Facture de 394 € pour voocorder (résiliation)

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Facture de 394 € pour voocorder (résiliation)

Message par girouette » 26 Mars 2013 19:20

Bonjour,

Suite à une résiliation de Voo (pack Duo), Voo m'a envoyé une facture de 394 € d'indemnité VooCorder (j'en possède 2).

Ils sont bien gentils mais je n'ai jamais eu de lettre explicative quant à la démarche pour rendre ce matériel ?

Est-ce que cette pratique est courante ?

Puis-je m'en sortir en rendant simplement les VooCorder ?

Grand merci
girouette
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Sep 2012 08:18

Message par Pampino » 26 Mars 2013 19:25

ben tu es quand meme sensé savoir que le voocorder ca se loue non?
c'est donc un peu logique que tu les rende quand tu resiles .
moi je stop le bazar , je me rend en boutique et je rend le voocorder (logique c'est une location)
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3680
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Message par Lecter H » 26 Mars 2013 19:30

Conditions générales :

Les Equipements mis à disposition du Client devront être restitués au lieu désigné par VOO dans les 15 jours suivant la date de fin du contrat d’abonnement y relatif ... En cas de non-restitution des Equipements, ceux-ci sont facturés au Client sur base des tarifs en vigueur
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par girouette » 26 Mars 2013 19:30

Il s'agit d'un contrat que j"ai repris de l'ancien locataire.
Mon abonnement portait sur la location d'un seul Voocorder, l'ancien locataire en vaait 2 quant à lui.
girouette
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Sep 2012 08:18

Message par girouette » 26 Mars 2013 19:30

Pensez-vous qu'en leur télephonant demain, il y a moyen d'arranger la situation en allant les rendre ?

Cordialement
girouette
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Sep 2012 08:18

Message par Lecter H » 26 Mars 2013 19:33

Lol, c'est plus fort que moi : tu portes bien ton nom :lol:
Ne le prends pas mal, c'est juste pour rire ... :smurf:

Oui, la seule chose à faire, c'est téléphoner au service administratif et t'expliquer pour trouver un accord.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par walter » 26 Mars 2013 20:48

voir les tarifs ici :

http://www.voo.be/fr/tv/tarifs-details/


Vol/perte Voocorder : 169€

Vol/perte/non-restitution carte à puce : 10€



donc logiquement, si tu n'as pas rendu les 2 voocorders, cela fait 179 eur x 2 = 358 eur

il y a donc une différence de 36 eur, là je sais pas d'où ça vient....

mais donc la non restitution du voocorder et de la carte à puce sont bien prévus dans la liste des tarifs
walter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1390
Inscription : 14 Déc 2005 09:44
Localisation : Polleur Theux

Message par girouette » 27 Mars 2013 10:13

Il s'agit d'une indemnité forfaitaire en +.
La carte à puce = 15 euros

Nous avons sonné et la précédente facture + procédure avec liste des revendeurs n'a pas été envoyée de leur part suite à "problème informatique".

J'ai cette semaine pour régulariser la situation :)

Merci à vous :wink:
girouette
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Sep 2012 08:18

Message par lolo1975 » 27 Mars 2013 10:17

Si je comprends bien... non restitution = 180€. Pour cela ok.

Par contre, tout le monde trouve normal une location obligatoire alors que je pense que pas mal de gens mettrait bien cette somme (disons 150€ faut pas exagérer!)et ainsi en être propriétaire,non! On paye déjà 100€ pour la voobox...

Heureusement que pour certains, la location du Voocorder est reprise dans le pack mais ce n'est pas le cas de tous. :wink:
lolo1975
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Juil 2009 18:14
Localisation : Péruwelz

Message par Fredo » 27 Mars 2013 11:44

lolo1975 a écrit :Heureusement que pour certains, la location du Voocorder est reprise dans le pack mais ce n'est pas le cas de tous. :wink:


Je ne vois pas le rapport, on nous compte 7€ (6 à partir d'avril) dans notre pack, on paie la location comme toi.
Fredo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 607
Inscription : 19 Juin 2009 22:56
Localisation : Eghezée

Message par mariogarcia » 28 Mars 2013 13:33

les voocorders sont trop brides comment pour etre interessants a l'achat.

perso s'il etait obligatoire de l'acheter je ne serais pas chez voo...si un jour tu demenage sur une commune non-voo tu ne peux rien faire avec.
Image
mariogarcia
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 15 Nov 2007 05:15

Message par et1 » 29 Mars 2013 10:10

mariogarcia a écrit :les voocorders sont trop brides comment pour etre interessants a l'achat.

perso s'il etait obligatoire de l'acheter je ne serais pas chez voo...si un jour tu demenage sur une commune non-voo tu ne peux rien faire avec.


Ne peut-on pas remettre le firmware d'origine pour retrouver les fonctionnalités originels?
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2143
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par jibi049 » 29 Mars 2013 10:43

et1 a écrit :
mariogarcia a écrit :les voocorders sont trop brides comment pour etre interessants a l'achat.

perso s'il etait obligatoire de l'acheter je ne serais pas chez voo...si un jour tu demenage sur une commune non-voo tu ne peux rien faire avec.


Ne peut-on pas remettre le firmware d'origine pour retrouver les fonctionnalités originels?


Non.
Et même si tu trouvais un moyen de le faire tu risquerais de foutre en l'air le machin.
jibi049
 

Message par Shak » 30 Mars 2013 22:28

et1 a écrit :
Ne peut-on pas remettre le firmware d'origine pour retrouver les fonctionnalités originels?


il n y a pas de firmware "originel" toujours lié au cablo
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron