Photovolt Petition CV

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Photovolt Petition CV

Message par Captain Jo » 20 Mars 2013 20:05

solar10 a écrit :
Captain Jo a écrit : ONEDP !

? ONPDP ?

Cela vient de sortir : On N'En Dort Plus :)
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par solar10 » 20 Mars 2013 20:16

J'en ai rien à foutre parce que je n'ai pas (encore) des panneaux photovoltaïques. J'ai l'impression que ceux qui râlent le plus dans cette affaire, ce sont ceux qui ont investi dans un plan foireux où le remboursement des certificats est la pièce maîtresse de leur plan financier. Mais les p'tits gars, pour moi c'est pareil que l'idiot de "bon père de famille" qui a confondu compte épargne et actions Fortis.
Maintenant, imaginons qu'on maintienne les contrats, à votre avis, où ces bons dirigeants bien inspirés iront chercher l'argent ??? Au fond d'un des nombreux nids de poule ?
Et donc, pour une poignée de "nantis (de PPV sur leur toit)" on devrait couler tous les wallons ?
Là où je me roule par terre de rire, c'est quand je lis les coms sur la DH du style, on s'en souviendra aux prochaines élections... ha-ha!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Lecter H » 20 Mars 2013 20:19

Un avantage donné par le politique n'est JAMAIS acquis. Il faut être débile pour croire cela. Peut importe la formation politique.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par torentbit » 20 Mars 2013 20:39

je trouve qu'il fallait modifier cela ca l'avantage était disproportionné mais pas de rétroactivité

et même si vous n'êtes pas concernés pensez que ce n'est pas la dernière mesure

donc je vous renverrais vers le texte suivant

«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. »
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Seb4990 » 20 Mars 2013 20:56

Il y a quatre façons de dépenser de l'argent:

Son argent pour soi:
J'achète un bien pour moi.
--> La qualité est importante, le prix est important.

Son argent pour les autres:
Faire un cadeau, question de base "quel est votre budget ?"
--> La qualité n'est pas importante, le prix est important.

L'argent des autres pour soi:
Mon employeur me réserve un hotel, 4 ou 5 étoiles ?
--> La qualité est importante, le prix n'est pas important.

L'argent des autres pour les autres:
Un homme politique prend des décisions
--> La qualité n'est pas importante, le prix n'est pas important.
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par Captain Jo » 20 Mars 2013 21:35

solar10 a écrit :Mais les p'tits gars, pour moi c'est pareil que l'idiot de "bon père de famille" qui a confondu compte épargne et actions Fortis.

Rien à voir. Retournes au bar.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Captain Jo » 20 Mars 2013 21:45

torentbit a écrit :Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. »

Ce qui me fait gerber est que ce moins que rien est venu pleurnicher sur le forum à propos du sort réservé à madame par une ministre.

Je ne m'en fous pas. Et que je m'en foutrais, pourquoi je lui aurais claqué à la gueule ?

Par plaisir de montrer que je suis une merde ?
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par titoum » 20 Mars 2013 21:57

Captain Jo a écrit :
titoum a écrit :ceux qui avait une voiture de societe et que du jour au lendemain on a change la methode de calcul. c'est logique aussi?

Vois pas le rapport. Il y a une différence entre introduire une redevance d'injection sur le réseau et reprendre des subsides à l'investissement sur lequel on s'est engagé.

D'un côté, augmenter la taxe de circulation. De l'autre pousser ton entreprise à investir dans un parc automobile en s'engageant à verser des subsides. Pour refuser de les verser par ensuite.

Attends que les pouvoirs publics bruxellois s'adonnent à ce genre de gymnastique parce qu'ils ont merdé dans les calculs. Tu verras s'il y aura encore de l'emploi à Bruxelles.

ba si pcq l'employe qui avait prit sa voiture en fct du calcul en 2010 l'a eu ds le fion qd le calcul a change en 2012. comme si on te dit aujourd hui ok si tu as diesel tu paye 100 eur et 2 ans plus tard ahhhh non, on a change d avis now c'est 500. tu trouve cela logique aussi?

c'est juste que bcp on cru sentir la grosse affaire et qu'ils sont degoute (ca se comprend ofc) que celle-ci va leur passer sous le nez.

vous deviez bien vous rendre compte que vous produisez de l'electricite pour l'etat vu que legalement en belgique on ne peut pas produire sa propre electricite. cmb le savent? a partir du moment ou tu depends de l etat => prepare le gros sel.

le plus interessant ds le solaire pour le moment c'est de faire son eau chaude pcq ca reste chez toi et tu es seul maitre ./
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par Pastroboy » 20 Mars 2013 22:29

Pour moi la mani§re de fonctionner du gouvernement est comparable aux subprimes d'antan! Un truc joli en apparence avec de la merde dedans!
Image
Pastroboy
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par solar10 » 20 Mars 2013 22:35

Captain Jo a écrit :
solar10 a écrit :Mais les p'tits gars, pour moi c'est pareil que l'idiot de "bon père de famille" qui a confondu compte épargne et actions Fortis.

Dis-moi que tu as des panneaux par simple souci d'écologie et non pour le profit. :roll:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Captain Jo » 20 Mars 2013 22:37

titoum a écrit :ok si tu as diesel tu paye 100 eur et 2 ans plus tard ahhhh non, on a change d avis now c'est 500. tu trouve cela logique aussi?

Je pourrais te répondre 2 ans plus tard, on passe à 500, avec rétroactivité sur les 10 années précédentes. Tu as déjà connu ?

Mais même ainsi, la comparaison n'a pas de sens. Ta voiture, tu vas en acheter une. Ici, c'est comme si on parlait d'une Prius de 60K que personne n'achètera. Personne. Que l'Etat incite à acheter en signant que 35K seront remboursés. Le commerçant s'engage. Le client. Les 60K sont payés. L'Etat décide de ne pas payer les 35K sur le prix d'achat.

On ne cause pas de taxe de circulation, CO2, assises.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Altar » 20 Mars 2013 23:07

solar10 a écrit :
Captain Jo a écrit :

Dis-moi que tu as des panneaux par simple souci d'écologie et non pour le profit. :roll:

Un mec qui râle parce que le ROI sera plus long que prévu, tu crois vraiment qu'il l'a installé par simple souci d'écologie ? :lol:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par GregLu » 21 Mars 2013 00:45

Lecter H a écrit :Un avantage donné par le politique n'est JAMAIS acquis. Il faut être débile pour croire cela. Peut importe la formation politique.

Ca me fait penser aux fonds de pension épargnes fiscalement déductibles ... C'est acquis tant que c'est acquis, et ceux qui "vendent" ça en disant que ça va durer 30 ans sont bien beaux :D

Par contre, je ne suis pas d'accord avec solar quand il dit que c'est comme investir dans des actions Fortis. Pas d'accord ! C'était quand même un truc acquis, et le gouvernement voit qu'il a fait une boulette avec l'engouement et le merdier politique que ça a foutu, du coup on change les règles en cours de jeu ? Faut arrêter quand même, surtout que rétroactivement c'est à la limite du légal selon moi. On est dans une dictature ici ou quoi ?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par solar10 » 21 Mars 2013 01:38

Captain Jo a écrit :

solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Captain Jo » 21 Mars 2013 01:47

GregLu a écrit :
Lecter H a écrit :Un avantage donné par le politique n'est JAMAIS acquis. Il faut être débile pour croire cela. Peut importe la formation politique.

Ca me fait penser aux fonds de pension épargnes fiscalement déductibles ... C'est acquis tant que c'est acquis, et ceux qui "vendent" ça en disant que ça va durer 30 ans sont bien beaux :D

Même si l'Etat décide d'arrêter demain, après avoir réduit de 40% à 30%, tu restes libre an par an d'évaluer l'avantage et de verser la prime ou pas. Si tu achètes, la récupération d'impôt t'est définitivement acquise dès l'extrait de rôle suivant.

Si tu veux faire une comparaison avec le PV, c'est comme si tu avais versé 900€ en 2012, récupéré 360€ en réduction d'impôts en 2013... mais l'Etat mettait en place une récupération de ces avantages à ton admission à la pension, par imputation automatique sur ta pension.

Reprendre ce qui avait été garanti au moment de ta prise de décision de payer 900€ en 2012.

Ce serait intolérable. Mais on te le servira monté en sauce, dans le genre : " égoïste, tu as bien profité d'un avantage dont n'ont pas joui ceux qui n'avaient pas de capacité d'épargne, ou bien moins les jeunes. "

On est occupé à créer un précédent bien dangereux. Tu peux croiser les doigts que les recours des investisseurs du PV casseront les éventuels arrêtés. Sinon les suivants n'auront plus qu'à s'appuyer sur une jurisprudence.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Captain Jo » 21 Mars 2013 02:45

solar10 a écrit :Dis-moi que tu as des panneaux par simple souci d'écologie et non pour le profit. :roll:

Je suis comme tout le monde. Mes décisions obéissent à un ensemble de considérations. Le simple souci d'écologie n'est pas plus la pensée unique chez moi que chez toi.

Es-tu pour cette raison un brave p'tit gars qui agit comme un actionnaire-de-Fortis quand il engage l'avenir de sa famille ?

C'est un procès que tu te fais. Ma famille sait qu'il n'en est rien ici.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par ced64k » 21 Mars 2013 09:38

Ah les panneaux solaires, le truc qu'ils te font croire que t'es obligé d'acheter là maintenant tout de suite sinon c'est foutu ! Alors que dans 5 ans ça se vendra 2x moins cher pour un rendement 2x supérieur…
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par GregLu » 21 Mars 2013 10:46

Captain Jo a écrit :Même si l'Etat décide d'arrêter demain, après avoir réduit de 40% à 30%, tu restes libre an par an d'évaluer l'avantage et de verser la prime ou pas. Si tu achètes, la récupération d'impôt t'est définitivement acquise dès l'extrait de rôle suivant.

Si tu veux faire une comparaison avec le PV, c'est comme si tu avais versé 900€ en 2012, récupéré 360€ en réduction d'impôts en 2013... mais l'Etat mettait en place une récupération de ces avantages à ton admission à la pension, par imputation automatique sur ta pension.

Reprendre ce qui avait été garanti au moment de ta prise de décision de payer 900€ en 2012.

Ce serait intolérable. Mais on te le servira monté en sauce, dans le genre : " égoïste, tu as bien profité d'un avantage dont n'ont pas joui ceux qui n'avaient pas de capacité d'épargne, ou bien moins les jeunes. "

On est occupé à créer un précédent bien dangereux. Tu peux croiser les doigts que les recours des investisseurs du PV casseront les éventuels arrêtés. Sinon les suivants n'auront plus qu'à s'appuyer sur une jurisprudence.

Je ne voulais nullement faire la même comparaison qu'avec les panneaux, car ici il y a un effet rétroactif. Disons que si on voulait faire la même comparaison, il faudrait la comparer avec la taxe libératoire de 10% après 60 ans (Ou 65, j'avoue ne plus savoir) qui passerait à 15 ou 20% sur tous les capital quelque soit son montant par exemple, et peu importe son placement.

Mais ça, ils ne le feront jamais (Enfin, j'espère pour eux), ou alors avec effet sur les futurs versements mais jamais sur les anciens comme c'est le cas ici. Et c'est pour ça que je trouve ça dégueulasse, même si je n'ai pas de panneau personnellement.

J'ose espérer que le gouvernement se fera débouter en cour d'état (Ou tout autre organe habilité), parce que c'est beau de sortir que le gouvernement chercher près de 3 milliards comme excuse mais heu ... Dexia, on l'a recapitalisé à combien encore ? Juste, à peine 5 milliards ! :smurf:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par solar10 » 21 Mars 2013 11:06

GregLu a écrit :Par contre, je ne suis pas d'accord avec solar quand il dit que c'est comme investir dans des actions Fortis. Pas d'accord ! C'était quand même un truc acquis, et le gouvernement voit qu'il a fait une boulette avec l'engouement et le merdier politique que ça a foutu, du coup on change les règles en cours de jeu ? Faut arrêter quand même, surtout que rétroactivement c'est à la limite du légal selon moi. On est dans une dictature ici ou quoi ?

Euh... Si tu achètes tes panneaux dans le but de faire des économies, avec une idée de fond écolo, les certificats, c'est juste du beurre sur les épinards.

Par contre si, en montant ton plan financier (crédit, amortissement, ...), tu spécules sur ce que pourront te rapporter ces certificats en se basant sur la parole "infaillible" de l'état wallon de te faire "au minimum" 65€ garanti (mais espérant en retirer encore plus), pour moi tu es dans le même cas qu'un mec qui a cru aux boniments des banquiers qui ont fait croire que les actions Fortis étaient aussi solides qu'un compte épargne.

D'autres parts, aux détours de l'affaire de taxation des comptes épargnes Chypriotes, j'ai cru entendre que la fameuse garantie de couverture des comptes épargnes n'est pas un acquis... un scénario Kaupting est toujours possible.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par titoum » 21 Mars 2013 12:05

Captain Jo a écrit :Que l'Etat incite à acheter en signant que 35K seront remboursés. Le commerçant s'engage. Le client. Les 60K sont payés. L'Etat décide de ne pas payer les 35K sur le prix d'achat.

On ne cause pas de taxe de circulation, CO2, assises.

on se revoit dans 15 ans pour parler des epargnes pensions :wink: :bier:

qd l'etat vous diras ok on reprend 40% de votre benef ou alors pension + faible comme vous avez deja une epargne pension.

personne ne s'y attend mais ca va arriver => garanti!
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage