starter a écrit :Jusqu'à la semaine dernière j'avais encore une IP publique…
Pour certaines application professionnelle je dois avoir une IP publique…
j'ai encore et toujours une ip publique avec mon abo proximus
Modérateurs : Diamond, Barbapapa
starter a écrit :Jusqu'à la semaine dernière j'avais encore une IP publique…
Pour certaines application professionnelle je dois avoir une IP publique…
jee27 a écrit :il y a qqch que je comprend pas , comment les particuliers peuvent continuer à utiliser leur connexions internet pour des services comme les jeux en ligne, la voip ou tout autre service qui pourrait nécessiter l'ouverture/redirection de ports avec du CGN ? pcq dans le cas contraire, ca risque de voler si ca perturbe des services de tout les jours ..
snakeseater a écrit :Et ? Le NAT, on l'utilise tout les jours et ça ne pose pas de problèmes
snakeseater a écrit :Donc j'aurais bien vu le CGN en milieu rural ou la densité est faible afin d'économiser des IP.
snakeseater a écrit :surement ce pourquoi Belgacom n'y mettra pas plus les pied mais fera en sorte d’accélérer l'IPv6.
Shinseiki a écrit :snakeseater a écrit :surement ce pourquoi Belgacom n'y mettra pas plus les pied mais fera en sorte d’accélérer l'IPv6.
Ouais fin d'apres le PDF posté la : Belgacom’s approach for a smooth Internet transition is based on the dual‐stack
solution, allowing both IPv4 and IPv6 addresses to co‐exist for several years
Donc le full IpV6 est pas prêt d'arriver
Shinseiki a écrit :snakeseater a écrit :surement ce pourquoi Belgacom n'y mettra pas plus les pied mais fera en sorte d’accélérer l'IPv6.
Ouais fin d'apres le PDF posté la : Belgacom’s approach for a smooth Internet transition is based on the dual‐stack
solution, allowing both IPv4 and IPv6 addresses to co‐exist for several years
Donc le full IpV6 est pas prêt d'arriver
snakeseater a écrit :jee27 a écrit :il y a qqch que je comprend pas , comment les particuliers peuvent continuer à utiliser leur connexions internet pour des services comme les jeux en ligne, la voip ou tout autre service qui pourrait nécessiter l'ouverture/redirection de ports avec du CGN ? pcq dans le cas contraire, ca risque de voler si ca perturbe des services de tout les jours ..
Et ? Le NAT, on l'utilise tout les jours et ça ne pose pas de problèmes
Mais bon il y a des limites, on ne peux pas natter des milliers de client et ne plus avoir assez de ports au bout du compte pour tout rediriger. Donc j'aurais bien vu le CGN en milieu rural ou la densité est faible afin d'économiser des IP. Le gros problème aurait quand même été les client avec des serveurs @home ( surement ce pourquoi Belgacom n'y mettra pas plus les pied mais fera en sorte d’accélérer l'IPv6).
comex a écrit :Le CGN n'est qu'en test sur 2 petites zones et il ne sera probablement pas déployé.
comex a écrit :Un ingénieur de bgc qui s'en occupe.
Quelques slides intéressants:
http://www.ipv6council.be/IMG/pdf/20130 ... lgacom.pdf
Estail a écrit :comex a écrit :Le CGN n'est qu'en test sur 2 petites zones et il ne sera probablement pas déployé.comex a écrit :Un ingénieur de bgc qui s'en occupe.
Quelques slides intéressants:
http://www.ipv6council.be/IMG/pdf/20130 ... lgacom.pdf
Je ne sais pas si vous étiez à cette réunion de l'IPv6 council dont vous citez les slides, mais ce n'est pas exactement la communication que Belgacom a tenu ce jour là
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]