Cryptage total de l'offre de base

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par TC » 26 Fév 2013 11:12

Dretre a écrit :Hello,

Pour ceux qui ne sont pas en zone modernisée, si j’ai compris il suffit simplement de faire activer la HD sur la carte par une personne abonnée en zone modernisée ?

Merci :)

Oui, mais il faut qu'elle enregistre ton décodeur à son adresse (et surement payer une activation)
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par bbigophone » 26 Fév 2013 13:00

TC a écrit :

Pour ceux qui ne sont pas en zone modernisée, si j’ai compris il suffit simplement de faire activer la HD sur la carte par une personne abonnée en zone modernisée ?

Oui, mais il faut qu'elle enregistre ton décodeur à son adresse (et surement payer une activation)
ainsi que les 6 euros/mois s'il s'agit d'un voocorder
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par Jupilerman » 26 Fév 2013 13:42

comex a écrit :(...)Il pourrait aussi mettre les droits HD sur la carte de mon gros noir mais c'est des bornés donc ce n'est même pas la peine d'essayer.(...)

Même sur une carte de petit gris ils refusent.
Tout simplement parce que le petit gris n'est pas prévu pour la HD et que tu n'as pas le droit de mettre la carte dans un autre appareil (voobox/voocorder/tv avec tuner dvc-c HD/...). :(
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par superman » 26 Fév 2013 14:41

Maintenant,uniquement "la trois" et "rtl-tvi" ne sont pas criptées,même en sd.
Opérateur téléphonique + internet + télévision --> VOO
Trio passionnément depuis ce 19-02-2010.
==>Trio Beaucoups depuis 08-2011.
==>Trio Passionnement depuis 05/2012 avec réduction pdt 1an.
superman
Habitué
Habitué

Message(s) : 743

Message par sirolf » 26 Fév 2013 14:48

Jupilerman a écrit :
comex a écrit :(...)Il pourrait aussi mettre les droits HD sur la carte de mon gros noir mais c'est des bornés donc ce n'est même pas la peine d'essayer.(...)

Tout simplement parce que le petit gris n'est pas prévu pour la HD et que tu n'as pas le droit de mettre la carte dans un autre appareil (voobox/voocorder/tv avec tuner dvc-c HD/...). :(

je confirme
mais pourquoi on aurait pas le droit ?
sirolf
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par Jupilerman » 26 Fév 2013 14:53

sirolf a écrit :
Jupilerman a écrit :

je confirme
mais pourquoi on aurait pas le droit ?

Parce que le prit gris n'est pas HD, donc pas de raison d'activer les droit pour la HD dessus.
Et comme tu n'as pas le droit d'utiliser la carte ailleurs que dans le petit gris (voir les conditions générales), ... pas de raisons d'activer les droits sur la carte.
Seule solution (actuellement) : acheter une voobox.
Sauf que si ça tombe, dans 3 mois, ils feront le pairrage de la carte et du déco :evil: et là, il sera temps d'aller voir ailleurs.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par michael1971 » 26 Fév 2013 15:16

Pour ma part c'est choisi, je me barre. Résiliation de betv faite... dire que j'étais abonné depuis les débuts de Canal+ belgique... :evil:
Mais là ils vont trop loin... Les 2 OO de VOO sont devenus des menottes pour moi !
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par cosmoscosmos » 26 Fév 2013 16:36

J'ai une question très simple:
est-ce qu'avec une carte Voobox insérée dans un Voocorder, il est encore possible de juste visionner les chaines dites "cryptées" de base (LaUne HD, TF1 HD, France2, ...) ? Et éventuellement faire du time-shift ?
cosmoscosmos
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par Mcé » 26 Fév 2013 16:39

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui comme moi ne sont pas pour le cryptage, une pétition a été lancée par Tests-Achats.

http://www.test-achats.be/hightech/tele ... ur-inutile

A vos souris !!
Mcé
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par cruzario » 26 Fév 2013 17:29

Mcé a écrit :Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui comme moi ne sont pas pour le cryptage, une pétition a été lancée par Tests-Achats.

http://www.test-achats.be/hightech/tele ... ur-inutile

A vos souris !!

Tu retardes 1 peu.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Dretre » 26 Fév 2013 18:38

TC a écrit :

En fait c'est déjà le cas ;)
La voobox a été achetée et activée sur l'abonnement de ma mère. Elle m'a ensuite refilé la box avec la carte.

À votre avis je dois amener le décodeur chez elle pour le brancher sur son câble avant son appel au helpdesk pour faire activer la HD, ou elle peut téléphoner et faire activer la HD en laissant la box chez moi ?
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Jupilerman » 26 Fév 2013 19:45

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que les 2 doivent impérativement se situer sur le même réseau.
Car le signal vers la voobox (carte) n'est pas diffusé sur l'ensemble du territoire. Mais uniquement sur le réseau de l'abonné.
Donc, je pense que d'une rue à l'autre, ça doit passer. Voir d'un village à l'autre. Peut-être même plus loin.
Mais si j'active ma voobox à Liège et que je l'installe à Maredsous, pas sur qu'elle continue à recevoir les droits du mois suivant.
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par TC » 26 Fév 2013 20:47

Dretre a écrit :
TC a écrit :

La voobox a été achetée et activée sur l'abonnement de ma mère. Elle m'a ensuite refilé la box avec la carte.

À votre avis je dois amener le décodeur chez elle pour le brancher sur son câble avant son appel au helpdesk pour faire activer la HD, ou elle peut téléphoner et faire activer la HD en laissant la box chez moi ?

non, pas besoin. A la limite, sonne toi-même. Il te faut juste le numéro de client, et parfois le numéro de carte et le SN du décodeur. De toutes facons, à la fin, il te dit que ca peut prendre jusqu'à 30 minutes pour réactiver les droits (mais ca se fait dans les 5 secondes). Il n'attend pas avec toi que les droits reviennent.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par bbigophone » 26 Fév 2013 20:50

Music Fan a écrit :
bbigophone a écrit :
Fredo a écrit :
bbigophone a écrit :voo pourrait faire preuve d'un peu de souplesse commerciale et activer la hd sur toutes les cartes sans garantie pour ceux qui ne se trouvent pas sur des réseaux modernisé, on peut toujours rêver :roll: :roll:

Et on aura 500 pages de critique parce que la HD est dégueulasse, ne fonctionne pas... et ne parlons pas du helpdesk qui sera surchargé d'appel...

j'ai pourtant spécifié "sans garantie" je l'ai même mis en gras pour éviter ce genre de remarques 8)

Oui mais le problème est que plein de gens vont appeler au moindre problème parce qu'ils n'auront pas compris ou ne sauront pas que ce n'est pas garanti.
Là je peux comprendre la décision de VOO de supprimer les chaînes en attendant de moderniser le réseau, même si c'est pas cool pour ceux qui ont le VOOcorder ou la VOObox.

moi je pense que ceux qui profitaientt de la hd en clair, auraient de toutes façon réclamer s'ils avaient eu des problème, par contre maintenant, ils vont tous rouspéter , mauvais calcul :wink:
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par Dretre » 26 Fév 2013 21:22

TC a écrit :
Dretre a écrit :
TC a écrit :

non, pas besoin. A la limite, sonne toi-même. Il te faut juste le numéro de client, et parfois le numéro de carte et le SN du décodeur. De toutes facons, à la fin, il te dit que ca peut prendre jusqu'à 30 minutes pour réactiver les droits (mais ca se fait dans les 5 secondes). Il n'attend pas avec toi que les droits reviennent.

Merci de ta réponse ;)

Je vais la faire téléphoner elle-même vu qu'elle a le tel chez Voo ça lui coûtera rien contrairement à moi :)
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par comex » 26 Fév 2013 21:58

Jupilerman a écrit :Mais si j'active ma voobox à Liège et que je l'installe à Maredsous, pas sur qu'elle continue à recevoir les droits du mois suivant.

Les droits sont probablement injectés dans le flux TV à partir d'un point central commun à toutes les zones.
comex
Membre
Membre

Message(s) : 188

Message par Jupilerman » 27 Fév 2013 08:17

comex a écrit :
Jupilerman a écrit :Mais si j'active ma voobox à Liège et que je l'installe à Maredsous, pas sur qu'elle continue à recevoir les droits du mois suivant.

Les droits sont probablement injectés dans le flux TV à partir d'un point central commun à toutes les zones.

Je ne sais pas pour l'heure actuelle mais ce n'était pas le cas en 2008 quand on a déménagé un déco de Waremme à Liège. Les droits se sont perdu dans le fil de cuivre.
Après appel au HD, il m'ont dit que les droits n'étaient pas envoyé sur tout le réseau mais uniquement sur celui de l'abonné.

Enfin, cela dit, on sait tous que le HD ment 4 fois sur 5 quiand on les appel...

[edit] petite réflexion perso : si les flux étaient tous envoyés du même endroit, pourquoi les chaines dispo (en analogique) sont-elles différentes d'une région à l'autre et surtout, pourquoi une panne sur une chaine n'apparait pas sur tout le réseau mais uniquement dans une région ?
Probablement parce que le réseau est segmenté (suivant les ancien câblo ?) .
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par comex » 27 Fév 2013 11:41

Le flux envoyé sur une fréquence est composé de plusieurs chaînes et de plusieurs services (teletex, EPG, droits,...). J'imagine que cela demande un gros équipement et que devoir recomposer ce flux pour chaque réseau n'a pas beaucoup de sens. Ceci dit le décodeur a le numéro de réseau et s'en sert peut-être pour filtrer les droits.
Il n'est pas nécessaire de modifier le flux numérique s'il est transporté sur une autre fréquence. Il y a plusieurs réseaux car les chaînes distribuées sont différentes: d'ailleurs je me demande bien au nom de quoi on empêche un Liègeois de regarder le Doudou sur TV-Borinage.
La solution sur le moyen terme est la disparition du DVB-C et de l'analogique par de l'IP (comme bgc). Mais cela ne va pas faire les affaires de tout le monde.
comex
Membre
Membre

Message(s) : 188

Message par Jupilerman » 27 Fév 2013 15:11

comex a écrit :La solution sur le moyen terme est la disparition du DVB-C et de l'analogique par de l'IP (comme bgc). Mais cela ne va pas faire les affaires de tout le monde.

Pas trop, effectivement.
Imagine une famille avec 2 enfants.
Et 4 TV.
Papa regarde le foot sur le grand écran
maman regarde Drucker sur la TV de la chambre
Le gamin regarde Game of Thrones dans sa chambre
Et la petite dernière regarde the voice dans sa chambre.
= 4 décodeurs.

Avec Voo : 1 abo, 4 déco HD et toutes des chaines HD sur les 4 TV
Avec BGC : 1 abo, 4 déco mais aucun ne peut se mettre en HD parce que pas assez de BP et donc aucunes chaines HD.

Et je ne parle pas de prix dans notre exemple.

Bien sûr, pour une famille mono parentale sans enfant, le calcul peut être différent. Sinon, la TV par IP, c'est beaucoup, de bande passante. Alors, multiplié par le nombre de TV = plus assez pour garantir un produit de qualité.
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par cool43 » 27 Fév 2013 15:35

Et bien pour éviter 4 tv , il y a la bonne vieille habitude de regarder la télé en famille... Ca n'apporte que du positif....:wink:
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV