Cryptage total de l'offre de base

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par AndyHe » 25 Fév 2013 15:05

pantalon a écrit :
Lecter H a écrit :
pantalon a écrit :Il n'y a PAS d'abonné Analogique ou Numérique !
Il y a juste des abonnés (tout court).

http://www.voo.be/fr/tv/tarifs-details/

OK si tu veux mais reprends la phrase dans tout son contexte stp :

pantalon a écrit :Il n'y a PAS d'abonné Analogique ou Numérique !
Il y a juste des abonnés (tout court).
La nuance étant : avec ou sans décodeur numérique (VooCorder et/ou VooBox).

Et chez moi, si je coupe le VooCorder, j'ai toujours (enfin j'avais) les chaines numériques et même HD sur ma télé (ma 2ème TV dans ma cuisine donc sans BOX associée).
C'est en ce sens que j'affirme cette remarque : tu paies pour un accès tant analogique que numérique mais dont le numérique ne devait être disponible normalement qu'avec une Box supplémentaire (alors qu'il ne l'exigeait pas au départ parce que pas crypté).

Et c'est là qu'est LE problème. Que Voo crypte son signal pour éviter que des non clients en profitent indument est compréhensible, mais qu'il faille acheter autant de décodeur ou CAM qu'il y a de postes est inacceptable. Ils devraient décrypter le signal à l'arrivée dans l'habitation, comme pour internet, et le signal serait alors LIBREMENT redistribué dans l'habitation sans autre appareil ou dispositif. Déjà imposer LEUR décodeur, alors que d'autres systèmes fonctionnent parfaitement, ne devrait pas etre toléré. Avec internet on utilise le modem que l'on veut, pourvu qu'il soit compatible, pourquoi pas avec la télédistribution ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Lecter H » 25 Fév 2013 15:08

Là, entièrement d'accord avec toi.
Ce serait une belle solution.
Mais est-ce techniquement réalisable ? Pas avec le matériel existant en tout cas. Il faudrait un cryptage global et plus par chaine.
J'imagine un NIU avec un slot CI+ et une CAM pour insérer la carte VOO. :smurf:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par bbigophone » 25 Fév 2013 15:28

pantalon a écrit :
NebukadRomu a écrit :La vrai question que je me pose, c'est pourquoi Voo ne propose t-il pas une option HD pour les abonnés analogiques?

Certains aimeraient pourvoir payer pour avoir accès au numérique mais ne le peuvent puisqu'ils ne sont pas sur un réseau adapté (malgré que cela puisse fonctionner par "surplus de capacité" non-officiellement).

C'est la hd qui fonctionne par "surplus de capacité", le numérique est présent partout depuis longtemps, non ?

Dans le courant de l'année dernière, voo a modernisé Aywaille, puis ils ont changé les cables à Harzé, sans pour autant que les clients ( j'aime mieux le terme client que ce lui d'abonné ! ) n'aient accès à internet ni à la vod, par contre lorsqu'on a fait une recherche avec l'id 1212, les chaînes hd sont apparues avec une excellente qualité.
Pour ces clients là, càd ceux se trouvant sur un réseau en phase de modernisation ( nouveaux cables, mais pas encore de nouveaux équipement bidirectionnels) voo pourrait au moins avoir la souplesse d'esprit commercial pour activer la hd sur leur carte, ou alors fallait pas y mettre l'id hd sur ces réseaux (1212 dans ce cas ci).
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par TC » 25 Fév 2013 16:47

Lecter H a écrit :Là, entièrement d'accord avec toi.
Ce serait une belle solution.
Mais est-ce techniquement réalisable ? Pas avec le matériel existant en tout cas. Il faudrait un cryptage global et plus par chaine.
J'imagine un NIU avec un slot CI+ et une CAM pour insérer la carte VOO. :smurf:

oui une Smartwi.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Pampino » 25 Fév 2013 17:04

cougilou a écrit :
Pampino a écrit :attend, il profite d'un service d'ont il a logiquement pas droit, et il rale parce qu'on le crypte et tu trouve ca logique?
comme le mec qui profite de la télédistribution sans la payer et qui un jour on viens couper, hop ca rale aussi..
tu veux le service, que tu ais une ou 35 télé, si tu veux le numerique, ben t'achete ce qu'il faut stou!..
comme je dis, le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière..

Et hoo mon grand, on est en 2013, et a moins d'habiter dans une caverne, tout le monde aujourd'hui possède une tv HD. Je trouve particulièrement choquant et surprenant, de voir une entreprise comme VOO augmenter ses tarifs ET diminuer le service offert.
Tu trouves luxueux de pouvoir regarder en HD des chaines GRATUITES que tu peux obtenir via n'importe quel satellite?
Pourquoi ne pas avoir crypter avant alors?
Et a quoi sert de payer plus de 200€ l'année pour une qualité non adapté à ma télévision?
Pourquoi je dois acheter une box en plus, alors que techniquement ce n'est pas justifié?
Une réponse: gagner toujours plus de POGNON...

non tout le monde n'a pas de télé HD pas de bol c'est d'ailleur pour ca que j'ai hérité d'une voobox soit..
Voo crypte parce qu'il y a liberation du cable et que Mobistar est sur le coup. quoi de plus normal ?
au début de belgacom TV, grace a VLC , on pouvais y mettre le flux télé et les non belgacom, pouvais en profiter.. logique pour toi?
c'est peut etre une question de pognon, mais c'est ainsi, tu as d'autre solution si t'es pas d'accord hein ..
Voo augmente les tarifs comme le fait la concurence.
mais ils augmentes aussi, les vitesses de téléchargement et ne fait plus payer la location du modem .. donc en gros ce qu'ils augmentent d'un coté, diminue de l'autre..
Si ta télé le permet, prend le sat alors.. tu feras des économies..
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Pampino » 25 Fév 2013 17:07

solar10 a écrit :
cougilou a écrit :
Pampino a écrit :attend, il profite d'un service d'ont il a logiquement pas droit, et il rale parce qu'on le crypte et tu trouve ca logique?
comme le mec qui profite de la télédistribution sans la payer et qui un jour on viens couper, hop ca rale aussi..
tu veux le service, que tu ais une ou 35 télé, si tu veux le numerique, ben t'achete ce qu'il faut stou!..
comme je dis, le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière..

Et hoo mon grand, on est en 2013, et a moins d'habiter dans une caverne, tout le monde aujourd'hui possède une tv HD. Je trouve particulièrement choquant et surprenant, de voir une entreprise comme VOO augmenter ses tarifs ET diminuer le service offert.
Tu trouves luxueux de pouvoir regarder en HD des chaines GRATUITES que tu peux obtenir via n'importe quel satellite?
Pourquoi ne pas avoir crypter avant alors?
Et a quoi sert de payer plus de 200€ l'année pour une qualité non adapté à ma télévision?
Pourquoi je dois acheter une box en plus, alors que techniquement ce n'est pas justifié?
Une réponse: gagner toujours plus de POGNON...

En fait, Pampino est juste jaloux que lui s'est fait arnaqué quand d'autres ne payaient rien.

jaloux de quoi ? ben alors la tu peu te mettre ton doigt dans l'oeil et bien profond..
en attendant, je paies, mais j'ai tjr mes chaines en clair, je profites des mes enregistrement, du time shift la VOD .
bah oui je paies, mais j'ai le service qui va avec. c'est qui le couillons maintenant celui qui a payé ou pas?
Pampino
Acharné
Acharné

Message par Pierre4000 » 25 Fév 2013 19:46

Petit back to topic : La Une HD en clair c'est fini aussi il me semble...
VOO Duo Net + Mobile - 4000 liège
Un peu de pub : http://www.archeolo-j.be
Pierre4000
Habitué
Habitué

Message(s) : 520

Message par brebis » 25 Fév 2013 19:59

Pierre4000 a écrit :Petit back to topic : La Une HD en clair c'est fini aussi il me semble...

Ouais... par contre, La Deux SD est de nouveau "en clair".

Et Plug RTL HD est cryptée aussi, à présent.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Jupilerman » 25 Fév 2013 20:20

brebis a écrit :
Pierre4000 a écrit :Petit back to topic : La Une HD en clair c'est fini aussi il me semble...

Ouais... par contre, La Deux SD est de nouveau "en clair".

Pas chez moi, elle reste cryptée.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par cougilou » 25 Fév 2013 21:22

Pampino a écrit :en attendant, je paies, mais j'ai tjr mes chaines en clair, je profites des mes enregistrement, du time shift la VOD .
bah oui je paies, mais j'ai le service qui va avec. c'est qui le couillons maintenant celui qui a payé ou pas?

Bin...peut être celui qui a payé pour rien ,non?
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par sirolf » 25 Fév 2013 21:26

le problème n'est même pas crypé/pas crypé
c'est que même avec la carte voo, ça ne décrypte pas !!!
....
(problèmes de droits sur la carte d'après moi suite
à leurs migrations/mises à jours) et eux ils viennent
avec des histoires de fréquence qui passe pas
(alors que l'epg sur la chaine fonctionne ... )
enfin, on verra demain ...
sirolf
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par Pampino » 25 Fév 2013 21:40

cougilou a écrit :
Pampino a écrit :en attendant, je paies, mais j'ai tjr mes chaines en clair, je profites des mes enregistrement, du time shift la VOD .

Bin...peut être celui qui a payé pour rien ,non?

Certainement pas celui qui paie pas. La preuve j'ai toujours tout mes services.
Je me plains pas de cryptage
Pampino
Acharné
Acharné

Message par Scunitz » 25 Fév 2013 21:47

Pour ceux a qui sa ne marche faut téléphoner j ai acheter une voo box y'a 2 jours j avais un message E7 erreur en rouge a l écran j ai sonner et la HD était pas activée 2min après c était impec
Scunitz
Membre
Membre

Message(s) : 52

Message par sirolf » 25 Fév 2013 23:09

vous avez aussi un tsid (transponder id) 201 Pour le chaines tf1 hd & co ?
sirolf
Nouveau
Nouveau

Message par comex » 25 Fév 2013 23:56

La carte de ma voobox est dans mon lecteur pcsc usb de mon PC.
J'ai un tuner usb dvb-c TT 3650. Soft: dvbviewer+plugin [acamd ou hadu] et [oscam ou newcs]. Tout passe y compris les HD maintenant cryptées.

@Edja:
> J'ai tout essayé chez VOO pour qu'il active la HD, ce n'est pas possible, car leur soft, dans ma rue,ne permet pas de faire la demande...
Si tu reçois la HD, les droits sont reçus par ta carte. Le réseau non modernisé (pour Internet et le tél.) n'est pas bidirectionnel mais sur le sat c'est pareil et le principe pour la mise à jour des droits est identique. Alors comme excuse ils peuvent repasser.
comex
Membre
Membre

Message(s) : 188

Message par brebis » 26 Fév 2013 02:37

comex a écrit :J'ai un tuner usb dvb-c TT 3650.

J'ai ce matos aussi !

Mais comme soft j'utilise TT-Viewer (qui était proposé dans le CD fourni avec le matos, avec un autre soft... mais je sais plus lequel).

Les HD "en clair" passaient sans problème... mais comme je n'ai pas de VOOBOX ni de VOOCorder, mais seulement le "gros noir BeTV" comme déco, ben les HD devenues cryptées, je ne les ai plus.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par sirolf » 26 Fév 2013 09:00

brebis a écrit :
comex a écrit :J'ai un tuner usb dvb-c TT 3650.

J'ai ce matos aussi !

Mais comme soft j'utilise TT-Viewer (qui était proposé dans le CD fourni avec le matos, avec un autre soft... mais je sais plus lequel).

Les HD "en clair" passaient sans problème... mais comme je n'ai pas de VOOBOX ni de VOOCorder, mais seulement le "gros noir BeTV" comme déco, ben les HD devenues cryptées, je ne les ai plus.

c'est marqué sur leur site qu il y a les 5 chaines HD dans l'abon de base
donc pourquoi on aurait pas les droits sur la smartcardpour les chaines HD avec le gros noir BeTV ???
il faut demander au helpdesk ?
sirolf
Nouveau
Nouveau

Message par cdl » 26 Fév 2013 09:16

sirolf a écrit :donc pourquoi on aurait pas les droits sur la smartcardpour les chaines HD avec le gros noir BeTV ???

Peut-être parce qu'il ne gère pas la HD...
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Dretre » 26 Fév 2013 10:35

Hello,

Pour ceux qui ne sont pas en zone modernisée, si j’ai compris il suffit simplement de faire activer la HD sur la carte par une personne abonnée en zone modernisée ?

Merci :)
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par comex » 26 Fév 2013 10:47

Ben non car ta carte est administrativement à ton adresse.
Il pourrait aussi mettre les droits HD sur la carte de mon gros noir mais c'est des bornés donc ce n'est même pas la peine d'essayer.
De toute façon en juin je quitte voo car un rop arrive enfin dans ma rue.
Il ferait bien aussi de craindre le satellite car l'offre est intéressante: offre fransat et astra2 (BBC2 HD en clair arrive fin mars). Pour ma part je suis paré: hotbird, astra, astra2 , 9E, AB3 et 3 tuners sat sur mon PC (avec 20TB de stockage pour regarder en différé et passer les pubs, non mais !).
comex
Membre
Membre

Message(s) : 188

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV