pantalon a écrit :Lecter H a écrit :pantalon a écrit :Il n'y a PAS d'abonné Analogique ou Numérique !
Il y a juste des abonnés (tout court).
http://www.voo.be/fr/tv/tarifs-details/
OK si tu veux mais reprends la phrase dans tout son contexte stp :pantalon a écrit :Il n'y a PAS d'abonné Analogique ou Numérique !
Il y a juste des abonnés (tout court).
La nuance étant : avec ou sans décodeur numérique (VooCorder et/ou VooBox).
Et chez moi, si je coupe le VooCorder, j'ai toujours (enfin j'avais) les chaines numériques et même HD sur ma télé (ma 2ème TV dans ma cuisine donc sans BOX associée).
C'est en ce sens que j'affirme cette remarque : tu paies pour un accès tant analogique que numérique mais dont le numérique ne devait être disponible normalement qu'avec une Box supplémentaire (alors qu'il ne l'exigeait pas au départ parce que pas crypté).
Et c'est là qu'est LE problème. Que Voo crypte son signal pour éviter que des non clients en profitent indument est compréhensible, mais qu'il faille acheter autant de décodeur ou CAM qu'il y a de postes est inacceptable. Ils devraient décrypter le signal à l'arrivée dans l'habitation, comme pour internet, et le signal serait alors LIBREMENT redistribué dans l'habitation sans autre appareil ou dispositif. Déjà imposer LEUR décodeur, alors que d'autres systèmes fonctionnent parfaitement, ne devrait pas etre toléré. Avec internet on utilise le modem que l'on veut, pourvu qu'il soit compatible, pourquoi pas avec la télédistribution ?