Nouveau firmware + Logitech Harmony

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par bn392805 » 04 Mars 2010 13:05

road rebel a écrit :j'ai eu ce probleme pendant +/- 1 an, l'erreur de démarrage c'est a cause du profil Belgacom TV chez logitech.En effet, le premier profil pour :decodeur belgacom HD" n'avait que des reglages de timing infra-rouge basique. Entre temps ils on" rajouté d'autres profils qui eux marchent parfaitement!

Il faut rajouté un nouveau PVR:
BELGACOM IPP430MC

Tu trouves ces profils où ??? Je mets à jour le soft Logitech régulièrement et il ne m'a jamais proposé qu'un seul profil pour BGCTV :-? :-? :-?

Il faut l'injecter dans le soft en plus ? Tu le dwnl où ?
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message(s) : 2019

Re: Nouveau firmware + Logitech Harmony

Message par Ben40 » 04 Mars 2010 13:33

n0mad a écrit :Est ce que je suis le seul a ne plus savoir controler le decodeur avec ma logitech harmony depuis le nouveau firmware ?

SA v3

n0mad

J'ai la Logitech Harmony One et la mise à jour firmware pour déco BelgacomTv a été faite cette nuit et je n'ai aucun problème avec ma télécommande. Elle fonctionne comme avant
Ben40
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par road rebel » 05 Mars 2010 10:38

ce sont les "profils" des appareils...
Donc sous l'onglet "dispositifs"
Ajouter un dispositif -> decodeur analogique/numérique -> décodeur -> sous fabriquant choisir "belgacom" -> modele: IPP430MC

Lorsque ce profil de dispositif choisi, tu décodeur marchera parfaitement, sauf les boutons channel UP et channel Down pour lesquels il faut changer manuellement.
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Message par bn392805 » 05 Mars 2010 11:54

road rebel a écrit :ce sont les "profils" des appareils...
Ajouter un dispositif -> decodeur analogique/numérique -> décodeur -> sous fabriquant choisir "belgacom" -> modele: IPP430MC

Lorsque ce profil de dispositif choisi, tu décodeur marchera parfaitement, sauf les boutons channel UP et channel Down pour lesquels il faut changer manuellement.

Gonna try this tonight :D
Merci pour l'info :bier:
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message(s) : 2019

Message par cryoglobe » 23 Mars 2011 23:15

Bonsoir a tous

Alors, depuis 3 mois je suis chez BelgacomTV
j'avais d'abord configuré ma Harmony avec le dispositif " Belgacom HD"

Je dois dire qu'a part l'allumage du décodeur ( il fallait faire appel a l'aide 3x pour qu'il s'allume ) , j'avais réussit a configurer les touches pour que tout marche bien.

Ensuite , en regardant de plus pres le modèle du décodeur , j'ai vu que c'était un IPP430MC ... j'ai donc changé mon activité pour utiliser ce dispositif au lieu du précédent.

Depuis , c'est pire ... il ne semble pas y avoir de bouton "exit" par exemple ... ok maintenant je ne dois faire appel a l'aide qu'une fois pour qu'il s'allume.

Finalement ... quel dispositif est le mieux ? "IPP430MC" ou "Belgacom HD"

D'avance merci
cryoglobe
Membre
Membre

Message par marcepa » 23 Mars 2011 23:30

Voila comment j'ai résolu le problème d'allumage du décodeur:

> Aller dans dépannage du dispositif "le nom que vous avez choisi pour le décodeur Belgacom"
> Choisir "le dispositif répond trop ou pas assez à certaines commandes"
> Choisir 4

Pour moi ça marche. 5 c'est trop: les chiffres des chaînes sont reçus en double.
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par Gunth » 26 Mars 2011 20:36

Comment tu fais pour reconfigurer le channel up & down ? parce que tout fonctionne excepter ces 2 touches la, j'ai bien essayer le learning mais ca marche po :-(
Gunth
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par eizenhower » 27 Mars 2011 12:43

Gunth a écrit :

Comment tu fais pour reconfigurer le channel up & down ? parce que tout fonctionne excepter ces 2 touches la, j'ai bien essayer le learning mais ca marche po :-(

Tu as quel décodeur ? V3 ou v4 ?
eizenhower
Membre
Membre

Message(s) : 54

Message par Gunth » 27 Mars 2011 18:17

j'ai un V3 et je me suis basé sur le modèle Logitech IPP430MC
Gunth
Membre
Membre

Message par eizenhower » 27 Mars 2011 18:30

Gunth a écrit :j'ai un V3 et je me suis basé sur le modèle Logitech IPP430MC

mmmh au debut j'avais le mm probleme, mais avec un V4 et j'avais renseigné le V3 mais donc ton cas aucune idée
eizenhower
Membre
Membre

Modèle IPP430MC

Message par marcepa » 27 Mars 2011 20:54

Gunth a écrit :Comment tu fais pour reconfigurer le channel up & down ? parce que tout fonctionne excepter ces 2 touches la, j'ai bien essayer le learning mais ca marche po :-(

Je suis passé au modèle IPP430MC aujourd'hui pour "voir".
Il faut juste faire le mapping entre les touches Channel up / down et les commandes Channel +/- de l'IPP430MC dans l'activité Regarder Belgacom TV.

La commande PowerToggle doit aussi être réapprise pour fonctionner - je l'ai fait une deuxième fois en RAW pour plus de sûreté.
Autre chose: le modèle IPP430MC ne connaît que l'entrée Radio. Donc l'activité démarre en radio. Il faut créer l'entrée DigitalTV et mapper la commande InputDigital, puis la définir comme entrée par défaut.

Pour améliorer le délai de réponse, les numéros de chaîne de vos favorites peuvent être entrés par des chiffres plus confirmation par Select. Mais alors le taux de répétition doit être mis à 3 (il est à 1 par défaut), sinon il ne prend que 17 si on entre 177.

Une différence entre les modèles Belgacom et IPP430MC - très semblables apr ailleurs: l'un utilise Cancel et l'autre Exit comme équivalents du bouton Back de la télécommande d'origine (Prev sur l'Harmony). Le mieux est de mapper à la fois les boutons Exit et Back avec la commande du modèle choisi.

Tout compte fait ce modèle IPP430MC de la base Logitech n'est pas génial. Le modèle BelgacomTV demande moins de chipotage.

Le délai entre deux commandes pour l'IPP430MC peut être mis à 0. Ca permet d'entrer les commandes plus vite. L'Harmony est vraiment une horreur pour faire ce type de tuning. Pour chaque valeur qu'on veut changer il faut répondre à des questions approximatives et redondantes, au lieu de tout présenter dans un seul tableau.
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par cryoglobe » 27 Mars 2011 22:56

marcepa

En effet , je pense que je vais repasser au profile Belgacom HD et plus le IPP430MC ( a moins que vous me recommandiez un autre )

A part l'allumage du décodeur , j'avais eut assez facile de le faire fonctionner comme je le voulais.

Par contre, pour la remarque sur la manière de configurer l'harmony...
je trouve quand meme que le programme de configuration n'est pas extra extra .. il y aurait surement moyen pour Logitech de faire bien mieux et plus convivial ...

Mais ca on peux rêver .. ils vont pas tout recommencer a Zéro :(
cryoglobe
Membre
Membre

Re: Modèle IPP430MC

Message par Gunth » 27 Mars 2011 23:07

marcepa a écrit :
Gunth a écrit :Comment tu fais pour reconfigurer le channel up & down ? parce que tout fonctionne excepter ces 2 touches la, j'ai bien essayer le learning mais ca marche po :-(

Je suis passé au modèle IPP430MC aujourd'hui pour "voir".
Il faut juste faire le mapping entre les touches Channel up / down et les commandes Channel +/- de l'IPP430MC dans l'activité Regarder Belgacom TV.

La commande PowerToggle doit aussi être réapprise pour fonctionner - je l'ai fait une deuxième fois en RAW pour plus de sûreté.
Autre chose: le modèle IPP430MC ne connaît que l'entrée Radio. Donc l'activité démarre en radio. Il faut créer l'entrée DigitalTV et mapper la commande InputDigital, puis la définir comme entrée par défaut.

Pour améliorer le délai de réponse, les numéros de chaîne de vos favorites peuvent être entrés par des chiffres plus confirmation par Select. Mais alors le taux de répétition doit être mis à 3 (il est à 1 par défaut), sinon il ne prend que 17 si on entre 177.

Une différence entre les modèles Belgacom et IPP430MC - très semblables apr ailleurs: l'un utilise Cancel et l'autre Exit comme équivalents du bouton Back de la télécommande d'origine (Prev sur l'Harmony). Le mieux est de mapper à la fois les boutons Exit et Back avec la commande du modèle choisi.

Tout compte fait ce modèle IPP430MC de la base Logitech n'est pas génial. Le modèle BelgacomTV demande moins de chipotage.

Le délai entre deux commandes pour l'IPP430MC peut être mis à 0. Ca permet d'entrer les commandes plus vite. L'Harmony est vraiment une horreur pour faire ce type de tuning. Pour chaque valeur qu'on veut changer il faut répondre à des questions approximatives et redondantes, au lieu de tout présenter dans un seul tableau.

l'astuce était bien la le problème venait du faite que la config du device était correct mais pas dans l'activité

merci pour toutes ces infos ca fonctionne au poil...
Gunth
Membre
Membre

Message par korben123 » 06 Avr 2011 22:18

Bonjour

Je viens d’acquérir la Harmony 650. Pour l’instant elle fonctionne pas mal. j'ai mit pour mon décodeur Belgacom, B-BOX2, ca a l'air de marcher pour l'instant..

Sinon est il possible si l'on souhaite que les appareils ne s'éteignent pas quand on change d'activité ?
C'est a dire que une fois qu'il ont été allumé par l’activité, ils le restent, et ne s'éteignent que quand on appuye sur le bouton "All off" ? Pour quand par exemple on regarde un DVD et qu'on veut vite faire un zapping sur la TV et ne pas devoir ensuite tout redemarrer...

Merci
korben123
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par Le Veilleur » 23 Mai 2011 19:04

Moi j'utilise le profil Belgacom ISB6030. Ca a l'air de bien fonctionner.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par eizenhower » 18 Déc 2012 18:55

Et bien voila, je remonte le post car depuis la mise à jour de mon décodeur V4 il y a 3 jours, plus moyen de l'allumer ou de l'éteindre avec mon Harmony One.

J'ai tout essayé délai, changement de profils, calibrage d'infrarouge avec la télécommande d'origine, rien à faire.

Aucun souci avec la télécommande d'origine.
Pour info j'utilise le profil ISB6030 qui jusqu'à maintenant fonctionnait parfaitement.
Si quelqu'un a une solution ?
eizenhower
Membre
Membre

Message par Patrick2303 » 18 Déc 2012 18:58

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis peu. Je suis donc preneur, merci

Patrick
Patrick2303
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par Zorglub » 24 Fév 2013 20:14

Je contacte le support Harmony (j'en profite, il ne sera peut être plus ouvert très longtemps), je vous tient au courant.
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué

Message(s) : 413

Message par XIIIXIII » 24 Fév 2013 21:26

Je me bats avec mon Harmony One (en profil cisco ISB6030 DVR) depuis cet après-midi... Je vais faire appel au support Logitech également, je suis à 2 doigts de jeter ma telecommande contre le mur (ou le décodeur, c'est selon)...
XIIIXIII
Habitué
Habitué

Message(s) : 265

Message par XIIIXIII » 25 Fév 2013 16:42

Résolu chez moi (sans aide de Logitech).

Voir solution dans le post suivant http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=82533&start=20
XIIIXIII
Habitué
Habitué

Message(s) : 265

Précédent

Retour vers Proximus TV