message à solar10

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

message à solar10

Message par kila14 » 23 Fév 2013 19:11

voilà il m'est venu une idée les voisins à coté de chez moi sont des africains le couple à une parabole avec 2 têtes apparemment elle est pointé sur astra et hotbird si je met 1 lnb chez lui avec deux sorties pour astra une qui va chez lui et une qui va chez moi et de même avec un lnb pour hotbird qui va chez lui et l'autre chez moi

ensuite sur ma parabole pointé sur atlantic avec un lnb 2 sorties une qui part de chez moi et va chez lu et une sortie qui va à mon décodeur

je dois prendre quoi comme diseq?
Ca m'évitera de mettre une seconde parabole chez moi et je pourrai profiter de deux satellites en plus de et lui recevra atlantic de son coté sans placer de parabole
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué

Message(s) : 625

Message par Seb4990 » 23 Fév 2013 20:42

Diseqc 1.1

Image
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par kila14 » 23 Fév 2013 21:19

Seb4990 a écrit :Diseqc 1.1

Image

merci seb reste plus que l'accord de voisin :D
kila14
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 23 Fév 2013 21:34

Haha, le co-partage de LNBs...
T'as pas d'autres voisins proches qui en ont marre de VOO/BGC? Tu monterais des quad :-)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Lecter H » 23 Fév 2013 21:50

Seb4990 a écrit :Diseqc 1.1

Image

Mince ! Quelle installation ! :o
Cela ne pose jamais de soucis ? Pas de précaution à prendre ? Du style risque de chevauchement de fréquences ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par kila14 » 23 Fév 2013 23:10

solar10 a écrit :Haha, le co-partage de LNBs...
T'as pas d'autres voisins proches qui en ont marre de VOO/BGC? Tu monterais des quad :-)

je vais t'expliquer comment tout ca a commencé quand j'ai monté la trimappe pour ma fille je suis monté sur la toît c'est une plateforme avec un revêtement en roofing ce jour là il faisait beau et le voisin était assis à sa terrasse et celui-ci m'a demandé ce que je capterais comme chaine de tv je lui ai répondu : c'est pour capter la tnt il ne savait même pas que ca existait arf!

mais ce que je ne savait pas à l'époque c'est que le voisin en question pontait sur le cable voo de ma fille et que c'est elle qui lui avait proposé de le faire.

Evidemment une fois la trimappe montée ma fille à résilier VOO et du coup le voisin plus de tv bien sûr.

quelque temps après je suis retourné chez ma fille pour l'anniversaire des gamines et le voisin était là il regardait M6 à l'époque il n y avait pas encore de hd sur la tnt terrestre et je l'entendrai toujours avec son accent borain dire : Qué n'image fad bon dieu!!
du coup j'ai monté une antenne chez lui et puis comme tout ce sait ben tu devines la suite!

moi j'aime mieux monter une quad :P c'est plus facile à regler qu'une trimappe l'angle d'ouverture est plus grand donc ca va plus vite pour trouver le signal
je reviendrai plus tard parce que je vais sortir mon chien après la suite
il ya encore mieux en allant chez leroy merlin à petite forêt (valenciennes)
c'est là que j'achète le matos pour la tnt un francais qui discute avec un vendeur pour l'achat d'un décodeur TnT Sat celui-ci est abonné chez orange et ne capte pas la tnt via orange le vendeur lui propose tntsat puis une fois le vendeur parti j'interpelle le gars je lui demande ou il habite il me dit valenciennes ah bon !! je lui demande si il connait le chateau d'eau de Marly et il me dit OUI de chez moi je le vois
alors je lui ai repondu qu'il suffit de dénudé un morceau de cable et le passer par la fenêtre .le clou dans l'affaire c'est qu'il ne savait même pas que la tnt terrestre existait il pensait que la tnt c'était seulement sur le satellite c'est pour te dire ...
Soit, le gars est parti avec un decodeur sd à 20euro et 10 m de cable même pas du 17vatc suite demain
Dernière édition par kila14 le 23 Fév 2013 23:55, édité 1 fois.
kila14
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 23 Fév 2013 23:40

Lecter H a écrit :Cela ne pose jamais de soucis ? Pas de précaution à prendre ? Du style risque de chevauchement de fréquences ?

Bien sur que non. Chaque tête pointe un satellite différent.
Sinon, côté montage de ouf:
http://img825.imageshack.us/img825/1071/montagesat.jpg
http://img52.xooimage.com/files/7/f/0/w ... 5a4257.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=Hc9sVDd83PY
https://www.youtube.com/watch?v=XdRZevIhPnM (celle-là, c'est pour faire une indigestion de paraboles) :lol:

Et juste pour prouver que c'est pas "un peu" de neige qui empêchera de recevoir du signal: http://www.youtube.com/watch?v=I4mATL2ZB34
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Seb4990 » 24 Fév 2013 17:00

Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Retour vers TNT / Satellite / autres