BeIN Sport attaque Canal +

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

BeIN Sport attaque Canal +

Message par kila14 » 22 Fév 2013 20:31

n beau succès : BeIN Sport 1 et 2, les chaînes sport des Qataris en France, dirigées par Charles Biétry, un ancien «historique» de Canal +, ont récupéré plus de 1 million d'abonnés en cinq mois. Bien sûr, l'équilibre n'est pas pour tout de suite (il faudrait 5 millions d'abonnés). Mais il n'empêche : les droits sportifs amassés ces derniers mois par les Qataris inquiètent Canal +. BeIN Sport a déjà obtenu pour la saison 2012-2013 - et pour les prochaines années - 80 % de la Ligue 1, 133 matchs de la Ligue des champions, une partie de la Ligue Europa, la moitié des championnats allemand et italien, et des matchs de l'Euro 2012 et 2016.

Ils ont aussi «chipé» la Liga espagnole, des combats de boxe, une partie des JO, et même la NBA (championnat de basket américain), que Canal détenait depuis vingt-huit ans ! Le patron d'Al-Jazira Sport (dont fait partie BeIN Sport), Nasser al-Khelaifi - également président du PSG - aurait déboursé près de 400 millions d'euros.

Seule consolation pour la chaîne tricolore, jusqu'en juin 2013, elle gardera une pépite : la prestigieuse Premier League anglaise. Dans l'entourage de Bertrand Meheut, le président du groupe Canal +, on s'inquiète de la présence des Qataris (à la hauteur de 5 % désormais) dans Vivendi, propriétaire à 80 % de Canal +, alors que, avec plus de 5 %, Vincent Bolloré est devenu le premier actionnaire du groupe.

En attendant que le jeu des uns et des autres ne se dévoile, le Qatar investit peu à peu le cinéma mondial, l'autre pilier de Canal + : financement de films via le Doha Film Institute, pilotage par Robert de Niro du Doha Tribeca Film Festival, investissements de Qatar Holdings dans Miramax et Disney. Autant dire que la chaîne française ne manque pas de raisons de s'inquiéter... Face à cet adversaire insatiable, Rodolphe Belmer, directeur général de Canal +, sait qu'il ne pourra pas lutter à terme.

Ce manager proche de François Hollande ne désespère pas de trouver (comme avec Orange en son temps) un terrain d'entente avec BeIN Sport, permettant à Canal + de sauvegarder un temps son modèle économique de chaîne payante. Et, pendant que les marionnettes des «Guignols de l'info» brocardent les Qataris, des contacts informels ont déjà été établis avec BeIN Sport. Si bien que les responsables de Canal, qui hurlaient avant l'été contre les investissements «irrationnels» des Qataris, se montrent aujourd'hui discrets, comme si, finalement, leur avenir passait par... le Qatar.
source : Marianne fr

Voici en gros ce que BeIN Sport propose:
Le déroulement de la Ligue 1 :
8 matchs sur 10 seront diffusés en direct avec :
- Une rencontre le vendredi à 20h30
- Le multiplex chaque samedi à 20h*
- Une rencontre le dimanche à 14h
- Une rencontre le dimanche à 17h

Le déroulement de la LIGA :
- Diffusion des matchs les plus importants en direct
- Exclusivité sur les matchs du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone

Le déroulement de la Ligue des Champions :
- Diffusion de l’intégralité des 133 matchs en direct
- Dont 13 seront rediffusés

Le déroulement de l’Europa League :
- 5 matchs à chaque journée le jeudi à 19h et 21h

Le déroulement de l’EURO 2012 :
- 31 matchs dont 12 en totale exclusivité
- 4 magazines spécial Euro chaque jour

beIN Sport: c'est aussi : la Bundesliga, le Basket, le Rugby à XV, à XIII....

Le déroulement de la Ligue 1 :
8 matchs sur 10 seront diffusés en direct avec :
- Une rencontre le vendredi à 20h30
- Le multiplex chaque samedi à 20h*
- Une rencontre le dimanche à 14h
- Une rencontre le dimanche à 17h

Le déroulement de la LIGA :
- Diffusion des matchs les plus importants en direct
- Exclusivité sur les matchs du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone

Le déroulement de la Ligue des Champions :
- Diffusion de l’intégralité des 133 matchs en direct
- Dont 13 seront rediffusés

Le déroulement de l’Europa League :
- 5 matchs à chaque journée le jeudi à 19h et 21h

Le déroulement de l’EURO 2012 :
- 31 matchs dont 12 en totale exclusivité
- 4 magazines spécial Euro chaque jour
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué

Message(s) : 625

Message par Fritor » 23 Fév 2013 10:46

Si beinsport se décline en cinéma, c'est BIS TV qui va faire des affaires....;-)
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par solar10 » 23 Fév 2013 11:31

Fritor a écrit :Si beinsport se décline en cinéma, c'est BIS TV qui va faire des affaires....;-)

Tu veux dire que ceux qui ont investi dans TNTSat au lieu de Fransat l'auront dans l'fion?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Fritor » 23 Fév 2013 11:57

possible mais bon TNTSAT, c'est 4 ans avant que Beinsport ce décline en cinéma tu as encore le temps
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par Fritor » 23 Fév 2013 11:59

Quand les fournisseurs sat pourront vendre leur produit dans toutes l'europe, le marché sera complétement différent mais c'est l'Europe à agir. De plus cela permettrai de lutter contre le piratage encore mieux.
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par kila14 » 23 Fév 2013 16:03

Fritor a écrit :Quand les fournisseurs sat pourront vendre leur produit dans toutes l'europe, le marché sera complétement différent mais c'est l'Europe à agir. De plus cela permettrai de lutter contre le piratage encore mieux.

En belgique impossible de s'abonner à csat donc que se passe t-il? Les trois quarts piratent csat puisque chez nous betv possède le droit exclusif et le prix de betv il faut même pas en parler.
Quand au groupe M6 et TF1, c'est dans l'hypocrisie la plus totale.
Crypté sur astra, hotbird,atlantic bird3!
Et par hasard sur Eutelsat9 E les trois chaînes en question c'est à dire: TF1 HD , M6 HD , W9 emettent en clair qui vise principalement les suisses donc visible dans toute l'europe ! Ah bien sûr, la pub ca rapporte du pognon soit dit en passant .
Et à nous autres, ils viennent nous dire les belges: Impossible nous n'avons pas les droits! Pourtant si je me souviens sur une facture de telenet à l'époque je paye dans les 25 à 30 euro pour les droits en belgique
alors moi je dis ceux qui piratent bis ,csat et autres c'est bien fait pour leur tronche.
Tant qu'ils ne comprenne pas cela le piratage continuera de plus belle!
Dernière édition par kila14 le 23 Fév 2013 16:56, édité 2 fois.
kila14
Habitué
Habitué

Message par kila14 » 23 Fév 2013 16:12

solar10 a écrit :
Fritor a écrit :Si beinsport se décline en cinéma, c'est BIS TV qui va faire des affaires....;-)

Tu veux dire que ceux qui ont investi dans TNTSat au lieu de Fransat l'auront dans l'fion?

avec les 12 nouvelles chaînes africaines balancé sur atlantic bird3 c'est fransat et bis qui se frottent les mains! Tout est bon pour faire du fric .

Admet-on qu'un africain vient acheter un décodeur il choisira quoi d'après toi? TnT Sat ou FranSat?

solar dit : il l'auront dans le l'fion! Moi je dis: c'est les africains qui vont leur foutre dans l'fion!
mouhahaha :lol:
kila14
Habitué
Habitué

Message par gigi56 » 23 Fév 2013 17:04

kila14 a écrit :avec les 12 nouvelles chaînes africaines balancé sur atlantic bird3 c'est fransat et bis qui se frottent les mains tout est bon pour faire du fric .Admet-on qu'un africain vient acheter un décodeur il choisira quoi d'après toi? TnT Sat ou FranSat? solar dit : il l'auront dans le l'fion! Moi je dis: c'est les africains qui vont leurs foutre dans l'fion!

Je ne serai pas surpris que dans 1 mois on ne trouve plus trace de ses 12 chaines.
Peut être diffusées pour un groupe de riches africains en voyage désireux de voir leurs chaines dans un hôtel européen... :P
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par kila14 » 23 Fév 2013 17:30

gigi56 a écrit :
kila14 a écrit :avec les 12 nouvelles chaînes africaines balancé sur atlantic bird3 c'est fransat et bis qui se frottent les mains tout est bon pour faire du fric .Admet-on qu'un africain vient acheter un décodeur il choisira quoi d'après toi? TnT Sat ou FranSat? solar dit : il l'auront dans le l'fion! Moi je dis: c'est les africains qui vont leurs foutre dans l'fion!

Je ne serai pas surpris que dans 1 mois on ne trouve plus trace de ses 12 chaines.
Peut être diffusées pour un groupe de riches africains en voyage désireux de voir leurs chaines dans un hôtel européen... :P

mouhahaha gigi elle est bien trouvé celle-là j'y avais pas pensé mouhahaha :lol:

tu sais je vois déjà les cafetiers du quartier Matonge à Ixelles ils vont êtres blindés de monde l ça va faire des heureux parmis les certains africains un peu perdu par le mode de vie occidental.. :wink:
kila14
Habitué
Habitué

Message par Seb4990 » 23 Fév 2013 18:02

Pas besoin de ça, il y a déjà tellement d'offres IPTV payantes qui incluent ces chaines...
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par solar10 » 23 Fév 2013 20:17

Seb4990 a écrit :Pas besoin de ça, il y a déjà tellement d'offres IPTV payantes qui incluent ces chaines...

Le genre d'offre super-cadenassée par nos opérateurs nationaux...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par William_Kramps » 26 Fév 2013 16:04

Seb4990 a écrit :Pas besoin de ça, il y a déjà tellement d'offres IPTV payantes qui incluent ces chaines...

Voila. Et avec une telle mentalité, l'oligpole en place n'a rien à craindre pour ses miches.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par torentbit » 28 Fév 2013 00:25

moi je cherche a ravoir les OCS mais depuis que ma soeur a déménagé elle a via l'adsl et j'ai du rendre le déco ...
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par kila14 » 28 Fév 2013 20:35

Salut,demande à ta soeur, qu'elle commande un neuf et elle te le refile.Sinon, tu vas faire un tour sur e-bay qui sait! avec un peu de chance :wink:

Il y a un proverbe qui dit : qui cherche trouve :wink:

Encore une autre soluce cherche une fois (sur le bon coin .fr)
kila14
Habitué
Habitué

Retour vers TNT / Satellite / autres