Cryptage total de l'offre de base

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par pantalon » 23 Fév 2013 02:01

Bonsoir,

pour les perdus :
- si on dit CRYPTé, c'est en différence avec les analogiques qui ne le sont pas (en fait, jusque peu, beaucoup de chaines n'étaient pas cryptées alors qu'elles étaient en numériques SD et/ou HD)

- Si t'es sur une zone "modernisée", tu devrais avoir tout disponibles en SD et/ou HD si t'as une Box de chez VOO (VooCorder et VooBox)... si ce n'est pas le cas, un appel au HelpDesk devrait corriger le problème de mise à jour de la Box.

- Si t'es dans une zone "ancienne", prends ton matos, va chez des amis qui sont du bon coté et fais-y ta mise à jour... et tu rentreras chez toi ensuite avec l'ensemble qui fonctionne (fort probablement)...

- pour les saccades, c'est très probablement à cause de toutes leurs modif sur leur réseau et sur leur distribution... ce n'est pas votre matos (enfin, y'a peu de chance) et il suffit d'attendre et/ou d'éteindre normalement.

C'est triste mais c'est ainsi... il faudra passer par la case achat et installer des VooBox partout (au moijns leur carte tant qu'elle fonctionne).
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par dddrr » 23 Fév 2013 10:52

Scunitz a écrit :Bonsoir,

Corriger moi si je me trompe.

Voilà jusqu'à y'a quelques jours je captais les HD sans décodeurs mais grâce au tuner de ma Samsung smart TV...

Je voudrais comprendre pourquoi on dit zone modernisée et non modernisée ??? Car le post juste au dessus lui dit ne pas être en modernisée et avais les HD moi je suis dans une zone modernisée j ai fait le test sur leur site et c est bon et puis mon père a lui le voocorder et donc pourquoi je perd les chaine??si je téléphone je suppose que sava rien changer car je captais les HD grâce a ma tv

Si mnt j achete une voobox aurais-je récupérer tout??
Merci

Si vous êtres en zone modernisée et que le voocorder reçoit bien les chaines HD, une voobox activée à la même adresse recevra les chaines HD aussi... Maintenant, si la carte de la voobox est placée dans un cam Aston (récent, de la bonne version) puis ce cam dans la TV, cela devrait fonctionner aussi... mais sans garantie dans la durée car ce n'est pas une solution officielle...
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par TC » 23 Fév 2013 11:14

pantalon a écrit :- Si t'es dans une zone "ancienne", prends ton matos, va chez des amis qui sont du bon coté et fais-y ta mise à jour... et tu rentreras chez toi ensuite avec l'ensemble qui fonctionne (fort probablement)...

Je pense que ca ne marchera pas comme ca. ;-)
-> Pour ceux qui ont une voobox et qui sont sur un réseau non modernisé (pas d'internet) et qui donc voient les chaines HD disparaitre une à une :

Si vous avez des amis qui sont sur un réseau modernisé (pas trop éloigné), ils peuvent prendre la voobox à leur nom (C'est-à-dire l'activer à leur nom (probablement un cout de 50€) comme s'il venait de vous l'acheter). Une fois ceci fait, vous rentrez chez vous et vous aurez de nouveau les chaines HD.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par michael1971 » 23 Fév 2013 12:57

Pour ma part la réaction est définitive... Je viens même de résilier betv.
Tant pis.
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par cougilou » 23 Fév 2013 16:02

Si quelqu'un saurait comment procéder in fine pour garder sa cam dans sa tv et conserver la HD, je suis preneur.

Si je vais acheter une voobox, l'activer , et "mettre à jour" les deux cartes voo en ma possession,et les insérer ensuite de nouveau dans mes deux cam, cela pourrait il fonctionner? j'ai des doutes..
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par cdl » 23 Fév 2013 18:25

Je ne comprends pas très bien votre problème.
J'ai un module CAM Astoncrypt V2.26 avec la carte de mon Voocorder dedans et j'ai la HD. Je tiens à préciser que j'ai installé cette CAM jeudi 21/02/2013.

A part remettre votre carte dans le Voocorder et téléphoner au helpdesk pour mettre vos droits à jour, je ne vois pas comment faire.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Music Fan » 23 Fév 2013 18:52

pantalon a écrit :pour les perdus :
- si on dit CRYPTé, c'est en différence avec les analogiques qui ne le sont pas (en fait, jusque peu, beaucoup de chaines n'étaient pas cryptées alors qu'elles étaient en numériques SD et/ou HD)

Ça veut dire que la carte d'activation du VOOcorder ne servait jusqu'à présent quasiment à rien ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par pantalon » 23 Fév 2013 20:34

Music Fan a écrit :

Ça veut dire que la carte d'activation du VOOcorder ne servait jusqu'à présent quasiment à rien ?

Absolument pas ... il n'y avait qu'un petit nombre de chaine en clair (mais c'était les principales pour les francophones).
Et c'est fort probablement pour cela que beaucoup sont mécontents (dont moi) maintenant puisque l'on ne peut plus rien avoir (ou presque) sur une TV "moderne" sans avoir de box connectée (si on ne veut pas être en SD analogique).
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par Lecter H » 23 Fév 2013 21:10

Comme je le disais : si voo doit partager le (même) câble, c'est une opération inévitable.
Un effet collatéral de l'ouverture à la concurrence.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par NebukadRomu » 23 Fév 2013 21:12

Ce cryptage est vraiment scandaleux. Chez nous, nous fonctionnons a l'analogique, c'était nickel, on avait les chaine HD.

Pourquoi on est en Analogique? On n'a pas les moyens d'investir dans 4 voobox avec les coups annexes qui vont avec. On a 4 télévisions dont 3HD et ces 3HD captaient parfaitement les chaînes HD proposées par Voo.

On va attendre l'ouverture du câble et on va allez voir ailleurs tout simplement
NebukadRomu
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par solar10 » 23 Fév 2013 21:26

NebukadRomu a écrit : nous fonctionnons a l'analogique, ..., on avait les chaine HD.

C'est slaaaaa oui.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Music Fan » 23 Fév 2013 21:29

NebukadRomu a écrit :Ce cryptage est vraiment scandaleux.

Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux, ça aurait dû être comme ça dès le départ.
Si on veut du numérique (SD et HD), on paye pour le supplément VOOcorder avec lequel on reçoit la carte d'activation des droits qu'on peut toujours mettre dans un autre décodeur compatible si on n'aime pas le VOOcorder.
Ce qui serait nettement plus ennuyeux c'est l'appairage pour empêcher d'utiliser un autre décodeur, on n'y est pas encore.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 23 Fév 2013 21:31

solar10 a écrit :
NebukadRomu a écrit : nous fonctionnons a l'analogique, ..., on avait les chaine HD.

C'est slaaaaa oui.

Je suppose qu'il voulait dire abonnement analogique, mais comme le numérique n'était pas crypté, il pouvait l'utiliser avec ses écrans plats sans payer le supplément pour le VOOcorder.
Dernière édition par Music Fan le 23 Fév 2013 21:37, édité 1 fois.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 23 Fév 2013 21:33

pantalon a écrit :
Music Fan a écrit :

Absolument pas ... il n'y avait qu'un petit nombre de chaine en clair (mais c'était les principales pour les francophones).

D'accord, mais tu disais plus que beaucoup de chaines n'étaient pas cryptées.
En fait si je comprends bien la carte d'activation était surtout utile pour activer les bouquets payants qui eux étaient d'office cryptés (en plus des quelques chaînes cryptées de l'offre de base).
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Lecter H » 23 Fév 2013 21:40

Music Fan a écrit :
solar10 a écrit :

C'est slaaaaa oui.

Je suppose qu'il voulait dire abonnement analogique, mais comme le numérique n'était pas crypté, il pouvait l'utiliser avec ses écrans plats sans payer le supplément pour le VOOcorder.

Même sans CAM. Il faut juste un décodeur intégré DVB-C. Pas de CAM, pas de carte.
Mais bon, l'avouer comme ça brute de coffrage, c'est limite dégueulasse vis-a-vis de ceux qui paient un abo numérique en règle avec Voocoder ou/et Voobox.
Sale Pirate !
:smurf: :lol:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Music Fan » 23 Fév 2013 21:51

Lecter H a écrit :Même sans CAM. Il faut juste un décodeur intégré DVB-C. Pas de CAM, pas de carte.
Mais bon, l'avouer comme ça brute de coffrage, c'est limite dégueulasse vis-a-vis de ceux qui paient un abo numérique en règle avec Voocoder ou/et Voobox.

Ben ouais, moi j'étais persuadé qu'il fallait activer les droits pour voir le numérique (SD ou HD) et je paye pour le VOOcorder depuis qu'il est dispo.
Si VOO avait tout crypté dès le départ, on y aurait vu nettement plus clair (quoique, il n'y aurait eu aucune chaîne en clair :666: ).
Ce qui est lourd, c'est que certains qui ont pourtant le VOOcorder n'ont pas droit à certaines chaînes parce que leur réseau n'est pas modernisé, voilà ce que VOO aurait dû faire, moderniser tout le réseau.
J'ose espérer qu'ils y travaillent.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par sirolf » 23 Fév 2013 23:42

Bon, plus de TF1 et la deux HD depuis ce matin
(Région de Tournai)

Téléphone au service technique, attente 15min, baratin avec technicien.

Finalement ils disent de tester intensité signal pour tf1
sur fréquence 336Mhz. Pas de signal....

Ils vont envoyer quelqu'un ...

On verra ...

(ah et en plus ils augmentent leur tarrif à partir du 1er avril !
je sens que je vais pas rester chez eux ...
j'espère que la libéralisation du câble avance bien ....)
sirolf
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par solar10 » 23 Fév 2013 23:43

Music Fan a écrit :J'ose espérer qu'ils y travaillent.

Ils s'y mettront une fois qu'ils auront remboursé le crédit pour payer les droits du foot. :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 23 Fév 2013 23:44

solar10 a écrit :
Music Fan a écrit :J'ose espérer qu'ils y travaillent.

Ils s'y mettront une fois qu'ils auront remboursé le crédit pour payer les droits du foot. :smurf:

Et les droits pour enfin remettre FR2HD :smurf: :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par clear.be » 23 Fév 2013 23:52

Ha oué, plus de HD sur la plupart des chaines, ce jour (enfin peut etre depuis plus longtemps, mais j'ai pas allumé la TV ces derniers jours...

Bah, ça va être retour à l'envoyeur ASAP
:smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV