Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par cypl » 19 Fév 2013 23:15

cypl a écrit :j'ai également ce problème de "perte" de connexion entre la box et la télécommande.
Au début, je croyais que c'était moi qui avait fait une mauvaise manip mais là ça fait 2 fois en 4 jours que je suis carrément obligé de ré-appairer la télécommande et cela ne marche jamais du premier coup.
Par contre je vais me forcer à ne plus utiliser, même occasionnellement, l'ancienne télécommande afin d'écarter de possibles conflits. Ceci dit l'ancienne ne fonctionne exclusivement qu'en IR alors que la nouvelle utilise les RF mais il est possible que la box déconnecte le RF lorsque l'on essaie de "converser" avec elle en IR. Du coup, cela expliquerait pourquoi la nouvelle télécommande ne réponde plus.
A confirmer...

Je confirme... que cela n'a rien à voir... La Box et la télécommande continuent à perdre leur connexion (en moyenne, 1 jour sur 2)
Parfois, il suffit d'éteindre/rebooter La Box (power switch) pour que la connexion avec la télécommande reprenne
C'est un des bugs les plus agaçants.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par ACELIK » 19 Fév 2013 23:22

cypl a écrit :
cypl a écrit :j'ai également ce problème de "perte" de connexion entre la box et la télécommande.
Au début, je croyais que c'était moi qui avait fait une mauvaise manip mais là ça fait 2 fois en 4 jours que je suis carrément obligé de ré-appairer la télécommande et cela ne marche jamais du premier coup.
Par contre je vais me forcer à ne plus utiliser, même occasionnellement, l'ancienne télécommande afin d'écarter de possibles conflits. Ceci dit l'ancienne ne fonctionne exclusivement qu'en IR alors que la nouvelle utilise les RF mais il est possible que la box déconnecte le RF lorsque l'on essaie de "converser" avec elle en IR. Du coup, cela expliquerait pourquoi la nouvelle télécommande ne réponde plus.
A confirmer...

Je confirme... que cela n'a rien à voir... La Box et la télécommande continuent à perdre leur connexion (en moyenne, 1 jour sur 2)
Parfois, il suffit d'éteindre/rebooter La Box (power switch) pour que la connexion avec la télécommande reprenne

Ca me l'avait fait une seule fois mais ça ne me le fait plus.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par jimibxl1 » 19 Fév 2013 23:32

cypl a écrit :
jimibxl1 a écrit :Ce que j'aimais bien avec le décodeur sagem c'est qu'en appuyant sur la touche "ok" la liste des chaines apparaissait et il était donc facile de passer d'une chaine à l'autre, avec LaBox je ne trouve pas cette fonction peut etre quelqu'un à une idée?

tu appuies sur la touche directionnelle droite et tu as la liste qui apparraît à gauche de l'écran, si tu appuies encore une fois, tu as le titre du programme en cours et si tu appuies une troisième fois, le titre du programme suivant

Oui merci, en jouant ce soir je suis tombé dessus :leffe:
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par jimibxl1 » 19 Fév 2013 23:40

ACELIK a écrit :
Il est tout à fait possible de changer la définition dans les paramètres. Ma box est réglé à du 1080i 60 hz.

--> l'effet realiste 3D est d'ailleurs tout à fait remarquable sur les chaines HD.

ta tv est hd ready ou full hd? chez moi hd ready j'ai juste 720p 50hz ou 60hz rien d'autre avec LaBox.

J'ai essayé avec 2 tv lcd hdready que j'ai chez moi et impossible de passer en 1080i, alors qu'avec le sagem ca fonctionne.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ACELIK » 20 Fév 2013 00:11

La mienne c'est une Full HD.

C'est probablement la raison pour laquelle tu ne sais pas passer du 1080p sur ta tv. En y réfléchissant c'est logique, tu ne peux pas afficher 1080 pixels si ta télé n'en compte que 720.
ACELIK
Habitué
Habitué

cypl

Message par soldat5 » 20 Fév 2013 00:13

cypl a écrit :
A confirmer...

le cable hdmi qui est connecté à Labox, vers ta tv:
quel port hdmi dans ta tv??? 1, 2 ou 3 ou 4?
avec la télécommande de ta tv, tu dois absolument sélectionner le port hdmi où arreive le câble hdmi de Labox. Sinon conflit entre Labox et ta tv.
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Re: cypl

Message par cypl » 20 Fév 2013 00:28

soldat5 a écrit :
cypl a écrit :
A confirmer...

le cable hdmi qui est connecté à Labox, vers ta tv:
quel port hdmi dans ta tv??? 1, 2 ou 3 ou 4?
avec la télécommande de ta tv, tu dois absolument sélectionner le port hdmi où arreive le câble hdmi de Labox. Sinon conflit entre Labox et ta tv.

Je parle de la connexion entre la télécommande de La Box et La Box. Elles communiquent en RF (ondes radio)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jimibxl1 » 20 Fév 2013 00:32

ACELIK a écrit :La mienne c'est une Full HD.

C'est probablement la raison pour laquelle tu ne sais pas passer du 1080p sur ta tv. En y réfléchissant c'est logique, tu ne peux pas afficher 1080 pixels si ta télé n'en compte que 720.

ma tv ne peux afficher du 1080p mais bien du 1080i, je ne parlais pas du 1080p, avec le décodeur pvr ou juste HD de sagem mes 2 tv accepte bien le 1080i
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par cypl » 20 Fév 2013 00:39

ACELIK a écrit :
cypl a écrit :
A confirmer...

Ca me l'avait fait une seule fois mais ça ne me le fait plus.

tu es sur que tu es bien en RF et pas en IR?
si tu vas dans parametres/installation - gestion des télécommandes -> tu dois avoir la télécommande 0 en vert
ou sinon, essaie de changer de chaîne en pointant l'opposé de la box
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Non Officiel Numericable » 20 Fév 2013 09:12

Quoi qu'il en soit, la télécommande a besoin d'une sérieuse mise à jour.
Le problème est qu'aucune des mises à jour déjà reçues par les abonnés français n'est encore présente en Belgique.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par jac2904 » 20 Fév 2013 11:36

ACELIK a écrit :
jimibxl1 a écrit :
jac2904 a écrit :Pour le disque dur, quelqu'un a essayer d'en mettre un plus gros dedans pour voir ?
Au besoin j'ai quelques disques dur en stock et je ferai le test ce week-end :-)
La je n'ai plus de SSD, mais je serais presque tenter pour le coté silencieux de la chose ...

le disque dur est dans une sorte de cache, certes sans vis, qu'il serait pas trop difficile d'ouvrir, mais je ne m'y risquerais pas ........... pour le moment :D

Ne vous amusez pas avec le HDD vous allez le pèter.

D'ailleurs petit ou grand HDD le contenu est irrécupérable

voir ici
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 44bb943eb0

et ici dans la section " les enregistrements "

http://www.les-cables.fr/dossiers.php?d=vide

Un dernier point à noter. Le disque, extractible, est un simple disque SATA II. Mais pour les pros de l'informatique inutile de vous précipiter pour espérer récupérer vos enregistrements sur votre PC, car le disque dur n'est ni formaté en FAT, ni en NTFS, et ne sera donc pas reconnu par votre PC, et encore moins par votre Mac.

Le but n'est pas de récupérer les enregistrement pour ma part.
Uniquement pouvoir mettre un plus gros disque dur sasn avoir à payer quoique ce soit à Numericable.

En France, les disques dispo sont de 160G ou 500G mais je ne retrouve pas le prix de l'option pour le disque de 500G.
Certainement bien plus cher qu'un disque que l'on récupérerait ou alors on aurais un bien plus gros disque pour le même prix.
Comme c'est dans un rack, je vous ferai mes retours surtout que visiblement dans les menus cachés de la box il y a de quoi réinitialiser le disque dur.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par mairco » 20 Fév 2013 23:56

Bizarre lorsque j'eteind a chaque fois la box et la rallume ,elle trouve une mise a jour ,elle se telecharge jusqu'a 99 % puis erreur ,ensuite elle reboot et les chaines reviennent normalement...
Et chez vous ??
mairco
Membre
Membre

Message(s) : 234

Message par cypl » 21 Fév 2013 00:21

mairco a écrit :Bizarre lorsque j'eteind a chaque fois la box et la rallume ,elle trouve une mise a jour ,elle se telecharge jusqu'a 99 % puis erreur ,ensuite elle reboot et les chaines reviennent normalement...
Et chez vous ??

Je l'ai éteinte et rallumée là maintenant et je suis en train de recevoir un update.

update : Après 100% de l'étape 1, j'ai eu une "Erreur 2" et c'est systématique

Je leur ai envoyé un email pour les informer et savoir si on doit faire qq chose de notre côté.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 21 Fév 2013 00:49

Autre chose, est-ce que quelqu'un connait la procédure pour configurer les 2 boutons de la télécommande de La Box afin de pouvoir allumer/éteindre la TV et change la source externe depuis celle-ci?
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jimibxl1 » 21 Fév 2013 02:20

Lorsque je programme un enregistrement manuel, je recois ce message :

H2 - votre disque dur est utilisé à plus de 80%

alors qu'il n'y a encore aucun enregistrement dessus.

D'autres ont ce problème?
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par Non Officiel Numericable » 21 Fév 2013 07:50

Non, pourtant, j'enregistre avec.

Par contre, lorsque je l'allume après l'avoir mise hors tension, elle refait systématiquement l'installation étape 1.

La télécommande décroche non stop
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par cypl » 21 Fév 2013 09:35

Non Officiel Numericable a écrit :Par contre, lorsque je l'allume après l'avoir mise hors tension, elle refait systématiquement l'installation étape 1.

J'ai envoyé un email hier soir, ils m'ont répondu ce matin qu'ils vont essayer de corriger cela asap
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par hdcinefan » 21 Fév 2013 09:58

Cela me rappelle (quoique cela n'a rien à voir avec votre problème) de mes deux update "de sécurité" sur Windows.NET Framework 4 qui essaient de s'installer depuis plus d'un mois sur mon PC chaque fois que je l'éteins : l'installation réussit parfois mais cela n'empêche pas windows de le réinstaller à chaque arrêt comme dans "Un Jour Sans Fin" ! J'ai fini par arrêter les upgrades automatiques de windows pour pouvoir décocher ces deux fichiers sangsue
Triple Play Power - BeTV Premium
2 * Cablebox SAGEM Hd
Modem Castlenet 100Mbs + Netgear CPL XAVB5501 + Routeur Sitcom 300N
SONY 55HX920 et 46EX720 - Onkyo TX-NR709 - PS3
Mobile Vikings-Galaxy S3
hdcinefan
Habitué
Habitué

Message(s) : 376

Message par jimibxl1 » 21 Fév 2013 21:43

en tout cas j'aime beaucoup La Box, ce sera difficile de revenir en arrière si à la fin des tests on nous la reprend.

Moi j'ai pas trop de soucis avec les déconnections de télécommande, il suffit juste de la secouer un peu et elle fait le lien avec la box, mais je la trouve pas tres pratique surtout quand je l'utilise dans le noir, j'appuie souvent sur le mauvais bouton, mais bon c'est une question d'habitude je crois.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ACELIK » 21 Fév 2013 22:00

Pour ma part j'ai reçu une nouvelle mise à jour aujourd'hui. Je ne sais pas ce que ça améliore / modifie.
ACELIK
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble