Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par bennybuche » 18 Fév 2013 19:07

Moi non plus, je n'ai pas encore été contacté alors que j'avais réagi très (trop?) vite... mais quand je lis ce post, je ne sais plus si je suis très pressé :lol: Oui, en fait :wink:
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
bennybuche
Habitué
Habitué

Message(s) : 538

Message par jac2904 » 18 Fév 2013 19:13

Renvoie un petit MP a officiel.
J'ai déjà reçu un mail mais encore aucun signe pour la box.
Ça viendra certainement assez vite.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par ACELIK » 18 Fév 2013 23:41

J'ai déjà eu des retours de la part de NC suite à mes premières remarques. Ils sont rapides et visiblement c'est suivi de près par un haut responsable de NC.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par Arowan » 19 Fév 2013 00:10

ACELIK a écrit :J'ai déjà eu des retours de la part de NC suite à mes premières remarques. Ils sont rapides et visiblement c'est suivi de près par un haut responsable de NC.

si seulement belgacom faisait des test comme ça, ça serait magnifique
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par mairco » 19 Fév 2013 00:21

Veuillez saisir les paramètres réseaux:

N° de réseau: ?
Fréquence: ?
Modulation: ?
Débit: ?

J'ai démarrer la box mais il y a des paramètres a rajouter manuellement,qu'il faut récuperer d'une lettre qui m'a été envoyé,mais j'ai hélas rien reçu comme lettre,je suis coincé....
Je ne serais pas la démarrer....zut
mairco
Membre
Membre

Message(s) : 234

Message par cypl » 19 Fév 2013 02:20

mairco a écrit :Veuillez saisir les paramètres réseaux:

J'ai démarrer la box mais il y a des paramètres a rajouter manuellement,qu'il faut récuperer d'une lettre qui m'a été envoyé,mais j'ai hélas rien reçu comme lettre,je suis coincé....

Comme pour ton décodeur actuel

réseau : 64740
Fréquence : 306000
pour le reste, tu ne touches pas
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par mairco » 19 Fév 2013 11:02

cypl a écrit :
mairco a écrit :Veuillez saisir les paramètres réseaux:

Comme pour ton décodeur actuel

réseau : 64740
Fréquence : 306000
pour le reste, tu ne touches pas

Super merci ca marche niquel.
mairco
Membre
Membre

Message par mairco » 19 Fév 2013 11:06

Nouveau souçi,j'arrive pas accéder en wifi de mon pc,la connexion s'est faite mais une page auto installation s'est affiché,qui demande mon numéro de contrat,nom prénom,nom du technicien.
J'ai rempli les infos sauf le nom du technicien car connait pas,et la page se réinitialise....impossible d'avancer....
Avez vous eu ce genre de problème,comment puis je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
mairco
Membre
Membre

Message par mairco » 19 Fév 2013 14:21

mairco a écrit :Nouveau souçi,j'arrive pas accéder en wifi de mon pc,la connexion s'est faite mais une page auto installation s'est affiché,qui demande mon numéro de contrat,nom prénom,nom du technicien.
J'ai rempli les infos sauf le nom du technicien car connait pas,et la page se réinitialise....impossible d'avancer....
Avez vous eu ce genre de problème,comment puis je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

Problème régler par ON,je l'en remercie,bizarrement le nom de la connexion réseau a changé de xxxx a numéricable,bug ou mise a jour du service technique.
Ma grosse déception sur la vitesse,je m'y attendais pas,en wifi
Image

Et en rj45
Image

Alors que je fluctue habituellement avec mon modem a du 75 mbit de down et 3,5 de up.
A voir si c'est le réseau qui est saturé,je test ce soir....
mairco
Membre
Membre

Message par jac2904 » 19 Fév 2013 16:26

Je ferai pour ma part mes premiers retours à partir de jeudi soir :-)
J'espère quand même que l'on n'est pas reparti avec les mêmes soucis wifi qu'aux débuts du routeur wifi n ...

En tout cas à l'époque du routeur wifi n, ce qui fonctionnait bien :
- le mettre à 150Mbit ( les 300Mbit n'ont jamais fonctionner )
- mettre à jour tes drivers wifi
- choisir un canal peux fréquenté ( utilise inssider ) pour bien le choisir
- si ça ne résout rien, repasse en wifi g

Pour ma part avant quelques mise à jour ( du routeur et de mes drivers ), il m'était impossible d'utiliser le wifi n de numericable ( ça fonctionnait parfaitement sur d'autres routeurs ).
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par marcolino » 19 Fév 2013 16:28

jac2904 a écrit :- choisir un canal peux fréquenté ( utilise inssider ) pour bien le choisir

j'ajoute à ca, de ne JAMAIS choisir un channel "intermediaire" mais soit 1 soit 6 soit 11 ;)
marcolino
Acharné
Acharné

Message(s) : 1111

Message par jimibxl1 » 19 Fév 2013 16:57

on est venu m’installer la box aujourd'hui, belle bête.

premier retour : j'ai encore une vieille tv lcd hd ready, avec le decodeur hd et pvr sagem, dans les reglages tv, je pouvais choisir la définition qui montait jusque 1080i et qui fonctionnait tres bien avec ma tv.
Avec LaBox pas moyen de changer, elle reste sur 720p, ce qui rend les chaines HD un peu moins belle à regarder et l'effet 3D à en effet disparu. Esperons qu'une prochaine mise à jour règlera le problème.

Concernant les vitesses internet, elles sont un peu en deçà du modem netgear, surtout pour le upload.

Ce que j'aimais bien avec le décodeur sagem c'est qu'en appuyant sur la touche "ok" la liste des chaines apparaissait et il était donc facile de passer d'une chaine à l'autre, avec LaBox je ne trouve pas cette fonction peut etre quelqu'un à une idée?

Belle interface.

Les boutons qui se trouve sur la box ne sont pas physiques, c'est un peu déroutant au début.

Petit bemol pour le disque dur qui reste à seulement 160gb

Voilà pour un premier retour.

Le guide est pas mal mais toujours incomplet et les informations ne sont pas toujours celles de la chaine.

Dommage que la télécommande ne soit pas rétroéclairée.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par jac2904 » 19 Fév 2013 17:43

Pour le disque dur, quelqu'un a essayer d'en mettre un plus gros dedans pour voir ?
Au besoin j'ai quelques disques dur en stock et je ferai le test ce week-end :-)
La je n'ai plus de SSD, mais je serais presque tenter pour le coté silencieux de la chose ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 19 Fév 2013 18:14

jac2904 a écrit :Pour le disque dur, quelqu'un a essayer d'en mettre un plus gros dedans pour voir ?
Au besoin j'ai quelques disques dur en stock et je ferai le test ce week-end :-)
La je n'ai plus de SSD, mais je serais presque tenter pour le coté silencieux de la chose ...

le disque dur est dans une sorte de cache, certes sans vis, qu'il serait pas trop difficile d'ouvrir, mais je ne m'y risquerais pas ........... pour le moment :D
jimibxl1
Acharné
Acharné

sous titres avec LaBox

Message par soldat5 » 19 Fév 2013 21:25

soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

liste des chaines laBox

Message par soldat5 » 19 Fév 2013 21:58

essayer P- et P+ sur la télécommande
essayer (O) (mosaïque) sur la télécommande
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par cypl » 19 Fév 2013 22:11

jimibxl1 a écrit :Ce que j'aimais bien avec le décodeur sagem c'est qu'en appuyant sur la touche "ok" la liste des chaines apparaissait et il était donc facile de passer d'une chaine à l'autre, avec LaBox je ne trouve pas cette fonction peut etre quelqu'un à une idée?

tu appuies sur la touche directionnelle droite et tu as la liste qui apparraît à gauche de l'écran, si tu appuies encore une fois, tu as le titre du programme en cours et si tu appuies une troisième fois, le titre du programme suivant
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par ACELIK » 19 Fév 2013 22:37

jimibxl1 a écrit :on est venu m’installer la box aujourd'hui, belle bête.

premier retour : j'ai encore une vieille tv lcd hd ready, avec le decodeur hd et pvr sagem, dans les reglages tv, je pouvais choisir la définition qui montait jusque 1080i et qui fonctionnait tres bien avec ma tv.
Avec LaBox pas moyen de changer, elle reste sur 720p, ce qui rend les chaines HD un peu moins belle à regarder et l'effet 3D à en effet disparu. Esperons qu'une prochaine mise à jour règlera le problème.

Il est tout à fait possible de changer la définition dans les paramètres. Ma box est réglé à du 1080i 60 hz.

--> l'effet realiste 3D est d'ailleurs tout à fait remarquable sur les chaines HD.

En cherchant tu devrais trouver.

Sinon regarde ceci au point VII
DOSSIER TEST LABOXINTERESSANT !!!
http://www.les-cables.fr/dossiers.php?d=vide

Voici un truc méchant que j'ai trouvé sur le net. Je ne chipote pas à ça bien sur; je suis d'avis que nous devons utiliser les appareils confiés par NC en bon père de famille.

Accéder au menu caché de LaBox by Numericable

http://www.blog-note.com/acceder-menu-c ... mericable/

;-)
Dernière édition par ACELIK le 19 Fév 2013 23:06, édité 1 fois.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par ACELIK » 19 Fév 2013 23:06

jimibxl1 a écrit :
jac2904 a écrit :Pour le disque dur, quelqu'un a essayer d'en mettre un plus gros dedans pour voir ?

le disque dur est dans une sorte de cache, certes sans vis, qu'il serait pas trop difficile d'ouvrir, mais je ne m'y risquerais pas ........... pour le moment :D

Ne vous amusez pas avec le HDD vous allez le pèter.

D'ailleurs petit ou grand HDD le contenu est irrécupérable

voir ici
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 44bb943eb0

et ici dans la section " les enregistrements "

http://www.les-cables.fr/dossiers.php?d=vide

Un dernier point à noter. Le disque, extractible, est un simple disque SATA II. Mais pour les pros de l'informatique inutile de vous précipiter pour espérer récupérer vos enregistrements sur votre PC, car le disque dur n'est ni formaté en FAT, ni en NTFS, et ne sera donc pas reconnu par votre PC, et encore moins par votre Mac.
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 19 Fév 2013 23:06

cypl a écrit :
jimibxl1 a écrit :Ce que j'aimais bien avec le décodeur sagem c'est qu'en appuyant sur la touche "ok" la liste des chaines apparaissait et il était donc facile de passer d'une chaine à l'autre, avec LaBox je ne trouve pas cette fonction peut etre quelqu'un à une idée?

tu appuies sur la touche directionnelle droite et tu as la liste qui apparraît à gauche de l'écran, si tu appuies encore une fois, tu as le titre du programme en cours et si tu appuies une troisième fois, le titre du programme suivant

Oui merci, en jouant ce soir je suis tombé dessus :leffe:
jimibxl1
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble