Cryptage total de l'offre de base

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par zerocool » 18 Fév 2013 13:52

heu lol, les TV qui integre un lecteur de carte c'est bien, sauf que la carte ne peu se mettre à jour que dans le decodeurd'origine.

donc pour la personne agé, c'est pas vraiment simple, un peu idiot celui qui a fait la remarque.
zerocool
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par Storn » 18 Fév 2013 13:56

zerocool a écrit :heu lol, les TV qui integre un lecteur de carte c'est bien, sauf que la carte ne peu se mettre à jour que dans le decodeurd'origine.

donc pour la personne agé, c'est pas vraiment simple, un peu idiot celui qui a fait la remarque.

Complètement faux... Carte placée dans tv Sony avec Cam et jamais remise dans le décodeur...
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Storn
Habitué
Habitué

Message(s) : 716

Message par solar10 » 18 Fév 2013 13:58

zerocool a écrit :heu lol, les TV qui integre un lecteur de carte c'est bien, sauf que la carte ne peu se mettre à jour que dans le decodeurd'origine.

Oui mais c'est pas avec les p'tits veiux dont les opérateurs se moquent royalement et vident leurs portefeuilles en leur envoyant un tech payant pour (par exemple) resync les ruckus ou appuyer sur le bouton [AV] de la télécommande.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par cdl » 18 Fév 2013 14:57

Storn a écrit :Complètement faux... Carte placée dans tv Sony avec Cam et jamais remise dans le décodeur...

Vous confirmez que c'est avec une carte de Voocorder?

Merci
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par am034074 » 18 Fév 2013 14:59

brebis a écrit :
Tskynet a écrit :et aprés le cryptage complet ...

paffff ==> Appairage

et là fini les tv avec cam et tout le bordel faudra ressortir les boites officielles

je le sent arriver comme un maroil qui pue :roll:

Dans ce cas-là, il ne serait même plus utile que les constructeurs de TV placent un tuner DVB-C dans leurs TV (juste un tuner DVB-T pour la TNT belge "extrêmement diversifiée" en chaînes :roll:).

Mais bon... on va te dire que Belgacom propose bien un déco numérique pour voir BelgacomTV car aucun tuner "Xdsl" dans les TV... alors, pourquoi VOO proposerait-il encore des chaînes TV numériques en clair ? Cela ne ferait pas plaisir à la concurrence !

Belgacom travaille justement à un avenir sans décodeur pour les abonnées qui ontune télévision samsung...

http://datanews.levif.be/ict/actualite/ ... 064502.htm
am034074
Membre
Membre

Message(s) : 148

Message par am034074 » 18 Fév 2013 15:06

back a écrit :
mika@hardware a écrit :J'avais compris que Voo cryptait si on n'utilisait pas le VooCorder ou la VooBox.

non ici les gens se plaignent de ne plus avoir accès gratuitement aux chaines numériques de voo avec juste un abo analogique (donc sans payer de cartes)

la télé analogique coute plus cher que la numérique avec voobox... ce n'est donc pas une bonne raison que tu invoques...

http://www.voo.be/fr/tv/tarifs-details/

La TV analogique

La TV numérique classique
(VOObox)

La TV numérique interactive
(VOOcorder)

Location VOOcorder

3,78€/mois (au lieu de 7,56€/mois)*

Abonnement mensuel
à la télédistribution

De 14,20€
à 16,86/mois1

13,99€/mois1

Uniquement
en magasin

13,99€/mois1
am034074
Membre
Membre

Message(s) : 148

Message par TC » 18 Fév 2013 17:15

cdl a écrit :
Storn a écrit :Complètement faux... Carte placée dans tv Sony avec Cam et jamais remise dans le décodeur...

Vous confirmez que c'est avec une carte de Voocorder?

Merci

Avec n'importe quelle carte.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par alloja » 18 Fév 2013 19:39

Depuis aujourd'hui, Plug RTL HD/SD ont été cryptées.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par brebis » 18 Fév 2013 19:56

alloja a écrit :Depuis aujourd'hui, Plug RTL HD/SD ont été cryptées.

Ah ouais, tiens...

Devinette : quelle sera la prochaine à passer en "cryptée" ?

Toute façon, à cette vitesse, je crois que tout sera crypté avant la fin de ce mois de février 2013.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par TC » 18 Fév 2013 20:01

Ils y vont petit à petit et par les chaines les moins regardées... Et comme il y a une autre discussion signalant des saccades, c'est pas dit qu'ils ne stopperont pas avant la fin...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par brebis » 18 Fév 2013 20:13

TC a écrit :Ils y vont petit à petit et par les chaines les moins regardées... Et comme il y a une autre discussion signalant des saccades, c'est pas dit qu'ils ne stopperont pas avant la fin...

En parlant de saccades... ça fait maintenant 2-3 jours que je remarque des petites microcoupures dans le signal numérique sur à peu près toutes les chaînes. Un rapport avec ce cryptage ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Jupilerman » 18 Fév 2013 20:30

en clair ou pas en clair, les chaines HD sont sensées être disponible avec la voobox.
Mais depusi le debut du cryptage, elle ne sont plus dispo non plus
erreur E7 : pas d'abonnement.

pourtant, voo affirme que c'est dispo avec la voobox
http://www.voo.be/fr/tv/numerique/classique/voobox/

Peut-être que voo prépare un bouquet (payant) uniquement pour la HD...
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par cruzario » 18 Fév 2013 20:40

Jupilerman a écrit :en clair ou pas en clair, les chaines HD sont sensées être disponible avec la voobox.

Les chaines HD fonctionnent sur ma Voobox.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par stlen » 18 Fév 2013 20:41

Jupilerman a écrit :en clair ou pas en clair, les chaines HD sont sensées être disponible avec la voobox.

Les chaînes HD sont normalement accessibles avec la carte de la Voobox ou du Voocorder que la carte soit utilisée avec un décodeur VOO ou un module Aston dans la TV.

J'ai 2 TV Samsung avec module Aston. L'une a la carte livrée avec la Voobox et reçoit toutes les chaînes SD et HD. L'autre a une carte livrée avec un ancien décodeur noir et ne reçoit que les chaînes SD et les HD qui restent en clair (par ex. 13 Rue HD n'est pas visible sur la TV mais RTL-TVI HD est OK)

Si vous n'avez pas les chaînes HD avec la Voobox, il faut appeler le helpdesk. Si vous êtes en zone non modernisée, VOO ne donnera pas accès aux chaînes.
stlen
Habitué
Habitué

Message(s) : 271

Message par Jupilerman » 18 Fév 2013 21:17

cruzario a écrit :Les chaines HD fonctionnent sur ma Voobox.

Pas moi, sauf les en clairs.
Et je suis sur un réseau modernisé.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par brebis » 18 Fév 2013 21:50

Je trouve particulièrement insensé que VOO crypte désormais La Deux en SD, et sans doute aussi très bientôt La Trois en SD et La Une en SD (et forcément, en HD aussi), alors qu'elles sont et resteront en clair sur la TNT wallonne (chaînes de service public).

Ah... si la RTBF pouvait enfin nous offrir ses 3 chaînes en HD sur la TNT, ça ce serait déjà une bonne chose !
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par alloja » 19 Fév 2013 12:47

brebis a écrit :Ah... si la RTBF pouvait enfin nous offrir ses 3 chaînes en HD sur la TNT, ça ce serait déjà une bonne chose !

Oh que je plussoie... Mais surtout, ne rêvons pas...
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par Arowan » 19 Fév 2013 13:22

brebis a écrit :Je trouve particulièrement insensé que VOO crypte désormais La Deux en SD, et sans doute aussi très bientôt La Trois en SD et La Une en SD (et forcément, en HD aussi), alors qu'elles sont et resteront en clair sur la TNT wallonne (chaînes de service public).

Ah... si la RTBF pouvait enfin nous offrir ses 3 chaînes en HD sur la TNT, ça ce serait déjà une bonne chose !

j'avoue que ça serait bien mais ajouter des chaines serait tout aussi bien
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par jfrsca » 19 Fév 2013 13:30

stlen a écrit :

Les chaînes HD sont normalement accessibles avec la carte de la Voobox ou du Voocorder que la carte soit utilisée avec un décodeur VOO ou un module Aston dans la TV.

J'ai 2 TV Samsung avec module Aston. L'une a la carte livrée avec la Voobox et reçoit toutes les chaînes SD et HD. L'autre a une carte livrée avec un ancien décodeur noir et ne reçoit que les chaînes SD et les HD qui restent en clair (par ex. 13 Rue HD n'est pas visible sur la TV mais RTL-TVI HD est OK)

Si vous n'avez pas les chaînes HD avec la Voobox, il faut appeler le helpdesk. Si vous êtes en zone non modernisée, VOO ne donnera pas accès aux chaînes.

Comment savoir si on est sur un réseau modernisé ?
jfrsca
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par brebis » 19 Fév 2013 13:57

Arowan a écrit :
brebis a écrit :Je trouve particulièrement insensé que VOO crypte désormais La Deux en SD, et sans doute aussi très bientôt La Trois en SD et La Une en SD (et forcément, en HD aussi), alors qu'elles sont et resteront en clair sur la TNT wallonne (chaînes de service public).

j'avoue que ça serait bien mais ajouter des chaines serait tout aussi bien

Là, je crois qu'on peut encore attendre longtemps... pour rien !

Le 18 août 2012, j'ai envoyé un mail au cabinet de la Ministre Laanan (Ministre de l'Audiovisuel en Fédé Wall-Bxl), pour connaître l'évolution éventuelle de la TNT en Wallonie (des chaînes en plus ? la RTBF bientôt en TNT HD ?...), et j'attends toujours une (hypothétique ?) réponse à mon mail.

Mail que je viens de renvoyer à l'instant à la Ministre (j'ai demandé une "confirmation de lecture" de mon mail, ainsi je saurai au moins si mon mail est lu... du moins si la personne qui le lira voudra bien cliquer sur OUI quand il lui sera demandé de confirmer que mon mail a été lu).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV