Panne réseau Anderlecht

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Panne réseau Anderlecht

Message par jac2904 » 15 Fév 2013 09:21

Allez hop à l'instant plus de réseau alors que j'étais en cours de travail :-/
J'espère que c'est la maintenance programmée sur le fibre, mais en attendant toujours pas d'avertissement et de toute façon le support n'est pas joignable avant 9:00.
Bref j'ai juste à prendre mon mal en patience jusque la pour voir si c'est bien ça ou une fois de plus les travaux en face de chez moi qui ont coupé un câble.
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Message par jac2904 » 15 Fév 2013 09:39

Sans doute des travaux sur la ligne, je suis passé en 5/1 liens down/up maintenant.
Je suppose que ce n'est pas encore fini vu que je n'ai pas les 8/2 liens et toujours pas mes 5Mbits en upload ...

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Message par jac2904 » 15 Fév 2013 09:54

Bon et bien à nouveau coupé ...
Pas possible d'utiliser sa connexion tranquillement ici :-/
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Message par Non Officiel Numericable » 15 Fév 2013 10:02

Du coté Scheut, RAS mais via La Box.
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Message par jac2904 » 15 Fév 2013 10:10

Ici scheut aussi mais plus prêt du prince de liège la ligne va et vient a son bon vouloir.
Sur le ligne téléphonique aucun message et de toute manière impossible de joindre le support car des que l'on met son numéro d'abonné et que l'on choisi internet, ils disent que l'attente serra trop longue et ils raccrochent.

Bref on est coupé mais on ne sait pas pourquoi même si en ayant suivi le forum je devine pourquoi ( avec en plus ma 5ieme ligne en down qui est apparue ).
Mais bon je pense que l'on n'est pas le commun des abbonés et que la plus part se retrouvent sans service sans savoir pourquoi ...
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Message par Non Officiel Numericable » 15 Fév 2013 10:16

Oui malheureusement, il faudrait rétablir un canal d'informations plus performant car les interventions à répétition ne vont pas améliorer l'image de Numericable pour le coup.

Depuis fin décembre/début janvier, il y a de trop nombreux manquements.
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Message par jac2904 » 15 Fév 2013 10:17

Finalement ce n'est peut être pas la tant attendue mise à jour, je vois un technicien Numericable chipoter au câble en face de chez moi.
Le chantier aura sans doute à nouveau casser le câble.
Faut dire qu'ils le laissent au sol sans trop de protection et vu les engins de chantiers énormes qui passent, ça doit pas aider ...

Enfin je ne désespère pas avoir mes 5mbit en upload un jour ou l'autre.
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Message par Non Officiel Numericable » 15 Fév 2013 10:21

Belle réactivité quand même de leur part.
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Message par Officiel Numericable » 15 Fév 2013 17:58

Bonjour,

On avait un câble abimé dans la rue de l’Obus. C’est dans votre région ?
Aujourd’hui (et depuis le début de la semaine d’ailleurs) notre call center assume les appels parfaitement. Aujourd’hui nous avons répondu à 95% de tous les appels. Seulement 21 clients ont eu le message que le temps d’attente est trop long. Donc cela veut dire que vous n’avez vraiment pas eu de chance, car la plupart des appels a été répondu dans les secondes.

Notre message IVR était activé pour cette panne entre 8h24 et la fin de la panne 9h49.

Cordialement
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
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Message par jac2904 » 15 Fév 2013 18:07

En effet, j'habite juste en face de ces travaux.
Et la solution mise en place ne va pas tenir longtemps selon moi, le mieux étant sans doute de creuser une petit tranchée afin que les engins de chantiers n'écrasent plus ce câble.
L'air de rien c'est déjà la deuxième fois que cela se produit ...

Pour l'IVR, j'ai du téléphoner vers 9:05 et je vous assure que je n'ai eu aucun message concernant la panne en question.
Sans doute reçoit-on le message qui si on ne se fait pas éjecter ?
Si oui, c'est un joli bug ...
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Message par Officiel Numericable » 15 Fév 2013 18:35

Eh ben non, il n’y pas de limite sur le nombre de personne qui peuvent entendre le message automatique. Uniquement sur le nombre de contacts en même temps avec un conseiller.


L’IVR vous a demandé votre numéro de compte ? Car il se base en premier temps sur le numéro d’appel avec lequel vous téléphoner. Si ce numéro est connu dans notre base de donnée, l’IVR va immédiatement vous reconnaitre, par conséquence il sait ou vous habites et si il doit diffuser le message ou pas.

Si le numéro avec le quel cous appeler n’est pas reconnu, on vous demande d’introduire à la main votre compte client, afin que l’IVR puisse vous reconnaitre.

Si vous me donnez votre compte client (en MP) je peux vérifier si votre numéro d’appel est bien correct dans notre base de donnée.

Je me renseigne pour la solution qui a été mise en place, mais peut-être c’est une solution temporaire justement parce que le chantier va encore évoluer et le gains définitives n’y sont pas encore.

Mais comme vous pouvez le constater nous sommes également dépendant des chantiers, qui parfois coupent nos câbles entièrement en dehors de notre volonté.

Cordialement
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Message par jac2904 » 15 Fév 2013 19:18

Comme j'étais couper, j'ai bien entendu du téléphoner avec mon GSM.
A mon avis les personnes qui téléphonent depuis leur ligne pour un soucis internet ou telephone doivent être rare non ?
J'ai bien encodé mon numéro de client et je n'ai absolument rien eu comme message.
Un comble vu que j'ai une vue directe sur la panne.
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