quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par et1 » 05 Fév 2013 11:20

dddrr a écrit :
et1 a écrit :
dddrr a écrit :
Ysl a écrit :Bonjour

J'ai reçu une CAM Matrix Reloaded et son programmateur.

Qui peut me dire avec quel programme je doit mettre le firmware dans la CAM.

Quel est le firmware qui fonctionne avec VOO et ou le trouver ?

Merci de votre aide !

Mail privé :D

Date de 3 mois ce post :) :wink:

Pour une fois que j'avais la réponse, j'ai préféré lui envoyer au cas ou... :lol:

Ah! d'accord :) :wink:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par Jupilerman » 05 Fév 2013 15:58

Ysl a écrit :Mieux vaut une (bonne ) réponse après 3 mis que rien jusque la !

Sauf que la réponse est en privé.
Donc, si quelqu'un a le même problème, bernique.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par jfrsca » 12 Fév 2013 16:22

Bonjour,

Petite question si je mets la carte betv dans ma carte pcmcia astoncrypt 2.26, j'aurais accès aux chaînes HD ou pas ?

Merci.
jfrsca
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par dddrr » 12 Fév 2013 18:30

Oui, si ta CAM Aston gère le HD (je ne sais plus quelle est la révision minimum pour cela mais je crois que le 2.26 c'est parfait).
A condition que ta carte BeTV comprenne l'abo HD (mais ne le sont-elles pas toutes HD maintenant ?)
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par jfrsca » 12 Fév 2013 23:05

dddrr a écrit :Oui, si ta CAM Aston gère le HD (je ne sais plus quelle est la révision minimum pour cela mais je crois que le 2.26 c'est parfait).
A condition que ta carte BeTV comprenne l'abo HD (mais ne le sont-elles pas toutes HD maintenant ?)

Merci pour ta réponse.

Mais justement ce que je voudrais savoir c'est si les cartes BETV sont compatibles avec la HD en passant par une CAM qui gère la HD.

En fait je voudrais directement mettre la carte BETV dans ma TV en passant par une CAM et ainsi éviter le voocorder !! Quelqu'un peut me dire si c'est possible ?

Merci.
jfrsca
Nouveau
Nouveau

Message par et1 » 13 Fév 2013 00:58

jfrsca a écrit :
dddrr a écrit :Oui, si ta CAM Aston gère le HD (je ne sais plus quelle est la révision minimum pour cela mais je crois que le 2.26 c'est parfait).

Merci pour ta réponse.

Mais justement ce que je voudrais savoir c'est si les cartes BETV sont compatibles avec la HD en passant par une CAM qui gère la HD.

En fait je voudrais directement mettre la carte BETV dans ma TV en passant par une CAM et ainsi éviter le voocorder !! Quelqu'un peut me dire si c'est possible ?

Merci.

Je me demande si ce n'est pas Voo qui ouvre les vannes pour la hd et que cela n'a rien à voir avec la carte :?:
Autrement dit, si tu n'as pas de voocorder ou de voobox il n'y a pas de raison que tu aie la hd.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par Tbwotw » 13 Fév 2013 09:41

Avec Aston 2.26 et une TV sony HX850, pas de probleme pour avoir la HD cryptée (BETV HD), mais il semblerait que Voo profite de la mise en place du cryptage des chaînes HD (Arte HD, 13eme Rue HD, ushuaia HD dernièrement) pour en interdire l'accès sur les réseaux non modernisés. (Chaînes HD cryptées ne sont plus disponibles ni avec ma VooBox ni avec ma Cam).
Tbwotw
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par jfrsca » 13 Fév 2013 11:46

Tbwotw a écrit :Avec Aston 2.26 et une TV sony HX850, pas de probleme pour avoir la HD cryptée (BETV HD), mais il semblerait que Voo profite de la mise en place du cryptage des chaînes HD (Arte HD, 13eme Rue HD, ushuaia HD dernièrement) pour en interdire l'accès sur les réseaux non modernisés. (Chaînes HD cryptées ne sont plus disponibles ni avec ma VooBox ni avec ma Cam).

Donc ça veut dire qu'il faut passer par une voobox ou un voocorder obligatoirement pour avoir la HD ? La carte BETV avec une cam ne suffit pas ?
jfrsca
Nouveau
Nouveau

Message par Tbwotw » 14 Fév 2013 13:18

La Cam décryptera toutes les chaines que la VooBox/Voocorder pourra décrypter... mais , principalement sur les réseaux non modernisés, Voo est entrain de faire en sorte de ne plus donner les droits pour décrypter les chaines HD à leurs abonnés.
Dernière édition par Tbwotw le 14 Fév 2013 15:25, édité 1 fois.
Tbwotw
Nouveau
Nouveau

Message par solar10 » 14 Fév 2013 14:52

Tbwotw a écrit :Voo est entrain de faire en sorte de ne plus donner les droits pour décrypter les chaines HD à leurs abonnés.
Mais oui bien sûr. Et tu tiens cette info d'où?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Tbwotw » 14 Fév 2013 15:22

solar10 a écrit :Mais oui bien sûr. Et tu tiens cette info d'où?

Service technique de Voo, lorsque je leur ai demandé de mettre à jour les droits de ma carte Voo pour pouvoir decoder les chaines HD récemment cryptées que je recevais parfaitement en clair jusqu'alors...

Cela concerne les abonnés ne disposant pas officiellement de la HD (vérifiable avec le test des services disponibles sur le site de Voo) et donc principalement, comme je l'ai stipulé dans mon post précédent, les réseaux non modernisés.
Tbwotw
Nouveau
Nouveau

Message par brebis » 14 Fév 2013 17:37

Tbwotw a écrit :La Cam décryptera toutes les chaines que la VooBox/Voocorder pourra décrypter... mais , principalement sur les réseaux non modernisés, Voo est entrain de faire en sorte de ne plus donner les droits pour décrypter les chaines HD à leurs abonnés.

Complètement débile, cette réponse, si les chaînes HD "en clair" passent sans problème pourtant.

Car si les HD "claires" passent, les HD "cryptées" devraient passer aussi normalement, donc je ne vois pas pourquoi VOO refuserait d'activer la HD là où elle passe pourtant (même si VOO prétend le contraire).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Tbwotw » 14 Fév 2013 20:08

C'est la réponse de Voo... l'excuse étant que les chaines HD causent des problèmes techniques sur leur réseau non modernisé...

J'ai eu beau expliquer que j'avais un tres bon signal pour toutes les chaines HD, ils m'ont dit qu'ils comprenaient que ce choix pourra etre mal percu par les clients mais que c'est un impératif technique... et tres clairement,à mon adresse, ils ne me donneraient pas les droits pour décrypter les chaines HD..

D'ailleurs, aujourd'hui je viens de perdre La Deux HD (la SD est toujours disponible)... donc sur ces qques derniers jours, je n'ai plus les droits pour le décryptage de 13eme rue HD, Arte HD, Ushuaia HD et la Deux HD...

PS : au passage, Brebis, j’espère que le qualificatif 'débile' était destiné à la politique de Voo et pas à ma réponse qui est correcte...
Tbwotw
Nouveau
Nouveau

Message par brebis » 14 Fév 2013 20:43

Tbwotw a écrit :PS : au passage, Brebis, j’espère que le qualificatif 'débile' était destiné à la politique de Voo et pas à ma réponse qui est correcte...

Oui, évidemment, le mot "débile" se rapportait à VOO. :wink:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tbwotw » 14 Fév 2013 22:21

brebis a écrit :Oui, évidemment, le mot "débile" se rapportait à VOO. :wink:

Nous sommes on ne peut plus d'accord alors.. :D
Tbwotw
Nouveau
Nouveau

Message par michal » 15 Fév 2013 00:48

Tbwotw a écrit :C'est la réponse de Voo... l'excuse étant que les chaines HD causent des problèmes techniques sur leur réseau non modernisé...

Tout comme Fr2 HD. Incompatible avec VOO...

Et demain ce sera quoi ? :roll:

Et il na faut pas compter sur Mobistar pour améliorer quelque chose sur le câble. Déjà qu'il faut attendre 2014, voir 2015...

Une raison de plus de quitter ce navire qui coule petit à petit.
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par Edja » 22 Fév 2013 22:18

Je confirme, j'ai une powercam HD, les chaines HD disparaissent l'une après l'autre sur le réseau disponible chez moi, càd non modernisé.
Aujourd'hui c'est TF1hd qui n'est plus accessible...
Dans ma rue, la hd n'est normalement pas disponible, pourtant ma powercam fourni bien du 1080 ! J'ai tout essayé chez VOO pour qu'il active la HD, ce n'est pas possible, car leur soft, dans ma rue,ne permet pas de faire la demande...
Pourtant, depuis quelques années j'avais la HD... cela semble maintenant changer, c'est décidé, je quitte VOO après avoir été abonné pendant un vingtaine d'année !
C'est nul, complètement nul ce qu'ils font maintenant !
Je vais normalement prendre un abo basic chez Télésat et un décodeur FRANSAT pour avoir toute la HD !
Edja
Nouveau
Nouveau

Message par cougilou » 22 Fév 2013 22:22

oui, mais moi, avec ma powercam, je suis sur un réseau modernisé, et pourtant toutes les chaines HD se barrent les unes après les autres!

Merci Voo, à quand un opérateur alternatif bon sang?
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par calligator03 » 23 Fév 2013 14:19

cougilou a écrit :oui, mais moi, avec ma powercam, je suis sur un réseau modernisé, et pourtant toutes les chaines HD se barrent les unes après les autres!

Merci Voo, à quand un opérateur alternatif bon sang?

Bonjour,
Réseau modernisé, LCD Bravia KDL46W5500:
Attention il y a des problèmes pour les chaînes hd avec certaines version de powercam pro 4.x
J'ai testé une powercam pro 4.4 et pas de hd.
J'utilise une ancienne powercam pro qui s'arrête à la version 3.2 et c'est OK pour les hd.
J'ai reçu ma cam astoncrypt 2.17 qui a été mise à jour chez Aston France vers la version 2.26, c'est OK pour les hd
Je l'avais renvoyé pour un problème de son sur 13ème rue hd, maintenant c'est bon.
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner DUAL hybride DVB-C/T (VOO)
TV Philips 50PUS7505 + CAM CI+ VOO
Sur VU+ DUO :smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge
calligator03
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par brebis » 23 Fév 2013 14:32

Avant-hier (je ne sais plus sur quelle chaîne), sur ma TV Samsung s'est affiché un message du style "vous n'avez pas les droits"... alors que ma carte BeTV insérée dans ma powercam pro (je ne sais plus quelle version), se trouvait bien dans le slot CI(+) de ma TV.

Cela pourrait-il être le début d'un "signe" d'intention de VOO de "lier la carte au décodeur" à terme (pairrage ou appairage... je ne sais plus comment on dit) ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV