La pénuerie d'IPV4 arrive et ca pue le NAT chez BGC !

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par david0r » 06 Fév 2013 19:22

/popcorn

qui qu'en veux?

:leffe:
david0r
Acharné
Acharné

Message(s) : 1058

Message par snakeseater » 06 Fév 2013 19:23

Arowan a écrit :
smunaut a écrit :
Arowan a écrit :non ça m'augmentera pas le nombre d'adresse dispo mais ça limitera le nombre d'adresses attribuées.

Euh ... pourquoi ? Quand tu renouvelle ton ip tout les 96h, l'ancienne est liberee, donc au total tu as toujours plus ou moins 1 IP par client connecte.

Libérée mais pas forcement réattribuée je ne connais pas la politique de bgc quand à la réatribution des ip libérée (sont-elles réatribuée?)

Comme si ils allaient ne plus utiliser une IP qui t'avais été attribuée :roll: :lol:

C'est un DHCP à grand échelle, une adresse libérée peu être réattribuée à un client se connectant 2 secondes après votre déconnexion.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par Gecko64 » 06 Fév 2013 19:31

david0r a écrit :/popcorn

qui qu'en veux?

:leffe:

Ils sont nattés tes popcorn ? :P
|/°\G64/°\|
Gecko64
Habitué
Habitué

Message(s) : 477

Message par Kadrik » 07 Fév 2013 02:42

Gecko64 a écrit :Quand je pense que VOO est déjà en IPV6

Faux.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par crenforce » 07 Fév 2013 02:55

Kadrik a écrit :

Faux.

Ah ok :-?

Donc le test ipv6 avec voo affiche 10/10 mais voo n'est pas encore "ok" pour l'ipv6 alors...
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par Gecko64 » 07 Fév 2013 04:24

Kadrik a écrit :

Faux.

Srx ?!? Je n'ai pas eu le même écho :-?
|/°\G64/°\|
Gecko64
Habitué
Habitué

Message(s) : 477

Message par jibi049 » 07 Fév 2013 09:16

Kadrik a écrit :

Faux.

Visiblement ils ont déjà fait des tests sans avertir certains clients (voir forum Voo) ;-)
jibi049

Message par patrix » 07 Fév 2013 10:00

jibi049 a écrit :
Kadrik a écrit :

Faux.

Visiblement ils ont déjà fait des tests sans avertir certains clients (voir forum Voo) ;-)

C'est en tout cas partiellement vrai, si on en croit l'augmentation du trafic IPv6 de VOO: http://labs.apnic.net/ipv6-measurement/ ... onths.html

Cela dit, que ce soit l'IPv6 de VOO ou le test CGN de Belgacom, on est en droit de d'interroger sur la méthode. On ne déploie pas un truc d'une telle importance silencieusement sur un système en production. On commence par un groupe restreint de "friendly users" que l'on choisit nommément, et de qui on attend un feedback, avant de passer à un déploiement géneral annoncé à l'avance. Si un programmeur ou un admin procédait de la sorte dans ma boîte, il se retrouverait muté à la distribution du courrier séance tenante.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par dipsyfifi » 07 Fév 2013 10:55

les sociétés qui ont un profil "explore" , sont à l'abris de "bricolage" de la part de Belgacom (la société doit etre mise au courant s'il y a une coupure..etc.)

mais quand je vois le nombre de PME (de 10 à 15 employés) qui prennent un abo résidentiel, c'est vraiment se tirer une bal dans le pied
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par gdaelen » 07 Fév 2013 11:10

patrix a écrit :. Si un programmeur ou un admin procédait de la sorte dans ma boîte, il se retrouverait muté à la distribution du courrier séance tenante.

alors on peut appeler belgacom "bpost" :lol:
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué

Message(s) : 800

Message par smunaut » 07 Fév 2013 11:47

dipsyfifi a écrit :les sociétés qui ont un profil "explore" , sont à l'abris de "bricolage" de la part de Belgacom (la société doit etre mise au courant s'il y a une coupure..etc.)

mais quand je vois le nombre de PME (de 10 à 15 employés) qui prennent un abo résidentiel, c'est vraiment se tirer une bal dans le pied

Un de mes abo qui a ete passer en CGN etait un abonnement de la section "independent et PME" de Belgacom ... (qui sont plus cher que leur equivalent résidentiel)

http://www.belgacom.be/fr/independants- ... all_offers
smunaut
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par KaiN34 » 07 Fév 2013 11:56

smunaut a écrit :
dipsyfifi a écrit :les sociétés qui ont un profil "explore" , sont à l'abris de "bricolage" de la part de Belgacom (la société doit etre mise au courant s'il y a une coupure..etc.)

Un de mes abo qui a ete passer en CGN etait un abonnement de la section "independent et PME" de Belgacom ... (qui sont plus cher que leur equivalent résidentiel)

Techniquement cela reste un abonnement "résidentiel" (Internet Comfort, Maxi, Intense) avec des options supplémentaires notamment sur la levée des dérangements.

Comme l'a dit dipsyfifi, les abonnements "Pro" ce sont les "Explore" ou les "adsl/vdsl Bizz pro".
KaiN34
Habitué
Habitué

Message(s) : 273

Message par solar10 » 07 Fév 2013 12:25

dipsyfifi a écrit :mais quand je vois le nombre de PME (de 10 à 15 employés) qui prennent un abo résidentiel, c'est vraiment se tirer une bal dans le pied

Oui et ça râle quand on leur explique que le tech ne pourra venir que dans 2 jours et qui s'ils avaient un abo Pro (qu'ils peuvent déduire dans leurs frais), un tech se déplace dans les 2/4/8h. selon le type de contrat.
A moins d'être médecin, le dépannage résidentiel N'est PAS prioritaire.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par KaiN34 » 07 Fév 2013 12:29

solar10 a écrit :
dipsyfifi a écrit :mais quand je vois le nombre de PME (de 10 à 15 employés) qui prennent un abo résidentiel, c'est vraiment se tirer une bal dans le pied

Oui et ça râle quand on leur explique que le tech ne pourra venir que dans 2 jours et qui s'ils avaient un abo Pro (qu'ils peuvent déduire dans leurs frais), un tech se déplace dans les 2/4/8h. selon le type de contrat.

Tient d'ailleurs petit question HS, c'est quoi en moyenne le temps de dépannage des différents opérateurs ? Il y a 3 ans environ chez Mobistar par ex j'avais du attendre 1 semaine pour un tech, BGC en moyenne c'est 1 à 2 jours, les autres vous savez ?
KaiN34
Habitué
Habitué

Message par smunaut » 07 Fév 2013 14:19

solar10 a écrit :

Si tu vas sur le site de belgacom dans "independent et PME" :

Les "Maxi" et "Intense" ont une reparation garantie le jour meme ... et un access helpdesk prioritair 24/7.

Alors si belgacom ne considere pas ceux la comme "Pro", qu'ils les retirent de la section "PME" completement !
smunaut
Membre
Membre

Message par solar10 » 07 Fév 2013 15:07

smunaut a écrit :
solar10 a écrit :

Si tu vas sur le site de belgacom dans "independent et PME" :

Les "Maxi" et "Intense" ont une reparation garantie le jour meme ... et un access helpdesk prioritair 24/7.

Alors si belgacom ne considere pas ceux la comme "Pro", qu'ils les retirent de la section "PME" completement !

Résidentiel = Privé.
Indépendant & PME = Professionnel (et Grandes Entreprises itou)
C'est si compliqué à comprendre ?
Quand j'avais un prof qui gueulait au téléphone qu'il avait besoin de sa ligne pour son boulot à domicile, j'avais la même explication. Pareil pour Kroll, Sondron & Co qui peuvent pas envoyer leurs dessins à leur rédaction. S'ils utilisent leur ligne privée pour leur job, c'est à leurs risques et périls.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par smunaut » 07 Fév 2013 15:20

solar10 a écrit :
smunaut a écrit :Résidentiel = Privé.
Indépendant & PME = Professionnel (et Grandes Entreprises itou)
C'est si compliqué à comprendre ?

Ben faudrait savoir .. parce que juste au dessus KaiN34 pretend que pour BGC, il considere les 3 "cheap" comme etant residentiel ...

Mon point etait justement que pour tous les _tous_ les abo de la section Indépendant & PME, meme les "cheaps", je m'attend a un service pro et qu'il n'active pas des trucs comme le CGN sans m'avertir. (alors que dans ce cas ci justement, il l'ont activer sans prevenir).
smunaut
Membre
Membre

Message par dipsyfifi » 07 Fév 2013 15:50

peut etre que pour une utilisation "normale", l'activation du "CGN" ne pose pas de problèmes, mais que toi, tu fais d'une ligne "semi-pro" ou "résidentiel" , un usage un peu trop "pro"
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par KaiN34 » 07 Fév 2013 16:05

smunaut a écrit :
Ben faudrait savoir .. parce que juste au dessus KaiN34 pretend que pour BGC, il considere les 3 "cheap" comme etant residentiel ...

Mon point etait justement que pour tous les _tous_ les abo de la section Indépendant & PME, meme les "cheaps", je m'attend a un service pro et qu'il n'active pas des trucs comme le CGN sans m'avertir. (alors que dans ce cas ci justement, il l'ont activer sans prevenir).

je ne "prétend" pas... Techniquement c'est du résidentiel (d'ailleurs c'est traité par le 0800 33 800 option 2 -> service technique résidentiel et pas le 0800 33 100 -> service technique pro), le reste du contrat ce sont des option de service pour améliorer le dépannage en cas de dérangement.
KaiN34
Habitué
Habitué

Message par smunaut » 07 Fév 2013 16:34

KaiN34 a écrit :je ne "prétend" pas... Techniquement c'est du résidentiel

Et ? Ca ne change rien au fait que _prevenir_ avant de faire un changement consequent (oui, ne plus recevoir une IP publique n'est pas un detail !) ce n'est pas de l'ordre du technique, c'est de l'ordre commerical / suivi client / support / ...

KaiN34 a écrit : (d'ailleurs c'est traité par le 0800 33 800 option 2 -> service technique résidentiel et pas le 0800 33 100 -> service technique pro), le reste du contrat ce sont des option de service pour améliorer le dépannage en cas de dérangement.

Non ...

1) J'apelle le 0800 33 800 tout le temps et tu est redirige apres avoir rentre ton numero de telephone dans tout les cas, meme si tu telephone au mauvais numero.

2) Le menu sur lequel j'arrive etait clairement different entre mon abo pero et l'abo "semi-pro" intense. J'ai fait les deux appel a 10 min d'interval et je l'ai bien remarque. Et c'est le meme menu que quand j'appelle pour une autre ligne qui elle est une vrai pro avec routeur BGC.
smunaut
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)