La pénuerie d'IPV4 arrive et ca pue le NAT chez BGC !

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Message par david0r » 06 Fév 2013 19:22

/popcorn

qui qu'en veux?

:leffe:
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Message par snakeseater » 06 Fév 2013 19:23

Arowan a écrit :
smunaut a écrit :
Arowan a écrit :non ça m'augmentera pas le nombre d'adresse dispo mais ça limitera le nombre d'adresses attribuées.


Euh ... pourquoi ? Quand tu renouvelle ton ip tout les 96h, l'ancienne est liberee, donc au total tu as toujours plus ou moins 1 IP par client connecte.


Libérée mais pas forcement réattribuée je ne connais pas la politique de bgc quand à la réatribution des ip libérée (sont-elles réatribuée?)


Comme si ils allaient ne plus utiliser une IP qui t'avais été attribuée :roll: :lol:

C'est un DHCP à grand échelle, une adresse libérée peu être réattribuée à un client se connectant 2 secondes après votre déconnexion.
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Message par Gecko64 » 06 Fév 2013 19:31

david0r a écrit :/popcorn

qui qu'en veux?

:leffe:

Ils sont nattés tes popcorn ? :P
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Message par Kadrik » 07 Fév 2013 02:42

Gecko64 a écrit :Quand je pense que VOO est déjà en IPV6


Faux.
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Message par crenforce » 07 Fév 2013 02:55

Kadrik a écrit :
Gecko64 a écrit :Quand je pense que VOO est déjà en IPV6


Faux.


Ah ok :-?

Donc le test ipv6 avec voo affiche 10/10 mais voo n'est pas encore "ok" pour l'ipv6 alors...
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Message par Gecko64 » 07 Fév 2013 04:24

Kadrik a écrit :
Gecko64 a écrit :Quand je pense que VOO est déjà en IPV6


Faux.

Srx ?!? Je n'ai pas eu le même écho :-?
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Message par jibi049 » 07 Fév 2013 09:16

Kadrik a écrit :
Gecko64 a écrit :Quand je pense que VOO est déjà en IPV6


Faux.


Visiblement ils ont déjà fait des tests sans avertir certains clients (voir forum Voo) ;-)
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Message par patrix » 07 Fév 2013 10:00

jibi049 a écrit :
Kadrik a écrit :
Gecko64 a écrit :Quand je pense que VOO est déjà en IPV6

Faux.

Visiblement ils ont déjà fait des tests sans avertir certains clients (voir forum Voo) ;-)

C'est en tout cas partiellement vrai, si on en croit l'augmentation du trafic IPv6 de VOO: http://labs.apnic.net/ipv6-measurement/ ... onths.html

Cela dit, que ce soit l'IPv6 de VOO ou le test CGN de Belgacom, on est en droit de d'interroger sur la méthode. On ne déploie pas un truc d'une telle importance silencieusement sur un système en production. On commence par un groupe restreint de "friendly users" que l'on choisit nommément, et de qui on attend un feedback, avant de passer à un déploiement géneral annoncé à l'avance. Si un programmeur ou un admin procédait de la sorte dans ma boîte, il se retrouverait muté à la distribution du courrier séance tenante.
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Message par dipsyfifi » 07 Fév 2013 10:55

les sociétés qui ont un profil "explore" , sont à l'abris de "bricolage" de la part de Belgacom (la société doit etre mise au courant s'il y a une coupure..etc.)

mais quand je vois le nombre de PME (de 10 à 15 employés) qui prennent un abo résidentiel, c'est vraiment se tirer une bal dans le pied
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Message par gdaelen » 07 Fév 2013 11:10

patrix a écrit :. Si un programmeur ou un admin procédait de la sorte dans ma boîte, il se retrouverait muté à la distribution du courrier séance tenante.

alors on peut appeler belgacom "bpost" :lol:
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Message par smunaut » 07 Fév 2013 11:47

dipsyfifi a écrit :les sociétés qui ont un profil "explore" , sont à l'abris de "bricolage" de la part de Belgacom (la société doit etre mise au courant s'il y a une coupure..etc.)

mais quand je vois le nombre de PME (de 10 à 15 employés) qui prennent un abo résidentiel, c'est vraiment se tirer une bal dans le pied


Un de mes abo qui a ete passer en CGN etait un abonnement de la section "independent et PME" de Belgacom ... (qui sont plus cher que leur equivalent résidentiel)

http://www.belgacom.be/fr/independants- ... all_offers
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Message par KaiN34 » 07 Fév 2013 11:56

smunaut a écrit :
dipsyfifi a écrit :les sociétés qui ont un profil "explore" , sont à l'abris de "bricolage" de la part de Belgacom (la société doit etre mise au courant s'il y a une coupure..etc.)

mais quand je vois le nombre de PME (de 10 à 15 employés) qui prennent un abo résidentiel, c'est vraiment se tirer une bal dans le pied


Un de mes abo qui a ete passer en CGN etait un abonnement de la section "independent et PME" de Belgacom ... (qui sont plus cher que leur equivalent résidentiel)

http://www.belgacom.be/fr/independants- ... all_offers


Techniquement cela reste un abonnement "résidentiel" (Internet Comfort, Maxi, Intense) avec des options supplémentaires notamment sur la levée des dérangements.

Comme l'a dit dipsyfifi, les abonnements "Pro" ce sont les "Explore" ou les "adsl/vdsl Bizz pro".
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Message par solar10 » 07 Fév 2013 12:25

dipsyfifi a écrit :mais quand je vois le nombre de PME (de 10 à 15 employés) qui prennent un abo résidentiel, c'est vraiment se tirer une bal dans le pied

Oui et ça râle quand on leur explique que le tech ne pourra venir que dans 2 jours et qui s'ils avaient un abo Pro (qu'ils peuvent déduire dans leurs frais), un tech se déplace dans les 2/4/8h. selon le type de contrat.
A moins d'être médecin, le dépannage résidentiel N'est PAS prioritaire.
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Message par KaiN34 » 07 Fév 2013 12:29

solar10 a écrit :
dipsyfifi a écrit :mais quand je vois le nombre de PME (de 10 à 15 employés) qui prennent un abo résidentiel, c'est vraiment se tirer une bal dans le pied

Oui et ça râle quand on leur explique que le tech ne pourra venir que dans 2 jours et qui s'ils avaient un abo Pro (qu'ils peuvent déduire dans leurs frais), un tech se déplace dans les 2/4/8h. selon le type de contrat.
A moins d'être médecin, le dépannage résidentiel N'est PAS prioritaire.


Tient d'ailleurs petit question HS, c'est quoi en moyenne le temps de dépannage des différents opérateurs ? Il y a 3 ans environ chez Mobistar par ex j'avais du attendre 1 semaine pour un tech, BGC en moyenne c'est 1 à 2 jours, les autres vous savez ?
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Message par smunaut » 07 Fév 2013 14:19

solar10 a écrit :
dipsyfifi a écrit :mais quand je vois le nombre de PME (de 10 à 15 employés) qui prennent un abo résidentiel, c'est vraiment se tirer une bal dans le pied

Oui et ça râle quand on leur explique que le tech ne pourra venir que dans 2 jours et qui s'ils avaient un abo Pro (qu'ils peuvent déduire dans leurs frais), un tech se déplace dans les 2/4/8h. selon le type de contrat.
A moins d'être médecin, le dépannage résidentiel N'est PAS prioritaire.


Si tu vas sur le site de belgacom dans "independent et PME" :

http://www.belgacom.be/fr/independants- ... all_offers

Les "Maxi" et "Intense" ont une reparation garantie le jour meme ... et un access helpdesk prioritair 24/7.

Alors si belgacom ne considere pas ceux la comme "Pro", qu'ils les retirent de la section "PME" completement !
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Message par solar10 » 07 Fév 2013 15:07

smunaut a écrit :
solar10 a écrit :
dipsyfifi a écrit :mais quand je vois le nombre de PME (de 10 à 15 employés) qui prennent un abo résidentiel, c'est vraiment se tirer une bal dans le pied

Oui et ça râle quand on leur explique que le tech ne pourra venir que dans 2 jours et qui s'ils avaient un abo Pro (qu'ils peuvent déduire dans leurs frais), un tech se déplace dans les 2/4/8h. selon le type de contrat.
A moins d'être médecin, le dépannage résidentiel N'est PAS prioritaire.


Si tu vas sur le site de belgacom dans "independent et PME" :

http://www.belgacom.be/fr/independants- ... all_offers

Les "Maxi" et "Intense" ont une reparation garantie le jour meme ... et un access helpdesk prioritair 24/7.

Alors si belgacom ne considere pas ceux la comme "Pro", qu'ils les retirent de la section "PME" completement !

Résidentiel = Privé.
Indépendant & PME = Professionnel (et Grandes Entreprises itou)
C'est si compliqué à comprendre ?
Quand j'avais un prof qui gueulait au téléphone qu'il avait besoin de sa ligne pour son boulot à domicile, j'avais la même explication. Pareil pour Kroll, Sondron & Co qui peuvent pas envoyer leurs dessins à leur rédaction. S'ils utilisent leur ligne privée pour leur job, c'est à leurs risques et périls.
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Message par smunaut » 07 Fév 2013 15:20

solar10 a écrit :
smunaut a écrit :Résidentiel = Privé.
Indépendant & PME = Professionnel (et Grandes Entreprises itou)
C'est si compliqué à comprendre ?


Ben faudrait savoir .. parce que juste au dessus KaiN34 pretend que pour BGC, il considere les 3 "cheap" comme etant residentiel ...

Mon point etait justement que pour tous les _tous_ les abo de la section Indépendant & PME, meme les "cheaps", je m'attend a un service pro et qu'il n'active pas des trucs comme le CGN sans m'avertir. (alors que dans ce cas ci justement, il l'ont activer sans prevenir).
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Message par dipsyfifi » 07 Fév 2013 15:50

peut etre que pour une utilisation "normale", l'activation du "CGN" ne pose pas de problèmes, mais que toi, tu fais d'une ligne "semi-pro" ou "résidentiel" , un usage un peu trop "pro"
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Message par KaiN34 » 07 Fév 2013 16:05

smunaut a écrit :
Ben faudrait savoir .. parce que juste au dessus KaiN34 pretend que pour BGC, il considere les 3 "cheap" comme etant residentiel ...

Mon point etait justement que pour tous les _tous_ les abo de la section Indépendant & PME, meme les "cheaps", je m'attend a un service pro et qu'il n'active pas des trucs comme le CGN sans m'avertir. (alors que dans ce cas ci justement, il l'ont activer sans prevenir).


je ne "prétend" pas... Techniquement c'est du résidentiel (d'ailleurs c'est traité par le 0800 33 800 option 2 -> service technique résidentiel et pas le 0800 33 100 -> service technique pro), le reste du contrat ce sont des option de service pour améliorer le dépannage en cas de dérangement.
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Message par smunaut » 07 Fév 2013 16:34

KaiN34 a écrit :je ne "prétend" pas... Techniquement c'est du résidentiel


Et ? Ca ne change rien au fait que _prevenir_ avant de faire un changement consequent (oui, ne plus recevoir une IP publique n'est pas un detail !) ce n'est pas de l'ordre du technique, c'est de l'ordre commerical / suivi client / support / ...

KaiN34 a écrit : (d'ailleurs c'est traité par le 0800 33 800 option 2 -> service technique résidentiel et pas le 0800 33 100 -> service technique pro), le reste du contrat ce sont des option de service pour améliorer le dépannage en cas de dérangement.


Non ...

1) J'apelle le 0800 33 800 tout le temps et tu est redirige apres avoir rentre ton numero de telephone dans tout les cas, meme si tu telephone au mauvais numero.

2) Le menu sur lequel j'arrive etait clairement different entre mon abo pero et l'abo "semi-pro" intense. J'ai fait les deux appel a 10 min d'interval et je l'ai bien remarque. Et c'est le meme menu que quand j'appelle pour une autre ligne qui elle est une vrai pro avec routeur BGC.
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