GENERATION CONNECT (pour les 5000 premiers clients)

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par kraka » 21 Jan 2013 16:11

Oui, mais d'après ce que j'avais lu il faut sonner au 6060 pour leur demander de t'activer l'accès au réseau 4G.
kraka
Habitué
Habitué

Message(s) : 481

Message par R-jac » 21 Jan 2013 16:20

OK merci je leur demanderai en même temps que leur demander de passer en GC alors (demain normalement ^^) :D

Du coup je partais sur un Lumia 620 mais je vais peut-être regarder du coté du 820 :biggrin:
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
R-jac
Membre
Membre

Message(s) : 210

Message par Camboui » 26 Jan 2013 13:13

Je viens de commander ma première GC.
J'ai dû payer 20€ alors qu'on ne paye rien chez Mobistar. J'espère que la Proximus est déjà préchargée d'un crédit de 20€ alors ? (avec les bonus)
...-10/2006 dial-up 56k Belgacom
10/2006-01/2009 Mobistar ADSL Talk
01/2009-02/2010 Pack Internet Go+TV Belgacom 20,09
03/2010-... Internet Generation->Favorite->Maxi
Camboui
Membre
Membre

Message(s) : 219

Message par Corben01 » 26 Jan 2013 14:00

Camboui a écrit :Je viens de commander ma première GC.
J'ai dû payer 20€ alors qu'on ne paye rien chez Mobistar. J'espère que la Proximus est déjà préchargée d'un crédit de 20€ alors ? (avec les bonus)

Ben oui.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Camboui » 26 Jan 2013 15:49

Merci !

Et la période de 31 jours (pour les bonus) commence lors de l'achat, ou lorsque du branchement de la sim pour la première fois ? (réponse 2 je suppose)
Camboui
Membre
Membre

Message par GregLu » 26 Jan 2013 19:28

Lors de l'activation ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Camboui » 27 Jan 2013 17:33

Ok ok !
Je lirais la lettre qui accompagnera la carte sim.
Merci :D
Camboui
Membre
Membre

Message par red71 » 28 Jan 2013 21:35

J'ai le souvenir d'avoir lu que si on recharge de 10€, on prolonge les avantages SMS et 3G, est-ce exact ?
Car si je termine le mois avec encore 1200SMS et 1,5GB, je resterais bien encore un mois en démarrant de là...
PS/ Je ne téléphone que très peu donc j'ai mon crédit téléphone qui "s'accumule".
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par R-jac » 29 Jan 2013 12:01

Juste les SMS je pense si recharge <20€ :wink:

On peut changer pour GC en boutique Belgacom? Ou uniquement en ligne/téléphone? (je suis déjà Pay&Go)
Sur le site c'est mis qu'on doit le faire dans les e-services, mais j'arrive pas à y aller ça me met qu'il y a un problème...

S'il faut téléphoner, c'est au 6060 ou au 1911?
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
R-jac
Membre
Membre

Message par Dretre » 29 Jan 2013 12:06

R-jac a écrit :Juste les SMS je pense si recharge <20€ :wink:

On peut changer pour GC en boutique Belgacom? Ou uniquement en ligne/téléphone? (je suis déjà Pay&Go)
Sur le site c'est mis qu'on doit le faire dans les e-services, mais j'arrive pas à y aller ça me met qu'il y a un problème...

6060

Arme toi de beaucoup de patience et surtout prépare toi à téléphoner plusieurs fois pour tomber sur quelqu'un de compétent qui connaît l'offre ...
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par R-jac » 29 Jan 2013 12:16

Dretre a écrit :
R-jac a écrit :Juste les SMS je pense si recharge <20€ :wink:

6060

Arme toi de beaucoup de patience et surtout prépare toi à téléphoner plusieurs fois pour tomber sur quelqu'un de compétent qui connaît l'offre ...

Pff j'ai qu'une petite heure de libre de temps en temps entre mes cours :lol:
C'est possible le soir (après 18h) ou le weekend? :-?
R-jac
Membre
Membre

Message par Truss Road 66 » 29 Jan 2013 14:41

Je pense m'acheter pour la première fois un smartphone (Samsung Galaxy SIII 4G).

Je ne suis pas trop sms (une dizaine les gros mois) et je ne téléphone souvent que de mon fixe le soir et c'est gratuit. Donc mon utilisation sera essentiellement de l'internet mobile.

2GB par mois, c'est suffisant ?

Lecture de forums, sites web, ...
Pas de youtube !!!
Truss Road 66
Habitué
Habitué

Message(s) : 256

Message par red71 » 29 Jan 2013 15:01

Avec l'usage que tu décris, 500MB seront suffisants.
red71
Acharné
Acharné

Message par scrat » 09 Fév 2013 13:59

Bonjour à tous,

Après près de 3 ans et demi chez Mobile Vikings, j'ai décidé de franchir le pas et de basculer chez Generation Connect. Je suis donc sur cet excellent réseau, mais cela ne fut pas sans déboires... J'ai préféré en parler après que tout soit réglé, histoire de ne pas réagir "à chaud" sur les forums.

Ma commande s'est faite en ligne il y a une semaine, un vendredi soir, juste avant le week-end. En attendant de recevoir la lettre, j'utilise ce qu'il me reste en forfait Mobile Vikings pour surfer en data (à noter que depuis peu, il n'y a plus de fair use chez eux, ce qui veut dire qu'ils facturent l'utilisation mobile hors forfait, ce qui n'était pas le cas les 3 dernières années...). Beaucoup de whatsapp en particulier.

Mercredi matin, je reçois finalement une lettre contenant une ... lettre avec la carte sim (il font pas les choses à moitié ! :lol: C'est Inception version poste)
Dans une de ces lettres se trouvait un contrat à signer donnant l'autorisation à Proximus d'effectuer le transfert de mon numéro de Base vers Proximus.
Le souci, c'est qu'aucune instruction n'était notée dans ce contrat ! J'ai bien entendu signé, relu en détail le contrat, mais il n'était nulle part fait mention de ce que je devais en faire. Devais-je le rendre en téléboutique ? Par fax ? Par courrier ?

Le même jour, je décidai de me rendre en téléboutique à Namur pour en avoir le coeur net. Je présente donc mon contrat, on m'a dit qu'on pouvait m'activer mon forfait en boutique, ce que j'ai accepté bien évidemment. Hop, je rentre chez moi.
Après avoir redémarré mon gsm, je constate que je n'ai plus de réseau chez Vikings et donc j'insère la micro sim Proximus. Super, je suis bien sur leur réseau ! :)
Je configure ensuite la messagerie vocale. Et puis tant qu'à faire, pourquoi ne pas lancer un petit speedtest en H+ pour constater la qualité du réseau ? ^^

C'est là que les vrais problèmes ont commencé.
Premièrement, je constate qu'il m'est impossible de surfer. Mon HTC me signale que je suis connecté au réseau H+, je le vois faire des requêtes d'envoi mais aucun trafic entrant. Je réinitialise les paramètres de connexion, les rentre manuellement, redémarre, rien n'y fait.
Bizarre, bizarre... J'installe l'application Hello, mais évidemment elle ne fonctionne pas car il faut l'initialiser avec une petite connexion au réseau 3G (vous connaissez l'histoire du serpent qui se mord la queue ? :tongue: )
C'est là où je pointe un des plus gros points faibles de cette offre Generation Connect, c'est qu'il est impossible (à ma connaissance) de gérer son compte en ligne depuis un ordinateur, comme avec Mobile Vikings. Impossible de découvrir si je suis bien en Generation Connect ou bien en Pay & Go. Il faut obligatoirement un smartphone qui s'est déjà connecté sur le réseau data de Proximus !

EDIT : Après fusion de mon compte des eServices avec mon numéro de téléphone, je peux consulter les détails de mon forfait :) Thanks @IpEFiX

J'ai ensuite découvert que mon crédit d'appel s'élevait à 0€ ! Mes 20€ que j'avais payés lors de la commande s'étaient volatilisés.

J'ai donc supposé une erreur lors de mon activation en téléboutique. Je reprends donc la voiture et retourne à la boutique des 4 coins à Namur. Coup de chance, avec mon ticket, je retombe sur la même (charmante :love: ) demoiselle qui m'a servi la première fois et elle me reconnait tout de suite. Je lui explique le souci que j'ai eu, toujours dans le calme mais je montre tout de même ma déception.

Ni plus ni moins, c'est le directeur de la téléboutique qui m'a ensuite reçu dans son bureau pour entendre mon avis.
J'étais donc bel et bien activé en Pay & Go et non Generation connect ! Ce qui explique la perte des 20€.
A ce propos, le directeur m'a proposé de faire une note de crédit, à savoir retirer 20€ de la prochaine facture Belgacom que je recevrai. J'ai obtenu une preuve écrite de l'opération. Très professionnel !
Par contre, pour le changement d'abonnement, il n'a rien su faire lui-même. Il m'a donc donné le téléphone de la boutique relié au 6060.
Je ré-explique une dernière fois mon problème, mon correspondant me dit avoir fait les changements nécessaires et que je suis désormais en Generation Connect ! (Mais ma connexion H+ était impossible, impossible d'enregistrer mon identifiant sur le réseau ! Je mets ça sur le compte de la transition p&go --> connect).
Il était temps, cela faisait près de 2h que j'étais bloqué en téléboutique, ils commençaient à clôturer leurs caisses !

Je décide d'aller au cinéma me détendre un peu. La nuit, j'ai reçu un SMS vers 00h30 me confirmant mon inscription sur Generation Connect.
J'ai juste du recharger 20€ pour pouvoir activer mon data.
Le petit bonus, c'est que j'ai tout de même droit aux 10Mo à l'étranger, même en étant prépayé ! :party:
Peut-être était-ce un petit geste commercial de leur part ? Je ne sais pas, mais toujours est-il que depuis jeudi, je profite de leur excellent réseau.

En résumé, ne donnez pas votre contrat Generation Connect en téléboutique, à mon avis il faut le faxer quelque part.
J'ai perdu pas mal de mon temps à réparer les bêtises de l'activation foirée, mais lorsque tout tourne, c'est du roulement à billes. J'espère juste ne pas devoir faire appel au service clientèle de sitôt...
Dernière édition par scrat le 09 Fév 2013 16:56, édité 1 fois.
scrat
Membre
Membre

Message(s) : 131

Message par IpEFiX » 09 Fév 2013 14:15

scrat a écrit :Le petit bonus, c'est que j'ai tout de même droit aux 10Mo à l'étranger, même en étant prépayé ! :party:
Peut-être était-ce un petit geste commercial de leur part ? Je ne sais pas, mais toujours est-il que depuis jeudi, je profite de leur excellent réseau.

A mon avis, c'est juste qu'ils n'ont pas tout mis en oeuvre pour que la distinction recharge auto/manuelle soit respectée par rapport au data à l'étranger.

J'étais allé chercher une Pay&Go à recharge automatique en téléboutique, que j'avais fait passer immédiatement en Génération Connect via le 6060, la recharge automatique ne semblait plus activée après le passage et j'ai pourtant mes 10 Mo chaque mois :)
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par mediax » 09 Fév 2013 15:54

R-jac a écrit :OK merci je leur demanderai en même temps que leur demander de passer en GC alors (demain normalement ^^) :D

Du coup je partais sur un Lumia 620 mais je vais peut-être regarder du coté du 820 :biggrin:

économise 3 mois de plus et prend un 920 ;-)
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par Bingo » 09 Fév 2013 15:58

scrat a écrit :C'est là où je pointe un des plus gros points faibles de cette offre Generation Connect, c'est qu'il est impossible (à ma connaissance) de gérer son compte en ligne depuis un ordinateur, comme avec Mobile Vikings. Impossible de découvrir si je suis bien en Generation Connect ou bien en Pay & Go. Il faut obligatoirement un smartphone qui s'est déjà connecté sur le réseau data de Proximus !

Bien sûr que si : tu peux voir ta formule, ton crédit restant et ton historique de consommation dans les e-services.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par scrat » 09 Fév 2013 16:53

IpEFiX a écrit :A mon avis, c'est juste qu'ils n'ont pas tout mis en oeuvre pour que la distinction recharge auto/manuelle soit respectée par rapport au data à l'étranger.
[...]

Bon ben c'est tout bon alors :)
Question, ce bonus de 10Mo il n'est valable qu'un mois ou bien dès que ma recharge est terminée (après 31 jours) ils disparaissent ? Si je recharge une fois tous les 2 mois par exemple, j'aurai tout de même 20 Mo au total ? Si oui alors c'est le pied ! :)

Bien sûr que si : tu peux voir ta formule, ton crédit restant et ton historique de consommation dans les e-services.

Je viens de le voir. En fait il fallait que je fusionne mon nouveau numéro proximus avec mon login des eservices existant (au passage, lors de la fusion j'ai eu une grosse erreur sur le site, actuellement je ne sais pas voir mon crédit. J'imagine que c'est temporaire).
Je vais éditer mon post, merci pour l'information ;)
Car en téléboutique, j'avais demandé plusieurs fois aux vendeuses si elles étaient bien sûres qu'il n'est pas possible de consulter son compte via les eservices :roll:
scrat
Membre
Membre

Message(s) : 131

Message par Bingo » 09 Fév 2013 17:15

scrat a écrit :Je viens de le voir. En fait il fallait que je fusionne mon nouveau numéro proximus avec mon login des eservices existant (au passage, lors de la fusion j'ai eu une grosse erreur sur le site, actuellement je ne sais pas voir mon crédit. J'imagine que c'est temporaire).
Je vais éditer mon post, merci pour l'information ;)
Car en téléboutique, j'avais demandé plusieurs fois aux vendeuses si elles étaient bien sûres qu'il n'est pas possible de consulter son compte via les eservices :roll:

Ah ouais, que ce soit en boutique ou au téléphone, il ne faut jamais se fier à ce qu'on te raconte. En général ils connaissent moins bien les produits que les clients, et affirment des trucs sans savoir.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par red71 » 09 Fév 2013 17:29

Le bonus a l'étranger se poursuit de recharge en recharge jusqu'à concurrence de 100MB. Moi je trouve ça bien utile quand tu pars quelques jours à l'étranger.
red71
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans