mise a jour du voocorder ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par pantalon » 23 Jan 2013 20:02

jeco a écrit :Non je n'avais pas de temps de latence,
c'était presque instantané

j'ai aussi cette impression mais je ne pourrait plus le vérifier puisqu'il n'a pas fait sa mise à jour ... il a seulement planté à ce moment-là et ne veut plus fonctionner maintenant !
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par Lecter H » 23 Jan 2013 20:35

J'ai encore testé, pour moi c'est comme avant.
Une grosse seconde d'écran noir. Bon, une grosse seconde, c'est presque instantané. :lol:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Stockel1949 » 23 Jan 2013 20:53

Hier le Voocorder bloque. Reset via appui sur les 3 boutons de façade. Un très long moment avec la mention "Uploading", puis un mise à jour se fait.

EPG en gris mais surtout tous les numéros de chaînes sont bouleversés avec des doublons. Par exemple RTL-TVI et Vivolta portent le 508 et lorsque l'on appelle le 508 cela tombe sur Vivolta avec une mention du type "pas d'abonnement".
Il y a aussi des châines dans les numéros 1000 et les 2000. L'affichage n'étant pas prévu pour 5 caractères le dernier chiffre n'est pas affiché et on ne connaît donc pas le numéros réels de ces chaînes.

Bref, rien ne fonctionne plus correctement.

Plusieurs tentatives de MAJ avec appui sur les 3 boutons de façade n'apportent aucune amélioration.

Que faire sachant que beaucoup de cha^nes ne sont plus joignable mais que le prix de l'abonnement continue de courir au plein prix ?
Daniel (Bruxelles)

VOO Trio Passionément
Stockel1949
Membre
Membre

Message(s) : 106

Message par Mujos » 23 Jan 2013 21:44

Bonjour,

Chez moi, aucun problème depuis la mise à jour, tout fonctionne inpecc !
Mujos
Habitué
Habitué

Message(s) : 342

Message par pantalon » 24 Jan 2013 00:10

Stockel1949 a écrit :Hier le Voocorder bloque. Reset via appui sur les 3 boutons de façade. Un très long moment avec la mention "Uploading", puis un mise à jour se fait.

EPG en gris mais surtout tous les numéros de chaînes sont bouleversés avec des doublons. Par exemple RTL-TVI et Vivolta portent le 508 et lorsque l'on appelle le 508 cela tombe sur Vivolta avec une mention du type "pas d'abonnement".
Il y a aussi des châines dans les numéros 1000 et les 2000. L'affichage n'étant pas prévu pour 5 caractères le dernier chiffre n'est pas affiché et on ne connaît donc pas le numéros réels de ces chaînes.

Bref, rien ne fonctionne plus correctement.

Plusieurs tentatives de MAJ avec appui sur les 3 boutons de façade n'apportent aucune amélioration.

Que faire sachant que beaucoup de cha^nes ne sont plus joignable mais que le prix de l'abonnement continue de courir au plein prix ?

Et bien voila peut-être une des raisons du blocage chez certains de leur VooCorder (dont le mien qui ne veut plus fonctionner) ?
Est-ce que d'autres auraient aussi ce phénomène ?
Est-ce que Shak aurait entendu parler de ce cas de figure apparu après la mise à jour d'hier soir ?

N'ayant pas réussi à joindre (par 2 fois) le HelDesk ce matin, j'attends avec impatience demain (en espérant que mon appel passera jusqu'à un opérateur) ...
pantalon
Membre
Membre

Message par jeco » 24 Jan 2013 01:18

Lecter H a écrit :

Une grosse seconde d'écran noir. Bon, une grosse seconde, c'est presque instantané. :lol:

Salut,
je n'ai pas chronométré, mais cela passe par un écran noir.
En plus, la chaine apparait quelques secondes part
et puis revient :?: :?: :?: :?: :?:
jeco
Habitué
Habitué

Message(s) : 497

Message par Lecter H » 24 Jan 2013 08:13

jeco a écrit :Salut,

Cela semble de la synchro : as-tu vérifié ce que j'ai dis un peu plus tôt :
Lecter H a écrit :Personnellement, j'en ai toujours eu un ... D'environ une seconde.
Si c'est plus, peut-être le réglage vidéo du VC en HDMI : au lieu de "original" je pense, il faut forcer le 1080i sinon il modifie la résolution lors du passage d'une chaîne à l'autre et cela peut prendre 2 à 3 secondes de synchro.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par RepliCan » 24 Jan 2013 11:12

Lecter H a écrit :
RepliCan a écrit :Est-ce que le "zapping" a changé chez vous aussi ? J'ai un écran noir entre les changements de chaines que je n'avais pas avant

Personnellement, j'en ai toujours eu un ... D'environ une seconde.
Si c'est plus, peut-être le réglage vidéo du VC en HDMI : au lieu de "original" je pense, il faut forcer le 1080i sinon il modifie la résolution lors du passage d'une chaîne à l'autre et cela peut prendre 2 à 3 secondes de synchro.

J'avais peut-être bien la latence avant mais il restait sur la chaine précédente durant ce laps de temps et non sur un écran noir, c'est peut-être ça qui m'a "perturbé" :). Je vais vérifier si la résolution est bien restée en 1080i, merci
Image
Trio Passionnément ex: Skynet / Mobistar / dxADSL
RepliCan
Membre
Membre

Message(s) : 165

Message par Stockel1949 » 24 Jan 2013 11:18

Alors en ce qui concerne mon Voocorder avec des chaînes aux numéros fantaisistes voici ce qui s'est passé.
Appel du Help Desk, petite attente, charmante voix féminine qui immédiatement me demande de lui confirmer mon identité qu'elle décline. Je confirme. Elle me demande en quoi elle peut m'aider. Je lui explique le problème. Elle me fait aller dans le menu du Voocorder, Réglages, Installation, introduire le code parental, et choisir "réinitialisation compète du Voocorder". Le Voorcorder s'éteint, il se réinitialise et me demande quelques infos que je ne connais pas mais que ma correspondante me donne (id réseau). Restart automatique de la bête et tout est rentré dans l'ordre.
Comme quoi il vaut parfois mieux appeler le help desk avant de venir voir ici.
Pendant les quelques moments d'attente de la réinitialisation j'ai demandé à la dame si le temps de latence de 1 à 2 secondes qui est nouvellement apparu lors du passage de chaîne en chaîne était normal et elle m'a répondu par la négative. Elle m'a conseillé de les rappeler si cela existait encore après le restart. Cela existe encore donc je la rappelerai.
Merci à cette charmante dame.
Daniel (Bruxelles)

VOO Trio Passionément
Stockel1949
Membre
Membre

Message(s) : 106

Message par jeco » 24 Jan 2013 12:00

Lecter H a écrit :
jeco a écrit :Salut,

Cela semble de la synchro : as-tu vérifié ce que j'ai dis un peu plus tôt :
Lecter H a écrit :Personnellement, j'en ai toujours eu un ... D'environ une seconde.

Salut,
oui je suis bien en 1080i comme avant :?:
jeco
Habitué
Habitué

Message par pantalon » 24 Jan 2013 12:51

pantalon a écrit :N'ayant pas réussi à joindre (par 2 fois) le HelDesk ce matin, j'attends avec impatience demain (en espérant que mon appel passera jusqu'à un opérateur) ...

Voila, à la 8ème tentatives, j'ai enfin eu au téléphone le HelpDesk...

Et, pour "mon plus grand bonheur", une nouvelle version de la mise à jour a été préparée (m'annonce-t-on aimablement avec un sourire dans la voix)...
Je la tente ET "YES" elle fonctionne !

Pour ceux qui seraient donc dans la même situation (le VooCorder tourne en boucle sur le scan des fréquences avec les erreur 39 et 81), c'est assez simple puisqu'il suffit de :
pousser sur les 3 boutons Vol- Vol+ Rec en même temps MAIS en laissant l'appareil alumé (témoin vert de tension donc !!!)

Bonne journée (et merci au HD lorsqu'il répond)
pantalon
Membre
Membre

Message par Lecter H » 24 Jan 2013 13:31

pantalon, merci pour l'info ... Mais on sait lire ici, crois-moi. :lol:
Ce n'est pas utile de poster 4 fois le même message dans 4 fils de discussions différents.
:wink:
En plus, c'est un peu stupide car c'est sensé faire la même chose que le power off/on par le bouton arrière.
Déjà abordé ici :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=82234
Suivre le lien de Yamato (point 3 de VOO)
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par pantalon » 24 Jan 2013 15:05

Lecter H a écrit :pantalon, merci pour l'info ... Mais on sait lire ici, crois-moi. :lol:
Ce n'est pas utile de poster 4 fois le même message dans 4 fils de discussions différents.
:wink:
En plus, c'est un peu stupide car c'est sensé faire la même chose que le power off/on par le bouton arrière.
Déjà abordé ici :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=82234
Suivre le lien de Yamato (point 3 de VOO)

Merci pour le "stupide" ...

C'est absolument vrai dans un sens sauf pour celui qui ne suit que le topic dans lequel il a posté... et qui, de ce fait, ne sera pas informé !

Si tu as vraiment lu les 4 topic où j'ai effectivement posté, tu auras lu que j'avais déjà tout essaié tant mardi soir que mercredi soir sans résultat...
Ce n'est que depuis ce matin (midi en fait) que la mise à jour a réussi son travail.

DONC, la nouivelle info était que depuis ce matin, il y avait une nouvelle version de la mise à jour qui permettait, pour ceux qui avait un problème avec la précédente, de faire refonctionner leur machine.
pantalon
Membre
Membre

Message par Lecter H » 24 Jan 2013 15:51

Bin oui, stupide. Le Helpdesk aurait pu te demander de faire clic clac derrière si c'est bien de ça qu'il s'agit. (tu ne pensais quand même pas que le "stupide" t'était adressé ? :smurf: )
Pour le reste, je ne t'ai jamais reproché d'avoir des soucis, mais juste un peu d'avoir fait un copier/coller 4 fois ...
On a compris ton euphorie mais une fois suffit, non ? Imagine que tout le monde fait comme toi :bier:

edit :
Je confirme que ton astuce c'est éteindre et rallumer, ce que tout abonné ayant un soucis a déjà fait je suppose. La manip est pour ceux qui ont un modèle de Voocorder sans bouton off/on derrière et qui doivent tirer la prise.
info VOO : http://support.voo.be/fr/article/BwbyAB ... -pas-acces
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par pantalon » 25 Jan 2013 17:42

jeco a écrit :
Lecter H a écrit :

Salut,

Pour moi, je suis persouadé que c'est bien plus long qu'avant... nous sommes a près de 3sec d'écran noir entre chaque pression NEXT sur la télécommande...
C'est vraiment très long et fort peu confortable à la vue et à l'écoute ! :x

(Il est bien possible qu'auparavant, l'image et le son restait sur la chaine en cours en attendant la commutation... et cela semblait donc rapide parce que invisible et plus agréable.)
pantalon
Membre
Membre

Message par jeco » 25 Jan 2013 17:54

pantalon a écrit :
jeco a écrit :
Lecter H a écrit :

Salut,

Pour moi, je suis persouadé que c'est bien plus long qu'avant... nous sommes a près de 3sec d'écran noir entre chaque pression NEXT sur la télécommande...
C'est vraiment très long et fort peu confortable à la vue et à l'écoute ! :x

(Il est bien possible qu'auparavant, l'image et le son restait sur la chaine en cours en attendant la commutation... et cela semblait donc rapide parce que invisible et plus agréable.)

Je suis d'accord à 100% avec toi

jeco
jeco
Habitué
Habitué

Message par xécute » 25 Jan 2013 18:36

Dans votre cas, il serait interessant de savoir a combien de % votre hdd est rempli, s'il a déjà ete formatté et depuis combien de temps vous l'avez.

Le principe est le meme que sur iun pc hhd trop remplis ou fragmenté a crevé fait ralentir la machine ;-)

J'ia eu le probleme et il a été resolut avec un format hdd ...
xécute
Membre
Membre

Message(s) : 18

Message par pantalon » 25 Jan 2013 18:54

xécute a écrit :Dans votre cas, il serait interessant de savoir a combien de % votre hdd est rempli, s'il a déjà ete formatté et depuis combien de temps vous l'avez.

Le principe est le meme que sur iun pc hhd trop remplis ou fragmenté a crevé fait ralentir la machine ;-)

C'est assez simple :
reformatté en fin décembre pour blocage complet
reformatté en début janvier pour blocage complet
reformatté plusieurs fois cette semaine pour blocage complet (par la mise à jour)
et donc vide )à 90% au moins sans, très probablement, de fragmentation avec le timeshift à 3h.

De plus, je compare la situation ancienne et actuelle dans les mêmes conditions (même emplacement, même connection, même équipement) mais avec bien plus de disponibilité au niveau du disque dur (il était avant bien rempli en général)...
Je pense que l'astuce de rester sur la chaine en court est une très bonne solution (c'est aussi ce que fait Apple avec son Iphone pour laisser croire à tous qu'il est très réactif).
pantalon
Membre
Membre

Message par jeco » 26 Jan 2013 01:45

xécute a écrit :Dans votre cas, il serait interessant de savoir a combien de % votre hdd est rempli, s'il a déjà ete formatté et depuis combien de temps vous l'avez.

Formatée, réinitialisé je le fais tous les quelques mois
jeco
Habitué
Habitué

Message par Fredo » 29 Jan 2013 14:17

Depuis la m à j, j'ai des problèmes avec le guide des programmes qui parfois ne parvient pas à afficher le jour suivant après plus de 5 min d'attente (espèce de petite roue, en bas à droite de l'écran, qui ne cesse de tourner).
Fredo
Habitué
Habitué

Message(s) : 607

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV