Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
@lex99 a écrit :back: merci de la précision, j'ai appris quelque chose.
Keeper: la SNCB a quand même parlé d'un stratagème et d'un usage inapproprié de leur site. Ce qui n'est pas le cas: il suffisait de cliquer sur un lien google.
@lex99 a écrit :Je ne comprends pas en quoi l'initiative de Frédéric Jacobs pourrait être illégale: il ne met pas de données privées à disposition. Il permet juste une vérification.
CUST_I,
CONTACT_STATE,
ACTIVE,
DISTRIBUTOR,
CUST_TYPE,
GENDER,
FIRSTNAME,
LASTNAME,
BIRTHDATE,
LOGON_ID,
REGISTERED,
CONTACT_LANGUAGE
CONTACT_LANGUAGE_XX
STREET
HOUSE_NR
ADDITIONAL_NR
POSTAL_CODE
CITY
COUNTRY
PRIVATE_FIXED_TELEPHONE
PRIVATE_MOBILE_TELEPHONE
BUSINESS_TELEPHONE
EMAIL
max a écrit :moi ce qui m'étonne, ce sont les données contenus dans ce fichier:
[...]
les nom, prénom et sexe: ok, toujours sympa d'avoir un "bonjour monsieur Pierre Dupont", la langue, ok, normal et l'email: on en a besoin pour envoyer le mail.
Mais le reste ?
Un email de bonne année ?max a écrit :hmmm, non, ce n'est pas la réponse à ma question ou alors ce n'était pas ma question
Un email de bonne année, il faut absolument ma date de naissance, mon adresse postale complète et d'autre info du genre ?
emilieninformatique a écrit :Un email de bonne année ?max a écrit :hmmm, non, ce n'est pas la réponse à ma question ou alors ce n'était pas ma question
Un email de bonne année, il faut absolument ma date de naissance, mon adresse postale complète et d'autre info du genre ?
Tu crois ce que la SNCB dit ?
Cette base de donnée est destinée à un usage commercial pour cibler les clients.
emilieninformatique a écrit :Un email de bonne année ?max a écrit :hmmm, non, ce n'est pas la réponse à ma question ou alors ce n'était pas ma question
Tu crois ce que la SNCB dit ?
Cette base de donnée est destinée à un usage commercial pour cibler les clients.
C'est pourquoi ces données sont utiles.
Le pire, c'est que beaucoup de gens fournissent ces données sans rechigner et sans la moindre inquiétude alors que ce sont souvent des champs non obligatoires.
L'informatique n'a pas rendu les gens plus intelligents, ni plus prudents, il y en a qui dévoilent même des détails intimes de leur vie privée sur les réseaux sociaux, ce que je considère comme le comble de l'imbécilité.
max a écrit :hmmm, non, ce n'est pas la réponse à ma question ou alors ce n'était pas ma question
Lorsque l'on fait une citation entre guillemets, il faut reprendre les termes exacts, je n'ai pas utilisé l'expression "peu intelligent....".sharkk a écrit :Pour réserver un TGV il faut communiquer son adresse et numéro de téléphone... Donc avant de traiter les gens de "peu intelligent..."
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit