Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
titinet a écrit :Comment réagir plus efficacement encore, quand, au hasard du net, on découvre ce genre de chose ? Qui prévenir sans le risque que ça retombe sur l'initiateur d'un "post" comme ici "Megatroll" ?
vitalazio a écrit :Si quelqu'un a encore le fichier, je veux bien qu'il me l'envoit par message privé pour voir si je suis dedans
max a écrit :vu le nombre de demande, ne pourrait-on pas faire un listing de hash md5 des emails en minuscule
Le Dam a écrit :J'y ai retrouvé ma mère et ma soeur...
Lecter H a écrit :La seule satisfaction selon moi, c'est que la vérité est enfin écrite ou dite clairement et sans retenue au fur et au mesure que l'on avance.
Je me rappelle encore la première annonce relayée par la presse, c'était RTL : j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise ! Comment est-ce possible de la part de professionnel ?
Lecter H a écrit :http://www.lesoir.be/143379/article/actualite/belgique/2012-12-24/sncb-divulgue-coordonn%C3%A9es-priv%C3%A9es-ses-clients-sur-internet
alct a écrit :Sous la nouvelle régulation, la SNCB Europe aurait 48h pour notifier la fuite à tous les individus lésés. Passé ce délai, l'entité s'exposerait à des sanctions financières pouvant aller jusqu'à 2% de son chiffre d'affaire.
SNCB a écrit :- Chiffre d'affaires du Groupe SNCB (en millions d'euros): 3.310, 4
- Résultat opérationnel (EBITDA) du Groupe SNCB: 149, 7 millions d'euros
- Résultat net d'exploitation du Groupe SNCB: + 12, 9 millions d'euros
http://jobs.b-rail.be/who/chiffres-cles-du-groupe-sncb
clear.be a écrit :En fait, il y avait deux erreurs grossière de configuration :
- L'accès au fichier n'était pas sécurisé en soi (via un .htaccess p.ex, le serveur étant un apache sous Red-Hat, ou autre système de sécurisation)
- Le répertoire où se trouvait le fichier, et les répertoires parents, étaient "browsable", c'est à dire ouvert à des requêtes récursives, utilisées par les moteurs de recherches au départ de la racine d'un site web, pour en indexer les données. Actuellement, cette grossière erreur a été corrigée sur le répertoire en lui même et sur les répertoires parents, mais toujours présente sur les répertoires enfants. Les mesures prises sont donc digne du plus pur amateurisme en matière de gestion de serveur web....
clear.be a écrit :L'amateurisme total se voit déjà rien qu'au fait que en cas d'erreur de requête, le serveur donne sa version (Apache/2.2.15 (Red Hat) Server at www.b-europe.com Port 80), alors que deux simples lignes (ServerTokens ProductOnly
ServerSignature Off) dans le fichier de config retire cette information, ce qui évite bien des soucis au cas où une faille existerait sur cette version en particulier, ce qui ne serait pas impossible vu que cette version date de 2 ans au moins...
hpbaxter a écrit :moi je dit merci à "megatroll" pour le coup de pub.
j'en suis sur qu'on a doublé le nombre de visiteurs
Cela impliquerait que la SNCB soit à la fois juge et partie...Si l'intention est louable, seule la SNCB Europe est en droit de le faire. Du reste, voir le § sur la "data protection regulation".
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit