[SNCBGATE] Qui veut un fichier avec des miliers de clients?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Seb4990 » 30 Déc 2012 20:18

emilieninformatique a écrit :La SNCB offre-t-elle ACTUELLEMENT un service de train à grande vitesse?
Impossible car l'électrification à 3000Vdc du réseau belge ne le permet pas !
La caténaire et le pantographe pour 3000Vdc ne permet pas la grande vitesse, ni les distances dans un pays comme le nôtre ne le justifie.


Et celle-là, par exemple, elle n'est pas en 25 kV peut-être ? Ben si...
Et sur le réseau belge ? Ben oui...
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2580
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par emilieninformatique » 30 Déc 2012 20:25

Seules les nouvelles lignes spécifiques pour la grande vitesse ont été électrifiées en 25Kv 50Hz, standard français ...la totalité du réseau belge est électrifiée en 3Kv courant continu. (en Hollande, 1.5KV courant continu, en Suisse et en partie en Allemagne, 15KV 16Hz2/3.)
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Message par patrix » 30 Déc 2012 20:25

C''est vrai que le montant de 4 millions me semble largement exagéré. Ne serait-ce que parce qu'il y a plusieurs vendeurs potentiels. L'acheteur peut donc les mettre en concurrence pour faire baisser le prix. C'aurait été différent s'il y avait eu une exclusivité sur le fichier.

Autres clients potentiels pour le fichier: des services secrets, la presse. En général, tous ceux dont c'est le travail de s'intéresser à la vie des autres.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Message par GerhardS » 30 Déc 2012 20:26

Faux.
La 165 Arlon-Athus est en 25kV.
D'ici quelques années la 162 sera entièrement 25kV..

Donc...
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 07 Sep 2011 20:10

Message par emilieninformatique » 30 Déc 2012 20:38

GerhardS a écrit :Faux.
La 165 Arlon-Athus est en 25kV.
D'ici quelques années la 162 sera entièrement 25kV..

Donc...
C'est une ligne entre la France et la Belgique.
La commutation entre le 25Kv 50Hz ( des trains provenant de France) et le 3KV courant continu (trains belges) se fait entre la gare de Messancy et le faisceau de manœuvre d'Athus, ce qui est plus que logique puisque l'on passe de l'électrification française (25KV 50Hz) à l'électrification belge (3KV courant continu)
Les caractéristiques de cette ligne frontalière n'est en rien indicatif des options d'électrification du réseau ferroviaire belge.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Message par Captain Rhubarb » 30 Déc 2012 20:40

emilieninformatique a écrit :
GerhardS a écrit :Faux.
La 165 Arlon-Athus est en 25kV.
D'ici quelques années la 162 sera entièrement 25kV..

Donc...
C'est une ligne entre la France et la Belgique.
La commutation entre le 25Kv 50Hz ( des trains provenant de France) et le 3KV courant continu (trains belges) se fait entre la gare de Messancy et le faisceau de manœuvre d'Athus, ce qui est plus que logique puisque l'on passe de l'électrification française (25KV 50Hz) à l'électrification belge (3KV courant continu)
Les caractéristiques de cette ligne frontalière n'est en rien indicatif des options d'électrification du réseau ferroviaire belge.


on s'en fou pas un peu, par rapport au titre originelle du topic, non ?
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6403
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par clear.be » 30 Déc 2012 21:19

emilieninformatique a écrit :Seules les nouvelles lignes spécifiques pour la grande vitesse ont été électrifiées en 25Kv 50Hz, standard français ...la totalité du réseau belge est électrifiée en 3Kv courant continu. (en Hollande, 1.5KV courant continu, en Suisse et en partie en Allemagne, 15KV 16Hz2/3.)

J'crois que tu ferais mieux de t'abstenir de faire l'expert ferroviaire... :lol: :lol: :roll:

Et d'ailleurs, on sort du sujet...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12440
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par emilieninformatique » 30 Déc 2012 21:19

on s'en fou pas un peu, par rapport au titre originelle du topic, non ?

Oui, bien sûr, je ne faisais que répondre à GerhardS.
Mon intervention vise seulement à démontrer que le fichier emailvision.txt ne vaut pas un clou et qu'il n'existe aucun acheteur potentiel, contrairement à ce que la presse affirme. (ils affirment que ce fichier vaut 4 millions d'euros !!!)
Dernière édition par emilieninformatique le 30 Déc 2012 21:21, édité 1 fois.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Message par clear.be » 30 Déc 2012 21:20

emilieninformatique a écrit :
GerhardS a écrit :Faux.
La 165 Arlon-Athus est en 25kV.
D'ici quelques années la 162 sera entièrement 25kV..

Donc...
C'est une ligne entre la France et la Belgique.
La commutation entre le 25Kv 50Hz ( des trains provenant de France) et le 3KV courant continu (trains belges) se fait entre la gare de Messancy et le faisceau de manœuvre d'Athus, ce qui est plus que logique puisque l'on passe de l'électrification française (25KV 50Hz) à l'électrification belge (3KV courant continu)
Les caractéristiques de cette ligne frontalière n'est en rien indicatif des options d'électrification du réseau ferroviaire belge.


T'y connais rien du tout, c'est en 25kV juste après Dinant... Allez, laisse tomber, t'y connais que dalle...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12440
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par emilieninformatique » 30 Déc 2012 21:27

clear.be a écrit :
emilieninformatique a écrit :
GerhardS a écrit :Faux.
La 165 Arlon-Athus est en 25kV.
D'ici quelques années la 162 sera entièrement 25kV..

Donc...
C'est une ligne entre la France et la Belgique.
La commutation entre le 25Kv 50Hz ( des trains provenant de France) et le 3KV courant continu (trains belges) se fait entre la gare de Messancy et le faisceau de manœuvre d'Athus, ce qui est plus que logique puisque l'on passe de l'électrification française (25KV 50Hz) à l'électrification belge (3KV courant continu)
Les caractéristiques de cette ligne frontalière n'est en rien indicatif des options d'électrification du réseau ferroviaire belge.


T'y connais rien du tout, c'est en 25kV juste après Dinant... Allez, laisse tomber, t'y connais que dalle...
La ligne a effectivement été électrifiée RECEMMENT en 25KV 50Hz (NB: je ne travaille pas à la SNCB...heureusement....:D )
Tu en tires quoi comme conclusion? Que tout le réseau belge est électrifié en 25KV?
Dans ce cas, c'est toi qui n'y connait rien.
Dernière édition par emilieninformatique le 30 Déc 2012 21:31, édité 1 fois.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Message par snakeseater » 30 Déc 2012 21:30

emilieninformatique a écrit :
clear.be a écrit :
emilieninformatique a écrit :
GerhardS a écrit :Faux.
La 165 Arlon-Athus est en 25kV.
D'ici quelques années la 162 sera entièrement 25kV..

Donc...
C'est une ligne entre la France et la Belgique.
La commutation entre le 25Kv 50Hz ( des trains provenant de France) et le 3KV courant continu (trains belges) se fait entre la gare de Messancy et le faisceau de manœuvre d'Athus, ce qui est plus que logique puisque l'on passe de l'électrification française (25KV 50Hz) à l'électrification belge (3KV courant continu)
Les caractéristiques de cette ligne frontalière n'est en rien indicatif des options d'électrification du réseau ferroviaire belge.


T'y connais rien du tout, c'est en 25kV juste après Dinant... Allez, laisse tomber, t'y connais que dalle...
La ligne a effectivement été électrifiée RECEMMENT en 25KV 50Hz. Tu en tires quoi comme conclusion? Que tout le réseau belge est électrifié en 25KV?
Dans ce cas, c'est toi qui n'y connait rien.


mais... OSEF !
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1446
Inscription : 10 Juil 2011 13:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Message par Captain Rhubarb » 30 Déc 2012 21:31

snakeseater a écrit :
emilieninformatique a écrit :
clear.be a écrit :
emilieninformatique a écrit :
GerhardS a écrit :Faux.
La 165 Arlon-Athus est en 25kV.
D'ici quelques années la 162 sera entièrement 25kV..

Donc...
C'est une ligne entre la France et la Belgique.
La commutation entre le 25Kv 50Hz ( des trains provenant de France) et le 3KV courant continu (trains belges) se fait entre la gare de Messancy et le faisceau de manœuvre d'Athus, ce qui est plus que logique puisque l'on passe de l'électrification française (25KV 50Hz) à l'électrification belge (3KV courant continu)
Les caractéristiques de cette ligne frontalière n'est en rien indicatif des options d'électrification du réseau ferroviaire belge.


T'y connais rien du tout, c'est en 25kV juste après Dinant... Allez, laisse tomber, t'y connais que dalle...
La ligne a effectivement été électrifiée RECEMMENT en 25KV 50Hz. Tu en tires quoi comme conclusion? Que tout le réseau belge est électrifié en 25KV?
Dans ce cas, c'est toi qui n'y connait rien.


mais... OSEF !


j'allais justement poster ça.

OSEEEEF !
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6403
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par clear.be » 30 Déc 2012 21:33

Voilà, parenthèse close... :bier:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12440
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par binarygirl » 30 Déc 2012 22:01

Combien de jours encore avant que le sujet meure de lui-même, et que tout le monde ait "oublié" ?
binarygirl
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 28 Déc 2012 17:15

Message par Keeper » 30 Déc 2012 22:04

binarygirl a écrit :Combien de jours encore avant que le sujet meure de lui-même, et que tout le monde ait "oublié" ?


je propose une loi spéciale pour ne pas oublier... :roll:
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4468
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Message par Pampino » 30 Déc 2012 22:39

Ce sujet fera vite 180 mo
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3680
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Message par rxr » 31 Déc 2012 00:12

binarygirl a écrit :Combien de jours encore avant que le sujet meure de lui-même, et que tout le monde ait "oublié" ?


Il sera vite déterré à la prochaine bourde de la sncb ... Ils vont peut être essayé de faire plus gros que ce fichier :D
rxr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 352
Inscription : 02 Nov 2007 20:17

Message par Bouchon » 31 Déc 2012 00:32

binarygirl a écrit :Combien de jours encore avant que le sujet meure de lui-même, et que tout le monde ait "oublié" ?


Quelques semaines, vu que l'on va surement en reparler une fois que les activités auront repris leur rythme normal...
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 626
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Message par Captain Rhubarb » 31 Déc 2012 00:34

Bouchon a écrit :
binarygirl a écrit :Combien de jours encore avant que le sujet meure de lui-même, et que tout le monde ait "oublié" ?


Quelques semaines, vu que l'on va surement en reparler une fois que les activités auront repris leur rythme normal...


de grèves ? Oh non, encore ? :-(

Vivement que j'sois en Allemagne !
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6403
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par megatroll » 31 Déc 2012 01:01

désolé de faire un hors sujet:
pour tous ceux qui m'envoient des MP: je n'ai PAS le fichier de la SNCB.
Il a "bloqué", de façon répétée, mon explorer car sans doute trop gros pour ma machine.
Ce sont ces "blocages" répétés qui ont éveillé mon attention samedi dernier!
Apprendre c'est déposer de l'or dans son esprit
Quand on n'a rien à dire, on se tait
Avatar de l’utilisateur
megatroll
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 23 Sep 2003 20:45
Localisation : in the middle of nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], jonde