Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Dindon a écrit :Vu la différence de prix, autant prendre le moins cher il me semble ;: DS-212J
vos avis? expériences?
Dindon a écrit :principalement utiliser le RAID pour avoir des backup fiable de ma musique, photos, et documents importants
sinon, un peu de torrent et NG dessus, accessoirement, pas essentiels,
Partage de la musique sur le réseau.
Probablement installer un petit site web dessus mais juste pour le fun....
Dretre a écrit :Plop,
Je profite du topic pour une petite question :
J'extrais des rar (usenet) sur le nas via le DSM (les rar sont télécharger sur le nas directement avec download station).
Mais ça prends une giga plombe à extraire ... D'après mes calcul ça extrait à du 2mo/s, il m'a extrait 18go en 2h30 ... Ça prends moins de temps pour télécharger ...
Une idée ?
psyko a écrit :Dretre a écrit :Plop,
J'extrais des rar (usenet) sur le nas via le DSM (les rar sont télécharger sur le nas directement avec download station).
Mais ça prends une giga plombe à extraire ... D'après mes calcul ça extrait à du 2mo/s, il m'a extrait 18go en 2h30 ... Ça prends moins de temps pour télécharger ...
Une idée ?
Tu as quel nas? Perso quand d’extrait 10 Go ça ne me met pas plus de 5/10 minutes en fonction de l'activité sur le nas (411+)
Dretre a écrit :psyko a écrit :Dretre a écrit :Plop,
Une idée ?
Tu as quel nas? Perso quand d’extrait 10 Go ça ne me met pas plus de 5/10 minutes en fonction de l'activité sur le nas (411+)
Le petit ds112j, je sais qu'il est limité niveau hardware mais quand même ...
J'ai extrait hier des fichiers de 5 et 10go, ça n'as pas pris autant de temps ...
Dindon a écrit :principalement utiliser le RAID pour avoir des backup fiable de ma musique, photos, et documents importants
Dretre a écrit :Plop,
Une idée ?
jac2904 a écrit :Dindon a écrit :principalement utiliser le RAID pour avoir des backup fiable de ma musique, photos, et documents importants
Sur ce n'oublie pas qu'un RAID n'est jamais un moyen de backup mais uniquement de disponibilité.
Bref si tu comptes stocké tes données importante uniquement sur ton RAID c'est une mauvaise idée et il te faut prévoir un support additionnel pour faire les backups.
Un petit disque dur externe sur le syno et le syno sait géré les backups incrémentaux et même style timemachine.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Thierry69