Ma nouvelle facture de decembre / janvier est arrivée

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par phoenixun » 13 Déc 2012 22:01

j'ai signe mon dernier contrat en avril 2012 et la loi date d octobre 2012.
donc je suis en plein dedans.
Ca commence a me faire C... cette histoire.
donc dans les 2 cas (nouveau contrat tpe 14 jours de retractaction et ancien client de plus de 6 mois), je peux partir de suite mais ils ont la maniere pour te faire peur et te destabiliser dans tes choix.

enfin j' attends la derniere tentative de ON pour regler ca.
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 01:00

Message par Non Officiel Numericable » 13 Déc 2012 22:39

Dans mon cas, aucun problème de facturation... ou presque...
Je payais 53,90€ mais je perds la réduction pour domiciliation ce mois-ci
donc 54,90€
Je payerais 55,90€

Et là, je paye 57,61€ alors que je pensais payer entre 54,90€ et 55,90€...

J'attends le détail de la facture.

Edit : Après une nuit de réflexion car je n'ai que ça à faire, cette facture est logique. Je paye de prorata du mois de décembre (donc la différence entre le prix du Triple Play par rapport au Triple Play Extra) et le mois de janvier.
Dernière édition par Non Officiel Numericable le 14 Déc 2012 05:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par Zou » 13 Déc 2012 22:52

Pour ma part je n'ai eu aucun problème, j'ai fait ma demande de changement pour le TPE le 29/10.

Le 12/11 une facture est arrivée avec le décompte du TP et comptant le prorata des 3 derniers jours d'octobre.

Maintenant ils ont prélevé comme prévu le montant de la facture le 3/12.

PS: j'ai toujours accès à mes factures en ligne, par contre toujours pas de facture pour le mois de janvier.
Orange Internet - Pack Love
Avatar de l’utilisateur
Zou
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 26 Fév 2009 21:01
Localisation : BXL - Haren

Message par jimibxl1 » 13 Déc 2012 22:55

j'ai envoyé un MP à officiel, si demain je n'ai aucune réponse, je ne me déplace pas à la boutique, je fait jouer simplement mon droit de rétractation de 14 jours et je reviens au TP. Ras le bol de tout ses désagréments avec NC, même les administrations de l'état sont plus compétentes.


A tous ceux qui ont changer de pack : avez vous eu aussi la caution de 20€ pour le décodeur hd à payer?
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par Zou » 13 Déc 2012 23:02

A tous ceux qui ont changer de pack : avez vous eu aussi la caution de 20€ pour le décodeur hd à payer?


Non par contre on a droit à un décodeur SD en plus et non HD et c'est bien ce que j'ai reçu le jour du changement de contrat.
Orange Internet - Pack Love
Avatar de l’utilisateur
Zou
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 26 Fév 2009 21:01
Localisation : BXL - Haren

Message par jimibxl1 » 13 Déc 2012 23:05

Zou a écrit :Non par contre on a droit à un décodeur SD en plus et non HD et c'est bien ce que j'ai reçu le jour du changement de contrat.


quand tu passes en TPE tu as drois a 2 décodeurs 1 HD et SD, le HD c'est sans le disque dur.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par Zou » 13 Déc 2012 23:08

Oui le 1er est HD et sans disque dur mais moi comme je viens d'un pack TP où je louais le PVR ben je gardais mon décodeur HD PVR et j'ai eu droit au 2eme décodeur SD.
Orange Internet - Pack Love
Avatar de l’utilisateur
Zou
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 26 Fév 2009 21:01
Localisation : BXL - Haren

Message par phoenixun » 13 Déc 2012 23:15

je crois que tu aurais du recevoir un sd car tu as deja un hd(achete) et ca a du creer qlq chose dans leur base de donnée mais encore une fois entre le moment ou on te dit ok tu paye pas de supplement et puis qd la facture arrive et que tout change, ce n'est pas juste.

sinon moi j 'aurais voulu savoir:

-qui a change via le call center= quelle facture avez vous recu
-qui a change via la boutique= quelle facture avez vous recu

je sens encore du 2 poids 2 mesures.

ha oui leur system de facturation est bloqué, j' ai deja eu un rabais par ON mais moi je veux payer le mois decembre 2012 sans l'option mobile max, c'est tout.
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 01:00

Message par Grayswandyr » 14 Déc 2012 01:25

phoenixun a écrit :je crois que tu aurais du recevoir un sd car tu as deja un hd(achete) et ca a du creer qlq chose dans leur base de donnée mais encore une fois entre le moment ou on te dit ok tu paye pas de supplement et puis qd la facture arrive et que tout change, ce n'est pas juste.

sinon moi j 'aurais voulu savoir:

-qui a change via le call center= quelle facture avez vous recu
-qui a change via la boutique= quelle facture avez vous recu

je sens encore du 2 poids 2 mesures.

ha oui leur system de facturation est bloqué, j' ai deja eu un rabais par ON mais moi je veux payer le mois decembre 2012 sans l'option mobile max, c'est tout.


Pas d'accord avec toi, désolé.
Le décodeur acheté n'appartient pas à Numericable mais à celui qui l'a acheté et donc le nouveau contrat spécifie bien que tu as droit avec ton abonnement à un décodeur HD + un décodeur SD fournis par Numéricable.
Le décodeur acheté n'entre plus en compte même si tu as toujours la possibilité de l'utiliser pour enregistrer. Numericable n'a aucun droit de regard sur l'utilisation que nous faisons d'un matériel que nous avons acheté en bonne et due forme.
La seule raison pour laquelle ce matériel ne pourrait plus être utilisé serait un changement de technologie le rendant obsolète.
Tout autre raison interdisant l'utilisation ou modifiant (logiciel ou autre) le décodeur acheté peut-être considéré comme de la piraterie informatique.
Donc si le décodeur a été acheté Numericable ne peut revendiquer le moindre droit de regard dessus.
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 426
Inscription : 18 Sep 2001 02:00

Message par Non Officiel Numericable » 14 Déc 2012 05:50

En effet...
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par mousty » 14 Déc 2012 09:13

Bonjour,
La nouvelle facture en ligne est consultable actuellement.
Bonne journée.
Proximus
mousty
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 546
Inscription : 06 Jan 2006 18:12
Localisation : 1070 Bruxelles (Anderlecht)

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 09:29

Merci pour l'info, pour ma part la mienne ne ressemble à rien mais bon on va essayer d'arranger ça ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par phoenixun » 14 Déc 2012 10:04

MERDE
je vous en copie la premiere page de cette de merde

http://www.casimages.com/img.php?i=121214090403358364.jpg

Je n' ai rien signé, bon ON ne m' as tjrs pas répondu.
Je n' ai pas besoin d'excuse, si c'est pour me faire passer la pillule autrement.
Je reste online encore 30 min puis je remballe le matos.
je suis quand meme dans mon droit.
14 jours ou 6 mois, il n' y a pas de preavis qui tiennent.
Dernière édition par phoenixun le 14 Déc 2012 10:08, édité 1 fois.
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 01:00

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 10:06

C'est quoi le problème ?
C'est comme ça à chaque modification de contrat ...

Maintenant chez moi le calcul ne ressemble à rien mais ça c'est autre chose ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Grayswandyr » 14 Déc 2012 10:16

Les changements de tarif concernant le Triple Play Power :

Avant :
TV Plus : 16,84 €
Droits d'auteurs Premium : 7,18 €
TV Premium FR : 15,40 €
Droits d'auteurs sur TV numérique : 3,06 €
Internet : 44,90 €
Téléphone fixe : 30 €
Promo TPP : -46,48 €

Après :
TV Plus : 17 € (+0.16)
Droits d'auteurs Premium : 8,90 € (+ 1,72)
TV Premium FR : 16,90 € (+ 1,50)
Droits d'auteurs sur TV numérique : 4,90 € (+ 1,84)
Internet : 49,90 € (+ 5)
Téléphone fixe : 31,90 € (+ 1,90)
Promo TPP : -54,60 € (+ 8,12)

On peut avoir des informations concernant toutes ces augmentations ?
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 426
Inscription : 18 Sep 2001 02:00

Message par phoenixun » 14 Déc 2012 10:21

ils veulent m' entuber comme un nouveau client mais ils n' oublient jamais que j'étais un ancient client juste avant.

pour jac2904 , apparement non puisque NC t'as facturé " normalement".
pour Grayswandyr: on se comprend mais j' imagine qu' il y a du avoir un couac qlq part.
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 01:00

Message par phoenixun » 14 Déc 2012 10:44

comme je m' y attendais, nc croit que je roules sur de l'or et que je peux des montants pour eux.
adieu les amis nc.
je vais voir ailleurs.
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 01:00

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 10:48

Grayswandyr a écrit :Les changements de tarif concernant le Triple Play Power :

Avant :
TV Plus : 16,84 €
Droits d'auteurs Premium : 7,18 €
TV Premium FR : 15,40 €
Droits d'auteurs sur TV numérique : 3,06 €
Internet : 44,90 €
Téléphone fixe : 30 €
Promo TPP : -46,48 €

Après :
TV Plus : 17 € (+0.16)
Droits d'auteurs Premium : 8,90 € (+ 1,72)
TV Premium FR : 16,90 € (+ 1,50)
Droits d'auteurs sur TV numérique : 4,90 € (+ 1,84)
Internet : 49,90 € (+ 5)
Téléphone fixe : 31,90 € (+ 1,90)
Promo TPP : -54,60 € (+ 8,12)

On peut avoir des informations concernant toutes ces augmentations ?


C'est simple, tous les sous services augmentent.
Comme le pack n'augmente pas de la même manière que la somme de tous les sous services, ils augmentent la réduction également.

Si tu regarde le total :
- avant : 70€90
- après : 74€90
Comme annoncé et si tu regarde le détail pour les sous services c'est également ce qui avait été annoncé.
Bref dans ton cas, aucun soucis je pense ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 10:51

phoenixun a écrit :ils veulent m' entuber comme un nouveau client mais ils n' oublient jamais que j'étais un ancient client juste avant.

pour jac2904 , apparement non puisque NC t'as facturé " normalement".
pour Grayswandyr: on se comprend mais j' imagine qu' il y a du avoir un couac qlq part.


En modifiant ton offre, tu repars pour 6 mois, c'est comme un nouveau client.
Il n'y a aucune enroule là dessous à part un mail automatisé vu que tu passe d'une offre à une autre qui peuvent ne pas avoir les mêmes services, donc ils réexpliquent toutes les sections de la facture.

Sur ce point, franchement je ne vois aucun soucis.

Pour ma part, ma facture est truffée d'erreur, je suis en contact avec Officiel pour essayer de régler ça.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 10:56

phoenixun a écrit :comme je m' y attendais, nc croit que je roules sur de l'or et que je peux des montants pour eux.
adieu les amis nc.
je vais voir ailleurs.


Je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec eux pour le soucis de facturation trimestriel, tu es en contact avec Officiel il me semble.
Pour le fait de repartir pour 6 mois, ils le disent en plus clairement au téléphone quand ils te redisent tout le contenu de l'offre et je trouve cela totalement normal.
Toute les société font ça quand tu change de contrat, que ce soit Belgacom ou autre, la règle est la même et sur ce point il ne faut pas monter dans les tours, c'est totalement normal.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron