Ma nouvelle facture de decembre / janvier est arrivée

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par phoenixun » 13 Déc 2012 13:19

voila le mail est envoyé, j' ai une copie du mail donc je repars en boutique.
je ne partirai pas de la tant que je n' ai aucune confirmation de leur part que je ne doive payer que le prorata de debut decembre.

jac2904: sincerement , je ne sais pas à quoi ils jouent la mais la partie est fini pour moi.
j' ai fais le changement en boutique car j' avais eu peur de leur call center.
Resultat : incompetence des 2 cotes maintenant
phoenixun
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par jac2904 » 13 Déc 2012 14:14

phoenixun a écrit :j' ai fais le changement en boutique car j' avais eu peur de leur call center.
Resultat : incompetence des 2 cotes maintenant

Ouch, si même en boutique ça ne le fait pas ....
On peut encore essayer de leur trouver des excuses style nouveau soft informatique et par défaut mode de payement trimestriel à la place de mensuel, mais si c'est le cas, ils ont intérêts à très vite corriger et rectifier toutes les factures avec un petit mot d'excuse.
Car là franchement c'est abusé ...

Et la facture n'est toujours pas dispo en ligne, mais que font-ils ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par phoenixun » 13 Déc 2012 15:42

je suis a la rue des 2 egli avec toutle matos modem deco hd+ pvr carte sim et la copie du mail mais je ferme pas completement la porte donc encore une fois je vais negocier , je ne sais pas si le monsieur qui m avait contacte la derniere fois est tjrs la
phoenixun
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 13 Déc 2012 15:58

Officiel lit bien tout mes messages et passe donc sur le forum, mais pour l'instant aucun signe.
Je lui ai quand même indiquer ce post pour pouvoir suivre tous les soucis de facturation.
Espérons que cela se règle, mais ce serra sans doute trop tard pour toi ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Contradictions commerciales

Message par Officiel Numericable » 13 Déc 2012 16:35

Bonjour à tous,

Merci jac pour tous tes messages et pouvoir nous tenir au courant des différents posts.

Nous tenons encore à nous excuser pour tous les désagréments encourus. Beaucoup ont eu des problèmes de factures, car certes il y a un prorata pour ceux qui ne sont pas en mensuel.

Nous avons transféré un mail à nos services de Call center sur les contradictions répétitives et me permet de vous le transférer pour information. C'est entièrement notre faute et nous nous excusons encore une fois officiellement.

Si vous avez des questions plus personnelles sur votre abonnement n'hésitez pas à me contacter en MP, je ferais mon maximum pour traiter votre demande au plus vite.

Voici donc les réponses aux questions les plus répandus que j'ai pû voir sur le blog :

- "Après, je ne sais pas si ils sont obligés de prévenir à l'avance lorsqu'il s'agit d'augmentations légales (TVA), vu que ce n'est pas eux qui augmentent les tarifs (HTVA c'est toujours le même prix)"
 Non, il n’y a aucune augmentation de la TVA pour Janvier 2013, seulement Numericable réévalue ses anciennes offres.

- "Ils m'ont bien confirmer que je suis en Triple Play Extra et que le montant de mes factures mensuelles serra bien de 57,48€ et que c'était le nouveau prix à partir de janvier."
 Faux, les nouveaux packs ne sont en aucun cas touchés. Le Triple Play Extra reste à 55€ 90 décodeur HD inclus + SD.

- "Mon interlocuteur me disait oui ça augmente mais bon vous avez 4 mois de premium gratuit ...
Ceci dit, si on le paye, ce n'est pas vraiment gratuit non plus ..."
 Les personnes ayant déjà souscrit à une offre Premium bénéficierons d’une offre pendant 4 mois de toutes les chaînes excepté les chaînes adultes, Be TV et Foot.

- "Remarquez bien que dans la fiche avec toute les augmentations, les droits d'auteurs augmentent bien.
Maintenant est-ce qu'ils vont le répercuter aux nouveaux packs ??? Selon leur service commercial c'est deux oui et un non ..."
 Même si les Droit d’auteur augmentent, les nouveaux packs ne seront en aucun cas impactés.

- La logique qu’il faut comprendre pour les migrations c’est que si on downgrade en paie 50e si on upgrade on paie rien.

- "On lui aurait dit que ce n'était pas la peine de migrer, que la migration se ferait de plus automatiquement avec une augmentation à 58,90€."
 Il n’y a aucune migration automatique, et les nouveaux packs ne sont toujours pas impactés.

- "Pas possible de migrer, de toute façon tout le monde migre en Janvier et augmentation à 58.90€. On lui refuse donc la migration"
 On peut tout à fait migrer avant le 1er Janvier 2013 d’ailleurs pour certaines offres c’est plus profitable (du triple Play au Triple Play extra)

- "sur quoi on lui répond que ce n'est pas possible et que si elle veut le faire, elle doit envoyer un mail à [email protected] pour faire son changement."
 Toute migration n'exige en aucun cas une résiliation en soi, donc par téléphone les migrations peuvent être faites. Si vous avez encore des problèmes à ce sujet revenez vers moi et je transférerais moi-même vos requête à notre service.

Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Re: Contradictions commerciales

Message par jac2904 » 13 Déc 2012 16:48

Officiel Numericable a écrit :Bonjour à tous,

Merci jac pour tous tes messages et pouvoir nous tenir au courant des différents posts.

Nous tenons encore à nous excuser pour tous les désagréments encourus. Beaucoup ont eu des problèmes de factures, car certes il y a un prorata pour ceux qui ne sont pas en mensuel.

Quid de tous les utilisateurs en mensuel qui ont été passés en trimestriel lors de la modification de contrat ?
Allez-vous les repasser en mensuel et rééditer la facture ?

J'ai reçu le mail avec le montant de ma facture ce matin 7:15, à l'instant, 8:30 plus tard, je ne peut toujours pas consulter ma facture en ligne.
Est-ce normal ?
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par mousty » 13 Déc 2012 17:29

Non, pas normal du tout :evil:
Proximus
mousty
Habitué
Habitué

Message(s) : 546

Message par phoenixun » 13 Déc 2012 17:48

bon j' ai été contacté par ON en mp, je lui ai transféré mon numero d'abonné.

ceci dit je reviens de la boutique et en effet, j' ai été facturé par trimestre + ce mois ci, alors que je n'ai jamais demandé cela et de plus je n' ai pas reçu de contrat pour ce nouvel abonement(le fameux papier jaune).

J' attends de voir avec ON pour résoudre cette histoire, je vous tiens au courant.

Je crois qu' avec tous les problemes de facturations a venir, la facture ne sera pas visible tout de suite ou alors pour certains peut etre.
phoenixun
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 13 Déc 2012 17:58

Mon cas est moins grave que le tient et c'est encore supportable comme facture, mais j'ai aussi migrer quelques connaissance dont certaine qui ne sauraient supporter une telle charge.
Donc je croise les doigts quand même pour que tout s'arrange ou qu'au moins on puisse arranger ces cas là.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Officiel Numericable » 13 Déc 2012 18:07

Jac si vous pouviez par MP me contacter vos connaissances que vous avez fait migrer pour que je puisse accéder à leur dossier et voir s'ils ont la même affectation en trimestriel que vous et voir pour une solution aussi.

Merci d'avance,
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par phoenixun » 13 Déc 2012 18:41

bon je crois que ca sent le roussi pour moi.
J' ai une question, c'est legal de demander 2 ou 3 mois d'avance.
Les autres sociétés le font aussi.
phoenixun
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 13 Déc 2012 18:56

NC me facture 82€, il y a 20 euro de caution du décodeur hd et on me facture en plus la location du décodeur alors que normalement c'est inclus dans l'abonnement tpe. Et voilà encore perdre son temps a courir à la boutique et perde une demi journée juste pour leur incroyable incompétence. Vivement que belgacom installe le vdsl2 sur st josse que je quitte cet opérateur foireux.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par phoenixun » 13 Déc 2012 19:09

elle n est pas encore la.
as tu fait un changement de pack?
sinon tu aurais juste les qlq euro en plus si pas de changement.

Dites moi pourquoi numericable me ou nous parle de facture trimestrielle??????????
j'ai toujours payer par mois depuis le debut, c'est vraiment très etrange????

y avait moyen de faire le changement en douceur non.

je dois payer decembre janvier fevrier.
moi je veux payer le prorata du tp et tpe de decembre 2012 en janvier point final.
phoenixun
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 13 Déc 2012 19:21

phoenixun a écrit :elle n est pas encore la.
as tu fait un changement de pack?
sinon tu aurais juste les qlq euro en plus si pas de changement.

Dites moi pourquoi numericable me ou nous parle de facture trimestrielle??????????
j'ai toujours payer par mois depuis le debut, c'est vraiment très etrange????

y avait moyen de faire le changement en douceur non.

je dois payer decembre janvier fevrier.
moi je veux payer le prorata du tp et tpe de decembre 2012 en janvier point final.

oui je suis passé avec le plus grand regret du tp au tpe et comme j'avais acheté le deco avec disque dur on m'a donné un deco hd soit disant gratuit que je dois payer maintenant. J'en peux vraiment plus de cet opérateur de m....
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par Grayswandyr » 13 Déc 2012 19:22

La facturation trimestrielle est une mesure de protectionnisme.
Vu que maintenant tu peux partir après 6 mois mais que ta facture est anticipative, si tu demandes à partir avant la fin de tes 6 mois tu as une indemnité à payer.
Mais dorénavant ta facture anticipative étant de 3 mois tu seras moins enclins à partir juste après tes 6 mois vu que tu auras déjà payé pour les 3 mois suivants.
Simple mesure de protectionnisme...
Grayswandyr
Habitué
Habitué

Message(s) : 426

Message par Grayswandyr » 13 Déc 2012 19:25

jimibxl1 a écrit :
oui je suis passé avec le plus grand regret du tp au tpe et comme j'avais acheté le deco avec disque dur on m'a donné un deco hd soit disant gratuit que je dois payer maintenant. J'en peux vraiment plus de cet opérateur de m....

Sur quelle base légale dois tu payer pour ton décodeur HD ? Le décodeur avec HDD ne leur appartient pas, ils doivent donc respecter leur contrat et te fournir le décodeur HD avec l'abonnement. Par contre il ne doivent te fournir qu'une seule carte alors que tu auras 2 décodeurs.
Si il te font payer le décodeur HD alors que tu as acheté le tien avec HDD dans le temps c'est une arnaque pure et simple. Dans ce cas tu peux déposer plainte via l'onbudsman des télécoms.
Grayswandyr
Habitué
Habitué

Message(s) : 426

Message par ditch32 » 13 Déc 2012 19:55

Moi j attends toujours que l on me contact suite a mon passage en TPE ma carte ne fonctionne plus, c'est vraiment très cassé pied de toujours devoir changer la deuxième Carte d'un décor a l autre et pas possible de regarder les deux Tv en même temps.
J espère que ma facturation n a pas changé non plus.
ditch32
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par jimibxl1 » 13 Déc 2012 20:19

Grayswandyr a écrit :
Sur quelle base légale dois tu payer pour ton décodeur HD ? Le décodeur avec HDD ne leur appartient pas, ils doivent donc respecter leur contrat et te fournir le décodeur HD avec l'abonnement. Par contre il ne doivent te fournir qu'une seule carte alors que tu auras 2 décodeurs.
Si il te font payer le décodeur HD alors que tu as acheté le tien avec HDD dans le temps c'est une arnaque pure et simple. Dans ce cas tu peux déposer plainte via l'onbudsman des télécoms.

tu connais la logique de NC plus besoin de revenir sur leurs sales pratiques : si tu n'y connais rien tu payes et c'est ca en plus dans leurs poches.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par phoenixun » 13 Déc 2012 20:56

Grayswandyr a écrit :La facturation trimestrielle est une mesure de protectionnisme.
Vu que maintenant tu peux partir après 6 mois mais que ta facture est anticipative, si tu demandes à partir avant la fin de tes 6 mois tu as une indemnité à payer.
Mais dorénavant ta facture anticipative étant de 3 mois tu seras moins enclins à partir juste après tes 6 mois vu que tu auras déjà payé pour les 3 mois suivants.
Simple mesure de protectionnisme...

ils doivent avertir les clients de cela avant de signer.

Je vous conte le meilleur dans cette histoire:
j' ai souscrit à un nouvel abonement , donc j'ai 14 jours pour se retracter.

Lisez bien: d'apres la personne que j' ai eu en boutique:" vous etes un ancien client avant de prendre ce nouvel abonement et donc je dois payer 1 mois de preavis."

Merde mon ancieneté s' est retourné contre moi, mon ancieneté m' as tuer, mon ancieneté me pourrie la vie.

je suis fatigué.

Je regarde chez belgacom(j'ai le vdsl2 chez moi, la borne n' est pas loin mais on verra pour le cablage interne) donc l' alternative est la pour moi.

tout le monde a ete impacte par ce changement, je crois bien que tu auras un surprise.

pourquoi ils ne nous ont pas dit par exemple; votre tpe commence le 1e janvier et cette facture la sera payer en fevrier tout simplement.

ils n' ont jamais pense a la continuite dans le changement.
phoenixun
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 13 Déc 2012 21:11

phoenixun a écrit :
Lisez bien: d'apres la personne que j' ai eu en boutique:" vous etes un ancien client avant de prendre ce nouvel abonement et donc je dois payer 1 mois de preavis."

fait attention entre ce que NC dit et ce qui est vrai (surtout avec la nouvelle loi telecom : il n'y a pas de différence entre anciens et nouveaux clients : si t'as fait tes 6 mois tu part quand tu veux et sans aucuns frais). N'oublie pas que chez NC il y a toujours 150 versions différentes : en fait je crois même qu'il y a une version pour chaque employés qui travaillent chez NC
Dernière édition par jimibxl1 le 13 Déc 2012 22:40, édité 1 fois.
jimibxl1
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble