pertes fréquentes du signal wifi avec un laptop

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

pertes fréquentes du signal wifi avec un laptop

Message par snowtiger » 05 Déc 2012 17:52

Bonjour,

Je suis confronté par périodes à de fréquentes pertes du signal wifi avec mon laptop.

J'utilise actuellement un modem Belgacom BBOX 2. La cause est peut être à mettre en relation avec la présence de nombreux autres réseaux wifi dans mon environnement car le problème est intervenu déjà avec le modem précédent à partir du moment de la multiplication de ces réseaux. Un autre ordinateur situé plus près du modem ne rencontre pas ce problème.

En conséquence, je me demande si l'utilisation d'une antenne avec adaptateur USB pouvait être une alternative (ex.
http://www.tp-link.com/fr-be/products/details/?categoryid=&model=TL-WN722NC ) ?

Si oui, faut-il simplement désactiver la carte wifi du laptop et connecter l'antenne externe et installer le driver ?

Merci pour vos avis.
snowtiger
Membre
Membre

Message(s) : 99

Message par Yamato » 05 Déc 2012 20:16

Bonjour,
Avant d'acheter du matériel supplémentaire, as-tu bien choisi un canal libre le plus éloigné de ceux utilisés grâce à un logiciel commeinssider?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par snowtiger » 05 Déc 2012 20:37

Bonsoir Yamato,

Merci pour ta réponse rapide.

Je ne n'avais pas envisagé la question du choix du canal...

Je vais donc installer inssider.

Je reviens sur le forum ensuite...
snowtiger
Membre
Membre

Message par snowtiger » 10 Déc 2012 16:37

Bonjour Yamato,

Suite à ta réponse, j'ai changé le canal du modem BBOX 2 et testé la connexion pendant quelques jours.

Depuis lors, la connexion est à nouveau optimale, je n'ai eu aucun décrochage.

Merci à toi pour tes conseils !
snowtiger
Membre
Membre

Message par carlo_0000 » 11 Déc 2012 23:29

je précise , tu ne peux pas choisir n importe quel canal

il faut considérer que les canaux vont par 3
avec le logiciel inssider tu peu le voir sur le graphique
si c est encombrer mieux vaut alors utiliser le même canal que son voisin le plus proche) sur le même canal, il y a un système anticollision des paquets
vous vous partager la bande passante mais il n y aura pas de perturbation, sauf si un 3eme reseau vient perturber voir un 4eme

si tu utilise un canal qui interfère avec un autre dans les environ (exemple le canal 1 avec le 2 le 3 ou le 4) les 2 réseaux seront perturber par les parasites de l autre et le signal le plus fort des 2 prendra le dessus , et le plus faible décrochera, sauf si le plus faible consommait beaucoup de bande passante (téléchargement par exemple) alors c est l autre qui va être perturber, jusqu a l impossibilité d afficher une page internet

les collisions, perturbation se produisent quand il y a échange de donnée, si il n y a que très peu de trafic alors les perturbation sont limité

2 réseaux sur le même canal peuvent également se parasiter , si il sont trop éloigner , alors le système anti collision ne fonctionnera pas non plus , et donc le client qui capte les 2 sera perturber si il y a du trafic sur les 2 réseaux
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Retour vers Wireless