Modérateur: Barbapapa
Fritor a écrit :Pour info, l'europe a donné son avis concernant les droits tv
http://www.regardtv.net/t3762-bouquet-s ... -interdire
ced64k a écrit :Comment vais-je faire pour rentrer dans la légalité ? Mon antenne est en direction de Tournai, et donc de Lille. Mettre du scotch sur la télécommande pour limiter les chaines à celles de la rtbf ?
snowoli a écrit :ced64k a écrit :Comment vais-je faire pour rentrer dans la légalité ? Mon antenne est en direction de Tournai, et donc de Lille. Mettre du scotch sur la télécommande pour limiter les chaines à celles de la rtbf ?
Dans le cas de la réception par voie hertzienne, tu ne peux rien faire et c'est tant mieux. Les chaînes ne sont pas cryptées à l'inverse de celles présentes sur des bouquets de type tntsat ou fransat.
solar10 a écrit :snowoli a écrit :ced64k a écrit :Comment vais-je faire pour rentrer dans la légalité ? Mon antenne est en direction de Tournai, et donc de Lille. Mettre du scotch sur la télécommande pour limiter les chaines à celles de la rtbf ?
Dans le cas de la réception par voie hertzienne, tu ne peux rien faire et c'est tant mieux. Les chaînes ne sont pas cryptées à l'inverse de celles présentes sur des bouquets de type tntsat ou fransat.
Euh, par ce qu'ils ne les cryptent pas. Mais il est question d'offrir un bouquet payant sur la TNT. Ce qui en fait râler certains car il faudra réorganiser les multliplex et certaines chaînes en clair se retrouveront sur un multi un peu plus faiblard.
D'ailleurs, aux Pays-Bas, c'est simple, toute la TNT (digitenne) est cryptée sauf les 3 chaînes nationales NED1-2-3.
ced64k a écrit :Maintenant ok avec le sat ce n'est pas (encore) légal. Mais quid de la mise en application de cette loi ? Le CSA n'est même pas compétent. Qui va venir voir chez toi vérifier si tu peux regarder les chaines télé que tu reçois ?
walter a écrit :j'avoue ne pas comprendre le présent poste, je ne vois pas ce qu'il apporte et où on veut en venir...
A partir du moment où certains sujets dérangent certaines personnes, je propose à ces personnes de ne pas venir dans les rubriques qu'ils considèrent "à problème" à leurs yeux...
snowoli a écrit :walter a écrit :j'avoue ne pas comprendre le présent poste, je ne vois pas ce qu'il apporte et où on veut en venir...
A partir du moment où certains sujets dérangent certaines personnes, je propose à ces personnes de ne pas venir dans les rubriques qu'ils considèrent "à problème" à leurs yeux...
Slt Walter,
Pour t'aider à comprendre le présent poste, je t'invite à relire mes réponses précédentes.
Certains sujets ne "dérangent" pas, ils sont inappropriés ou traitent d'une utilisation illégale d'un service.
bbigophone a écrit :bonsoir,
juste pour ajouter que les Allemands s'en fichent des droits d'auteurs à l'étranger quand on voit toutes les chaînes allemandes en fta sur le sat (même eurosport en allemand) ça vaut bien la tnt française...Deutchland über alles comme ils disent...
snowoli a écrit :
Qui vient aussi vérifier chez moi que je sniffe pas 10 gr de coke tous les jours ?^^
Ca n'en reste pas moins illégal. Je sais que j'exagère le trait mais si tout le monde réfléchit comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les (fenêtres) dérives
Mais on a rajouté il y a peu la section "TNT/SAT/Autres"
Il me semble donc logique que l'on y débatte des acteurs BELGES exclusivement.
A ma connaissance, on ne parle pas de Ziggo dans la section VOO, ni de SFR ou France Telecom dans la section Belgacom et encore moins de Free dans les rubriques destinées à l'internet Belge !
Retour vers TNT / Satellite / autres
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit