Rubrique sujette à des débordements !

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Message par ced64k » 14 Nov 2012 16:17

Comment vais-je faire pour rentrer dans la légalité ? Mon antenne est en direction de Tournai, et donc de Lille. Mettre du scotch sur la télécommande pour limiter les chaines à celles de la rtbf ? :lol:
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Cygace » 14 Nov 2012 17:00

vive les coincés du cul ... :P
Cygace
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par snowoli » 14 Nov 2012 17:35

Fritor a écrit :Pour info, l'europe a donné son avis concernant les droits tv

http://www.regardtv.net/t3762-bouquet-s ... -interdire

Voici ce qui m'a été répondu du CSA en leur faisant remarquer. Et en leur demandant ce qu'il en était.

2) A l'heure où les autorités compétentes européennes ont déclaré qu'on ne peut interdire à un ressortissant de l'UE de s'abonner à un bouquet étranger et d'en jouir dans un autre pays que celui de souscription, qu'en est-il vraiment ? Puis-je acheter un décodeur TNTSAT français en Belgique (ou en France) et en jouir en Belgique ? Dans ce cas, les chaînes comme M6, W9, etc. qui ne sont pas officiellement présentes en Belgique et qui ne versent aucun droit d'auteur etc. en Belgique peuvent échapper à la réglementation en vigueur, non ?

2) Notons tout d'abord qu'en tant qu'utilisateur, rien ne vous empêche à l'heure actuelle d'accéder à des services de TV par voie satellitaire en clair ('free-to-air') ou d'offres de TNT en clair (y compris étrangers) avec l'équipement utile.

Pour le reste et s'agissant des offres payantes (cryptées), vous faites sans doute référence à l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne du 4 octobre dernier dans laquelle la Cour a jugé qu'un Etat membre ne pouvait en principe interdire l'utilisation d'une carte de décodeur étrangère pour accéder à des bouquets payants de télévision par satellite étrangers proposant en l'occurrence la retransmission du championnat anglais de 'Premier League'.

Soulignons avant toute chose que cette question de la libre "circulation" des bouquets satellites concerne l'application des règles (européennes et nationales) de droit d'auteur ainsi que de droit de la concurrence pour lesquelles le CSA ne se trouvent pas directement compétents. Si cette jurisprudence représente sans doute un pas vers cette libre circulation des offres de télévision satellitaire dans l'Union européenne, ses conséquences concrètes pour les distributeurs restent aujourd'hui difficiles à prévoir et devront probablement être précisées à l'avenir par les institutions européennes. Il faut ainsi notamment rappeler que la décision de la Cour de justice en cause concerne des rencontres sportives pour lesquelles la Cour a clairement jugé qu'elles n'étaient pas protégées par le droit d'auteur. Ce qui n'est bien entendu pas le cas de l'ensemble des productions audiovisuelles, pour lesquelles l'application de cette jurisprudence pourrait donc faire l'objet de plus de développements.
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Message par snowoli » 14 Nov 2012 17:37

ced64k a écrit :Comment vais-je faire pour rentrer dans la légalité ? Mon antenne est en direction de Tournai, et donc de Lille. Mettre du scotch sur la télécommande pour limiter les chaines à celles de la rtbf ? :lol:

Dans le cas de la réception par voie hertzienne, tu ne peux rien faire et c'est tant mieux. Les chaînes ne sont pas cryptées à l'inverse de celles présentes sur des bouquets de type tntsat ou fransat.
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message par snowoli » 14 Nov 2012 17:38

Cygace a écrit :vive les coincés du cul ... :P

Désolé de vouloir débattre...
snowoli
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 14 Nov 2012 17:44

snowoli a écrit :
ced64k a écrit :Comment vais-je faire pour rentrer dans la légalité ? Mon antenne est en direction de Tournai, et donc de Lille. Mettre du scotch sur la télécommande pour limiter les chaines à celles de la rtbf ? :lol:

Dans le cas de la réception par voie hertzienne, tu ne peux rien faire et c'est tant mieux. Les chaînes ne sont pas cryptées à l'inverse de celles présentes sur des bouquets de type tntsat ou fransat.

Euh, par ce qu'ils ne les cryptent pas. Mais il est question d'offrir un bouquet payant sur la TNT. Ce qui en fait râler certains car il faudra réorganiser les multliplex et certaines chaînes en clair se retrouveront sur un multi un peu plus faiblard.
D'ailleurs, aux Pays-Bas, c'est simple, toute la TNT (digitenne) est cryptée sauf les 3 chaînes nationales NED1-2-3.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par ced64k » 14 Nov 2012 17:50

Maintenant ok avec le sat ce n'est pas (encore) légal. Mais quid de la mise en application de cette loi ? Le CSA n'est même pas compétent. Qui va venir voir chez toi vérifier si tu peux regarder les chaines télé que tu reçois ?
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par snowoli » 14 Nov 2012 18:04

solar10 a écrit :
snowoli a écrit :

Euh, par ce qu'ils ne les cryptent pas. Mais il est question d'offrir un bouquet payant sur la TNT. Ce qui en fait râler certains car il faudra réorganiser les multliplex et certaines chaînes en clair se retrouveront sur un multi un peu plus faiblard.
D'ailleurs, aux Pays-Bas, c'est simple, toute la TNT (digitenne) est cryptée sauf les 3 chaînes nationales NED1-2-3.

Tout à fait. Je ne dis pas le contraire d'ailleurs.
Mais pour les bouquets payants de la TNT Française (ils existent déjà), on tombe dans la même problématique que celle précédemment évoquée.
snowoli
Habitué
Habitué

Message par snowoli » 14 Nov 2012 18:09

ced64k a écrit :Maintenant ok avec le sat ce n'est pas (encore) légal. Mais quid de la mise en application de cette loi ? Le CSA n'est même pas compétent. Qui va venir voir chez toi vérifier si tu peux regarder les chaines télé que tu reçois ?

Qui vient aussi vérifier chez moi que je sniffe pas 10 gr de coke tous les jours ?^^

Ca n'en reste pas moins illégal. Je sais que j'exagère le trait mais si tout le monde réfléchit comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les (fenêtres) dérives :D
snowoli
Habitué
Habitué

Message par walter » 14 Nov 2012 18:37

moi je pars du principe qu'on est sur un forum qui a bien évolué et qui évoluera encore en fonction des nouveautés ou autre...

j'avoue ne pas comprendre le présent poste, je ne vois pas ce qu'il apporte et où on veut en venir...

A partir du moment où certains sujets dérangent certaines personnes, je propose à ces personnes de ne pas venir dans les rubriques qu'ils considèrent "à problème" à leurs yeux...

Et pendant le temps qu'on disserte dans ce poste totalement inutile, on ne lit pas ou n'aide pas des personnes qui sont là justement pour qu'on réponde à leurs questions...

franchement je comprends pas l'utilité de ce poste... :?:
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par snowoli » 14 Nov 2012 18:42

walter a écrit :j'avoue ne pas comprendre le présent poste, je ne vois pas ce qu'il apporte et où on veut en venir...

A partir du moment où certains sujets dérangent certaines personnes, je propose à ces personnes de ne pas venir dans les rubriques qu'ils considèrent "à problème" à leurs yeux...

Slt Walter,

Pour t'aider à comprendre le présent poste, je t'invite à relire mes réponses précédentes.

Certains sujets ne "dérangent" pas, ils sont inappropriés ou traitent d'une utilisation illégale d'un service.
snowoli
Habitué
Habitué

Message par walter » 14 Nov 2012 20:40

snowoli a écrit :
walter a écrit :j'avoue ne pas comprendre le présent poste, je ne vois pas ce qu'il apporte et où on veut en venir...

Slt Walter,

Pour t'aider à comprendre le présent poste, je t'invite à relire mes réponses précédentes.

Certains sujets ne "dérangent" pas, ils sont inappropriés ou traitent d'une utilisation illégale d'un service.

mais sincèrement, cela t'empêche de dormir ??

si je vais sur un forum général "automobile", que je roule en FORD mais que je remarque que dans la rubrique "RENAULT", ils parlent de choses que je ne cautionne pas ou comment peut être modifier un truc interne, tu irais sincèrement leur dire que t'es pas d'accord et que tu aimerais qu'on en revienne à des choses plus "normales" ??

bah voilà... mais maintenant tu fais ce que tu veux, mais j'ai de + en + difficile en avançant dans la vie à comprendre / admettre que certains perdent du temps et surtout fassent perdre du temps à d'autres personnes avec des choses dont, en gros, on se fiche...

je persiste et répète : si les choses dont on parle dans cette rubrique te dérangent, t'interpellent ou autre, bah suffit de pas y venir...

et là, sincèrement, je ne comprends pas ce que ce poste ci peut apporter ou t'apporter... qu'aurais-tu de plus si cette rubrique ci disparaissait ?

en toute amitié hein, et sans agressivité...

:wink: :bier:
walter
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 14 Nov 2012 20:58

+1
Si un sujet ouvert te donne des boutons, ne l'ouvre pas.
Si tu savais le nombre de sujet que je zappe... Sans pour autant en faire un caca nerveux :lol:
Si ces sujets que tu trouves déplacés poussent dans cette section, c'est que les membres sont concernés, intéressés, équipés : comment les empêcher d'en parler ?
Désolé si personne ne parle de la TNT belge francophone avec ses 3 chaînes SD ! Alors parlons d'autre chose...
:bier:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par walter » 14 Nov 2012 21:07

pour rappel, snowoli, c'est toi qui, en date du 10/04/2012, a fait un caca nerveux pour éclater le forum avec une rubrique SAT

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... t=#1191287

------------------------
snowoli
Habitué
Localisation: Liège Depuis le temps que certains (dont moi-même) réclament une section TV satellite et que rien n'a été fait, vous pouvez toujours espérer !

10 Avr 2012 21:36
walter
Acharné
Acharné

Message par walter » 14 Nov 2012 21:15

et puis ici, snoweli, en date du 27/11/2011 :

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... t=#1147407

moi je trouve pas sympa de ta part de tenter de trouver un programme qui coupe les pubs lors de l'enregistrement des programmes...

moi je suis pas d'accord avec toi car ce sont les pubs qui permettent aux chaines télé de survivre...

donc voilà, j'exige qu'on retire toutes les rubriques qui parlent de l'occultage des pubs lors des enregistrements car je en suis pas d'accord car on dévie hors du but réel de ce forum...

bon, je vais pas passer toute la soirée à analyser tes messages mais je pourrais ne pas être d'accord à plein de reprises avec tes avis, tes sujets ou autre car déviant du but premier du forum, et j'en ai vu plein dans tes messages... mais j'ai autre chose à faire ;-)

mais je veux juste démontrer que nous avons certainement tous des avis différents, des sujets d'intérêt différents et très personnels, et c'est le partage qui fait la richesse... pas la censure ou tenter de se montrer "censeur" sur base de quoi (??)...
walter
Acharné
Acharné

Message par bbigophone » 14 Nov 2012 21:50

bonsoir,
juste pour ajouter que les Allemands s'en fichent des droits d'auteurs à l'étranger quand on voit toutes les chaînes allemandes en fta sur le sat (même eurosport en allemand) ça vaut bien la tnt française...Deutchland über alles comme ils disent... 8)
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par snowoli » 15 Nov 2012 01:00

@ Walter : Je ne veux pas que cette section du forum soit fermée. Tu as dû mal me comprendre. Au contraire ! Mais je souhaiterais que cette section reste centrée sur ce qu'elle est censée être : les offres TNT/SAT/Autres EN Belgique.

Si les gens veulent parler de sfr, free, Orange, canalsat ou que sais-je, ils ne le font pas ici puisque c'est un forum destiné aux offres Belges.
De plus, le fait de recevoir ces offres en Belgique n'est pas légal.

Quant à mes messages que tu cites, ils confirment ce que je dis, ni plus ni moins. J'ai milité pour cette section. Pas pour qu'on parle d'autre chose et qu'on y trouve n'importe quoi.

@ Lecter H : Même si un sujet me gêne, je l'ouvre. Tant qu'il est à disposition de tous, l'idée même d'un forum est de discuter. Qu'on soit d'accord ou pas d'accord.
Comment empêcher des gens de parler de choses illégales ? Ca c'est une bonne question ^^ Je ne suis pas pour la censure, loin de là mais il me semble logique de respecter le cadre légal. Donc, d'éviter d'en parler. On est assez grand pour savoir de quoi parler ou non.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas grand chose à dire sur la tnt belge et c'est bien dommage :/
snowoli
Habitué
Habitué

Message par snowoli » 15 Nov 2012 01:02

bbigophone a écrit :bonsoir,
juste pour ajouter que les Allemands s'en fichent des droits d'auteurs à l'étranger quand on voit toutes les chaînes allemandes en fta sur le sat (même eurosport en allemand) ça vaut bien la tnt française...Deutchland über alles comme ils disent... 8)

Ben je te rejoins à 200%. Pourquoi les allemandes sont en fta et pas les françaises ??? Excellente question !
snowoli
Habitué
Habitué

Message par RobinDesBois » 15 Nov 2012 02:09

snowoli a écrit :
Qui vient aussi vérifier chez moi que je sniffe pas 10 gr de coke tous les jours ?^^

Ca n'en reste pas moins illégal. Je sais que j'exagère le trait mais si tout le monde réfléchit comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les (fenêtres) dérives :D

Ce débat a déjà eu lieu ici, fais une recherche.
Pour faire résumer, tu racontes de la merde. Il n'y a strictement rien d'illégal à regarder des bouquets satellites avec les moyens de décryptage officiels. Les bouquets cryptent leur programme, soit pour des raisons commerciales, soit pour des questions d'achats de droits TV limités à une certaine zone géographique. ça n'a rien à voir avec une quelconque loi.

Pour faire une analogie, ce n'est pas parce les ayants droits ont décidés que les DVD Zone1 US ne sont pas destinés au marché européen que tu ne peux pas en acheter et les ramener ici. Tu ne fais strictement rien d'illégal. C'est pareil pour le sat.

Si tu m'amènes le texte de loi qui punit la réception des chaines par des moyens officiels, je réviserai mon jugement.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par max » 15 Nov 2012 02:36

Je vais faire une réponse courte car il est tard, que j'ai encore mille truc à préparer pour demain et que je n'y connais absolument rien en langage SAT:

la règle non écrite est l'hypocrisie (appellons un chat un chat)

- on ne poste pas de lien vers des bittorrent mais on peut demander un coup de main pour configurer son routeur pour que bittorrent fonctionne bien.
- on ne poste pas de lien vers des vidéos de séries US sur des sites de streaming illégale mais on peut partager son avis sur le dernier épisode de Breaking Bad.
- on ne s'échange pas de nbz mais on vient discuter du meilleurs fournisseur de newsgroup
- ...

J'imagine que pour le SAT, c'est la partie cardsharing, ce que tout le monde à plus ou moins bien compris il me semble. Si ce n'est pas le cas, on fera un petit rappel à l'ordre.

Mais on a rajouté il y a peu la section "TNT/SAT/Autres"
Il me semble donc logique que l'on y débatte des acteurs BELGES exclusivement.

Pas vraiment, c'est pour l'instant une section générale sur ce sujet, donc c'est normal il semble qu'on parle de tous les acteurs, qu'ils soient belges ou non.

Pour reprendre ton anaologie:
A ma connaissance, on ne parle pas de Ziggo dans la section VOO, ni de SFR ou France Telecom dans la section Belgacom et encore moins de Free dans les rubriques destinées à l'internet Belge !

C'est parce qu'on a la section "Discussion générale" http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=1 pour ces sujets, pour qu'ils ne polluent pas les section Voo, Belgacom, ...

Mais bon, la section est encore neuve, je ne l'a visite pas souvent, donc vos avis m'intéresse. Continuez à discuter, je ne suis pas loin.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres