Le chômage dégréssif concerne qui ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par moxfulder » 01 Nov 2012 13:14

titoum a écrit :
RobinDesBois a écrit :
Mais ferme ta gueule, STP.

soit poli vilain merle!

y en marre de payer 45% de taxe et se faire crever qd des connards font des carrieres au chomage. le systeme devrait etre que tu recois en fct des années presté ./

tu boss pas, tu as pas et idem pour le cpas. cmb profite de ce system sans y avoir jms cotisé.

c'est comme la gangraine => tu coupe le membre malade.

:bier:

la proportion que tu payes pour le chomage sur ton salaire est infime... elle est incluse dans les 13% que tu payes à l'ONSS, et représente 0.87%
3.55% pour les soins médicaux, et 7.5% pour les pensions.

L'état belge dépense 27% du budget en dépenses sociales. 19% pour les communes et provinces, 20% pour les communautés et régions, 12,3% pour les SPF, 2.3% pour le financement européen, 1.7% pour la police, et 12% uniquement pour les intérets de la dette.

Alors clairement, l'argent n'est pas à économiser sur les chomeurs, mais sur plein d'autres postes...
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par olivierlem » 01 Nov 2012 13:38

Tiens, à ce propos, est-ce qu'il existerait une étude (sérieuse :lol: ) sur le "return" direct concernant la dépense concernant le chômage ?

Le montant mensuel étant en effet réinjecté directement dans l'économie dans la dizaine de jours suivant le payement... Retour en tant que TVA (achats alimentaires, bien et services divers) , taxes diverses (accises, etc...) et variées, impôt sur CA généré par cette dépense, etc ...

La dépense dans ce cas n'est pas celle déclarée par l'Etat mais certainement (un peu) moins.

Pas de polémique hein je précise ! c'est juste une analyse de la situation. J'aime me faire ma propre opinion 8)

Si la gabegie est certainement à rechercher chez certains individus elle est également dans d'autres domaines et certainement de manière plus sournoise.
olivierlem
Membre
Membre

Message(s) : 230

Message par clear.be » 01 Nov 2012 13:39

Ce n'est pas tant un problème d'argent, mais un problème de principe : j’exècre voir ces glandeurs profiter du système... peu importe combien cela me coûte, c'est déjà trop !
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Goddess » 01 Nov 2012 13:41

ArKeL a écrit :
mackguil a écrit :Dommage, j'ai jeter l'invitation qui avait été imprimée avec le matos de l'ASBL évidement.

Si j'avais été à votre place, je n'aurais pas jeté cette invitation, mais j'en aurais transmis une copie à l'onem et non, je ne rigoles pas.

Et l'Onem aurait fait quoi ?
Faire une fête va à l'encontre de la législation sur le chômage ?
Goddess
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par creepy » 01 Nov 2012 13:47

Dans le temps c'était les fumeur les grand méchant du monde, puis vin les trédeur.

Maintenant les chomeurs.. C'est vrai que c'est la faute des chomeurs que l'Europe vas mal, que tout les Pays au tour de nous croule au fur et a mesure.
Ce sont cet même chomeur qui refuse de travaillez pour la moitier d'un salaire chinois, ont accepter la Pologne et c'est millions d'ouvrier gratos.

Je comprends pas la mentalité de certain, ou alors ils ont des place indéboulonable, ou alors ils sont completement à la masse.

Nous sommes en 2015 tout les chomeur ont volé à la porte, que vont il faire?
Rester dans les rue à mendier?

N'oubliez JAMAIS que rien n'est plus dangereux dans se monde qu'un mec qui n'a plus rien à perdre ...

De plus, ont a un travail aujourd'hui , mais qu'en sera t il demain? ma boite peut fermer, comme celle d'un autre.(Je suis même sur qu'elle fermera ) .

Quand y aura une misérable place sous payer pour 15.000 type dessus, j'aurai quoi à m'avantager dessus...

Ont en est la à cause du patronal ( je parle pas MR ici, le PS est la meme chose ), et ont veux faire payer au pauvre.

Quand à ceux qui croient toucher plus ( un 14 mois peut etre mdr ) , je peux vous juré que vous ne verrez jamais UN euro de ca, je suis sur qu'ils partiront à d'autre chose encore débilitos )

Bref, on l'a bien eu dans le fion, normal certain de diront avec un premier ministre xD
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par olivierlem » 01 Nov 2012 14:03

clear.be a écrit :Ce n'est pas tant un problème d'argent, mais un problème de principe : j’exècre voir ces glandeurs profiter du système... peu importe combien cela me coûte, c'est déjà trop !

Alors tu as plusieurs cibles en ce qui concerne des personnes profitant du système et y compris chez les fonctionnaires, cabinets ministériels, consultants, CE, fournisseurs de ces institutions etc etc ... :P

Le but de mon poste était la question de savoir si une étude avait été faite sur ce sujet, pas une polémique si c'est bien ou mal.
Et surabondamment, je parlais du chômage en général ... toi aussi ? :roll: chômeur = glandeur c'est archi connu.
Dernière édition par olivierlem le 01 Nov 2012 14:07, édité 1 fois.
olivierlem
Membre
Membre

Message par clear.be » 01 Nov 2012 14:05

olivierlem a écrit :
clear.be a écrit :Ce n'est pas tant un problème d'argent, mais un problème de principe : j’exècre voir ces glandeurs profiter du système... peu importe combien cela me coûte, c'est déjà trop !

Alors tu as plusieurs cibles en ce qui concerne des personnes profitant du système et y compris chez les fonctionnaires, cabinets ministériels, consultants, CE, fournisseurs de ces institutions etc etc ... :P

Parce qu'il n'y a bien entendu aucun tire au flanc dans le privé... :roll: :lol:

Allons, allons, quels clichés quand même !

Bref, ceux là ont un emploi, point.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par olivierlem » 01 Nov 2012 14:08

Apprends à lire mon bonhomme...

"etc" Et cetera abrégé, Etc., est une locution adverbiale issue du latin médiéval et cetera desunt, qui signifie « et les autres choses manquent »
olivierlem
Membre
Membre

Message par olivierlem » 01 Nov 2012 14:09

Remarque, si cette situation te semble idyllique à ce point, pour pouvoir glander toute la Sainte journée et toucher le pactole... pourquoi ne pas aller les rejoindre ?

Je sors du bac à sable
olivierlem
Membre
Membre

Message par clear.be » 01 Nov 2012 14:14

olivierlem a écrit :Remarque, si cette situation te semble idyllique à ce point, pour pouvoir glander toute la Sainte journée et toucher le pactole... pourquoi ne pas aller les rejoindre ?

Je sors du bac à sable

Parce que j'ai un minimum d'amour propre... :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 01 Nov 2012 14:16

ArKeL a écrit :
mackguil a écrit :Dommage, j'ai jeter l'invitation qui avait été imprimée avec le matos de l'ASBL évidement.

Si j'avais été à votre place, je n'aurais pas jeté cette invitation, mais j'en aurais transmis une copie à l'onem et non, je ne rigoles pas.

Et le gars ce serait fait virer du chômage pour se retrouver au CPAS.

On tourne en rond.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mackguil » 01 Nov 2012 14:19

+1
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Goddess » 01 Nov 2012 15:30

mackguil a écrit :
ArKeL a écrit :

Et le gars ce serait fait virer du chômage pour se retrouver au CPAS.

On tourne en rond.

Vous croyez vraiment que l'Onem peut virer les gens parce qu'ils font la fête ?
Vous rendez-vous compte de la bêtise que vous écrivez ?

Et la plupart des CPAS n'aident plus les chômeurs qui sont virés du chômage suite à une sanction "litige" ou "dispo". Ces gens n'ont plus rien.
Goddess
Membre
Membre

Message par saturne18 » 01 Nov 2012 17:14

moi J'ai 33% d'incapacite ,ca ne me concerne pas
saturne18
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par Goddess » 01 Nov 2012 17:33

saturne18 a écrit :moi J'ai 33% d'incapacite ,ca ne me concerne pas

Si j'étais toi, je me tiendrais informé par rapport aux futurs changements. Particulièrement par rapport aux nouveautés "dispo", c'est-à-dire contrôle de la disponibilité des chômeurs sur le marché de l'emploi.
Goddess
Membre
Membre

Message par luci » 01 Nov 2012 18:39

Goddess a écrit :

Si j'étais toi, je me tiendrais informé par rapport aux futurs changements. Particulièrement par rapport aux nouveautés "dispo", c'est-à-dire contrôle de la disponibilité des chômeurs sur le marché de l'emploi.

oui j'ai 33% d'incapacite et 180 heure d'ale ,donc dispense maximal et pas de disponibilite
luci
Habitué
Habitué

Message(s) : 790

Message par clear.be » 01 Nov 2012 19:12

luci a écrit :
Goddess a écrit :

oui j'ai 33% d'incapacite et 180 heure d'ale ,donc dispense maximal et pas de disponibilite

La grosse planque en gros... :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par saturne18 » 01 Nov 2012 19:15

clear.be a écrit :
luci a écrit :
Goddess a écrit :

OUI la toute grosse planque,mais quand meme je te souhaite pas d'avoir les problemes de sante que j'ai
saturne18
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par betaku » 01 Nov 2012 19:38

clear.be a écrit :
luci a écrit :
Goddess a écrit :

C'est pas comme si ça lui faisait plaisir hein.

J'ai moi même un handicap à la vue de 60% et peu importe le boulot que je dois faire que se soit à la maison ou les stages que j'ai déjà pu faire on m'a toujours engueulé car je vois pas certaines choses. Alors que peu importe le travail que tu dois faire on te demande de plus en plus d'être autonome et de savoir faire plusieurs chose à la fois.

Alors oui il y en a qui profitent du système et qui on leur chômage plus un complément de leur travail en noire et ça c'est inacceptable.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1874

Message par Baptiste » 01 Nov 2012 19:56

JE bosse par tout les temps en me levant a 5h00 pour un salaire net de 1500 euros, ma voisine, une fainéante pas possible est venu chez moi ce jour pour râler en me disant que son revenu 'chômage' allait descendre de 1200 à 900 € , et bien moi je dis que c 'est encore bien de gagner cela sans rien faire de ses 10 doigts ! et oui je sais, certains cherchent mais ne trouve pas, mais ça incitera, peut être, les 'profiteurs' à se décarcasser +
Baptiste
Habitué
Habitué

Message(s) : 885

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage