Le chômage dégréssif concerne qui ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par back » 31 Oct 2012 11:32

pascuol a écrit :c'est sur quand on voit le nombre d'emplois vacant ...

n'empêche c'est un paradoxe non ? si il y a plus de demandeurs d'emplois que d'offres alors au final le chiffre des offres devraient tendre vers le 0 non ?
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par RobinDesBois » 31 Oct 2012 11:34

Le Dam a écrit :
Je plussoie et je replussoie !

Je suis sur mon c.. quand j'entends certains profiteurs qui se plaignent qu'ils ne vont plus "GAGNER" autant d'argent.
Mais bon sang... "GAGNER" ... où va-t-on ?

L'allocation de chômage est une indemnité allouée aux personnes dans le besoin et non un salaire !
...et que les concernés comprennent bien une fois pour toutes que ces indemnités ne sont pas des billets que la banque nationale imprime pour eux mais qu'il s'agit d'une partie de notre salaire à nous, les travailleurs !

Sorry, je suis un peu remonté là...

Et pendant ce temps-là, l'état donne des milliards à Dexia...
Vous devez vraiment être paumés dans votre vie pour taper sur ceux qui la plupart du temps sont déjà sous le seuil de pauvreté.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par Lecter H » 31 Oct 2012 11:40

back a écrit :

n'empêche c'est un paradoxe non ? si il y a plus de demandeurs d'emplois que d'offres alors au final le chiffre des offres devraient tendre vers le 0 non ?

Pour avoir parlé avec une employée des ressources humaines : une annonce d'emploi publiée sur le site du forem, suivant le job proposé et la qualification exigée, peut générer entre 2000 et 5000 candidatures ! ils ne lisent même pas tous les CV car il y en a trop ... tout ça pour un seul job ! Le belge est en effet fainéant...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par ced64k » 31 Oct 2012 11:44

jordan190290 a écrit :J'ai 22 ans et je fais des formations pour trouver un emploi ...

Inscris-toi au Cepegra et fais la formation "Web Designer – Développeur front-end" en 8 mois et après un stage en entreprise t'auras 99% de chance de trouver un job. Chez nous ils en ont engagés 4 comme ça en un an.
http://www.formation-cepegra.be/demande ... front-end/
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par mackguil » 31 Oct 2012 11:48

RobinDesBois a écrit :Et pendant ce temps-là, l'état donne des milliards à Dexia...
Vous devez vraiment être paumés dans votre vie pour taper sur ceux qui la plupart du temps sont déjà sous le seuil de pauvreté.

Dexia toute les classes social payeront via leur impôts mais seul les riches en bénéficieront.

Le chômage c'est les travailleurs qui payent et seul eux risque d'en avoir besoin.

Et ceux si tu avais lu, tu aurais remarquer que ce n'est pas sur le chômeur en général que l'on s'énerve mais sur les glandeurs qui se complaisent dans cette situation.
Dernière édition par mackguil le 31 Oct 2012 12:16, édité 1 fois.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par RobinDesBois » 31 Oct 2012 11:55

back a écrit :

Pour que le chiffre des offres soit à zéro, il faudrait que personne ne publie plus la moindre offre d'emploi. Il n'y a aucune autre solution.

J'ai déjà expliqué que dans les années 90, je me suis présenté suite à une offre d'emploi, j'ai passé un interview, il y avait 4 postes à pourvoir, on était 400 postulants. Dans le cerveau sclérosé de pascuol, ces 4 emplois sont bien entendu vacants et ne trouvent pas preneurs, la preuve que les chômeurs ne veulent pas travailler.

Il est complétement idiot de prendre le nombre d'offres à un instant T et de dire "les gens ne veulent pas travailler". Il serait plus utile de connaitre le nombre d'offres qui 3 mois après leur publication n'ont pas encore trouvé preneurs. C'est très certainement un infime minorité et pour des postes pointus.

Mais la bêtise crasse aime les amalgames à six sous.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par Le Dam » 31 Oct 2012 12:18

RobinDesBois a écrit :Et pendant ce temps-là, l'état donne des milliards à Dexia...
Je suis tout à fait d'accord avec toi... et ?

RobinDesBois a écrit :Vous devez vraiment être paumés dans votre vie pour taper sur ceux qui la plupart du temps sont déjà sous le seuil de pauvreté.
Non, ça va de ce côté-là, je te remercie :wink:
En quoi cela te gêne-t-il que l'on se décide enfin à botter les fesses de certaines personnes ?
Ok, malheureusement, on est bien obligé de toutes les mettre dans le même panier. Et ce à cause d'un pourcentage non-négligeable de fatigués de naissance. Et j'en connais, pas trop loin placés dans mon arbre généalogique.

Dernière chose, je le répète, les travailleurs bossent pour les personnes qui ne bossent pas. C'est comme ça et heureusement que l'on n'a pas le choix.
Je ne demande pas de la reconnaissance mais un peu plus de compréhension de la part de ceux qui touchent des allocations alors qu'ils pourraient bosser

...et je ne m'étendrai pas trop sur le nombre impressionnant de chômeurs qui se demandent pourquoi bosser et gagner le SMIG alors qu'ils auront la même chose en restant à la maison.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par phenix » 31 Oct 2012 12:31

back a écrit :

Bah faut voir si la demande patronale correspond à l'offre qu'ils font ...
C'est clair que le chômage empêche certains d'accepter de travailler pour une misère (et personnellement, je ne suis pas sur que cela soit une mauvaise chose).

Et puis, les offres d'emplois disponibles, je me méfie toujours. Je me rappelles d'un organisateur de foire à l’emploi qui expliqué, à la fin d'une de celle-ci, qu'il avait entendu qu'il y avait X places libre dans l’horeca (me rappelles plus du nombres mais plus de 10.000) et donc il avait contacté le secteur pour leur proposé ces services (et il avait des réussites à palmarès) et là, étrangement ... le nombre d'emplois disponibles avaient tendance à fondre comme neige au soleil! ;-)
phenix
Habitué
Habitué

Message(s) : 725

Message par swift11 » 31 Oct 2012 13:29

mackguil a écrit :Dexia toute les classes social payeront via leur impôts mais seul les riches en bénéficieront.

sorry mais n'importe quoi, ça.
on va pas refaire le débat Dexia mais il s'agit tout simplement de limiter la casse pour le budget de l'Etat maintenant.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par ArKeL » 31 Oct 2012 14:14

Ces mesures ne changeront rien pour ceux qui ne veulent vraiment pas travailler, ils ce tourneront vers les cpas et trouveront toujours une combine ou l'autre pour y arriver.
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par TC » 31 Oct 2012 14:26

swift11 a écrit :
mackguil a écrit :Dexia toute les classes social payeront via leur impôts mais seul les riches en bénéficieront.

on va pas refaire le débat Dexia mais il s'agit tout simplement de limiter la casse pour le budget de l'Etat maintenant.

Sisi... Parce que il faut expliquer... Si les actifs toxiques de Dexia sont isolés de Belfius, les comptes de monsieur tout le monde sont protégés...

Pourquoi vouloir absolument sauver Dexia (qui concerne en majorité des spéculateurs, dont l'Etat) ?

Et si il faut absolument sauver Dexia, pourquoi avoir séparé les activités dans ce cas ?
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Tomcat » 31 Oct 2012 14:45

pascuol a écrit :
Lecter H a écrit :
Le Dam a écrit :
mackguil a écrit :Je parles par expérience, un jeune (belge de souche pour ne pas encore faire des amalgames malheureux) que je connait est au chomdu depuis un long moment, il a 21 ans, c'est un fainéant fini , il n'a pas de diplôme, aucune formation ne l’intéresse et le boulot n'en parlons pas c'est toujours trop loin ou trop tôt, sa réponse type est "je n'ai pas de voiture".

Toute les excuses sont bonnes pour glander et profiter du système, il fait partie de la génération fainéant comme il aime le dire ( il s'identifie à doc gynico) et le revendique sans se gêner.

C'est donc une très bonne chose que cette diminution pour ce genre de cas qui est de plus en plus courant.

Je plussoie et je replussoie !

Je suis sur mon c.. quand j'entends certains profiteurs qui se plaignent qu'ils ne vont plus "GAGNER" autant d'argent.
Mais bon sang... "GAGNER" ... où va-t-on ?

L'allocation de chômage est une indemnité allouée aux personnes dans le besoin et non un salaire !
...et que les concernés comprennent bien une fois pour toutes que ces indemnités ne sont pas des billets que la banque nationale imprime pour eux mais qu'il s'agit d'une partie de notre salaire à nous, les travailleurs !

Sorry, je suis un peu remonté là...

Oui en effet :lol: Et donc encore une fois, bonjour la caricature.
Arrêtons de voir uniquement le grand fainéant au chômage depuis sa dernière crise d'acné juvénile (il y a 20 ans :P) ! Cela ne représente pas grand chose.
Le chômage c'est avant tout des travailleurs qui ont perdu leur boulot. Certains (beaucoup) sont au chômage après 25 ou 30 ans de carrière. Il ont finalement bossé pour financer eux-même leur allocation de chômage... Par les temps qui courent, le chômage pend au nez de tout le monde. Et retrouver du boulot aujourd'hui ne doit vraiment pas être chose facile surtout pour les faibles qualifications.

c'est sur quand on voit le nombre d'emplois vacant ...

(merde j'ai craqué)

:smurf: :bier:

Ce n'est pas une question d'emplois vacants , tu ne peux pas demander à quelqu'un de faire un boulot d'infirmier ou d'électricien s'il n'a pas le diplôme, 3/4 des offres d'emplois sont de emplois qualifiés ou il y a une pénurie de main-d'oeuvre et c'est pas avec les formations forem de 6 mois que l'on va résoudre le problème.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par solar10 » 31 Oct 2012 14:51

Parce que nos crétins de sisnistres ont posé leurs signatures et ont engagé l'état comme garant à hauteur de 56 milliards.
Donc, les couillons se disent qu'on préfèrera payer 4 milliards au lieu de 56.
Les téméraires diront que cet accord est anti-constitutionnel car signé par un gouvernement "en affaires courantes" donc, c'est nul.

Perso, je ne comprends pas qu'on s'acharne à sauver ces fraudeurs. La semaine dernières, ils ont bien condamné Kerviel à une amende de 4,5 milliards. Je pense que les gros porcs des administrations communales (actionnaires Dexia) qui ont bien profité des jetons de présence doivent payer leur irresponsabilité.
Sauver Dexia? Pas question!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par swift11 » 31 Oct 2012 14:55

TC a écrit :
swift11 a écrit :

Sisi... Parce que il faut expliquer... Si les actifs toxiques de Dexia sont isolés de Belfius, les comptes de monsieur tout le monde sont protégés...

Pourquoi vouloir absolument sauver Dexia (qui concerne en majorité des spéculateurs, dont l'Etat) ?

Et si il faut absolument sauver Dexia, pourquoi avoir séparé les activités dans ce cas ?

On a déjà expliqué tout ça dans un autre topic, je vais me limiter à l'essentiel:
2 scénarios sont possibles: soit on liquide Dexia maintenant, soit dans qq années;
si la zone euro va exploser, vaut mieux liquider maintenant (perte: qq dizaines de milliards, connais pas le chiffre exact)
si la zone euro va se rétablir (Italie, Espagne etc) vaut mieux liquider dans qq années. C'est de la spéculation ? oui, évidemment.

Ne pas oublier:
1) la Belgique emprunte à des taux très bas pour l'instant; si on déconne trop sur Dexia la facture se paiera sur l'ensemble de la dette publique ...
2) les actifs Dexia, donc le risque, vont diminuer chaque année de façon naturelle.
Ceci dit, Dexia c'est vraiment hors-sujet.
Dernière édition par swift11 le 31 Oct 2012 16:39, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tskynet » 31 Oct 2012 15:51

j'ai prés de 50 ballets et Je travaille j'ai du chômé 12 mois en tous et encore pas en une seule fois

mais quand je lis certaines critiques ici et là c'est à vomir

les vrais TSE travailleurs sans emplois [chômeurs] je ne suis pas pour cette nouvelle mesure

par contre les profiteurs dehors ça oui !!!!

car pour certains et on y arrive peu à peu....

en 40 on avait ceci Image
bin 20** on aura cela Image

et je ne rigole pas et pour certaines catégories de QI tous les chômeurs sont la peste du 21 siecle :evil:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par messhugoth » 31 Oct 2012 16:25

et pendant ce temps là des pensionnés qui ont travaillé 45 ans, payé des impôts, soutenu l'économe belge touchent largement moins qu'un étranger logé et nourri à Bierset
messhugoth
Acharné
Acharné

Message(s) : 1483

Message par Lecter H » 31 Oct 2012 16:41

messhugoth a écrit :

Via l'état belge et donc nous tous, on donne aussi des milliards à la Grèce, pays ou la corruption a vidé les caisses de l'état (je schématise) : et là je ne vois personne se lever pour râler !
C'est trop loin, c'est trop gros ?
Plus facile de taper sur un chômeur qui habite juste à coté.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par solar10 » 31 Oct 2012 16:47

messhugoth a écrit :

et pendant ce temps là des pensionnés qui ont travaillé 45 ans, payé des impôts, soutenu l'économe belge touchent largement moins qu'un étranger logé et nourri à Bierset

Je connais personellement des gens, très sympas au demeurant (je me chope une cuite à la Vodka quand je leur rends visite), ils sont trop vieux pour leur trouver du boulot, ils ont leur appart, touchent le CPAS, et tous frais payés (mutuelle, etc...) et vivent ainsi depuis 10 ans... Le fiston, sans emploi, bien que habitant toujours chez ses parents, a une piaule à une autre adresse pour les raisons que vous savez.
La Belgique sait accueillir, c'est clair.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par swift11 » 31 Oct 2012 16:48

Lecter H a écrit :
messhugoth a écrit :

Via l'état belge et donc nous tous, on donne aussi des milliards à la Grèce, pays ou la corruption a vidé les caisses de l'état (je schématise) : et là je ne vois personne se lever pour râler !
C'est trop loin, c'est trop gros ?

Les Flamands râlent sur la Wallonie, les Allemands sur la Grèce, les Italiens sur la Sicile, les Anglais vont quitter l'UE, les Écossais vont quitter le Royaume-Uni: tout le monde râle, t'inquiètes ! :lol:
Dernière édition par swift11 le 31 Oct 2012 20:56, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 31 Oct 2012 17:26

ced64k a écrit :
jordan190290 a écrit :J'ai 22 ans et je fais des formations pour trouver un emploi ...

Inscris-toi au Cepegra et fais la formation "Web Designer – Développeur front-end" en 8 mois et après un stage en entreprise t'auras 99% de chance de trouver un job. Chez nous ils en ont engagés 4 comme ça en un an.
http://www.formation-cepegra.be/demande ... front-end/

Si j'étais au chômage, c'est une formation que je ferais avec grand plaisir...
J'ai de très bon souvenir du Cepegra (photoshop et illustrator le samedi)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage