pascuol a écrit :c'est sur quand on voit le nombre d'emplois vacant ...
n'empêche c'est un paradoxe non ? si il y a plus de demandeurs d'emplois que d'offres alors au final le chiffre des offres devraient tendre vers le 0 non ?
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Le Dam a écrit :
Je plussoie et je replussoie !
Je suis sur mon c.. quand j'entends certains profiteurs qui se plaignent qu'ils ne vont plus "GAGNER" autant d'argent.
Mais bon sang... "GAGNER" ... où va-t-on ?
L'allocation de chômage est une indemnité allouée aux personnes dans le besoin et non un salaire !
...et que les concernés comprennent bien une fois pour toutes que ces indemnités ne sont pas des billets que la banque nationale imprime pour eux mais qu'il s'agit d'une partie de notre salaire à nous, les travailleurs !
Sorry, je suis un peu remonté là...
back a écrit :pascuol a écrit :c'est sur quand on voit le nombre d'emplois vacant ...
n'empêche c'est un paradoxe non ? si il y a plus de demandeurs d'emplois que d'offres alors au final le chiffre des offres devraient tendre vers le 0 non ?
jordan190290 a écrit :J'ai 22 ans et je fais des formations pour trouver un emploi ...
RobinDesBois a écrit :Et pendant ce temps-là, l'état donne des milliards à Dexia...
Vous devez vraiment être paumés dans votre vie pour taper sur ceux qui la plupart du temps sont déjà sous le seuil de pauvreté.
back a écrit :pascuol a écrit :c'est sur quand on voit le nombre d'emplois vacant ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi... et ?RobinDesBois a écrit :Et pendant ce temps-là, l'état donne des milliards à Dexia...
Non, ça va de ce côté-là, je te remercieRobinDesBois a écrit :Vous devez vraiment être paumés dans votre vie pour taper sur ceux qui la plupart du temps sont déjà sous le seuil de pauvreté.
mackguil a écrit :Dexia toute les classes social payeront via leur impôts mais seul les riches en bénéficieront.
swift11 a écrit :mackguil a écrit :Dexia toute les classes social payeront via leur impôts mais seul les riches en bénéficieront.
sorry mais n'importe quoi, ça.
on va pas refaire le débat Dexia mais il s'agit tout simplement de limiter la casse pour le budget de l'Etat maintenant.
pascuol a écrit :Lecter H a écrit :Le Dam a écrit :mackguil a écrit :Je parles par expérience, un jeune (belge de souche pour ne pas encore faire des amalgames malheureux) que je connait est au chomdu depuis un long moment, il a 21 ans, c'est un fainéant fini , il n'a pas de diplôme, aucune formation ne l’intéresse et le boulot n'en parlons pas c'est toujours trop loin ou trop tôt, sa réponse type est "je n'ai pas de voiture".
Toute les excuses sont bonnes pour glander et profiter du système, il fait partie de la génération fainéant comme il aime le dire ( il s'identifie à doc gynico) et le revendique sans se gêner.
C'est donc une très bonne chose que cette diminution pour ce genre de cas qui est de plus en plus courant.
Je plussoie et je replussoie !
Je suis sur mon c.. quand j'entends certains profiteurs qui se plaignent qu'ils ne vont plus "GAGNER" autant d'argent.
Mais bon sang... "GAGNER" ... où va-t-on ?
L'allocation de chômage est une indemnité allouée aux personnes dans le besoin et non un salaire !
...et que les concernés comprennent bien une fois pour toutes que ces indemnités ne sont pas des billets que la banque nationale imprime pour eux mais qu'il s'agit d'une partie de notre salaire à nous, les travailleurs !
Sorry, je suis un peu remonté là...
Oui en effetEt donc encore une fois, bonjour la caricature.
Arrêtons de voir uniquement le grand fainéant au chômage depuis sa dernière crise d'acné juvénile (il y a 20 ans) ! Cela ne représente pas grand chose.
Le chômage c'est avant tout des travailleurs qui ont perdu leur boulot. Certains (beaucoup) sont au chômage après 25 ou 30 ans de carrière. Il ont finalement bossé pour financer eux-même leur allocation de chômage... Par les temps qui courent, le chômage pend au nez de tout le monde. Et retrouver du boulot aujourd'hui ne doit vraiment pas être chose facile surtout pour les faibles qualifications.
c'est sur quand on voit le nombre d'emplois vacant ...
(merde j'ai craqué)
![]()
TC a écrit :swift11 a écrit :mackguil a écrit :Dexia toute les classes social payeront via leur impôts mais seul les riches en bénéficieront.
sorry mais n'importe quoi, ça.
on va pas refaire le débat Dexia mais il s'agit tout simplement de limiter la casse pour le budget de l'Etat maintenant.
Sisi... Parce que il faut expliquer... Si les actifs toxiques de Dexia sont isolés de Belfius, les comptes de monsieur tout le monde sont protégés...
Pourquoi vouloir absolument sauver Dexia (qui concerne en majorité des spéculateurs, dont l'Etat) ?
Et si il faut absolument sauver Dexia, pourquoi avoir séparé les activités dans ce cas ?
RobinDesBois a écrit :Et pendant ce temps-là, l'état donne des milliards à Dexia...
messhugoth a écrit :RobinDesBois a écrit :Et pendant ce temps-là, l'état donne des milliards à Dexia...
messhugoth a écrit :RobinDesBois a écrit :Et pendant ce temps-là, l'état donne des milliards à Dexia...
et pendant ce temps là des pensionnés qui ont travaillé 45 ans, payé des impôts, soutenu l'économe belge touchent largement moins qu'un étranger logé et nourri à Bierset
Lecter H a écrit :messhugoth a écrit :RobinDesBois a écrit :Et pendant ce temps-là, l'état donne des milliards à Dexia...
Via l'état belge et donc nous tous, on donne aussi des milliards à la Grèce, pays ou la corruption a vidé les caisses de l'état (je schématise) : et là je ne vois personne se lever pour râler !
C'est trop loin, c'est trop gros ?
ced64k a écrit :jordan190290 a écrit :J'ai 22 ans et je fais des formations pour trouver un emploi ...
Inscris-toi au Cepegra et fais la formation "Web Designer – Développeur front-end" en 8 mois et après un stage en entreprise t'auras 99% de chance de trouver un job. Chez nous ils en ont engagés 4 comme ça en un an.
http://www.formation-cepegra.be/demande ... front-end/
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Eric33