B-Box2 nouveau firmware

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par raphaeldugrandnord » 30 Oct 2012 12:47

Dites, c'est chez moi ou depuis la MAJ, y'a eu une baisse drastique du débit?

suis pas en 64kbps
pas de P2P

rien qui tourne en tâche de fond en fait.

ce qui m'embête pour déterminer ça, c'est qu'il y'a eu des MAJ de FF de Windows et enfin le dernier firmware dans la même journée. je pige pas....

(étrange, avec µ, tout roule, c'est juste la navigation qui est difficile....)
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Kadrik » 30 Oct 2012 12:59

Surement ton quota mensuel qui est à 0 ;)
La maj n'a rien à voir là dedans.
Vas voir où ton quota en est dans les e-services ou sonne au service technique pour leur demander ;)
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par solitaire2511 » 30 Oct 2012 13:04

raphaeldugrandnord a écrit :Dites, c'est chez moi ou depuis la MAJ, y'a eu une baisse drastique du débit?

suis pas en 64kbps
pas de P2P

ce qui m'embête pour déterminer ça, c'est qu'il y'a eu des MAJ de FF de Windows et enfin le dernier firmware dans la même journée. je pige pas....

Moi perso je suis passé de 29992 à 30056 Kbps, soit 64 Kbps en plus :lol: (evidement c'est insignifiant)
Par contre mon Training margin est descendu, j'etais à 22,4 et je suis tombé à 20.5 Db :o

En fait à chaque mise à jour je diminue un peu mon Training margin... j'ai debuté à 25 Db et au fil du temps il ne fais que descendre... mais bon visiblement la qualité reste tres bonne pusique j'ai une synchro de 30 mega.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par the_invictus » 30 Oct 2012 13:10

junkies4 a écrit :
Dieg0r a écrit :+1 Junkies4, pareil.

Est-ce que tu as remarqué aussi une augmentation de la priorité du flux pour la décodeur.

Je m'explique:

Je regarde souvent un film ou un documentaire sur un iPad en streaming via mon NAS, tout fonctionnait parfaitement mais depuis cette "super" mise à jour la BBox à du mal à gérer le transfert de données entre mon NAS et l'iPad.

Cela provoque des blocage lors de la lecture, j'ai essayé avec d'autre soft sur l'Ipad => même résultat, j'ai remarqué que la LED témoin sur la BBox concernant la connexion du décodeur clignote beaucoup et j'ai donc éteint complètement le décodeur et depuis plus de problème. Donc obligé d'éteindre totalement le décodeur pour ne pas avoir de problème.

Pareil..J'ai remarqué des problèmes jamais vus pour streamer mes films de mon pc à mon salon... ça se coupe au début de manière aléatoire.. heureusement une fois que ça marche c'est pour de bon..
the_invictus
Membre
Membre

Message(s) : 56

Message par raphaeldugrandnord » 30 Oct 2012 13:10

Kadrik a écrit :Surement ton quota mensuel qui est à 0 ;)
La maj n'a rien à voir là dedans.
Vas voir où ton quota en est dans les e-services ou sonne au service technique pour leur demander ;)

effectivement, j'avais pris quelques VP, je pensais que j'étais encore bon pour quelques Go... Ooups désolé de ma connerie.... :roll: :oops:
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Shinseiki » 30 Oct 2012 21:02

Kadrik a écrit :
J'ai u vent que dans de prochaine maj future, l’accès a la Bbox serais de plus en plus restreint, notamment pour l"édition des règles du NAT et du Full Routed.

Faux.

Loin de moi l'idée de dire que tu dis n'importe quoi mais voila ma source pour info : http://www.gamerz.be/aide-adsl-cable-mo ... 82897.html premier post de la page.
Shinseiki
Membre
Membre

Message(s) : 115

Message par snakeseater » 30 Oct 2012 21:48

Ah, j'ai reçu cette satanée MAJ... mais comme un boulet j'ai oublier de noter le N° séria avant... :lol:

Évidement, pour VDSL2 tool c'est a présent le N° séria qu'il faut aussi rentrer.
Je pensais que c'était une sécurité en plus sur la bbox2, mais comme le sérial est donné sur les bbox2 non muni de cette MAJ, si pirate il y avait, elle ne sert az rien hormis aux nouvelles box muni de ce firmware ( et a mon avis pas encore distribuées).
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par Arowan » 30 Oct 2012 21:51

Shinseiki a écrit :
Kadrik a écrit :
J'ai u vent que dans de prochaine maj future, l’accès a la Bbox serais de plus en plus restreint, notamment pour l"édition des règles du NAT et du Full Routed.

Faux.

Loin de moi l'idée de dire que tu dis n'importe quoi mais voila ma source pour info : http://www.gamerz.be/aide-adsl-cable-mo ... 82897.html premier post de la page.

Je sais pas pourquoi mais je la sent mal l'arrivée de l'ipv6 :D
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par Rafouze » 30 Oct 2012 22:34

Shinseiki a écrit :
Kadrik a écrit :

Faux.

J'ai entendu pareil aussi, plus d accès a part service technique ou le tech via son pc ...

D'un avis perso, ça va faire crié bcp de monde :lol:
Rafouze
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par raphaeldugrandnord » 30 Oct 2012 22:45

c'est pas Kadrik qui disait que la Bbox3 serait presque extraordinaire? c'est diamétralement opposé ça...
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Shinseiki » 30 Oct 2012 23:00

Mais simple question, toute les fonctions sont accessible en Telnet non ? si c'est le cas, les changements seront toujours possible non ?
Shinseiki
Membre
Membre

Message par jéjé168 » 30 Oct 2012 23:10

solitaire2511 a écrit :
raphaeldugrandnord a écrit :Dites, c'est chez moi ou depuis la MAJ, y'a eu une baisse drastique du débit?

suis pas en 64kbps
pas de P2P

Moi perso je suis passé de 29992 à 30056 Kbps, soit 64 Kbps en plus :lol: (evidement c'est insignifiant)
Par contre mon Training margin est descendu, j'etais à 22,4 et je suis tombé à 20.5 Db :o

En fait à chaque mise à jour je diminue un peu mon Training margin... j'ai debuté à 25 Db et au fil du temps il ne fais que descendre... mais bon visiblement la qualité reste tres bonne pusique j'ai une synchro de 30 mega.

Pareil pour moi, mon dtm est passé de 21,6 à 10,8 avec cette maj super :-?
J'ai encore moins de chance d'avoir une augmentation de débit du coup :evil:
jéjé168

Message par Arowan » 30 Oct 2012 23:25

En fait ça sera comme chez free pas d'accès direct à la box tout passe par l'espace client
Arowan
Acharné
Acharné

Message par Shinseiki » 31 Oct 2012 07:50

Arowan a écrit :En fait ça sera comme chez free pas d'accès direct à la box tout passe par l'espace client

Et quand le net déconne ? tu fais comment pour accéder au réglage en LAN ?
Shinseiki
Membre
Membre

Message par dipsyfifi » 31 Oct 2012 10:37

solitaire2511 a écrit :

suis pas en 64kbps
pas de P2P

j'ai la même chose, je perds +/- 2db dans et aussi en profil 30mbs
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par snakeseater » 31 Oct 2012 13:20

raphaeldugrandnord a écrit :c'est pas Kadrik qui disait que la Bbox3 serait presque extraordinaire? c'est diamétralement opposé ça...

J'ai l'impression que belgacom vas dans une optique très sécuritaire et restrictive. Pour les nouvelles bbox avec la MAJ 60R10A-60A06W ça veut dire moins de piratage (vu que la box est déjà configurée en plus avec une clé) mais aussi moins de bidouillage "d'apprenti" informaticien voulant trifouiller dans la box et se rendant compte qu'après internet marche plus. Dans les 2 cas ce sont des personnes qui appellent le SAV, c'est bien de leur coté, mais si les MAJ à la suite désactivent de plus en plus d'options ( déjà qu'il n'y en a pas beaucoup), ça leur donnera un contrôle total de ce qui se trouve dans nos maisons.

La bbox3 ira dans ce sens ce qui est dommage vu qu'elle sera certainement wifi n, ports 1000 base-T, mais tellement bridée que ça en deviendra malheureux.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par bombus » 31 Oct 2012 20:13

Quelqu'un aurait-il déjà testé une bbox2 new firmware avec une fritzbox 7390 car ici avec une fritz je n'ai pas de perte de SNR . J'ai lu que certains avaient des DTM chutant de 2, voire 9 dB c'est énorme .
NB les firmwares précédents de la fritz donnaient des valeurs supérieures de 3 à 6 dB donc je suppose que maintenant le dtm est plus "fiable"

Good luck
bombus
Acharné
Acharné

Message(s) : 1047

Message par Webconcept » 01 Nov 2012 18:42

Perso je viens aussi d'avoir le nouveau firmware...

Vais pas me plaindre, je suis passé d'une synchro de 20mbps à une à 30 mbps !
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux !
Image
Webconcept
Acharné
Acharné

Message(s) : 1199

Message par Arowan » 01 Nov 2012 19:24

Webconcept a écrit :Perso je viens aussi d'avoir le nouveau firmware...

Je doute que quand j'aurai la mise à jour j'aurai une telle augmentation de débit =D
Arowan
Acharné
Acharné

Message par Webconcept » 01 Nov 2012 19:39

Arowan a écrit :
Webconcept a écrit :Perso je viens aussi d'avoir le nouveau firmware...

Je doute que quand j'aurai la mise à jour j'aurai une telle augmentation de débit =D

Je doute aussi :-?
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux !
Image
Webconcept
Acharné
Acharné

Message(s) : 1199

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)