Communales/Provinciales 2012

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par back » 12 Oct 2012 16:14

maximum 85 sur bxl ... en Wallonie c'est 12,5
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par AMD-POWA » 12 Oct 2012 19:11

Un couple mixte, deux tracts ciblés :

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 2_00217217
AMD-POWA
Habitué
Habitué

Message(s) : 449

Message par solar10 » 12 Oct 2012 20:41

Ces demi-cerveaux rouches, :evil: donnez-moi son adresse, je lui pète sa gueule à ce lâche.
http://bulletincommunal.blogs.lalibre.b ... alier.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par back » 12 Oct 2012 20:48

c'est ça quoi ! Franchement faire bosser ses gosses la nuit ça ne se fait pas !
back
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 12 Oct 2012 21:51

back a écrit :c'est ça quoi ! Franchement faire bosser ses gosses la nuit ça ne se fait pas !

Pas la nuit, mais le soir.
T'as jamais fait halloween en famille ?
Et les marches parrainées, c'est pas faire bosser des gosses aussi ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par back » 12 Oct 2012 21:57

ah ok ! faire travailler un gosse le jour c'est bien :lol:

Et quand tu fais halloween tu demandes aussi à tes gosses de distribuer des toutes boites comme les roumains ? :lol:
back
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 12 Oct 2012 22:05

Étant gosse, j'ai toujours rêvé de mettre des crasses dans les boites aux lettres du quartier. :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par clear.be » 12 Oct 2012 22:06

Moi j'en rêvais pas, je le faisait :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par psyko » 12 Oct 2012 22:37

solar10 a écrit :Ces demi-cerveaux rouches, :evil: donnez-moi son adresse, je lui pète sa gueule à ce lâche.
http://bulletincommunal.blogs.lalibre.b ... alier.html

Suffit d'aller trouver ce monsieur Chevalier et il sera ravi de donner l'adresse ou l'identité son ses agresseurs :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par solar10 » 12 Oct 2012 22:50

Alleï encore un beau motif pour gerber sur le seuil du Cdh:
http://www.lalibre.be/actu/politique-be ... embed_pos1

Après le coup des tracts discriminatoires, Ph. Moureau passe pour enfant de coeur à côté d'elle. C'est même plus la langue de bois, c'est la langue de pute.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par OnThe Road » 12 Oct 2012 23:27

Au fond, c'est quoi être citoyen? http://www.youtube.com/watch?v=h66SLxMsck8

Et pour ceux qui se posent plein de questions sur le vote sans trouver les réponses, voici de quoi vous aider: http://www.infor-jeunes.be/elections2012/index.php?pg=livret&lang=fr
OnThe Road
Habitué
Habitué

Message(s) : 609

Message par mika@hardware » 13 Oct 2012 09:45

On sait que Milquet aime les peaux bronzées :lol:

PS, CDH, MR, Ecolo, voilà au moins 4partis qui n'auront pas mes voies ^^
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par solar10 » 13 Oct 2012 11:24

OnThe Road a écrit :Au fond, c'est quoi être citoyen? http://www.youtube.com/watch?v=h66SLxMsck8

Et pour ceux qui se posent plein de questions sur le vote sans trouver les réponses, voici de quoi vous aider: http://www.infor-jeunes.be/elections2012/index.php?pg=livret&lang=fr

A quoi cela sert-il d'expliquer aux gens comment cela fonctionne quand on sait pertinemment bien que le fonctionnement de cette machine est corrompu ?
Rien que cette notion de 'bourgmestre empêché" me fait gerber. C'est ouvertement se foutre de la gueule des gens. Et venir montrer patte blanche en déclarant avant le vote qu'on choisira l'option "empêché" c'est vicieux, c'est justement manipuler les gens en jouant sur leur bon sentiment en leur faisant croire qu'on est honnête.
Si je bosse à Bruxelles, je ne vais pas postuler à Mons pour dire à l'interview que en fin de compte j'enverrai un autre type que j'aurai choisi faire le boulot à ma place. Aucun patron n'accepterait ça, pourquoi le peuple le devrait ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par OnThe Road » 13 Oct 2012 12:12

solar10 a écrit :A quoi cela sert-il d'expliquer aux gens comment cela fonctionne quand on sait pertinemment bien que le fonctionnement de cette machine est corrompu ?
Rien que cette notion de 'bourgmestre empêché" me fait gerber. C'est ouvertement se foutre de la gueule des gens. Et venir montrer patte blanche en déclarant avant le vote qu'on choisira l'option "empêché" c'est vicieux, c'est justement manipuler les gens en jouant sur leur bon sentiment en leur faisant croire qu'on est honnête.
Si je bosse à Bruxelles, je ne vais pas postuler à Mons pour dire à l'interview que en fin de compte j'enverrai un autre type que j'aurai choisi faire le boulot à ma place. Aucun patron n'accepterait ça, pourquoi le peuple le devrait ?

Solar10 tu es fatiguant. Tu râles non-stop. Rien n'est jamais bien pour toi. Et tu fais un cas général de toutes les exceptions.
OnThe Road
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 13 Oct 2012 12:43

OnThe Road a écrit :
solar10 a écrit :A quoi cela sert-il d'expliquer aux gens comment cela fonctionne quand on sait pertinemment bien que le fonctionnement de cette machine est corrompu ?

Solar10 tu es fatiguant. Tu râles non-stop. Rien n'est jamais bien pour toi. Et tu fais un cas général de toutes les exceptions.

Une exception qui est aux commandes du pays, juste pour info...

solar10 - je ne râle pas, j'explique.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par AMD-POWA » 13 Oct 2012 13:52

mika@hardware a écrit :On sait que Milquet aime les peaux bronzées :lol:

PS, CDH, MR, Ecolo, voilà au moins 4partis qui n'auront pas mes voies ^^

+1000

Ici aux communales on a un petit parti qui n'est pas lié idéologiquement aux 4 grands partis traditionnels et qui a bien fait son boulot pendant 6 ans. Mon vote leur est acquis. Je précise que ce n'est pas un parti extrême (gauche ou droite).

Et pour les provinciales, je voterai pour un petit parti aussi et je choisirai quelques candidats mais ne voterai pas tête de liste.
AMD-POWA
Habitué
Habitué

Message par AMD-POWA » 13 Oct 2012 14:08

solar10 a écrit :
OnThe Road a écrit :

Je suis d'accord avec Solar10. C'est tout le système qui est à revoir.

Une solution c'est la vraie proportionnelle et pas celle qu'on nous refourgue en Belgique.

Le conseil devrait refléter les choix de l'électeur. Admettons que le MR fasse 40% des voix, le FDF 25%, ecolo 15%, le CDH 10% et le PS 10%, la vraie proportionnelle serait que le MR s'allie au FDF car ils sont majoritaies ensemble et ils ont obtenus le plus de voix. Au lieu de cela, chez nous, on aurait par exemple, le FDF, ecolo, CDH et PS qui s'allieraient pour mettre le MR dehors. Cela est complètement à l'opposé de ce que voulait l'électeur.

Une autre solution c'est le scrutin majoritaire à deux tours et pas à la proportionnelle comme ici en Belgique. Un seul parti serait responsable de tout (du bon comme du mauvais) et serait sanctionné par l'électeur au bout de la législature.
AMD-POWA
Habitué
Habitué

Message par OnThe Road » 13 Oct 2012 15:50

solar10 a écrit :
OnThe Road a écrit :
solar10 a écrit :(...)

Ah oui? Il y a 589 communes en Belgique. combien on un bourgmestre empêché? La majorité peut être?

Les bourgmestre empêché concerne un très petit nombre de communes. Et jusqu'à preuve du contraire, ce sont les électeurs de ces communes qui décident ou non de voter pour un candidat qui veut être Bourgmestre et ministre.

Moi, je constate que pas mal d'électeurs veulent avoir un Bourgmestre empêché alors qu'ils ont l'occasion de choisir une autre solution. Et ce d'autant plus, que les autres candidats ne seraient pas un Bourgmestre empêché.

Le problème n'est donc pas du côté des politiques mais bien du côté des électeurs qui préfèrent voter pour un visage connu ou quelqu'un qui va soit disant faire profiter sa commune ou sa ville de son influence.
OnThe Road
Habitué
Habitué

Message par OnThe Road » 13 Oct 2012 15:53

AMD-POWA a écrit :(...)Une solution c'est la vraie proportionnelle et pas celle qu'on nous refourgue en Belgique.

Le conseil devrait refléter les choix de l'électeur. Admettons que le MR fasse 40% des voix, le FDF 25%, ecolo 15%, le CDH 10% et le PS 10%, la vraie proportionnelle serait que le MR s'allie au FDF car ils sont majoritaies ensemble et ils ont obtenus le plus de voix. Au lieu de cela, chez nous, on aurait par exemple, le FDF, ecolo, CDH et PS qui s'allieraient pour mettre le MR dehors. Cela est complètement à l'opposé de ce que voulait l'électeur.

Désolé mais ton exemple ne tient que si tu as le vois sous l'angle d'un électeur MR.
Par contre, d'un point de vue démocratique, dans l'exemple que tu donnes, je constate que le corps électoral a voté majoritairement au centre gauche et pas à droite.

Le choix de la majorité des électeurs serait donc de faire une majorité PS+CD+ECOLO+FDF
OnThe Road
Habitué
Habitué

Message par mike888 » 13 Oct 2012 16:24

OnThe Road a écrit :
AMD-POWA a écrit :(...)Une solution c'est la vraie proportionnelle et pas celle qu'on nous refourgue en Belgique.

Désolé mais ton exemple ne tient que si tu as le vois sous l'angle d'un électeur MR.
Par contre, d'un point de vue démocratique, dans l'exemple que tu donnes, je constate que le corps électoral a voté majoritairement au centre gauche et pas à droite.

Le choix de la majorité des électeurs serait donc de faire une majorité PS+CD+ECOLO+FDF

D'une part, qui te dit que les électeurs du CDH (par ex) ont envie de se voir accouplés au PS+FDF+Ecolo ?

D'autre part, on nie effectivement la majorité du choix des électeurs; ça n'a rien de démocratique !
mike888
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage