Chaîne HD

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par cruzario » 02 Oct 2012 19:28

Voilà c'est revenu.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Storn » 02 Oct 2012 19:30

En effet. OK sur Bastogne (6600)
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Storn
Habitué
Habitué

Message(s) : 716

Message par Pixel_Jo » 02 Oct 2012 19:32

alrem a écrit :Le son est revenu.

Je confirme ! Son revenu :)
Pixel_Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1222

Message par Snake78 » 02 Oct 2012 19:32

il est revenu chez moi, mais plus en dolby digital 5.1 (juste un effet surround)
Aurai t'il osé nous fournir un son de moins bonne qualité en ce disant que 80% de gens ne le remarquerons même pas si il utilise un téléviseur stéréo ???

Je voulais dire qu'il étai plus en dolby sur betv
Image
Snake78
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par dddrr » 02 Oct 2012 19:37

J'ai utilisé la carte TV (DVB-C) de mon PC et je n'ai constaté qu'une seule différence entre les paramètres du fichier enregistré lorsque le son ne fonctionne plus et un ancien fichier enregistré sur la même chaine auparavant.
Dans le fichier de ce jour, le "Flux 0" est le flux vidéo et le "Flux 1" est le flux audio.
Dans les anciens fichiers enregistrés, le "Flux 0" est le flux audio et le "Flux 1" est le flux vidéo

Je ne suis pas sûr que cette inversion de flux soit la cause qui perturbe le voocorder (surtout que l'image, elle, elle s'affiche bien).
Mais le plus curieux c'est qu'avec le carte DVB-C le son est bien là en regardant en direct et sur les enregistrement...

C'est à ce demander ce qu'ils font comme essais avec les chaines HD aujourd'hui, ça merde tout le temps... LoL

Edit : pour Snake98 :
Je ne suis pas abonné à BeTV, mais je viens de faire un bout d'enregistrement (c le bon moment, Be1 est en clair) et VLC confirme bien tes dires, même le fichier enregistré en brut est en stéréo (d'où Dolby Pro Logic et plus Dolby Digital comme tu l'as bien dit).
Par contre sur Be1 HD, VLC me parle de :
codec A52 Audio (aka AC3) (a52)
Canaux : Stéréo
Ce qui tendrait à dire que ce serait du dolby digital 2.0

Re édit pour Snake : Bien vu... à mon avis le DD 2.0 est du à l'émission, tout simplement...
Dernière édition par dddrr le 02 Oct 2012 19:45, édité 2 fois.
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par Snake78 » 02 Oct 2012 19:43

Pour le Dolby 5.1 j'ai résolu.

Dans les paramètre audio vidéo j'ai du remettre la sortie SPDIF sur Original.
Image
Snake78
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par michal » 02 Oct 2012 22:48

En tous cas Voo à une fois de plus, démontré son manque de communication avec les clients. Nous vivons avec des outils hyper performant, qui peuvent tomber en panne. Et même si la panne dure 30 min, la moindre des choses est de diffuser un message écrit pour prévenir la clientèle.

Et je ne parle même pas des outils comme Facebook ou Twiter, ou, il y à moyen, de prévenir à moindre frais. Voir cas de Mobile Viking, qui, lors de la dernière panne, à été exemplaire dans la communication.

Pitoyable !!! Il est grand temps que quelqu'un fasse le ménage. Et qu'on chasse tous ce monde politique qui ne fait que pourrir les choses. Pensez en le 14...

http://www.lesoir.be/91862/article/actualite/belgique/2012-10-02/ecolo-d%C3%A9pose-un-texte-ciblant-cumul-st%C3%A9phane-moreau
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par loulou2012 » 02 Oct 2012 23:29

allez mes bébés, comme je disais sur l autre topic, on sais plus se passer de la HD.

Bonne nuit les moutons, regardez la différence des chaines par apport a avant.

Carrément méchant, jamais content... (vous) voo, vous meme
Pack Duo "Un Peu" Net -TV
loulou2012
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par William_Kramps » 03 Oct 2012 09:07

Vous êtes dur, Shak est sur Twitter (ok, c'est un tweet /2ans).
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Patfol » 03 Oct 2012 10:41

loulou2012 a écrit :allez mes bébés, comme je disais sur l autre topic, on sais plus se passer de la HD.

Tiens, un perturbateur rétrograde...

Antenne rateau pour l'INR...
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par William_Kramps » 03 Oct 2012 10:45

On fait des trucs formidables, dans certains coins, avec une simple antenne râteau.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Pampino » 03 Oct 2012 10:48

loulou2012 a écrit :allez mes bébés, comme je disais sur l autre topic, on sais plus se passer de la HD.

ca s'appel l'evolution ... avant , il n'y avais pas de GSM, maintenant, on ne sais plus s'en passer..
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Shak » 06 Oct 2012 23:11

William_Kramps a écrit :Vous êtes dur, Shak est sur Twitter (ok, c'est un tweet /2ans).

et Shak ne passe pas sa vie sur Twitter ou sur les forums et au moment de cette perturbation, Shak était occupé
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par William_Kramps » 06 Oct 2012 23:30

Twitter a ça de bien qu'il ne nécessite pas de passer sa vie dessus... (mais on peut)
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Shak » 06 Oct 2012 23:31

William_Kramps a écrit :Twitter a ça de bien qu'il ne nécessite pas de passer sa vie dessus... (mais on peut)

et tu ne comprends pas quoi dans le fait que j'ai une vie privée ?
et que mes messages ici ou sur twitter sont fait à titre perso
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par William_Kramps » 06 Oct 2012 23:33

On peut avoir une vie privée et être sur Twitter.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Shak » 06 Oct 2012 23:35

William_Kramps a écrit :On peut avoir une vie privée et être sur Twitter.

oui sauf que tu me reproches de ne pas poster des messages lié à mon boulot... comme je l'ai indiqué au moment de la perturbation j'étais occupé de manière privée et donc pas vraiment au courant de la perturbation et de son ampleur
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Lecter H » 07 Oct 2012 07:41

Shak a écrit :
William_Kramps a écrit :On peut avoir une vie privée et être sur Twitter.

oui sauf que tu me reproches de ne pas poster des messages lié à mon boulot... comme je l'ai indiqué au moment de la perturbation j'étais occupé de manière privée et donc pas vraiment au courant de la perturbation et de son ampleur

Oui, ce n'est pas à toi à titre privé de donner de l'information sur le fonctionnement de ta société. Entièrement d'accord là-dessus.
Mais par contre, je suis d'avis qu'il manque un mur d'information sur le site de voo.be pour donner un minimum d'information technique aux clients sur l'état du réseau.
Quand le DNS, la téléphonie, la TV numérique ou la moitié du réseau est sur son derrière dans une échelle importante, il serait le bienvenu d'avoir une page même en bête texte (un journal) qui dit ceci : jour/heure : panne général de DNS dans tel région, dépannage en cours. Et un peu plus tard : jour/heure : panne DNS résolu, réseau 100% fonctionnel. Mettre cela en place prend 2 jours si la volonté y est.
Cela s’appelle juste de l'information.
Et cela vous évite aussi des centaines d'appels téléphoniques en cas de pépin !
Un pack trio est un budget conséquent et le client devient exigeant à ce prix et donc doit au miminum être informé quand il subit des perturbations.

A moins que cela n'est commercialement pas correct d'afficher publiquement ses pannes ? Mieux vaut cacher les misères au prix d'un manque de transparence et tant pis si l'information au client passe à la trappe ? Shak, dis-moi que je me trompe !
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par TC » 07 Oct 2012 08:49

Lecter H a écrit :...panne général de DNS dans tel région, dépannage en cours. Et un peu plus tard : jour/heure : panne DNS résolu, réseau 100% fonctionnel.

Si c'est une panne de DNS, les clients vont avoir quelques difficultés pour aller sur le site de VOO :wink:
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Lecter H » 07 Oct 2012 10:26

Ta réflexion assez logique ressort à chaque fois que l'on a ce débat et la réponse est toujours la même : on a (presque) tous aujourd'hui un smartphone ou une tablette ou un laptop qui accède le net via la 3G. On ne parle que de ça sur ce forum avec la guerre des prix sur les forfaits data... :wink:
Et puis au pire si la tv numérique ou le tel VOIP est défaillant : le net peut toujours continuer à fonctionner. Et si le DNS est mort, on peut changer de DNS ... Bon ok j'arrête... Bon dimanche. :vin:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV