Niveau sonore variable sur la Une HD

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Niveau sonore variable sur la Une HD

Message par salevilainponey » 09 Sep 2012 13:15

Avez-vous déjà remarqué ce problème ? Un volume sonore qui fait du yoyo sur la Une HD... Regarder ne fut-ce qu'un JT devient vite problématique tant le niveau sonore tombe bas à certains moments...
Il y a pourtant un bail que ces chaînes sont diffusées dans leur version HD. Est-ce un problème Numéricable ou un problème RTBF ???
Dernière édition par salevilainponey le 10 Sep 2012 23:40, édité 1 fois.
salevilainponey
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par aurelie M » 09 Sep 2012 19:36

je n ai rien entendu de la sorte
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par YD » 12 Sep 2012 21:06

Hello.

Meme constat sur La Une HD (mais pas sur La Une SD). Les variations de son (= chute brutale du volume) sont effectivement particulièrement fréquentes durant le Journal. Dans une mondre mesure, je constate ces variations de volume sur RTL TVI (HD), mais nettement moindres.
Bruxelles-Ville (1000)
LaBox SFR Silver
YD
Membre
Membre

Message(s) : 143

Message par Averell » 13 Sep 2012 15:38

Je pense que c'est dû à ces 2 chaînes-là (et pour une fois, Numéricaaaaaaaaaaaaaaable n'y est pour rien).

Il y a quelques semaines, je me souviens avoir vu un reportage sur le fait que ces 2 chaînes avaient introduit un nouveau système de 'limitation' du volume pour éviter que d'une pub à l'autre, le volume soit très différent.

Apparemment, la 'machine' de RTL fonctionne mieux et apparemment, celle de la RTBF s'enclenche même pendant le JT !

Pas certain de ce que je raconte, mais je constate les mêmes variations extrêmemnt pénibles.
Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui.
Averell
Membre
Membre

Message(s) : 67

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)