Recherche bon plan All-Inclusive pour la semaine du 10 au 16 septembre

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par solar10 » 22 Août 2012 16:18

J'avais jamais mis les pieds en Turquie avant mes 40 ans. Puis avec madame, on s'est offert 1 semaines semi-pension à Kusadasi.
C'est le genre de trip où tes préjugés en prennent plein la tronche pour pas un rond. Faut croire qu'ils nous ont envoyé les plus crasse chez nous.
OK, c'est une ville touristique mais t'aurais pu manger à terre sur la place publique... J'essayerais pas sur la Place St-Lambert.
Les gens sympas et tout te parlent en français quand ils peuvent. J'avais assez d'une main pour compter les fantomes noirs. Nous y retourneront peut-être selon finances.
Dernière édition par solar10 le 22 Août 2012 16:19, édité 1 fois.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par GuiGui » 22 Août 2012 16:19

La Croatie peut-être ?

Sinon ouais il reste Benidorm et Tenerife.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par koguna » 22 Août 2012 16:48

back a écrit :les hotels de groupon sont moins chers via booking ou d'autres centrales d'achats :lol: Groupon à part gonfler les prix pour te faire croire à la bonne affaire c'est pour la plupart du temps loins d'être le bon plan :wink:

Comme je l'ai dit il y a parfois des bons plans mais pas toujours ;-).

90% sont des prix gonflés, mais à toi de dénicher les quelques bonnes affaires ^^
koguna
Habitué
Habitué

Message(s) : 973

Message par koguna » 22 Août 2012 16:51

breezer79 a écrit :Le meilleur rapport qualité/prix pour du all in, c'est de loin la Turquie. De plus tu as des hôtels et infrastructures très récents. A noter aussi qu'une simple carte d’identité suffit pour un séjour touristique.

Si tu n'y as jamais été c'est dommage de ne pas se laisser tenter.
Mais bon sinon reste chez toi comme tu l'as dit :roll:

Oui et non. En Turquie j'ai été plusieurs fois et tu en as pour ton argent. Un bon rapport qualité/prix certes mais ce ne sont pas les meilleurs All-In. La Tunisie est similaire mais généralement la nourriture est moins bonne.

En République Dominicaine par exemple les All-In sont d'un tout autre niveau. Et les excursions bien plus dépaysantes. En Egypte il font de très bon All-In aussi.

A noter que dans certains pays, comme l'Inde, il faut éviter les All-In. Généralement tu paye beaucoup plus chère qu'un Hotel qui ne propose que les petits déjeuner et tu peux manger un repas complet (entrée, plat, dessert, boisons) pour moins de 2€ dans la ville !
koguna
Habitué
Habitué

Message(s) : 973

Message par catchatpas » 22 Août 2012 18:35

clear.be a écrit :Cela s'avère plus compliqué que prévu à ce que je vois...

Je n'ai jamais voyagé de cette façons, mais ici j'ai une semaine pendant laquelle je veux me reposer et NE RIEN faire, le All-Inclusive semblait idéal.

Une chose est certaine, je ne mettrais jamais les pieds dans des pays du maghreb ou en Turquie... je préfère rester chez moi dans ce cas...

Pour ce qui est des destination plus exotiques, ce n'est pas possible avec mon petit bout qui n'a même pas deux ans.

Merci pour les liens, j'ai déjà regardé tout les sites de ce genre mais je les trouve plutôt mal faits (ils me donnent toujours des dates qui ne sont pas celles que je demande, p.ex.). Je vais suivre l'affaire des super promos chez neckermann sinon.

Qu'elle belle mentalité tu as.
Qui plus est les voyages forment l'esprit et ce n'est pas restant uniquement en Europe que tu y arriveras pleinement.
L'Asie, l'Océanie au même titre que le Afrique (maghreb) sont de merveilleuses contrées à découvrir.
Dernière édition par catchatpas le 22 Août 2012 19:05, édité 1 fois.
catchatpas
Habitué
Habitué

Message(s) : 335

Message par clear.be » 22 Août 2012 18:38

catchatpas a écrit :Qu'elle belle mentalité tu as.
Qui plus est les voyages forment l'esprit et ce n'est pas restant uniquement en Europe que tu y arrivera pleinement.
L'Asie, l'Océanie au même titre que le Afrique (maghreb) sont de merveilleuses contrées à découvrir.

Pas grave, j'pars pas en vacances pour me "former l'esprit" comme tu dis... :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par jéjé168 » 22 Août 2012 18:43

Il y a la Floride aussi mais je ne sais pas si ce genre de formules all-in sont disponible à partir d'ici. Mais quand j'étais aux USA j'ai fait ce genre de voyage all-in en Floride.

Sinon il y a l'Espagne, la Grèce (le Cap-vert aussi) qui font des vacances all-in.
jéjé168

Message par Dindon » 22 Août 2012 19:25

clear.be a écrit :
catchatpas a écrit :Qu'elle belle mentalité tu as.
Qui plus est les voyages forment l'esprit et ce n'est pas restant uniquement en Europe que tu y arrivera pleinement.

Pas grave, j'pars pas en vacances pour me "former l'esprit" comme tu dis... :roll:

Tu n'y arrives déjà pas ici....
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par raphaeldugrandnord » 22 Août 2012 19:52

jéjé168 a écrit :Il y a la Floride aussi mais je ne sais pas si ce genre de formules all-in sont disponible à partir d'ici. Mais quand j'étais aux USA j'ai fait ce genre de voyage all-in en Floride.

Sinon il y a l'Espagne, la Grèce (le Cap-vert aussi) qui font des vacances all-in.

j'adorerais faire un voyage aux USA, j'ose pas... pas assez aguerri à l'anglais :oops:
Jéjé168 tu ne t'improvise pas guide-interprète parfois? :smurf:
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Corben01 » 23 Août 2012 09:07

solar10 a écrit :C'est le genre de trip où tes préjugés en prennent plein la tronche pour pas un rond. Faut croire qu'ils nous ont envoyé les plus crasse chez nous.

Marrant personne n'a relevé ... :roll:
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Clint » 23 Août 2012 09:10

Votre discussion m'interesse beaucoup!

Etant plutôt casanier, je ne suis plus parti en avion depuis une quinzaine d'années, me contenant de courts séjours chez nos voisins français et d'une semaine au sport d'hiver en janvier.

Quel est le bon prix pour un séjour d'une semaine en all-in vers les pays désservis par l'aéroport de Liège, c'est-à-dire Espagne, Turquie, Tunisie, Grêce (sachant que je partirais en couple sans enfant) ?

Je n'ai aucune notion des prix et j'aimerais ne pas me faire arnaquer? Et quels tour opérateurs envisager (apparemment à Liège, c'est surtout Thomas Cook et Neckermann) ?

Merci pour vos conseils de grands voyageurs! :D
Clint
Membre
Membre

Message(s) : 228

Message par j3r3 » 23 Août 2012 10:27

clear.be a écrit :Cela s'avère plus compliqué que prévu à ce que je vois...

Je n'ai jamais voyagé de cette façons, mais ici j'ai une semaine pendant laquelle je veux me reposer et NE RIEN faire, le All-Inclusive semblait idéal.

Une chose est certaine, je ne mettrais jamais les pieds dans des pays du maghreb ou en Turquie... je préfère rester chez moi dans ce cas...

Pour ce qui est des destination plus exotiques, ce n'est pas possible avec mon petit bout qui n'a même pas deux ans.

Merci pour les liens, j'ai déjà regardé tout les sites de ce genre mais je les trouve plutôt mal faits (ils me donnent toujours des dates qui ne sont pas celles que je demande, p.ex.). Je vais suivre l'affaire des super promos chez neckermann sinon.

Salut,

Pour avoir une idée , quel est votre budget ?

Jérémy.
j3r3
Membre
Membre

Message(s) : 146

Message par zepatko » 23 Août 2012 11:12

Clint a écrit :
Quel est le bon prix pour un séjour d'une semaine en all-in vers les pays désservis par l'aéroport de Liège, c'est-à-dire Espagne, Turquie, Tunisie, Grêce (sachant que je partirais en couple sans enfant) ?

Tu peux compter qu'en-dessous de 500€ par personne pour une semaine le prix devient intéressant. Maintenant il faut jeter régulièrement un oeil sur les promos, il y a moyen de faire de supers offres.
Par exemple l'année dernière, on a trouvé une promo sur le site de neckermann : 7 nuits en Egypte à Marsa Alam dans un hôtel 5* pour 329€/personne. On a réservé de suite via leur site internet et on a vachement bien fait, car le lendemain, le même voyage (même durée, même hôtel et même date de départ) était passé à plus de 700€ par personne. Donc lorsque tu vois une belle offre, il ne faut vraiment pas hésiter, sous peine de la voir passer sous ton nez...
Si jamais tu comptes plutôt partir 15 jours, compte qu'en-dessous de 800€ le prix est très intéressant.

Clint a écrit :Je n'ai aucune notion des prix et j'aimerais ne pas me faire arnaquer? Et quels tour opérateurs envisager (apparemment à Liège, c'est surtout Thomas Cook et Neckermann) ?

Pour le tour opérateur, ils se valent tous.
Par contre il faut savoir que Neckermann et Thomas Cook font partie du même groupe et que Neckermann est légèrement moins cher.
Il en est de même pour Jetair et Sunjets qui font partie de même groupe, mais Sunjets est légèrement moins cher.

Si par exemple une personne réserve un séjour chez Sunjets et une autre réserve le même séjour chez jetair, les deux personnes auront droit à exactement la même chose (même avion, même hôtel, mêmes services sur place, mêmes hôtesses de voyage (jetair)), mais le personne qui aura réservé avec sunjets aura payé 100 ou 200€ (voire parfois même 300 ou 400€) moins cher que celle qui aura réservé via jetair.
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Clint » 23 Août 2012 11:19

@ zepatko : merci pour tes précieux conseils et infos, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais! :)
Clint
Membre
Membre

Message(s) : 228

Voyage en Grèce.

Message par The10 » 23 Août 2012 11:36

Bonjour,

nous, nous revenons de Grèce, Athènes > plage de Marathon.

http://www.sunjets.be/vacances_en_avion/ete/search/fr/?q=Golden+coast

Vacances délicieuses en famille, 2 enfants 4-10 ans.

All-in.

bien à vous.
« Les Américains sont passés de la barbarie à la décadence, sans jamais connaître la civilisation » A. Estein
The10
Membre
Membre

Message(s) : 114

Message par GuiGui » 23 Août 2012 13:15

Clint a écrit :(apparemment à Liège, c'est surtout Thomas Cook et Neckermann) ?

Perso je passe toujours par Connections mais niveau All In je ne saurais te dire.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GuiGui » 23 Août 2012 13:21

raphaeldugrandnord a écrit :
jéjé168 a écrit :Il y a la Floride aussi mais je ne sais pas si ce genre de formules all-in sont disponible à partir d'ici. Mais quand j'étais aux USA j'ai fait ce genre de voyage all-in en Floride.

j'adorerais faire un voyage aux USA, j'ose pas... pas assez aguerri à l'anglais :oops:
Jéjé168 tu ne t'improvise pas guide-interprète parfois? :smurf:

Oses ...
La première fois que j'y suis aller, je ne me débrouillais que moyennement en Anglais et ça a tout de même fonctionné.
Pourtant c'était pas un voyage organisé (faut éviter les voyages organisés - que ce soit en car ou en voiture - pour les USA), j'avais tout fait moi même : Hotels, location de voiture, visite des parc de l'ouest, (23 jours)... je me suis baladé a Los Angeles et à San Francisco, demandé des info dans les parcs...
Faut juste faire gaffe à la douane et pour la location de voiture (le faire d'ici et faire gaffe à ce qu'on signe pour les suppléments), pour le reste, t'es un touriste c'est pas bien grave si tu rames un peu. Et puis ça permet des bons moments de rigolades (après coup surtout :) ) quand tu ne reçois pas ce que tu pensais recevoir au resto ou quand quelqu'un te regarde avec des yeux ronds quand tu parles :)

Depuis j'y suis retourné 4x et je compte bien y retourner encore (et j'ai parfois un peu de mal à les comprendre ou a trouver mes mots) :)
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: Voyage en Grèce.

Message par TC » 23 Août 2012 13:35

Et quand vous voyez un hotel en promo, n'hésitez pas à aller faire un tour sur tripadvisor... Mais il faut bien filtrer les commentaires des gens et en lire plusieurs pour se faire un opinion correcte...

Par exemple, pour le golden coast, la plupart des gens le trouvent correct mais se plaignent de l'heure tardive de l'ouverture de la piscine (10-11h)
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Re: Voyage en Grèce.

Message par The10 » 23 Août 2012 14:25

TC a écrit :

Et quand vous voyez un hotel en promo, n'hésitez pas à aller faire un tour sur tripadvisor... Mais il faut bien filtrer les commentaires des gens et en lire plusieurs pour se faire un opinion correcte...

Par exemple, pour le golden coast, la plupart des gens le trouvent correct mais se plaignent de l'heure tardive de l'ouverture de la piscine (10-11h)

c'est exact!
la piscine principale ouvre à 10h

D'un autre côté, couché à 23h30 avec les enfants, il serait fort difficile de se lever à 6h du matin pour être dans l'eau à 7h00 :o
« Les Américains sont passés de la barbarie à la décadence, sans jamais connaître la civilisation » A. Estein
The10
Membre
Membre

Message(s) : 114

Message par clear.be » 23 Août 2012 14:45

Merci à tous pour vos remarques/conseils, finalement, j'ai opté pour centerparcs, j'ai eu droit à une belle promo via mon boulot...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans