Ensuite le soucis, je possède un cisco 7940 que j'ai acquis il y a déjà quelque temps... mais sur lequel je commence a peine a travailler...
En effet, j'essaye de faire passer celui-ci en sip. Mais sans succès... Je suis déjà passer sur le site de cisco et lu, je ne sais combien de tuto en anglais ou en français sur le sujet... Mais pas moyen de trouver mon soucis propre..
Aussi, je vais décrire ce que j'ai déjà fait et que je suis sur que cela fonctionne avant d'arriver a la partie ou cela ne fonctionne pas...
Etape 1 : Restore to factory default réaliser avec succès grâce à la méthode
Lorsqu'il démarre j’appuie sur # et dés que les diodes se mettent a clignoter je fais 123456789*0# et suis la procédure de remise au paramètre d'usine.
Etape 2 : Je le passes en ip-statique pour correspondre a mon réseau et lui donnes adresse ip+masque de sous réseau et adresse de serveur tftp.
Etape 3 : C'est a partir de cet instant la que ca commence a foiré. Je lance le serveur tfp sur la machine renseigné comme tel dans la config du cisco et je place les fichiers de passage vers le sip dans le dossier. Les fichiers sont les suivants
dialplan.xml
OS79XX.TXT
ringer1.pcm
ringer2.pcm
RINGLIST.DAT
SIPDefault.cnf
P0S3-05-3-00.sbn
SIP(MacAdress).cnf
XMLDefault.cnf.xml
P0S3-05-3-00.bin
Le fichier XMLDefault.cnf.xml a été rajouté par mes soins suite a la demandes lors du transfert tftp et en suivant l'un des tuto qui en parlait.
Celui-ci contient les données suivantes
<Default>
<loadInformation8 model="IP Phone 7940">P0S3-05-3-00</loadInformation8>
<loadInformation7 model="IP Phone 7960">P0S3-05-3-00</loadInformation7>
</Default>
En soit, je ne suis pas convaincu de celui-ci. Mais cela correspond aux informations générique de certain tuto sur le sujet.
En plus de ce fichier la il me demandes également les fichier suivant dans le tftp
SEP(MacAdress).cnf.xml
CTLSEP(MacAdress).tlv
Pour info, il transfert le xml que j'ai créer sans soucis sur le cisco d'après ce que me dits le log du tftp. Mais il ne transfert rien de plus.
Et la je ne sais plus que faire... je coince vraiment ne trouvant aucune info sur le sujet... J'ai besoin d'un coup de pouces afin de pouvoir intégrer celui-ci dans mon réseau et le connecter a mon asterisk.
Merci déjà a ceux qui répondrons... J'attends vos avis et idée sur le sujet.. Et ne manquerez pas de répondre...