Produits Apple perdent le wifi si SSID Broadcast=Disable... B Box1

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Produits Apple perdent le wifi si SSID Broadcast=Disable...

Message par Hube » 30 Juin 2012 14:02

Bonjour toutes et tous,

j'ai un petit souci avec les produits Apple suivants: MacBook, iPhone 4S et IPad New (3° génération).
J'ai une B Box1 et le wifi va avec des pc win xp, linux ubuntu; linux suse, une radio web, une wii.
Tout cela détecte le wifi de la B box1 même si dans Advanced settings, channel and ssid, ssid broadcast est sur disable .
La protection est wpa.
Les 3 apple ne se connectent plus quand le ssid est sur disable.
Par contre, si broadcast ssid est mis sur enable, ça se connecte automatiquement car j'y ai déjà encodé la clé wep.
Une fois ces 3 produits apple éteints, quand on les remets en service, ils ne voient pas le ssid(si broadcast=disable) et ne se connectent plus.
Quelqu'un a une idée pour que ces trois-là se connectent même avec un ssid broadcast=disable?
Merci pour toute info à ce propos.
Hube. :roll:
Hube
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par aureh » 30 Juin 2012 14:55

J'ai eu un reseau en SSID disable, donc caché. L'appareil ne pouvait pas le détecter de lui-même, je devais forcer la connexion en cherchant le SSID correspondant (taper son nom) et demander la connexion.
Je ne sais pas si les produits apple disposent d'une recherche wifi "forcée".
aureh
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par Hube » 30 Juin 2012 15:39

On était sur le canal 11 et on a essayé le canal 9 pour voir.
Rien n'y fait...
Hube
Membre
Membre

Message par Hube » 30 Juin 2012 15:42

aureh a écrit :J'ai eu un reseau en SSID disable, donc caché. L'appareil ne pouvait pas le détecter de lui-même, je devais forcer la connexion en cherchant le SSID correspondant (taper son nom) et demander la connexion.
Je ne sais pas si les produits apple disposent d'une recherche wifi "forcée".

On a essayé cela et ça ne donne rien.
J'ai déjà essayé cela sur une ubuntu et ça n'a pas été non plus...
Pour linux, la solution avait été de passer en ssid enable, entrer la clé wpa2 et se connecter.
Puis quand on a mis le ssid broadcast sur disable, cela se connecte même quand c'est caché et sans rien faire...
Comprend pas....

Hube.
Hube
Membre
Membre

Message par botia » 30 Juin 2012 16:20

Moi j'avais du taper le nom de mon SSID, mais attention, c'est CASE SENSITIVE. ;-)
botia
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Re: Produits Apple perdent le wifi si SSID Broadcast=Disable

Message par on4hu » 30 Juin 2012 16:52

Hube a écrit :Bonjour toutes et tous,

j'ai un petit souci avec les produits Apple suivants: MacBook, iPhone 4S et IPad New (3° génération).
J'ai une B Box1 et le wifi va avec des pc win xp, linux ubuntu; linux suse, une radio web, une wii.
Tout cela détecte le wifi de la B box1 même si dans Advanced settings, channel and ssid, ssid broadcast est sur disable .
La protection est wpa.
Les 3 apple ne se connectent plus quand le ssid est sur disable.
Par contre, si broadcast ssid est mis sur enable, ça se connecte automatiquement car j'y ai déjà encodé la clé wep.
Une fois ces 3 produits apple éteints, quand on les remets en service, ils ne voient pas le ssid(si broadcast=disable) et ne se connectent plus.
Quelqu'un a une idée pour que ces trois-là se connectent même avec un ssid broadcast=disable?
Merci pour toute info à ce propos.
Hube. :roll:

y a t'il une ip statique sur le PC ?
y a t'il un routage valable ?
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Hube » 01 Juil 2012 17:08

IP dynamique.
Routage valable, où vérifier cela ?
Pour rappel, l'absence de connexion se fait uniquement quand ssid broadcasting est sur disable.
Quand c'est sur enable, même si on éteint modem et tout ce qui y est connecté et que les attributions des ip sont différentes, cela va au redémarrage...

Hube
Hube
Membre
Membre

Retour vers Wireless