Utilisation du tuner de certaines TV pour capter les chaines HD

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Utilisation du tuner de certaines TV pour capter les chaines

Message par ithaque » 30 Juin 2012 20:30

Bonjour

je dispose déjà de la TV SONY 40 EX711

cette TV me permet de capter certaines chaines HD, grâce au tuner intégré à la TV

voici la liste des chaines que l'on peut capter (en HD):
TF1, BE TV, la une, la deux, la trois, plug rtl, arte BE, club rtl, 13eme rue, ushuaia, rtl tvi, voo foot

Je voudrai à présent acheter un autre modele, plus petit, de taille 32", et je penchais pour acheter dans la même série pour avoir le même tuner TV et ainsi aussi capter les chaines HD que je capte déjà avec la 40"

comment savoir quel est le modèle de la carte tuner intégrée à chacune des 2 TV pour être sûr que ce sont les mêmes ?

voici la liste des TV qui permettent de recevoir les chaines HD "gratuitement" :
(je compte sur vous pour la compléter)

- TV LED SONY 40EX711
- TV LED SONY 32EX720
- TV Plasma Panasonic 50vt30 (merci rere130)

autre question : est ce qui se passe la meme chose avec Belgacom TV ???
Merci de vos réponses :)
Dernière édition par ithaque le 01 Juil 2012 13:01, édité 1 fois.
ithaque
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par ithaque » 30 Juin 2012 20:38

pour la TV SONY EX711 , les tuners sont :

Tuner terrestre analogique OUI
Tuner TNT (MPEG 2) OUI (DVB-T)
Tuner à câble TV numérique DVB-C
CI+ Ready OUI
Tuner TV Haute Définition (MPEG 4) - H.264 OUI <<< est ce que ce serait ce tuner ??
ithaque
Membre
Membre

Message par ithaque » 30 Juin 2012 23:27

pour la panasonic 50vt30 :

PAL -B/G/H, -I, -D/K: SECAM -B/G, -D/K, L/L',
DVB-T,
DVB-T (MPEG4-AVC [H.264]), /
DVB-S/S2 (MPEG4-AVC [H.264]),
DVB-C (MPEG4-AVC [H.264])

on retrouve DVB-C H.264 ...
ithaque
Membre
Membre

Message par rere130 » 01 Juil 2012 04:33

Yop!

Merci pour l'ouverture du topic ;)

Sur mon plasma Pana 50vt30 j'ai bien les chaines que tu cites plus haut, en HD, via le tuner DVB-C (en ayant tout de même un décodeur Voobox branché avec carte Voo activée, dans une autre pièce, sinon ça ne fonctionne pas).

Si tu veux acheter un autre modèle, il faut que tu ai ce tuner (ce qui est le cas sur 95 % des tv depuis 2-3 ans)

Par contre pour ce qui est de Belgacom TV, cela ne fonctionne pas du tout de la même façon vu que tu n'obtiens pas la TV via le câble. Ça ne fonctionnera donc pas et la seule possibilité que tu as c'est d'avoir un décodeur pour chaque télé.
rere130
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par laurentbro » 01 Juil 2012 07:37

bonjour à tous,petite question,est ce que les chaînes suppléméntaires disponible avec la voobox le sont elles également sur le tuner,cad GULLI?DISNEY,etc...
merci d'avance pour le retour
ancien belgacom et futur client voo à la bouverie
laurentbro
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par No-s » 01 Juil 2012 10:51

Ben, toute télé avec tuner DVB-C capte toutes les chaines que captent les Voocorder, Voobox, petit gris, ...

PS: à part les premières télés HD ready pas compatibles avec le mpeg4, il ne faut pas se tracasser.
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par ithaque » 01 Juil 2012 12:59

merci No-s

en effet, la SONY 32EX720 que je viens d'acheter capte aussi cartaines chaines de voo HD

par contre, question certainement très con pour un français comme je suis ( et qui ne comprend pas encore tout de la télédistribution), et triviale pour un belge : si dans un apt, il y a la télédistribution, y a t il forcément Voo qui arrive par le cable ?
ou faut avoir au préalable inscrit cet apt chez voo pour recevoir leur TV ?
ithaque
Membre
Membre

Message par marcepa » 01 Juil 2012 17:31

ithaque a écrit :merci No-s
en effet, la SONY 32EX720 que je viens d'acheter capte aussi cartaines chaines de voo HD
par contre, question certainement très con pour un français comme je suis ( et qui ne comprend pas encore tout de la télédistribution), et triviale pour un belge : si dans un apt, il y a la télédistribution, y a t il forcément Voo qui arrive par le cable ?
ou faut avoir au préalable inscrit cet apt chez voo pour recevoir leur TV ?
Il faut surtout payer Voo pour qu'ils rétablissent le signal. C'est probable que l'ancien occupant l'aura fait couper.

Ensuite si tu veux davantage de bouquets et le PPV, tu dois t'adresser en plus à BeTV (ex-Canal+) maintenant racheté par la nébuleuse VOO (mais c'est géré séparément).

A Bruxelles, VOO n'a pas le monopole, selon les communes, il y a aussi Numéricable et Telenet.
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Retour vers Voo TV