Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Bingo a écrit :Je ne sais pas pour le prix.
Pour les objectifs, le 18-55 vendu en kit est bien et très polyvalent, et comme deuxième objectif ça dépend du type de photos que tu veux faire.
Corben01 a écrit :Bingo a écrit :Je ne sais pas pour le prix.
Pour les objectifs, le 18-55 vendu en kit est bien et très polyvalent, et comme deuxième objectif ça dépend du type de photos que tu veux faire.
Ben surtout des photos familiales en intérieur et en extérieur. Ca bouge beaucoup les enfants en bas âge. Je sais pas si ça doit jouer dans mon choix ?
Bingo a écrit :Corben01 a écrit :Bingo a écrit :Je ne sais pas pour le prix.
Ben surtout des photos familiales en intérieur et en extérieur. Ca bouge beaucoup les enfants en bas âge. Je sais pas si ça doit jouer dans mon choix ?
Oui ça joue. Le 35mm 1.8 est parfait pour ça, mais il est exigeant.
J'ai encore du mal à le maîtriser et je me force à le garder en permanence sur mon appareil pour me familiariser avec.
De toutes façons, le 18-55 est idéal comme premier objectif, la question se pose uniquement pour le second.
NOSTROMO a écrit :Dans moins d'un mois le nouveau Nikon 18-300 va être disponible dans
toutes les bonnes boutiques. Cela provoquera probablement un
déluge de 18-200 d'occasion sur le marché. Le 18-200 est une très
bonne optique et, à mon humble avis, on la trouvera à moins de
500 euros sans problème.
Le Dam a écrit :Hello,
J'ai l'occasion d'acheter pour pas grand-chose un boîtier D200.
Il date de 2006... mais il est bien coté.
Le vendeur ne sait pas trop combien en tirer et son but n'est pas de profiter de la situation.
Combien mettriez-vous pour ce boîtier ?
Le Dam a écrit :Le Dam a écrit :Hello,
Le vendeur ne sait pas trop combien en tirer et son but n'est pas de profiter de la situation.
Un petit UP ?
Georgiooo a écrit :Le Dam a écrit :Le Dam a écrit :Hello,
Un petit UP ?
Le D200 est pas un mauvais boitier (loin de là)...
J'en ai vu un être vendu récemment sur un forum avec son Grip et deux batteries dans un très bon état pour 380 ou 400€...
Faut voir l'état du boitier, du capteur (un nettoyage du capteur coute entre 35 et 50 €. Si l'état le nécessite ca doit peser dans la balance) et ce qui est fourni avec
AMD-POWA a écrit :...Au niveau mécanique, il faut prendre garde au nombre d'obturations (déclenchements) déjà effectuées avec l'appareil...
Le Dam a écrit :AMD-POWA a écrit :...Au niveau mécanique, il faut prendre garde au nombre d'obturations (déclenchements) déjà effectuées avec l'appareil...
Moins de 3000
C'est un collègue qui ne l'utilise que très peu.
L'ancienneté du boîtier (sorti en 2006, acheté en 2007) ne me fait donc pas peur.
Ce qui m'ennuie avec le D200 :
- cartes mémoire Compat Flash
- petit écran LCD
- poids du boîtier (près d'un kg)
GuiGui a écrit :Apparemment, un objectif sympa est d'avoir un 50 f/1.8. +/- 200€ mais c'est assez top comme caillou dans cette gamme de prix. Pour les photos en intérieur, avec peu de lumière. Pour les portraits comme pour le travail sur la profondeur de champ.
GuiGui a écrit :De fait ... à tester pour voir.
Le 35 est dans la même gamme de prix.
Georgiooo a écrit :GuiGui a écrit :De fait ... à tester pour voir.
C'est vrai que 50 ca devient long sur un DX... et le 35 est vraiment pas mal. Le désavantage c'est qu'il est DX uniquement (ce n'est un problème que pour ceux qui passeront un jour au Full Frame)
TintinLiege a écrit :Georgiooo a écrit :GuiGui a écrit :De fait ... à tester pour voir.
C'est vrai que 50 ca devient long sur un DX... et le 35 est vraiment pas mal. Le désavantage c'est qu'il est DX uniquement (ce n'est un problème que pour ceux qui passeront un jour au Full Frame)
Un problème à 189 € maximum, ça va encore...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jupilerman