Bonjour,
Suite à des problèmes avec nomado (numéros injoignables via nomado et fonctionnels avec les autres opérateurs), lors d'un chat il m'a été dit que nomado allait changer de fournisseur.
Savez-vous de quel opérateur il s'agira ?
Modérateur: Barbapapa
Corail a écrit :Je viens d'abandonner définitivement nomado pour cause de numéros inaccessible. Ces même numéros sont d'ailleurs aussi inaccessible via weepee. Avec ovh pas de problèmes et prix imbattables
Corail a écrit : ... il a fallu 10 jours pour que ça passe. Pendant deux semaines 3stars envoyait un message disant que le numéro n'est pas enregistré. Lors des plaintes, ils répondaient que le problème venait de chez Belgacom.
Corail a écrit :Pour revenir au routage de la voip, mais des autres aussi, il faudrait un organisme central où introduire une réclamation pour les problèmes de routage, afin d'obtenir un traitement ultra rapide. Il est en effet impossible d'attendre plusieurs mois la réaction du médiateur dans ce genre de cas.
Adoptées fin 2009, les nouvelles règles sur les télécommunications devaient être transposées en droit national au plus tard le 25 mai 2011. Elles prévoient notamment la possibilité de changer d'opérateur téléphonique en un jour ouvrable sans changer de numéro de téléphone
Et voila maintenant que Betamax remet cela. Des numéros portés ne sont plus reconnus à nouveau alors qu'ils avaient fonctionnés après un délais de 10 jours. Comme les opérateurs de transist changement presque chaque jour chez Betamax, cela démontre les énormes problèmes de routage. Betamax renvoie maintenant un message disant le numéro n'est pas attribué alors qu'il fonctionne parfaitement. Idem chez Weepee. Chez Nomado, impossible de vérifier, je n'y ai plus accès. Chez 3stars par contre cela fonctionne ! Allez comprendreCorail a écrit :Oui, les 10 jours de délais pour Betamax, c'est encore acceptable étant un opérateur étranger low cost. Mais 3stars, il a fallu 3 semaines pour reconnaître leur erreur. Nomado, deux mois après cela ne fonctionne toujours pas, tout comme Weepee.
Corail a écrit :_______ dans ta signature __________
Protestez contre l'utilisation des numéros 078 qui sont des numéros spéciaux payés en plus des forfaits téléphoniques.
Honte à ces sociétés imposent ce genre de numéros !
patrix a écrit :Lors d'un chat avec le support, ils m'ont dit que les anciens clients restent chez 3Stars. Les nouveaux clients sont chez un autre fournisseur. Ils ne m'ont pas dit lequel.
En cherchant dans le DNS, je trouve:
$ host sip.nomado.eu
sip.nomado.eu is an alias for sip.3starsnet.com.
sip.3starsnet.com has address 85.119.188.3
$ host sip2.nomado.eu
sip2.nomado.eu has address 87.98.252.60
$ dig -x 87.98.252.60
60.252.98.87.in-addr.arpa. 86400 IN PTR 87-98-252-60.ovh.net
... ce qui correspond à une adresse IP de OVH, bien que différente de sip.ovh.be
Donc Nomado revend de l'OVH, avec un belle marge bénéficiaire.
Si c'est quand même pour se retrouver chez OVH, il vaut donc mieux aller directement à la source et payer 1,20€/mois, soit la moitié du prix de Nomado.
J'ajouterai que Nomado m'a indiqué qu'ils ne prévoyaient pas de revoir leurs tarifs pour s'aligner sur l'offre la plus attractive du marché.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit