J'ai souscris à un abonnement trio beaucoup de voo.
Un technicien est venu m'installer le voocorder le 5 juillet 2011.
Différents problèmes nous sont apparus au fur et à mesure de l'utilisation des services:
1)Problèmes techniques
-La fonction enregistrement fonctionnait une fois sur deux donc la plupart de nos enregistrements était ratés.
On devait également souvent redémarrer le modem car le téléphone ne fonctionnait pas (pas de tonatlité).
Nous avons dû appeler mainte et mainte fois le service téléphonique qui nous demandait de redémarrer le voocorder etc... Puis on nous dis que le problème vient du tuner 2 dont le "lock" reste sur « on » alors que les enregistrements sont terminés.
Cette fois ci on nous dis qu'un technicien doit passer chez nous.Rendez vous fut pris il y a trois semaines, nous prenons notre mal en patience...
Le technicien vient et de suite nous dit que l'installation a été mal faite car l'amplificateur se trouve au premier étage et que la télévision principale avec le voocorder se trouve au rez de chaussée et que pour que le voocorder fonctionne, il faut limiter la distance entre ceux-ci.
Le technicien retire l'amplificateur de la chambre et le place à même le sol derrière la télévision principale. De ce fait le niveau du tuner 1 et 2 est à 100% (lock 2 toujours sur on) et nous n'avons plus de problèmes depuis avec cette fonction d'enregistrement mais étant donné que l'amplificateur est déplacé nous ne savons plus mettre de télévisons dans les chambres.
Le technicien me dit que l'on va me recontacter dans 3 à 4 semaines pour prendre rendez-vous pour venir refaire l'installation mais que je ne dois pas prendre contact avec le service technique.
Je téléphone tout de même au service technique et celui-ci me donne un rendez-vous pour le passage d'un technicien le 07octobre.
Ce jour le technicien vient et me dit qu'il n'est pas hablité à faire ce
travail et que l'on va me recontacter pour prendre encore une fois un rendez-vous pour refaire l'installation car celle-ci est mal faite :cable apparent, non fixé, etc... .
Celui-ci me dit que l'amplificateur devrait se trouver dans la chambre pour avoir plus facile pour connecter plusieurs télévision et que cela n'engendrerait pas de problème
de qualité du voocoder! C'est à ne plus rien comprendre.
-Au niveau de la téléphonie fixe, nous pouvons recevoir les appels émis d'un gsm mais pas ceux émis par un téléphone fixe ( on signale que le numéro de téléphone n'est plus attribué).
Problème toujours non résolu.
2)Problème administratif
Selon les termes du contrat la fréquence de facturation était mensuelle à l'exception de la tv analogique. Hors à ce jour après plusieurs appels, nous avons reçu le 06 octobre
la facture de la télédistribution et encore aucune facture de voo malgré les termes du contrat. A chaque fois on me dit que je vais recevoir la facture la semaine qui suit
mais toujours rien et le service "my voo" mets "aucune facture active".
Suite des évènements avec les appels téléphoniques principaux :
14/10 appel pour voir rendez-vous et autre on me dit que l’on va me passer les services mais le téléphone se coupe.
Il faut une semaine pour lire les mails concernant ma réclamation d’une compensation financière des problèmes rencontré.
21/11 Je vais dans une boutique voo pour avoir quelqu’un de face à face, il me dit qu’il faut appeler voo le plus possible quitte à les harceler
23/11 Passage premier technicien voocorder sans rendez-vous et prise de rendez-vous le 02/12 après-midi pour mettre 2 amplificateurs+vérifications fonctionnement.
Il a téléphoné à la centrale,le problème téléphone connu et résolu normalement lundi ou mardi (problème résolu lundi)
02/12/11
Le premier technicien est bien venu au rendez-vous convenu. A remplacé un amplificateur à son emplacement d'origine à l'étage. Ré-embranchement du second cable tv pour la télévision du haut (débranché par le technicien n'2).
12/12 appel pour le suivi de la réclamation. C’est toujours en cours il faut attendre car on ne peut avoir ce service au téléphone.
27/12 App :voir 12/12
09/01 Je reçois un appel de voo dont je n’ai pas eu le temps de décrocher le téléphone, je rappelle et on me dit que l’on ne sait pas pourquoi on m’a téléphoné, peut-être ils se sont trompés de numéro de téléphone.
03/02 appel du service de conciliation qui me laisse un message sur mon téléphone. Je vais voir une note de crédit de……21 euros !!!!!!!
13/02 Je ré-appel voo pour avoir plus de renseignement sur la note de crédit mais on me dit que ma réclamation n’est pas clôturée. Je reçois tout de même le crédit.
23/03 Problème de saccade au niveau des programmes en hd puis en non hd, toujours des problèmes d’enregistrement
Conseil du technicien par téléphone effacement disque dur plus réinstallation et mise à jour du voo corder. Super tous mes enregistrements sont perdus.
26/03 toujours les mêmes problèmes : appel : on me dit que l’effacement du disque dur est à réaliser tous les 6 mois .
J’en ai marre je demande d’avoir le service de résiliation. Le service technique me passe le service administratif qui me passe le service de résiliation qui me passe la personne qui s’occupe des résiliations ouf.
Celui-ci me dit que le « chef m’appellera dans les 24h pour voir ce que l’on peut faire.
27/03 appel du "chef" qui me dit de reprendre rendez-vous avec un technicien mais que bien- entendu il ne faut pas effacer le disque dur tous les 6 mois et qu’il voudrait avoir le nom de la personne de voo qui m’a dit ça.
28/03 prise de rendez vous pour le 06/04
06/04 passage du technicien voo qui me change mon voocorder, je perds tout mes enregistrements encore.
Bon voila demain j’envoie la résiliation par recommandé. Bien-entendu toujours problèmes d’enregistrements et de saccades. Ca marche une semain puis problème, etc…
Bien-entendu on veut m’envoyer un technicien…
Je vous épargne d’autres appels téléphoniques saugrenus………… Je suis EXASPéré