je suis en analogique chez VOO (très bonne qualité) et j'ai reçu l'offre pour la Voobox à 50€ + activation gratuite et je pensais enfin faire le pas car celle-ci a une sortie HDMI, ce que je reprochais à l'ancien décodeur de base.
J'ai effectivement depuis 1 an un décodeur VOO petit gris avec carte que mes parents avaient eu totalement gratuit et m'avaient donné car ils ont finalement pris un VOOCorder. Je ne l'ai jamais utilisé car je n'avais pas envie d'utiliser une prise SCART pour le raccordement et j'étais satisfait de la qualité analogique; donc la bête n'a jamais été utilisée.
En lisant un peu le forum, je m'apercois qu'il serait possible d'utiliser une carte CI directement dans la TV pour avoir la HD ? Si c'est le cas, que m'apporterait la nouvelle Voobox par rapport à cette solution ?
Je précise que ma TV peut enregistrer (fonctionnalité PVR) sur disque dur externe USB mais j'ai constaté à mes dépends que ca ne fonctionnait qu'avec le numérique donc pas encore pu tester !
Je suis un peu perdu entre:
- utiliser la carte à puce du petit gris dans le port CI
- acheter une voobox et l'utiliser
- acheter une voobox et juste utiliser la carte dans le port CI
Actuellement, nous n'avons pas le signal HD mais je suppose que ca viendra un jour.
Merci de m'avoir lu