Voipbuster pour appeler...Et pour être appelé?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Voipbuster pour appeler...Et pour être appelé?

Message par Hube » 24 Avr 2012 11:31

Bonjour,
je suis abonné Belgacom et j'utilise Voipbuster pour faire des appels via des combinés sans fils ordinaires (non voip) dont le principal est connecté à une b -box1.
Cela me convient très bien sauf que ma ligne téléphonique classic chez Belgacom me coûte 19.65 euros par mois...
Ca fait cher pour se faire appeler de temps en temps...
Y a-t-il une solution plus économique pour recevoir mes appels via le même set de téléphones que ceux que j'utilise pour faire des appels par Voipbuster?
Je ne suis pas preneur de solution via ordi servant de téléphone car la solution que je cherche doit convenir à tous à la maison, y compris à ceux qui ne veulent que choisir un numéro dans le répertoire d'un téléphone sans fil ordinaire pour appeler ou simplement décrocher pour prendre un appel...
Merci pour toute info à ce propos.

Hube.
Dernière édition par Hube le 24 Avr 2012 18:03, édité 2 fois.
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Message par Gonda » 24 Avr 2012 15:42

Deux solutions: une ligne téléphonique ou Voo. Mais aucune n'est gratuite.

Comme Belgacom n'installe plus de ligne Discovery, le choix par ligne téléphonique se résume soit à une ligne téléphonique normale comme chez toi, soit une connexion uniquement internet dite "raw copper" sur laquelle on ne sait pas brancher un téléphone normal et donc dans ce dernier cas il faut obligatoirement souscrire à un DID pour être appelé via internet et un système VoIP (j'ai un Gigaset VoIP chez moi, et on peut lancer plusieurs appels en même temps).

Dans le cas d'internet par câble Voo, il faut aussi un DID et un combiné VoIP

Avantage des Gigaset VoIP: ils fonctionnent gratuitement entre eux sur tout l'internet mondial en passant par le réseau Gigaset de Siemens car ils se reconnaissent entre eux (par le hardware).

Résumé: dans tous les cas de figure il faut payer la connexion entrant à la maison. Globalement tu ne feras que 10 euros d'économie par mois dans le meilleur des cas et au prix de complications techniques et achat d'un autre matos et d'un DID.
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Message par Hube » 24 Avr 2012 16:05

OK, merci pour l'information.
Je vais donc en rester là car économie sans grand intérêt.
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Message par sail2far » 24 Avr 2012 16:14

bonjour ,
pour ma part j ai pris un abonnement voip chez OVH qui me fournit le num DID en belgique et permet les appels en belgique vers ligne fixe et a l international ds 40 pays en "illimite" ( max 99 numeros differents par mois et max 59 min par appel) pour la somme de ...1.2 € par mois
J ai pris chez eux le telephone portable siemens ou j ai depose une caution de 69 € (que je recupererais si un jour je rends ce telephone) .
il doit y avoir moyen d utiliser des telephone portable courant mais je ne connait pas la marche a suivre ..faut il un pap ou pas ,y a til moyen de configurer la bbox ...me suis pas pose la question ..mais pleins de specialiste sur le forum pourront t aider et aussi tu peut regarder dans la section telephonie ip
j espere que ceci t auras un peu donner d autres pistes
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Message par RippeR » 24 Avr 2012 16:47

Gonda a écrit :Deux solutions: une ligne téléphonique ou Voo. Mais aucune n'est gratuite.

Comme Belgacom n'installe plus de ligne Discovery, le choix par ligne téléphonique se résume soit à une ligne téléphonique normale comme chez toi, soit une connexion uniquement internet dite "raw copper" sur laquelle on ne sait pas brancher un téléphone normal et donc dans ce dernier cas il faut obligatoirement souscrire à un DID pour être appelé via internet et un système VoIP (j'ai un Gigaset VoIP chez moi, et on peut lancer plusieurs appels en même temps).

Dans le cas d'internet par câble Voo, il faut aussi un DID et un combiné VoIP

Avantage des Gigaset VoIP: ils fonctionnent gratuitement entre eux sur tout l'internet mondial en passant par le réseau Gigaset de Siemens car ils se reconnaissent entre eux (par le hardware).

Résumé: dans tous les cas de figure il faut payer la connexion entrant à la maison. Globalement tu ne feras que 10 euros d'économie par mois dans le meilleur des cas et au prix de complications techniques et achat d'un autre matos et d'un DID.


????

Il ne faut évidemment pas de ligne classique BGC pour utiliser des téléphones normaux avec le voIP et un DID !

Soit tu branches les téléphones classiques sur les prises téléphone du modem-routeur (2 bases maximum + les sans fils) , soit tu renvoies le signal depuis une prise téléphone du modem-routeur vers les prises téléphoniques à utiliser avec des téléphones classiques.
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Message par Hube » 24 Avr 2012 18:38

actuellement j'ai donc bien des téléphones classiques branchés sur la b-box1 et j'appelle essentiellement les usa gratuitement pendant 120 remainings days via voipbuster, ensuite à un petit tarif, après ces 120 jours...
Voipbuster ne sert que pour appeler et non être appelé.
Il n'y a aucune possibilité d'être appelé par voipbuster je pense, non?
Pour l'instant, ma ligne belgacom ne me sert plus qu'à être appelé, cela pour près de 20 euros par mois: pas drôle...
Le DID, c'est un numéro de téléphone internet?
(Excusez la question du "candide" ... )
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Message par titinet » 24 Avr 2012 19:00

Hube a écrit :actuellement j'ai donc bien des téléphones classiques branchés sur la b-box1 et j'appelle essentiellement les usa gratuitement pendant 120 remainings days via voipbuster, ensuite à un petit tarif, après ces 120 jours...
Voipbuster ne sert que pour appeler et non être appelé.
Il n'y a aucune possibilité d'être appelé par voipbuster je pense, non?
Pour l'instant, ma ligne belgacom ne me sert plus qu'à être appelé, cela pour près de 20 euros par mois: pas drôle...
Le DID, c'est un numéro de téléphone internet?
(Excusez la question du "candide" ... )


Le mieux est de prendre un compte chez un fournisseur qui propose un DID + forfait d'appel ( ovh, nomado,... ) , car, je pense que sur la BBox on ne sait pas configurer un compte différent en entrée et en sortie.
Ripper a fait un tuto pour Nomado.
Configuration SPA3102 VOIP ! http://tiny.cc/yeadnx
Configuration Cloud ec2 Amazon / OVH ! http://cloud-installation.info/
Configuration PC serveur sous Debian ! http://debian-install.info/
4 jantes FORD à vendre ( sans écrous ) : 185 x 60 x 14 étaient montés sur Ford ESCORT 18TD de 2000: 120 euros les 4 ... ( elles sont aussi sur eBay ) dispo sur Woluwe Saint Lambert.
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Message par RippeR » 24 Avr 2012 19:03

Hube a écrit :actuellement j'ai donc bien des téléphones classiques branchés sur la b-box1 et j'appelle essentiellement les usa gratuitement pendant 120 remainings days via voipbuster, ensuite à un petit tarif, après ces 120 jours...
Voipbuster ne sert que pour appeler et non être appelé.
Il n'y a aucune possibilité d'être appelé par voipbuster je pense, non?
Pour l'instant, ma ligne belgacom ne me sert plus qu'à être appelé, cela pour près de 20 euros par mois: pas drôle...
Le DID, c'est un numéro de téléphone internet?
(Excusez la question du "candide" ... )


'lut,

Je ne pense pas que voipbuster vendent des DID belges, j'avais dans le temps un DID français chez eux pour que mes correspondants français puissnt me joindred au tarif local. Ça fait plusieurs années que je suis chez Nomado, DID belge (04) avec 500 minutes vers les lignes fixes nationales et internationales par mois pour un montant de 50 €/an HTVA. Tu peux d'ailleurs faire porter ton N° actuel chez eux.
http://www.nomado.eu/fr/

Il y a aussi d'autres fournisseurs.
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Message par Corail » 25 Avr 2012 00:22

La solution la moins chère est à 1,18 EUR/mois TVAC chez OVH avec la portabilité du numéro Belgacom gratuit et appels gratuits vers 40 destinations*. Fini l'abonnement ligne fixe Belgacom et voipbuster
http://www.ovh.fr/telephonie/offres_voip_ovh.xml
* Vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà facturation à la seconde (voir les tarifs).Appels inclus vers : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France métropolitaine, Royaume Uni, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Pays Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA, Vénézuela.

Attention toutefois, l'adsl sera coupé avec le portage du numéro. Il faudra donc reprendre un nouvel abonnement adsl, SANS LIGNE FIXE (et par la même occasion bénéficier des promos). Toutefois, si tu ne veux pas conserver ton numéro, OVH te fourni un numéro et dans ce cas il suffit de demander à Belgacom de résilier ta ligne fixe en conservant l'adsl seul, ce qui ne provoquera aucune coupure d'internet.
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Message par Gonda » 29 Avr 2012 02:30

RippeR a écrit :Il ne faut évidemment pas de ligne classique BGC pour utiliser des téléphones normaux avec le voIP et un DID !

Soit tu branches les téléphones classiques sur les prises téléphone du modem-routeur (2 bases maximum + les sans fils) , soit tu renvoies le signal depuis une prise téléphone du modem-routeur vers les prises téléphoniques à utiliser avec des téléphones classiques.
1. il peut aussi passer en raw copper s'il change son abonnement internet

2. t'es sûr qu'avec sa BBox 1 il peut faire tout cela ?
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Message par RippeR » 29 Avr 2012 11:55

Gonda a écrit :
RippeR a écrit :Il ne faut évidemment pas de ligne classique BGC pour utiliser des téléphones normaux avec le voIP et un DID !

Soit tu branches les téléphones classiques sur les prises téléphone du modem-routeur (2 bases maximum + les sans fils) , soit tu renvoies le signal depuis une prise téléphone du modem-routeur vers les prises téléphoniques à utiliser avec des téléphones classiques.
1. il peut aussi passer en raw copper s'il change son abonnement internet

C'est l'intérêt du voIP :wink:


2. t'es sûr qu'avec sa BBox 1 il peut faire tout cela ?


Absolument, les BB1 supportent i-talk, juste une question de configuration.
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Message par Gonda » 29 Avr 2012 14:31

RippeR a écrit :Absolument, les BB1 supportent i-talk, juste une question de configuration.
Bon, ben ma solution n'est pas unique alors. C'est seulement celle que j'applique mais je suis passé sur un Sagem depuis longtemps et j'ai un Gigaset - qui apporte d'autres avantages.
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