poste -bpaid

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par back » 04 Avr 2012 13:14

mackguil a écrit : et dans certaine marque de station service !

Quel est l'intérêt d'utiliser une carte de crédit prépayé pour faire son plein ?
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par mackguil » 04 Avr 2012 15:45

back a écrit :
mackguil a écrit : et dans certaine marque de station service !

Quel est l'intérêt d'utiliser une carte de crédit prépayé pour faire son plein ?

Eviter de te promener avec trop de liquide lors de tes vacances, tranquilité d'esprit car si on te dérobe ta carte il te faut le code pour payer tandis que du liquide...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Pixel_Jo » 04 Avr 2012 17:31

Perso ma Mastercard de Dexia me va parfaitement :D

Je sais même pas combien je paye par an ... :lol:

Edit : Trouvé ... 4.18€ mois :x
Dernière édition par Pixel_Jo le 04 Avr 2012 17:36, édité 1 fois.
Voo Tatoo .
Image
Pixel_Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1222

Message par back » 04 Avr 2012 17:33

mackguil a écrit :Eviter de te promener avec trop de liquide lors de tes vacances, tranquilité d'esprit car si on te dérobe ta carte il te faut le code pour payer tandis que du liquide...

une simple carte bancontact permet de faire ça (avec maestro)
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Banzaiiiii » 04 Avr 2012 20:03

back a écrit :
mackguil a écrit :Eviter de te promener avec trop de liquide lors de tes vacances, tranquilité d'esprit car si on te dérobe ta carte il te faut le code pour payer tandis que du liquide...

En plus elle permet de payer au payages autoroutiers! :lol:
Banzaiiiii
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 1280

Message par mackguil » 04 Avr 2012 21:06

Banzaiiiii a écrit :
back a écrit :

Elle ne fonctionne pas non plus !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 04 Avr 2012 21:08

Banzaiiiii a écrit :
back a écrit :

Elle ne fonctionne pas non plus !

Moyens de paiement
Pour vous acquitter de votre péage, plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition.

Télépéage, cartes bancaires, cartes privatives et autres moyens de paiement
Télépéage Cartes bancaires et de crédit Cartes privatives Autres moyens de paiements

C'est aujourd'hui le moyen le plus confortable et le plus simple.
L'automobiliste n'a plus à s'arrêter pour prendre un ticket ou régler son trajet.
Le franchissement du péage se fait sans avoir à baisser la vitre, grâce à un badge apposé sur le pare-brise.
Une facture unique est adressée chaque mois au client pour l’ensemble de ses trajets.
Pour en savoir plus
CB
Visa
Eurocard Mastercard
Cofinoga Essocard
Total GR
Eurotrafic
DKV
Uta
EuroShell
Routex
Devises (euros, suisse, livre sterling, dollar US …)
Chèques bancaires et postaux

Les cartes à interrogation systématique au 1er euro de type MAESTRO et ELECTRO ne sont pas acceptées.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par freddo » 14 Avr 2012 12:03

Je viens d'aller chercher ma bpaid, l'employé de la poste m'avait certifié qu'on savait recharger via my bpaid avec bancontact hors je n'ai le choix que visa ou mastercard, je me suis fait avoir.

Corben01 as-tu déjà recharger la bpaid par virement, si oui en combien de jours l'argent était sur la bpaid.

Merci beaucoup.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par mackguil » 14 Avr 2012 13:37

freddo a écrit :Je viens d'aller chercher ma bpaid, l'employé de la poste m'avait certifié qu'on savait recharger via my bpaid avec bancontact hors je n'ai le choix que visa ou mastercard, je me suis fait avoir.

Corben01 as-tu déjà recharger la bpaid par virement, si oui en combien de jours l'argent était sur la bpaid.

Merci beaucoup.

De 2 à 5 jours c'est très aléatoire.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par freddo » 15 Avr 2012 09:39

J'ai testé en utiilsant la carte mastercard moneybookers pour recharger la carte bpaid à chaque fois il me mettait paiement annulé veuillez vérifier les coordonnées du paiement, je me suis dit c'est peut-être un problème technique et puis au bout de la deuxième fois je demande à mon frère de me prêter sa carte visa et j'ai vu d'où venez le problème en fait dans la première fenêtre du paiement il te demande le nom et prénom de la carte, le numéro de la carte, la date d'expiration et le cv2 et puis il t'ouvre une deuxième fenêtre où tu dois utiliser une calculette. Donc autrement dit ceux qui n'ont pas de pcbanking ne save pas utiliser my pbaid pour recharger la carte bpaid.
freddo
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 15 Avr 2012 18:30

freddo a écrit :J'ai testé en utiilsant la carte mastercard moneybookers pour recharger la carte bpaid à chaque fois il me mettait paiement annulé veuillez vérifier les coordonnées du paiement, je me suis dit c'est peut-être un problème technique et puis au bout de la deuxième fois je demande à mon frère de me prêter sa carte visa et j'ai vu d'où venez le problème en fait dans la première fenêtre du paiement il te demande le nom et prénom de la carte, le numéro de la carte, la date d'expiration et le cv2 et puis il t'ouvre une deuxième fenêtre où tu dois utiliser une calculette. Donc autrement dit ceux qui n'ont pas de pcbanking ne save pas utiliser my pbaid pour recharger la carte bpaid.

Bon alors de ce que moi je sais :
1) Le rechargement au guichet (via Bancontact ou liquide) c'est 3 euros MAIS, le 1ier est gratuit. J'ai donc, lors de l'acquisition de ma carte à la Poste et au guichet, rechargé ma carte gratuitement de 40 euros en payant par Bancontact ;
2) Tu peux évidemment recharger ta carte par virement autrement que via PC banking. Suffit de lire le mode d'emploi, y'a une communication structurée à faire. Cette communication est en fait le numéro à 12 chiffres figurant au dos de la carte.. Un virement n'est pas obligatoirement effectué vi PC banking à ce que je sache...
3) Quel l'intérêt de recharger Bpaid par Moneybooker ? :roll: Tu recharges une pre-paid avec une pre-paid...

Comment charger ma carte prépayée bpaid ?
Vous avez le choix entre 3 modes de chargement :
par virement bancaire
Effectuez le virement sur le compte IBAN BE63 0003 2599 8408 - BIC : BPOTBEB1.
N’oubliez pas de mentionner en communication structurée les 12 chiffres situés au verso de votre carte (100/_ _ _ _/_ _ _ _ _).
Tenez compte des délais d’application pour les virements nationaux et internationaux.

via www.bpost.be/bpaid
Surfez sur "My bpaid" via www.bpost.be/bpaid.
Identifiez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et mot de passe. Ils vous ont été communiqués lors de l’achat de votre carte prépayée bpaid.
Sélectionnez la carte que vous souhaitez recharger.
Introduisez le montant que vous souhaitez recharger (de 10 à 2.500€ / rechargement).
Suivez ensuite les instructions.

http://www.bpost.be/site/fr/residential/finance/bpaid/index.html
T'as eu affaire à un employé qui connait pas le produit je pense...:roll:

Je n'ai pas encore rechargé via virement, je peux pas te donner le délais, désolé.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par freddo » 15 Avr 2012 22:43

Corben01 dit :
3) Quel l'intérêt de recharger Bpaid par Moneybooker ? Tu recharges une pre-paid avec une pre-paid...

Comme je n'ai pas de carte de crédit autre que la mastercard prépayée moneybookers et que via my bpaid pour faire une recharge c'est soit par visa ou mastercard, j'ai tout simplement testé avec la mastercard prépayée moneybookers. Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de my bpaid, puisque l'argument premier de la carte bpost bpaid c'est pour ceux qui ne peuvent pas avoir de carte de crédit classique. En plus celui qui a toujours un digipass même si il a une carte visa ou mastercard il ne sait pas utiliser my bpaid.
freddo
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 16 Avr 2012 00:30

freddo a écrit :Corben01 dit :
3) Quel l'intérêt de recharger Bpaid par Moneybooker ? Tu recharges une pre-paid avec une pre-paid...

Comme je n'ai pas de carte de crédit autre que la mastercard prépayée moneybookers et que via my bpaid pour faire une recharge c'est soit par visa ou mastercard, j'ai tout simplement testé avec la mastercard prépayée moneybookers. Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de my bpaid, puisque l'argument premier de la carte bpost bpaid c'est pour ceux qui ne peuvent pas avoir de carte de crédit classique. En plus celui qui a toujours un digipass même si il a une carte visa ou mastercard il ne sait pas utiliser my bpaid.

Prends la peine de lire le mode d'emploi. Bien sur que tu peux recharger ta Bpaid autrement que via une carte de crédit. Allez allez :roll:
Corben01
Acharné
Acharné

Message par freddo » 16 Avr 2012 10:56

Corben01 dit :
Prends la peine de lire le mode d'emploi. Bien sur que tu peux recharger ta Bpaid autrement que via une carte de crédit. Allez allez

Oui je sais très bien qu'on sait recharger la carte bpaid autrement, mais ici je parle de my bpaid. Je constate simplement que si tu veux avoir l'argent directement sur ta bpaid tu n'as que deux choix soit te rendre au guichet de la poste ou par my bpaid.
My bpaid obligation d'avoir une carte de crédit visa ou mastercard avec une calculette c'est-à-dire que ta carte de crédit doit être lié à la banque émettrice de la carte, donc si tu as une carte de crédit prépayée mastercard de moneybookers, neteller cela ne fonctionnera pas de même que la carte visa ou mastercard de citybank vu que tu n'es pas obligé d'avoir un compte en banque chez eux.
Au guichet de la poste, cela dépend où vous habitez pour ma part j'habite Nimy donc je dois aller à Mons puisque la poste de Nimy n'existe plus. Ce qui va faire qu'au lieu de mettre simplement l'argent nécessaire pour payer tu vas être tenté de mettre plus d'argent vu le coût du transport en commun ou la voiture + 3€ du coût de la recharge.
Donc il ne te reste plus que le virement bancaire qui est gratuit mais comme le dit si bien mackguil c'est aléatoire cela peut prendre deux jours comme cinq jours.
freddo
Acharné
Acharné

Message par Damien » 16 Avr 2012 11:18

freddo a écrit :Corben01 dit :

"Ceux qui ne peuvent pas avoir de carte classique", cela inclus aussi les enfants et jeunes adultes, dont les parents peuvent ne pas vouloir donner un accès quasi-illimité à leur carte de crédit en la liant au compte Amazon ou Xbox Live de leur enfant. Ils peuvent donc lui donner une carte prépayée et l'alimenter avec leur carte de crédit en cas "d'urgence".
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Corben01 » 16 Avr 2012 11:51

Ouais via My bPaid c'est uniquement Visa ou mastercard.

En même temps 5 jours ça me parait long. Je vais bientôt recharger j'te dirai quoi.
Corben01
Acharné
Acharné

frais bpaid

Message par glory1 » 17 Avr 2012 18:29

salut tt le monde,

qq sais me dire si y'a des frais avec la bpaid pour les paiements internet, pcq j'ai fait un achat sur amazon.fr, et dans mybpaid, je vois le monte prélevé pour la commande, puis sur une 2eme ligne un prélèvement d'1 euro pour le meme marchand avec un code 812 dans la description. merci pour vos réponses
glory1
Membre
Membre

Message(s) : 23

Re: frais bpaid

Message par Corben01 » 18 Avr 2012 09:30

glory1 a écrit :salut tt le monde,

qq sais me dire si y'a des frais avec la bpaid pour les paiements internet, pcq j'ai fait un achat sur amazon.fr, et dans mybpaid, je vois le monte prélevé pour la commande, puis sur une 2eme ligne un prélèvement d'1 euro pour le meme marchand avec un code 812 dans la description. merci pour vos réponses

J'ai acheté avec bpaid sur Amazon Anglais sans frais. En théorie y'a pas de frais de transaction lors d'un achat. Renseigne-toi sur amazon. c'est peut-être une correction niveau TVA, j'en sais rien.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par glory1 » 18 Avr 2012 09:58

merci Corben01 pour ta réponse, j'ai contacté amazon, eux me confirme qu'il y a pas de frais, je tél au sav de bpost, incapable de me répondre, a quoi correspond ce code et cet euro prélevé, et j'ai fais une autre transactin hier sur un autre site et la paf, 2 euro cette fois avec le même code. et bah je suis bloqué là.
glory1
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par freddo » 18 Avr 2012 10:07

Corben01 dit :
En même temps 5 jours ça me parait long. Je vais bientôt recharger j'te dirai quoi.

J'ai fait un virement bancaire samedi et cela a pris deux jours ouvrables pour l'avoir sur la carte bpaid.
Je me suis renseigné chez moneybookers la raison pour laquelle je ne sais pas recharger via my bpaid avec la carte mastercard prépayée de moneybookers vient du fait qu'elle n'est pas compatible avec le mode 3D secure. Si cela tombe la bpaid n'est pas compatible non plus avec le mode 3D secure
freddo
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans