ARD et ZDF supprimées et VRT-Ketnet change de place !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

ARD et ZDF supprimées et VRT-Ketnet change de place !

Message par Criscoco » 23 Mars 2012 17:45

En effet, faisant suite à un courrier envoyé aux abonnés, VOO annonce que ces 2 chaînes vont disparaître en analogique et que Ketnet change de fréquence.
Dans ce même courrier, on insiste bien en disant que ces mêmes chaînes seront toujours dispo, en numérique via un décodeur (Voo box, Voo corder).
Dans cette lettre, figurerait un bon de réduction afin d' obtenir une Voo box à 1/2 prix, et ce, jusqu' à fin avril.

Source : Forum tuner.be
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par laurentw » 23 Mars 2012 19:18

même à Liège ?
à partir de quelle date ?
sur que fréquence sera la vrt ?

merci
laurentw
Habitué
Habitué

Message(s) : 827

Message par Trix79 » 23 Mars 2012 23:10

Salut à tous,

Voici la lettre reçue hier pour la région de Charleroi, au sujet du changement de fréquence pour Canvas/Ketnet et la suppression des chaînes ARD ET ZDF en analogique, ainsi que le document reprenant la grille de fréquences qui accompagne cette lettre.

http://i40.tinypic.com/200r3bc.jpg

http://i39.tinypic.com/2qjiqls.jpg

Dans cette lettre, figurerait un bon de réduction afin d' obtenir une Voo box à 1/2 prix, et ce, jusqu' à fin avril !

Pour ma part, je n'ai pas eu de bon de réduction concernant la VOObox avec ma lettre ???, juste un folder pour le VOOcorder.
Trix79
Membre
Membre

Message(s) : 59

Message par bbigophone » 24 Mars 2012 11:07

pourquoi ARD etZDF ? on a quand même une communauté germanophone en Belgique, c'est un peu comme si on supprimait des chaînes françaises en Flandre, ça ne se fait pas :?: :jmetire:
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par SprintCell » 24 Mars 2012 11:56

A mon avis, cela dépend des régions. dans ma région (Brabant Wallon) ZDF n'est plus diffusée en analogique depuis bien longtemps.
SprintCell
Membre
Membre

Message(s) : 171

Message par laurentw » 24 Mars 2012 12:01

elles seront supprimées pour tous les abonnés car je n'ai rien reçu pas de lettre (poulseur)
laurentw
Habitué
Habitué

Message par brebis » 24 Mars 2012 13:50

VOO a écrit :http://i39.tinypic.com/2qjiqls.jpg

Ce que je trouve de pas normal dans sa lettre, c'est que VOO ne fait mention que du VOOcorder pour passer au numérique (et avec toutes ses fonctions... et inciter aussi - même si pas mentionné dans la lettre - à "consommer de la VOD").

Bref, pourquoi VOO ne parle-t-il pas aussi de la VOObox ? Car je suis certain que beaucoup de gens voudraient bien faire l'effort de passer enfin au numérique, mais sans devoir se taper un VOOcorder compliqué à utiliser (je parle ici surtout concernant les personnes plus âgées, qui pourraient se contenter d'une VOObox, plus facile d'utilisation).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Trix79 » 24 Mars 2012 14:26

@brebis Apparemment d'après la même source citée par criscoco, il y aurait 2 lettres différentes en circulation :

Source Tuner a écrit :Je viens d' apprendre qu' il y a 2 lettres bien distinctes qui ont été envoyées à savoir:

une comme la tienne qui propose de souscrire au Voocorder;
une autre (que j' ai vue) et où figure dans le bas de la lettre, un coupon donnant droit à une réduction de 50eur sur la Voo box,( qui revient donc à 49eur = 1/2 prix !).

Il faudrait voir avec la lettre donnant droit à une réduction de 50eur sur la VOObox, si la promo actuelle (activation) est offerte en plus de la réduction (coupon) ou pas ?

Dans le cas de l'affirmative, cela serait une très bonne occasion pour passer au numérique, via la VOObox.
Trix79
Membre
Membre

Message par alloja » 24 Mars 2012 15:14

SprintCell a écrit :A mon avis, cela dépend des régions. dans ma région (Brabant Wallon) ZDF n'est plus diffusée en analogique depuis bien longtemps.

Ainsi que NOS 2 ! Sur les anciens réseaux Brutélé Wavre ou encore Télédis Liège, ils ont fait l'inverse : ils ont laissé NOS 2 et ont coupé NOS 1.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par Jupilerman » 24 Mars 2012 15:33

2 petites question :
- la personne qui a reçu un bon de 50% de réduction est-elle déjà abonnée au numérique ?
- celle qui n'a reçu que de la pub pour le voocorder l'est-elle également ?

Parce que je m'imagine la chose de cette manière :
si on n'est pas encore passé au numérique, c'est le moment de "forcer" la main aux gens en leur "donnant" 50 euros de réduct sur la voobox.
Et si l'on y est déjà, faut juste essayer de "vendre" une location de voocorder + la VOD + ...
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Trix79 » 24 Mars 2012 23:14

Jupilerman a écrit :- celle qui n'a reçu que de la pub pour le voocorder l'est-elle également ?

Pour ma part, je suis encore un abonné à l'analogique uniquement, donc pas de VOOcorder ni de VOObox.

Voici le fascicule que j'ai reçu :

Vue extérieure

http://i41.tinypic.com/xdcnrt.jpg

Vue intérieure

http://i44.tinypic.com/2ngg1no.jpg

Voici ce que m'a répondu la source du forum de tuner.be, ma question était "est-ce que vous pouvez me dire si la promo actuelle (activation) est offerte en plus de la réduction pour la VOObox ou pas ?" :

Source tuner a écrit :Il y a 3 documents dans l' enveloppe à savoir:

-la lettre explicative
-la grille des fréquences
-un fascicule voo de 4 pages recto/verso et à la 8ième page il est clairement indiqué le prix de 49eur(au lieu de 99eur) + Frais d' accès de 50eur GRATUITS !

Et donc OUI, les frais d' accès sont gratuits!

Je lui ai maintenant demander si le client qui a reçu le fascicule pour la VOObox, est un client uniquement analogique ou bien numérique.

Si la réponse est uniquement analogique, pour les frais d'accès offert en plus des 50eur de réduction sur le prix de la VOObox, ce serait très intéressant pour les gens qui veulent passer au numérique, et qui ne veulent pas nécessairement le VOOcorder, dans ce cas cela m'aurait bien intéressé...

Shak, pourquoi 2 fascicule différents, un pour le VOOcorder que j'ai reçu, et un autre pour la VOObox ?
Trix79
Membre
Membre

Message par jipadouwa » 26 Mars 2012 17:47

Sur Charleroi , ils suppriment aussi le canal info et la mosaïque !
EDPNET via Telesat
Telesat , TNT sat (decodeur Thomson HD ) , Voobox , module CI+ carte numerique VOO
IPTV via VLC & Simple Tv https://www.facebook.com/groups/IPTVbelgique/
Image
jipadouwa
Habitué
Habitué

Message(s) : 750

Message par laurentw » 26 Mars 2012 18:57

sur liège ils l' ont remplacé par la chaine promotion de voo ( doublon)
laurentw
Habitué
Habitué

Message par cougnou » 27 Mars 2012 19:26

Justement à ce propos, pourquoi Voo diffuse depuis des années un canal promo (la, on peut le comprendre pour l'auto-promo), un autre canal promo (totalement inutile), une mosaïque (bon, ça peut avoir son utilité) mais surtout deux mires (barres de couleur) ..
Ça fait 5 canaux analogique occupés inutilement.
Et ils suppriment des chaines pour "faire de la place"
J'ai un peu de mal à suivre je vous l'avoue..
cougnou
Habitué
Habitué

Message(s) : 325

Message par Trix79 » 28 Mars 2012 18:34

Jupilerman a écrit :- la personne qui a reçu un bon de 50% de réduction est-elle déjà abonnée au numérique ?

Apparement, non :

Source tuner a écrit :le client que je connais n' a que l' analogique tout comme toi.
Trix79
Membre
Membre

Message par Trix79 » 11 Avr 2012 22:03

Ce week-end, j'ai pu voir ce bon chez une connaissance qui l'a reçu, seulement sur celui-ci figure le nom du bénéficiaire ainsi que son numéro de client.

Pour infos, cette personne est uniquement cliente en analogique.

Voici la lettre pour la VOObox

http://i41.tinypic.com/bhn0nk.jpg

Voici la vue extérieure du fascicule

http://i43.tinypic.com/33z2xe1.jpg

Dans le bas de ce bon de réduction, il est inscrit en plus petit "Ce bon de réduction est strictement personnel, non cessible, non échangeable.... La VOObox achetée avec ce bon ne pourra être activée qu'au non du bénéficiaire du bon."

C'est bien dommage, car cela m'intéresse et la personne voulait bien me donner ce bon, car elle ne désire pas l'utiliser.
Trix79
Membre
Membre

Message par canestak » 12 Avr 2012 10:21

Trix79 a écrit :Voici la lettre reçue hier pour la région de Charleroi, au sujet de [...] la suppression des chaînes ARD ET ZDF en analogique:
http://i40.tinypic.com/200r3bc.jpg

Hello Trix,

Dans la lettre, il est indiqué que la suppression de ces chaines est prévue à partir du 4 avril. Or, nous sommes déjà le 12.
As-tu encore ces chaines actuellement ?

Bien à toi,

Christophe
canestak
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Trix79 » 12 Avr 2012 18:26

canestak a écrit :Hello Trix,

Dans la lettre, il est indiqué que la suppression de ces chaines est prévue à partir du 4 avril. Or, nous sommes déjà le 12.
As-tu encore ces chaines actuellement ?

Bien à toi,

Christophe

Hello canestak,

Je n'ai plus ces chaines, il y a une image fixe à la place expliquant la suppression de celles-ci en analogique. Idem pour la mosaïque.
Pour le canal info, il y avait également une image fixe explicative, mais celle-ci n'est plus visible depuis quelques jours, neige sur l'écran à la place.

Salutations,

Trix79
Trix79
Membre
Membre

Retour vers Voo TV