Comment desactiver le firewall du routeur adsl us robotics?

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Comment desactiver le firewall du routeur adsl us robotics?

Message par Timo » 03 Mars 2004 04:54

Salut all ben voilà en faite j'ai donc le routeur adsl us robotics et donc pour rentrer dans ses options donc je tape bien l'ip et une fois dedans vus que c'est en anglais heu je pige pas trop car en faite par exemple la je dl avec overnet et donc y me dis en bas Firewalled ou quand je veux dl avec emule y me met un lowid donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai trés reconnaissant voilà merci bcp ++ all
Timo

Message par Xavier » 03 Mars 2004 09:53

Le problème est, je pense, qu'il n'y a pas de firewall a proprement parler...mais, par le mécanisme de translation d'addresse que ton router utilise pour permettre aux machines de ton reseau local d'avoir acces a internet, l'acces directe à ces machine depuis internet est "plus ou moins" bloquer...

Pour solutioner ton problème, tu vas devoir faire appel au mécanisme de "port forwardind". Soit port par port, soit en définissant un server par defaut (default server) vers lequel tout le trafic inconus venant d'internet est redirigé. Dans ce dernier cas, un bon firewall sur ta machine est indispensable.

Je ne connais pas les détails de config de ton router, mais je crois qu'avec les quelques "mots magique" que j'ai mis, tu pourras t'en sortir...
Xavier
Acharné
Acharné

Message(s) : 4345

Message par Invité » 03 Mars 2004 10:09

Heu je comprend vraiment pas dsl mais chui un vrai naab la dedans j'ai pris un screen des options disponible si tu pouvais m'éclairer merci

Image
Invité

Message par Timo » 03 Mars 2004 20:43

Help please sérieux y me saoule ce routeur je pige pas ce que je dois faire est ce que je dois autoriser les port la dedans? merci a celui qui m'aidera

Image
Timo

Message par Xavier » 03 Mars 2004 20:59

Ta solution est plutot dans la section "virtual server"
Xavier
Acharné
Acharné

Message(s) : 4345

Message par Timo » 03 Mars 2004 21:44

Merci bcp pour ton aide mais je viens en faite de m'apercevoir que rien avoir avec le firewall c'est tout simplement le port 4662 que scarlet bloque ptin kel bande de boulets abuse car quand je change de port ben y met Open donc voilà heu derniére question tu ne connaitrais pas un port n'étant pas bloquer et qui tourne bien voilà merci ++
Timo

Message par Timo » 03 Mars 2004 21:56

Ha no j'ai parler trop vite j'avais essayer avec mon vieux modem speed touch usb et la en changeant le port y mettait open mnt que je suis repasser sur le routeur ben j'ai beau changer le port y dit tjs Firewalled pff fuck les routeurs fuck latribu et voilà ce qui me tue c'est que la ben j'upload bien c'est sa qui tue je met 25k et ben sa up a du 25 et dl b en 0 quoi va comprendre pffff
Timo

Message par Timo » 03 Mars 2004 21:57

Ha no j'ai parler trop vite j'avais essayer avec mon vieux modem speed touch usb et la en changeant le port y mettait open mnt que je suis repasser sur le routeur ben j'ai beau changer le port y dit tjs Firewalled pff fuck les routeurs fuck latribu et voilà ce qui me tue c'est que la ben j'upload bien c'est sa qui tue je met 25k et ben sa up a du 25 et dl b en 0 quoi va comprendre pffff
Timo

Message par NUTS » 04 Mars 2004 10:21

sinon tu peux mettre un pc en DMZ ( demilitarized zone )

ton pc aura tout ses ports ouverts ( une vraie passsoire lol )

et donc tu rajoutes un firewall ( style ZA )pour securiser un peu

ton port 4662 sera ouvert ( si ton firewall logiciel tembete la tu baisses le niveau de secu de ZA ou tu le fermes ( pc de nouveau mode passoire ))

plus complique mais plus sure, tu peux faire du port forwardering en tcp et udp (4662 et un autre port pour emule )

pour le port forwaderting tu dois mettre 4662 dans les ports entrants et sortants, et ton ip locale ( style 192.168.*.* )
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Retour vers Sécurité