je viens de recevoir mon nouveau AP wifi-N, je pensais pouvoir configurer ca vite fait sur mon temps de midi. un peu plus d'1h devrait etre suffisant pour manger ma pizza et configurer un simple et bete AP tout en regardant qq video..
bah que neni.
Ca fait longtemps que j'ai pas acheté de nouveau routeur/ap/modem et je n'avais jamais essayé la marque TRENDnet, mais putin c'est vraiment de la merde.
Je configure mon dhcp, mon dns, avec la mac et le nom que je veux donner a cet AP.
je le branche le démarre, et en toute logique il devrait choper l'ip que je lui ai attribué, et je devrait pouvoir le configurer.
Bah non, il chope pas l'IP.
je lis le manuelle. La seule et unique solution, lancer le cd, et configurer a l'aide de l'utilitaire l'AP...

j'en reviends déjà pas, et je commence a insulter ce truc, j'ai pas envie d'installer un appli pour configurer du matos qui n'as pas besoin de drivers ...
Bon, j'ai pas le choix.. je reboot sous windows, tape le cd dans mon lecteur cd .. bon ouf, il ne faut pas installer d'appli juste utiliser un utilitaire.
je suis les instructions connecter le rj45, l'utilitaire detecte l'ap, la il demande le mot de passe, (en precissant que y en a pas par default, comme dans le manuel, )
et passse pas, erreuer mauvais mot de passe
j'assaye les connerie habituel, admin, 1234 , 123456, caca
rien
la ca commence a me trouer le cul..
je cherche un bouton reset, je reset, meme probleme...
je vais sur le site web, je telecharge leur doc, j'ai pas pdf de merde, ca prend deux plombe a l'installer c'ette dobe crobat..
Cette doc est deja plus complete:
en fait l'ap a l'ip 192.168.10.100 (mais bordel pourquoi pas l'avoir dit dans la doc fournie !)
je configure mon ip, ouvre une page web, il demande login(admin, dans cette doc) mot de passe (vide) => meme probleme

je continue a lire la doc, dans resolution des problemes je trouve mon probleme, je dois rester ... 10 secondes sur le bouton reset..
je re-tente.. meme probleme

Bref c'est de la merde...
J'appellerai le help desk ce soir..
Mais franchement j'en reviens pas d'un systeme aussi merdique..
pourquoi ne pas faire un truc qui te file une ip, ou qui a un client dhcp qui tourne.
pourquoi faire une doc de merde aec une apli pour neuneu.
on va pas se faire hacker pendant les 10 min qu'on prend a le configurer, et si c'est le cas tannpis pour toi t'avais cas l'isoler de ton rezo.
et un bouton reset qui marche pas, vachement utile !

et vous, trendnet c'est de la merde ou j'ai pas de cul ?
Döjà tombé sur des trucs de ce genre qui sont sencé prendre 1 min et que te font perdre des heures ?