Fon belgacom

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par jéjé168 » 19 Fév 2012 20:30

titoum a écrit :sur blackberry ca fct aussi.

faut prendre un vrai os sur son phone c'est pr ca :tux:

Sur mon blackberry, mon iphone et mon ipad je n'ai jamais eu aucun problèmes. :o
Sans applications ni rien. J'ai essayé quelques hotspots belgacom et un hotspot fon normal.

Pour ceux qui n'y arrivent pas, avez-vous le hotspot qui est bien activé sur le modem?
jéjé168

Message par solitaire2511 » 20 Fév 2012 00:23

jgnb a écrit :Bonsoir à tous

L'onglet " hotspot " apparu ce matin dans ma bbox2

Idem pour moi, l'option est ENFIN visible dans le menu de la B-Box2 !!

Version : 60R10A-60A05S

Image
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par swift11 » 20 Fév 2012 06:45

scrat a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de lire toutes les pages de ce topic, mais je suis récemment allé à Londres en voyage et je voulais donc profiter de mon abonnement belgacom et mon login FON pour pouvoir surfer gratuitement.

Et bien ça ne marche PAS !!
Sur les hotspots de l'hôtel, on me proposait bien de me connecter via FON (c'était un hostpot BT_FON), et bien mon login/password étaient refusés. :evil: :evil:

Je suis pourtant sûr que sur le site de belgacom il était noté que c'était compatible...

Est-ce que ça a déjà touché d'autres personnes ?

tu peux faire le test ici:
http://corp.fon.com/be/login/

ça ne fonctionne pas, mais c'est "normal" d'après Belgacom :roll:
(perso j'ai le hotspot actif depuis début 2012)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par psyko » 20 Fév 2012 08:47

En fait l'option a été dispo dès le moment où j'ai activé online l'option car avant ça n'était pas visible.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par red71 » 21 Fév 2012 00:48

Est-il possible de connecter un DDWRT sur un BelgacomFon et pouvoir utiliser plus qu'un seul appareil dessus ? (un PC et une tablette par exemple).
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par tf » 21 Fév 2012 22:34

Ma BBox2 a été mise à jour pour activer le Hotspot.

J'ai du rechanger sa config (elle était en bridge, et j'utilisais mon propre routeur/wifi derrière en PPPoE) pour la remettre en mode routeur et réactiver son wi-fi.

C'est un peu du gâchis, dans la mesure où je en sers pas du réseau wifi privé généré par la Bbox, mais il semblerait qu'il ne soit pas possible de faire autrement.

Cela me fait aussi en permanence deux sessions PPPoE ouvertes chez Belgacom, mais cela se semble pas poser de problème.
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par Birdy » 23 Fév 2012 04:21

Tiens il y a moyen de savoir combien de gens sont connectés à mon fon ?
S. J. : bon débarras !!! :-p
Birdy
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par JYC » 23 Fév 2012 15:50

Bonjour.
Help please.
Depuis que j'ai le belgacomfon activé, j'ai un souci avec un de mes 2 PC's.
C'est un PC connecté en wifi avec clé USB. Je n'arrive plus à me connecter sur la bbox mais uniquement sur le FON, pourquoi ? Que dois-je faire ?
Merci.
JYC
Membre
Membre

Message(s) : 235

Message par psyko » 23 Fév 2012 16:45

JYC a écrit :Bonjour.
Help please.
C'est un PC connecté en wifi avec clé USB. Je n'arrive plus à me connecter sur la bbox mais uniquement sur le FON, pourquoi ? Que dois-je faire ?
Merci.

Faut juste mettre ton réseau wifi en priorité pour qu'il se connecte de préférence avec le wifi et non le fon :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par JYC » 23 Fév 2012 17:22

psyko a écrit :
Help please.
Merci.

Faut juste mettre ton réseau wifi en priorité pour qu'il se connecte de préférence avec le wifi et non le fon :wink:

Non, c'est autre chose. J'ai essayé ça mais rien n'y fait.
JYC
Membre
Membre

Message par solar10 » 23 Fév 2012 17:32

JYC a écrit :
psyko a écrit :
Help please.
Merci.

Un peu plus de détails nous mettraient sur une piste...
Genre: quelle clef USB ? Vois-tu tes 2 wifis ou juste le FON ? ...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par JYC » 24 Fév 2012 00:07

solar10 a écrit :
JYC a écrit :
psyko a écrit :
Help please.
Merci.

Clé USB Belkin. Oui je vois les deux connections.
Je précise que ne sais pas me connecter sur le fon si je ne passe pas, sur l'autre PC, dans les e services pour modifier le password (je prends chaque fois le même donc on dirait que ce password est modifié tous les jours). Le password apparaît avec ...................... alors qu'il n'y a que 8 caractères.
Sur mon smartphone, ce soir dans une galerie commerciale, je capte un fon et de nouveau password pas correct.
JYC
Membre
Membre

Message par Gspock » 24 Fév 2012 16:32

Birdy a écrit :Tiens il y a moyen de savoir combien de gens sont connectés à mon fon ?

Oui, sur l'écran de "status", il faut regarder en haut à droite, tu verras le nombre de stations connectées à ton WIFI perso et sur la ligne en dessous le nombre connectées au hotspot.
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par Gspock » 24 Fév 2012 16:38

JYC a écrit :
solar10 a écrit :
JYC a écrit :
psyko a écrit :
Help please.
Merci.

Clé USB Belkin. Oui je vois les deux connections.
Je précise que ne sais pas me connecter sur le fon si je ne passe pas, sur l'autre PC, dans les e services pour modifier le password (je prends chaque fois le même donc on dirait que ce password est modifié tous les jours). Le password apparaît avec ...................... alors qu'il n'y a que 8 caractères.
Sur mon smartphone, ce soir dans une galerie commerciale, je capte un fon et de nouveau password pas correct.

... puisque tu vois les 2, pourquoi ne désactives-tu pas le FON ? ... ensuite, ton problème de mot de passe, c'est assez étrange, c'est certain qu'il ne se change pas tout seul tous les jours ....

P.S. c'est quoi ton OS ? 7 32/64? XP ?
Gspock
Habitué
Habitué

Message par JYC » 24 Fév 2012 17:53

Gspock a écrit :... puisque tu vois les 2, pourquoi ne désactives-tu pas le FON ? ... ensuite, ton problème de mot de passe, c'est assez étrange, c'est certain qu'il ne se change pas tout seul tous les jours ....

P.S. c'est quoi ton OS ? 7 32/64? XP ?

Windows XP
J'ai déjà essayé de désactiver le FON sur cet ordi mais impossibilité de me connecter sur réseau bbox. Et je n'ai jamais eu aucun problème de connection avant l'activation du FON. La clé USB fonctionne puisque je sais me connecter sur le FON (après avoir modifié mon password dans les e services).
Un casse tête depuis des jours.
L'activation du FON a t-elle modifié un paramètre sur l'autre réseau ?
JYC
Membre
Membre

Message par Kadrik » 24 Fév 2012 19:55

Fon utilise l'encyption en wap.
Xp digère mal le wap, d'ailleurs en sp1 le xp n’accepte que du wep, il faut faire les maj windows ( et espérer les avoir bien installées) pour arriver à la possibilité du wap.

Bref, deux solutions:

1) Soit tu reconfigure ta bbox pour le wep, mais pour celà tu devras faire sans FON.

2) Soit tu reformate ton pc et repasse direct en xp sp3.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Birdy » 25 Fév 2012 02:42

Gspock a écrit :
Birdy a écrit :Tiens il y a moyen de savoir combien de gens sont connectés à mon fon ?

Oui, sur l'écran de "status", il faut regarder en haut à droite, tu verras le nombre de stations connectées à ton WIFI perso et sur la ligne en dessous le nombre connectées au hotspot.

Merci :wink:
S. J. : bon débarras !!! :-p
Birdy
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par Gspock » 25 Fév 2012 07:47

JYC a écrit :L'activation du FON a t-elle modifié un paramètre sur l'autre réseau ?

Je ne le pense pas. Est-ce que tu utilise windows ou bien l'outil fourni avec ta clé belkin pour gérer les réseaux wifi ?

P.S. en ce qui concerne le remarque de Kadrik, XP SP3 gère très bien le WPA et WPA2 et si tu es en SP1 ou SP2, tu ne dois pas reformater ton disque mais simplement appliquer un patch qui l'upgradera à SP3 .... mais tu es déjà probablement en SP3
Gspock
Habitué
Habitué

Message par JYC » 25 Fév 2012 09:49

Gspock a écrit :
JYC a écrit :L'activation du FON a t-elle modifié un paramètre sur l'autre réseau ?

Je ne le pense pas. Est-ce que tu utilise windows ou bien l'outil fourni avec ta clé belkin pour gérer les réseaux wifi ?

P.S. en ce qui concerne le remarque de Kadrik, XP SP3 gère très bien le WPA et WPA2 et si tu es en SP1 ou SP2, tu ne dois pas reformater ton disque mais simplement appliquer un patch qui l'upgradera à SP3 .... mais tu es déjà probablement en SP3

Bon, un peu chinois tout ça, mais je devrais savoir me débrouiller.
Merci.
JYC
Membre
Membre

Message par Gspock » 25 Fév 2012 12:06

JYC a écrit :
Gspock a écrit :

Bon, un peu chinois tout ça, mais je devrais savoir me débrouiller.
Merci.

Bé oui mais désolé, avec un problème technique c'est normal qu'on parle un peu technique .... juste par curiosité: ton XP, il a quel SP (Service Pack)?
Si 1 ou 2, tu devrais appliquer le patch pour passer en 3.

En ce qui concerne l'utilitaire de gestion des réseaux wifi, c'est tjs préférable d'utiliser Windows plutot qu'un outil fourni par un constructeur de clé USB wifi ...
Gspock
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)