Flochette a écrit :Alors, pourquoi il ne m'est pas possible de faire la même chose avec la VOOBOX ?
Mais c'est tout à fait possible. Je le fais sans problème avec une VOOBOX et un enregistreur SONY.
Mais je confirme qu'il faut un peu chipoter et qu'il existe plein d'occasions de se gourer dans les branchements et surtout dans les paramètres. Une bête distraction peut vite te faire perdre une heure.
Flochette a écrit :Toujours pas moyen de me connecter sur les chaînes "numériques" en provenance de la VOOBOX en ayant une péritel entre les deux et en mettant LINE 1 decoder sur "vidéo" dans la programmation de l'enregistreur/graveur DVD ?
Il y a trois choses à vérifier :
1) il faut que l'entrée sélectionnée sur l'enregistreur corresponde bien à l'entrée où le câble est branché. De mémoire sur mon enregistreur SONY j'ai 6 entrées : Line1 (Peritel 1), Line2 (Peritel 2), Line 3 (Peritel 2 en mode décodeur), Line 4 (entrée composite en façade), DV (prise DV en façade) et Tuner (entrée RF analogique).
2) il faut que la prise PERITEL sélectionnée travaille dans le même mode que la sortie PERITEL de la VOOBOX. En effet, une prise PERITEL peut véhiculer le signal de 3 façons : composite (ou CVBS), RVB et Y-C. Si ma mémoire est bonne l'enregistreur SONY accepte les 3 modes (mais il faut sélectionner celui qu'on veut utilser dans le menu config) et la VOOBOX peut sortir en 2 modes (composite et RVB). Si la VOOBOX sort du composite sur sa PERITEL mais que le SONY est configurer en RVB, rien ne passera même si le câble est bien raccordé et même si la bonne entrée est sélectionnée.
3) Certains câble PERITEL bas de gamme ne sont pas entièrement câblés (normalement c'est 21 broches --> 21 broches mais certains câbles low cost ne passe que le composite). Si tu utilises un câble low cost avec tes entrées/sorties en mode RVB, ça ne passe pas.