Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait IPAD

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par jipadouwa » 14 Jan 2012 11:05

nokthib a écrit :c'est bizarre cette différence entre MV et Base... :-\

Surtout dommage je trouve mais bon , à mon avis , tous les MVNO sont bridés ... Que ce soit chez BASE , PROXIMUS ou MOBISTAR
EDPNET via Telesat
Telesat , TNT sat (decodeur Thomson HD ) , Voobox , module CI+ carte numerique VOO
IPTV via VLC & Simple Tv https://www.facebook.com/groups/IPTVbelgique/
Image
jipadouwa
Habitué
Habitué

Message(s) : 750

Message par lazarus » 14 Jan 2012 11:10

Damned, moi qui pensais que MV et Base avaient la même vitesse.
Enfin c'est pas ça qui va me faire quitter MV dont je suis très content. Faudrait donc juste en 2012 nous donner du 2 ou 3Mb quoi.
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par Batman007 » 14 Jan 2012 19:43

Ils avaient la même vitesse il y'a encore peu de temps, à savoir 1 mbps

Apparement ils ont augmentés la vitesse pour leur client mais pas (bientôt?) pour MV
Voyons le bon coté des choses, si base augmente enfin la vitesse, ça risque de se répercuter sur MV dans pas trop longtemps
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1090

Message par lazarus » 15 Jan 2012 00:45

Oui bah pas spécialement pcq j'ai un pote qui travaille à une boutique Base et il me dit qu'à cause de MV c'est la cata, ils ne vendent plus aucune formule de leur marque. Et donc que là pour une fois Base a, pour le moment, un seul avantage sur MV c'est la récente augmentation de vitesse, donc ils ont tout intérêt à ne pas la refiler aussi à MV sinon c'est autant encore de clients Base perdus qui migrent chez MV.
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par Flashman2003 » 15 Jan 2012 03:32

lazarus a écrit :Oui bah pas spécialement pcq j'ai un pote qui travaille à une boutique Base et il me dit qu'à cause de MV c'est la cata, ils ne vendent plus aucune formule de leur marque. Et donc que là pour une fois Base a, pour le moment, un seul avantage sur MV c'est la récente augmentation de vitesse, donc ils ont tout intérêt à ne pas la refiler aussi à MV sinon c'est autant encore de clients Base perdus qui migrent chez MV.

Ou alors ils pourraient baisser les prix du data :roll:
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par torentbit » 15 Jan 2012 15:45

moi ils me font rire kpn
ils ont 8 marques a eux et ils savent meme pas avoir une repartition correcte de leurs offres pour concurencer leurs mvmo ...

de plus
Le 2 avril 2009, KPN Belgium et Concentra Media se sont mises d'accord pour prendre chacune une participation de 33,3 pour cent dans Mobile Vikings. Les deux parties injectent aussi un montant de 600.000 euros chacune. District Live, la holding au dessus de City Live et Mobile Vikings, conserve les 33,3 pour cent d'actions restants.

donc mobile vicking c'est 33% a base ... + le fait que base leur fournis toute la partie technique et infra qui doit représenter + de 50 % des couts

donc en fait 50 % + 33% des 50 % restant

base recupere facille 2/3 de ce que l'on paye a MV ...
Dernière édition par torentbit le 15 Jan 2012 15:49, édité 1 fois.
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par loulou0601 » 15 Jan 2012 15:46

Bonjour,

Depuis 1 semaine, j'ai acheté un Samsung Galaxy Gio.
Avec mobile vikings, j'ai bien acces a android market, samsung apps.
Je sais aller voir mes mails et meme me connecter a windows live messenger.

Mais avec le navigateur impossible d'aller sur le net. j'ai bon rentrer n'importe quelle adresse, ca me met impossible d'afficher la page.

Auriez vous rencontré ce genre de probleme ? si oui, une solution?
Je pense avoir rentré les parametres correctement mais bon pas sure a 100% non plus.

Donc si l'un d'entre vous a le meme smartphone, merci de me donner les parametres exactes ca serait sympas :D
loulou0601
Habitué
Habitué

Message(s) : 335

Message par Taraceboulba » 15 Jan 2012 15:53

nouvel apn qui doit être coché PAR DEFAUT:
web.be
web
web

tu as bien ça???
donc tu reçois tes mails via l'appli gmail et tu peux télécharger via android market
envoie toi par mail l'adresse de ce forum
une fois le mail reçu,mets ton doigt sur le lien, que se passe t'il???
tu vois un 3G ou H ou E dans ton appareil au dessus à droite?
tu as bien activé la connexion "mobile"?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par loulou0601 » 15 Jan 2012 17:46

Merci d'avoir repondu.

Entre temps j'ai trouvé.
En fait, j'avais bien mis

web.be
web
web

mais le reste n'etais pas bon, c'etait mis sur les reglages de "Base" en fait.

Mais en fouillant un peu mieux sur le site de mobile vikings, je suis tomber sur les reglages exactes a faire sur mon smartphone.
loulou0601
Habitué
Habitué

Message(s) : 335

Message par Batman007 » 15 Jan 2012 18:02

lazarus a écrit :Oui bah pas spécialement pcq j'ai un pote qui travaille à une boutique Base et il me dit qu'à cause de MV c'est la cata, ils ne vendent plus aucune formule de leur marque.

C'est parce qu'ils ne sont pas assez compétitif par rapport à MV c'est tout, si MV y arrive tout en payant base pour la location du réseau c'est qu'il y'a moyen

:D
Batman007
Acharné
Acharné

New 3G coverage map – December 2011

Message par jipadouwa » 17 Jan 2012 16:38

La nouvelle carte de la couverture 3G chez Mobile Vikings

Image

sur celle ci , on voit en blanc les nouvelles zones 3G

Image

source : http://blog.mobilevikings.com/?p=743

il y a , à cet instant 75.780 Mobile Vikings , ils prévoient d'être 100.000 au plus tard en juin . Quand ce chiffre sera atteint , ils rajouteront 1 h de bonus communications entre numéros MV
EDPNET via Telesat
Telesat , TNT sat (decodeur Thomson HD ) , Voobox , module CI+ carte numerique VOO
Image
jipadouwa
Habitué
Habitué

Message par sharkk » 17 Jan 2012 16:39

Comme d'hab... Tout pour la flandre :roll:
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par Flashman2003 » 17 Jan 2012 16:59

Whaow c'est juste minable en fait comme couverture :o

Et la vitesse bridée à 1Mbps, c'est sûr que le prix avantageux doit être compensé quelque part.

Enfin ça reste malheureusement une des seules formules abordables avec un bon forfait data :P
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par Captain Rhubarb » 17 Jan 2012 17:09

Batman007 a écrit :
lazarus a écrit :Oui bah pas spécialement pcq j'ai un pote qui travaille à une boutique Base et il me dit qu'à cause de MV c'est la cata, ils ne vendent plus aucune formule de leur marque.

C'est parce qu'ils ne sont pas assez compétitif par rapport à MV c'est tout, si MV y arrive tout en payant base pour la location du réseau c'est qu'il y'a moyen

:D

MV tu n'as pas de shop = moins d'employés, pas de frais de location d'immeubles / commerces, avec tout les frais (électricité, eau, téléphone fixe, internet, ...). C'est aussi et surtout là dessus que MV gagne.
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Batman007 » 17 Jan 2012 18:58

Parce que la population a mi un couteau sous la gorge de base pour qu'ils aient pignon sur rue? :lol:
Batman007
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 17 Jan 2012 21:44

Pour le coup, pay&go generation connect (tjrs dispo) est moins cher au coût à la minute et la couverture est bien meilleure.

=> MV :

- dépassé
- mauvais SAV
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Dretre » 17 Jan 2012 21:56

Corben01 a écrit :Pour le coup, pay&go generation connect (tjrs dispo) est moins cher au coût à la minute et la couverture est bien meilleure.

=> MV :

- dépassé
- mauvais SAV

Mauvais SAV de MV ? C'est une blague ? C'est pas chez eux que tu dois téléphoner 30x pour avoir tes 20€ de bonus et pour passer dans le bon plan tarifaire ... Tu dois confondre avec Proximus :smurf:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par verl » 17 Jan 2012 21:57

Corben01 a écrit :Pour le coup, pay&go generation connect (tjrs dispo) est moins cher au coût à la minute et la couverture est bien meilleure.

=> MV :

- dépassé
- mauvais SAV

Moins cher à la minute?
Proximus : 0,25cent
MV : 0,24 cent

Sav : je sais pas si tu as déjà eu affaire à sav de mobile vikings mais plus réactif qu'eux c'est rare. Incomparable à Belgacom.

Dépassé, c'est un peu vrai, le réseau 3G laisse à désirer.
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par Captain Rhubarb » 17 Jan 2012 22:02

verl a écrit :

=> MV :

- dépassé
- mauvais SAV

Moins cher à la minute?
Proximus : 0,25cent
MV : 0,24 cent

Sav : je sais pas si tu as déjà eu affaire à sav de mobile vikings mais plus réactif qu'eux c'est rare. Incomparable à Belgacom.

Dépassé, c'est un peu vrai, le réseau 3G laisse à désirer.

Ouais fin, là, le support MV j'en suis déçu (voir dans bavardages)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par jipadouwa » 17 Jan 2012 22:05

A part le réseau , je ne vois pas vraiment ce que l'on peut reprocher a Mobile Vikings .... Chaque fois que j'ai contacté le SAV , que ce soit par mail ou par téléphone , j'ai toujours eu une réponse rapide et une solution trouvée à mon problème. Et je peux rajouter qu'en plus , ils sont loin d'être chien quand tu dépasses ton volume data ... On ne me compte JAMAIS rien en plus et pourtant je dépasse souvent allègrement les 2 GB...

et comme dit
verl : je sais pas si tu as déjà eu affaire à sav de mobile vikings mais plus réactif qu'eux c'est rare. Incomparable à Belgacom

edit : ta réponse sur le SAV est arrivée pendant que je répondais :wink:
EDPNET via Telesat
Image
jipadouwa
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans