Edpnet 20Mbps à la place de 30

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Webconcept » 13 Jan 2012 12:05

Jean_Marie a écrit :En upload, combien as-tu? Ca a pris du temps pour le changement?

En Upload j'ai comme avant 2 Méga.

En fait j'ai eu une connexion très vite, recommandé envoyé à Dommel le 10/01, mail reçu de Dommel le 11/01, transféré chez EDPnet le 12/01 a 16h00.
Webconcept
Acharné
Acharné

Message(s) : 1199

Message par Webconcept » 13 Jan 2012 12:08

Je suis d'accord avec toi mais si chez Bgc on me donne du 30 Méga alors que EDPnet me dit que ce n'est pas possible, vu que c'est la même ligne il y a bien tromperie non ?
Webconcept
Acharné
Acharné

Message par bertil » 13 Jan 2012 12:15

Webconcept a écrit :Je suis d'accord avec toi mais si chez Bgc on me donne du 30 Méga alors que EDPnet me dit que ce n'est pas possible, vu que c'est la même ligne il y a bien tromperie non ?

En prenant comme argument ce qui a été dit plus haut, à savoir perturber ou être perturbé, ils considèrent être dans le bon droit. Ils te diront aussi, on vous remet à 30/6, mais ne venez pas vous plaindre s'il y a des coupures et/ou autres joyeusetés ...

Depuis le temps que cette pratique existe, comment se fait-il que personne ne les ait assignés en justice, même pas ces organismes soit-disant pour la défense du con-sommateur ?

Justice ? Ca existe vraiment chez nous ? J'ai des doutes ...
bertil

Message par Webconcept » 13 Jan 2012 12:20

bertil a écrit :
Webconcept a écrit :Je suis d'accord avec toi mais si chez Bgc on me donne du 30 Méga alors que EDPnet me dit que ce n'est pas possible, vu que c'est la même ligne il y a bien tromperie non ?

En prenant comme argument ce qui a été dit plus haut, à savoir perturber ou être perturbé, ils considèrent être dans le bon droit. Ils te diront aussi, on vous remet à 30/6, mais ne venez pas vous plaindre s'il y a des coupures et/ou autres joyeusetés ...

Depuis le temps que cette pratique existe, comment se fait-il que personne ne les ait assignés en justice, même pas ces organismes soit-disant pour la défense du con-sommateur ?

Justice ? Ca existe vraiment chez nous ? J'ai des doutes ...

Pour moi c'est simplement ce point de détail que je souligne :"SI chez Bgc j'ai du 30 Méga et pas chez eux".

Ceci étant dit je n'aurais peut être pas du 30 Méga chez bgc non plus ;-)
Webconcept
Acharné
Acharné

Message par Webconcept » 13 Jan 2012 14:03

Après mon ticket un peu agressif voilà la réponse :

Cher client,

la situation est que la vitesse en VDSL s'adapte automatiquement aux paramètres de la ligne: à ses valeurs d'atténuation, marges de bruits, isolation, distance, etc.

nous avons fait une demande pour "resetter".

Si l'ensemble des paramètres de votre ligne permet d'avoir une vitesse supérieur, le débit va s'y adapter.

Sinon, il n y a pas moyen d'avoir plus.

Cet "reset" de la ligne peut prendre jusqu'à 10 jours.

Nous vous informerons dès que c'est terminé.

Sincèrement,

Qui vivra verra...
Webconcept
Acharné
Acharné

Message par Webconcept » 13 Jan 2012 18:06

Là je suis :o

Je viens de regarder ma syncro et..... je suis à 16.5 méga !!!

Purée presque 2 ans que je suis en Vdsl a 20 Méga et sans le moindre problème et voilà qu'il me redescende ma syncro.

Je pense que je suis en train alluciner !!!
Webconcept
Acharné
Acharné

Message par Yamato » 13 Jan 2012 19:41

Bonjour,
Cette situation n'est pas nouvelle. A l'arrivée d'un nouveau client par exemple, la synchro de la ligne d'autres utilisateurs peut être diminuée pour une question de stabilité.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Stef007 » 14 Jan 2012 10:32

Webconcept,
Techniquement, c'est le même vdsl que tu as chez dommel, edpnet, belgacom, et ce sont les techniciens (systèmes de mesures) de belgacom qui décident si ta ligne peut supporter 30, 20 ou16.5Mb, et non edpnet.
Donc si tu as 20Mb chez edpnet, même en allant chez belgacom, tu auras la même chose (sauf que parfois belgacom favorise ses clients).
Donc dire que tu passes chez belgacom et attaquer edpnet ne sert strictement à rien, tu vas t'énerver pour rien.
Dans ce système, c'est belgacom qui fait la loi.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par mathb » 15 Jan 2012 15:51

Stef007 a écrit :Webconcept,
Techniquement, c'est le même vdsl que tu as chez dommel, edpnet, belgacom, et ce sont les techniciens (systèmes de mesures) de belgacom qui décident si ta ligne peut supporter 30, 20 ou16.5Mb, et non edpnet.
Donc si tu as 20Mb chez edpnet, même en allant chez belgacom, tu auras la même chose (sauf que parfois belgacom favorise ses clients).
Donc dire que tu passes chez belgacom et attaquer edpnet ne sert strictement à rien, tu vas t'énerver pour rien.
Dans ce système, c'est belgacom qui fait la loi.

étant donné que c'est le system qui gere automatiquement les vitesses en fonction de l affaiblissement et de la qualité de ligne, il n y a pas de favoritisme, il a eu un profil à 20 au lieu de 30 tous simplement parce qu'il est à 0,48 d affaiblissement et dépasse donc les 0,40 ( pour le 30m), Il est possible qu avant son affaiblissement avait été mal calculé.

Ex chez mes parents au debut du vdsl 2 la synch était à 20mb puis tous les voisins sont arrivé et eux bloqué 16mb (alors que mes parents étaient à 20 ) car l affaiblissemet a été calculé, mnt les voisins bloqués à 16 sont ok pour une synchro à 20 car affaiblissement a été recalculé.
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par Batman007 » 15 Jan 2012 18:14

La venue de nouveaux clients à proximité mais aussi le fait qu'une ligne se dégrade avec le temps, une petite infiltration d'eau et c'est parti ...

Edpnet dans l'histoire n'y peut rien, ils peuvent pas te donner du 30mbps si les données techniques ne le permettent pas

Et comme dit plus haut, les lignes et outils que ce soit chez edpnet, dommel ou belgacom sont identiques donc non tu n'auras pas mieux ailleurs

Ta seule solution c'est d'attendre que belgacom multiplie les bornes VDSL2 dans ta zone pour espèrer en avoir une plus proche de chez toi ou alors passer au câble qui lui n'est pas sujet à la longueur de ligne
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1090

Message par red71 » 15 Jan 2012 22:51

Batman007 a écrit :Ta seule solution c'est d'attendre que belgacom multiplie les bornes VDSL2 dans ta zone pour espèrer en avoir une plus proche de chez toi ou alors passer au câble qui lui n'est pas sujet à la longueur de ligne

Est-ce que Belgacom multiplie vraiment les bornes dans les zones déjà couvertes ?
Et si on installe une borne plus près de chez moi, on va m'y brancher automatiquement ?
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par Yamato » 15 Jan 2012 22:55

Bonjour,
Belgacom va déployer les vbb (vdsl boost box), sorte de rop intermédiaire qui sera placé entre le rop actuel et le client dans le but de réduire la longueur de la paire de cuivre.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par red71 » 15 Jan 2012 23:51

Yamato a écrit :Bonjour,
Belgacom va déployer les vbb (vdsl boost box), sorte de rop intermédiaire qui sera placé entre le rop actuel et le client dans le but de réduire la longueur de la paire de cuivre.

Intéréssant ;-)
Là ou je suis c'est 16Mbps et je ne peux espérer plus et vu la densité de population qui n'est pas intense, une future connexion par le câble devrait promettre un 50Mbps... en espérant que Belgacom pourra proposer au moins un 30Mbps concurrentiel.
red71
Acharné
Acharné

Message par Batman007 » 16 Jan 2012 10:36

red71 a écrit :Est-ce que Belgacom multiplie vraiment les bornes dans les zones déjà couvertes ?
Et si on installe une borne plus près de chez moi, on va m'y brancher automatiquement ?

Yamato t'as répondu, cette évolution va dans le sens FFTH mais ça va prendre du temps

Moi perso, j'attend toujours la première borne VDSL2 ... et il n'y a pas d'internet par câble chez moi ... donc toujours en adsl (4 mbps) depuis une dizaine d'année :lol:
Batman007
Acharné
Acharné

Message par red71 » 16 Jan 2012 11:25

Batman007 a écrit :Moi perso, j'attend toujours la première borne VDSL2 ... et il n'y a pas d'internet par câble chez moi ... donc toujours en adsl (4 mbps) depuis une dizaine d'année :lol:

Moi avant la VDSL j'étais à plus d'un kilomètre du LEX et j'étais en 1Mbps... je béni le VDSL depuis un an et demi ;-)
red71
Acharné
Acharné

Message par mediax » 18 Jan 2012 09:06

red71 a écrit :
Batman007 a écrit :Moi perso, j'attend toujours la première borne VDSL2 ... et il n'y a pas d'internet par câble chez moi ... donc toujours en adsl (4 mbps) depuis une dizaine d'année :lol:

Moi avant la VDSL j'étais à plus d'un kilomètre du LEX et j'étais en 1Mbps... je béni le VDSL depuis un an et demi ;-)

Et pour remercier Belgacom d'avoir placé un ROP, tu as signé chez EDPNET ;-)
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par red71 » 18 Jan 2012 11:55

mediax a écrit :Et pour remercier Belgacom d'avoir placé un ROP, tu as signé chez EDPNET ;-)

Ha non, j'étais chez EDPnet avant tout ça... et j'y suis toujours.
Les offres Belgacom sont plus chères et à l'époque ne proposaient pas un illimité attractif... :wink:
red71
Acharné
Acharné

Message par Batman007 » 18 Jan 2012 13:04

Toute façon même en étant ailleurs que chez belgacom, on paie belgacom indirectement donc bon, ils ne sont jamais perdant ..

Puis c'est grâce à ceux qui vont voir ailleurs (que chez belgacom) qui font baisser le prix global de l'internet en belgique. Ben oui, si tout le monde serai resté chez belgacom, "l'illimité" de belgacom n'existerai pas
Batman007
Acharné
Acharné

Précédent

Retour vers EDPnet