rhouziaux a écrit :La question est la suivante, est-il possible techniquement de prendre un autre fournisseur VoIP avec le modem VOO ? Parce que leurs tarifs sont ultra chers quand même
Hello,
Première chose je suis chez VOO, et j'ai bazardé le téléphone et la TV+voocorder, j'ai pris juste une connexion internet à 25€/mois.
La TV chez moi est reçue par parabole (Telesat+TNTsat), le téléphone est chez NOMADO et une ligne OVH.
Ma config :
Un vieux modem atlantic scientific, un routeur TPlink WR-941D
Connecté au routeur j'ai un boitier Pap2T qui me permet de connecter deux lignes sip ... Et le tout fonctionne sans raté ..
En cas de panne, j'ai aussi un routeur TPlink avec une clé MobilViking dessus, et si VOO tombe en panne de net, ma clé USB prends le relais, ce qui fait que je ne suis jamais sans téléphone.
Tarif : Un pack globe chez nomado 60€/an avec un numéro local et 500 minutes gratuites vers pas mal de pays
OVH : 1.18€/mois illimité sous certaines conditions avec appels vers 40 pays ...
Bien sur on parle de lignes fixes, pas de numéros spéciaux, pas vers les mobiles ...
Voila tu sais maintenant ce qu'il faut faire et que c'est possible juste avec VOO ...
Si tu comptes faire comme moi (virer la TV) faut quand même compter un investissement assez lourd ... Ou alors consulter Google ...
Moi Telesat et tntsat me suffisent ..
Prix de mon abo télesat : 24.90€/mois .. Mais faut acheter un démodulateur, et surtout ne pas prendre le déco Télésat ..
Une VU+UNO lit mes deux cartes (comme le ferait une dreambox 800HDse aussi) .. La VU+uno coute 289€ ... Plus Telesat ca te fait quand même 500€ environ d'investissement .. Mais tu ne paieras plus que 25€/mois chez VOO pour l'internet, solution valable si tu n'est pas un "téléchargeur" fou ....