par Andre52 » 16 Déc 2011 04:17
Je viens d'acheter une tv Panasonic tx-l37e30, équipe du tuner dvb-c et du slot "common interface".
Étant client VOO, j'ai donc acquis la fameuse VOO box pour ce second TV.
Lors des 1er tests du téléviseur, j'ai découvert que la TVHD est présente sur le câble alors que VOO dit qu'il n'y est pas encore .... (?!?) - localité 4537 Verlaine.
Comme d'autres intervenants ici, j'ai en clair, en DVB-C, les chaînes HD RTBF 1 2 3, les chaînes RTL, TF1, FR2 et Ushuaia, les autres apparaissant cryptées, ceci sans l'intervention de la VOO box (le signal ne fait que transiter).
La VOO box ne "voit" pas le signal HD et n'envoit que de la SD vers HDMI alors que le tuner DVB-C le détecte sur l'entrée Coaxiale !!!
Si j'ai bien tout compris, il suffirait d'installer un module CAM Aston avec la carte de VOO pour décrypter les autres chaînes ???
Et ranger la VOO box dans un tiroir?
Autre question.
On ne peut donc pas acheter de carte supplémentaire sans la VOO box?
Je voudrais installer le signal VOO sur un 3ème TV equipė aussi du DVB-c....
Payer 99 eur pour une carte supplémentaire, c'est cher payer .... On nous prend prend vraiment pour des cochons "payeurs" chez VOO !!
C'est bien légal tout ça ? Vente forcée...l.
Si je n'ai pas besoin d'un appareil pour obtenir un service normal d'un contrat de télédistribution on ne peut pas, légalement, m'obliger à cet achat.
C 'est comme si mon garagiste m'obligeait à faire le plein chez lui quand je lui fait faire l'entretien de ma voiture. Le cryptage du boquet de base, au fait, n'est pas légal, même si c'est du numérique. Les chaînes analogiques du bouquet de base ne le sont pas et il n'y a aucune raison tecgphnisue à cela si ce n'est une raison purement financière et illégale car, au fait, on nous fait payer 2 fois pour le même service. Il va de soit que les chaînes des bouquets optionnels soient cryptées, mais pas celles du bouquet de base...